Pas besoin de comprésseur de ressort .
A titre indicatif hier j'ai changé un disque de la 15 GTL en 1heure
1) enlever le centre de roue et desserer le gros ecrou du cardan
2) démonter la roue et mettre la voiture sur chandèlle
3) démonter la partie mobile de l'étrier de frein et ne pas le laisser pendre au bout de son flexible
4) a l'aide d'un démonte rotules faire sauter dans l'ordre la rotule de direction ,puis les deux des suspensions .
5) demonter la partie fixe de l'étrier
6) A l'aide d'un extracteur et d'une douille de la taille appropriée il faut extraire le moyeu .
A ce momment là il faut chasser les roulements (ce qui n'est pas une partie de rigolade ,mais est possible sans presse )
Puis remontager dans l'ordre inverse
Au passage j'ai fait tout cela pour rien car mon disque c'est avéré bon ,c'était un pneu qui avait un balourd .(mais le fait d'avoir roulé avec avec l'étrier bloqué longtemps m'avait orienté vers le disque )
Au moins maintenant je sais démonter
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R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)