Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Question sur les feux AR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EtienneA310
nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 23/01/2008

Question sur les feux AR Empty
MessageSujet: Question sur les feux AR   Question sur les feux AR EmptyMer 23 Jan - 19:36:38

Bonjour à toutes et à tous,
Je découvre votre sympathique forum. Je ne suis pas propriétaire de R15/R17 mais d'une Alpine A310 V6 de 1980. J'ai une question au sujet des feux arrière, qui sont communs à nos deux modèles. Combien y-a-t'il eu de modèles différents ? J'ai vu des R17 avec les feux de recul oranges... Peut-on encore trouver le support métallique ?
Merci et à bientôt,
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49154
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Question sur les feux AR Empty
MessageSujet: Re: Question sur les feux AR   Question sur les feux AR EmptyMer 23 Jan - 20:36:21

Bonsoir Etienne, et javascript:emoticon(

pour les R15 et R17 phase 1, il y a eu 2 versions de cabochons.
Soit orange / rouge / orange, pour les premiers modèles, soit orange / rouge / blanc, pour les suivants.

Il me semble que les A 310 V6 n'ont recu que les cabochons orange / rouge / blanc

Le support métallique des R15/17 phase 1 /A310 devient rare. Il arrive qu'on en trouve en bourse d'échanges de temps à autres ...
Il faut donc faire les bourses souvent !

Ai-je répondu à tes interrogations ?

Nota: les feux AR des 15 et 17 phase 2 sont complètement différents car beaucoup plus longs.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
vétéran
Brice


Nombre de messages : 823
Age : 45
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 23/02/2007

Question sur les feux AR Empty
MessageSujet: Re: Question sur les feux AR   Question sur les feux AR EmptyMer 23 Jan - 22:16:52

Bonjour Etienne, je dois avoir ça dans mes archives
Je regarde ce week end, quel côté te faut il?

A+
Revenir en haut Aller en bas
EtienneA310
nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 23/01/2008

Question sur les feux AR Empty
MessageSujet: Re: Question sur les feux AR   Question sur les feux AR EmptyMer 23 Jan - 23:13:41

Bonsoir,

Merci Michel, tu es effectivement répondu à mes questions. En fait, j'avais un doute sur certaines R15/17 avec feu de recul orange. Il semble que ce modèle n'ait pas été monté longtemps. Par contre, sur mon bouquin de pièces détachées A310 V6, le cache en plastique porte une référence Alpine. Pourtant, je ne vois pas de différence par rapport au modèle monté sur les R15/17... Etrange...

Pepinou, le support métallique qui est rouillé est le côté droit... Ce qui, si je ne me trompe pas, correspond au côté gauche sur une R15/17 puisqu'ils sont montés dans l'autre sens...

Merci de vos réponses,
Etienne

P.S. En fouillant dans mes "vieilleries", je viens de tomber sur un cache blanc-rouge-orange tout neuf !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus
Adhérent Amicale R15/R17
Cubitus


Nombre de messages : 1440
Age : 49
Localisation : 48 et 07
Date d'inscription : 03/09/2005

Question sur les feux AR Empty
MessageSujet: Re: Question sur les feux AR   Question sur les feux AR EmptyJeu 24 Jan - 15:22:55

michel bizet a écrit:
Bonsoir Etienne, et javascript:emoticon(

pour les R15 et R17 phase 1, il y a eu 2 versions de cabochons.
Soit orange / rouge / orange, pour les premiers modèles, soit orange / rouge / blanc, pour les suivants.

Il me semble que les A 310 V6 n'ont recu que les cabochons orange / rouge / blanc

Le support métallique des R15/17 phase 1 /A310 devient rare. Il arrive qu'on en trouve en bourse d'échanges de temps à autres ...
Il faut donc faire les bourses souvent !

Ai-je répondu à tes interrogations ?

Nota: les feux AR des 15 et 17 phase 2 sont complètement différents car beaucoup plus longs.

Je confirme ce que dit Michel et j'ajouterai que les feux AR sont passés d'orange à blanc pour le milésime 74 me semble t il et comme les A310 V6 sont sorties en 1976... Elles n'ont eu que du blanc. Les versions orange/rouge/orange sont un peu plus faciles à trouver que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Brice
vétéran
Brice


Nombre de messages : 823
Age : 45
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 23/02/2007

Question sur les feux AR Empty
MessageSujet: Re: Question sur les feux AR   Question sur les feux AR EmptyLun 28 Jan - 18:40:38

Salut Etienne,

voici le support dont je te parlais, il est un peu rouillé mais je l'ai passé aujourd'hui à l'antirouille, c'est l'arrière gauche pour les 15/17 donc l'arrière droit pour ton alpine:

Vu de l'avant
Question sur les feux AR P1010110

Vu de l'arrière
Question sur les feux AR P1010111
Revenir en haut Aller en bas
EtienneA310
nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 23/01/2008

Question sur les feux AR Empty
MessageSujet: Re: Question sur les feux AR   Question sur les feux AR EmptyLun 28 Jan - 22:26:56

Salut Pepinou25,
Bon, il n'est pas en meilleur état que le mien. Je pense que je vais faire comme toi, passer mon support à l'antirouille voire, essayer de le repeindre.
Merci en tous cas d'avoir pensé à moi !
Salutations alpinistes !
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Brice
vétéran
Brice


Nombre de messages : 823
Age : 45
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 23/02/2007

Question sur les feux AR Empty
MessageSujet: Re: Question sur les feux AR   Question sur les feux AR EmptyLun 28 Jan - 22:39:56

Je pense que cela doit être la maladie de ces supports, je ne sais pas où il a été stocké avant d'arriver dans mes mains mais bon, je comprends que si le tient est identique....

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
EtienneA310
nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 23/01/2008

Question sur les feux AR Empty
MessageSujet: Re: Question sur les feux AR   Question sur les feux AR EmptyMer 30 Jan - 9:50:04

Salut,
En fait, le mien est rouillé en bas, je pense que de l'eau a dû stagner car le reste est en bon état.
Salutations alpinistes,
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les feux AR Empty
MessageSujet: Re: Question sur les feux AR   Question sur les feux AR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les feux AR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support feux , feux et contour feux AV Renault 17 phase 2
» Lot de feux AR R15-R17 PH II
» Clignotants décolorés: comment leur redonner de la couleur?
» feux de recul de 15 tl
» feux arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: CARROSSERIE-
Sauter vers: