Une explication valant mieux qu'
un long discours ,et comme j'avais
un souci electrique , voici une série de photos pour vous aider si vous rencontrer
un souci de comodo .
Alors ,première chose DEBRANCHER LA BATTERIE !!!!
Ensuite démontez , l'habillage de votre colone de direction.Il faut
un peu se tortiller sous le volant .
Remisez les pièces plastique d'habillage et leurs vis à l'abri (histoire de ne pas marcher dessus ,c'est con...)
Demontez la borne du + (clef de 8 à pipe) et le connecteur blanc
Vous avez donc normalement ça dans les mains :
Donc avec
un foret adapté ,faites sauter les rivets .Placez vous au dessus d'une table (si possible au dessus d'
un chiffon clair) pour éviter de perdre des pièces .N'ayez pas peur il n'y a pas de ressorts qui sautent comme dans une montre !
Voilà la bète est ouverte en deux ,vous découvrez ceci :
Alors en général ,le contact à problèmes ,c'est celui qui supporte tout l'ampérage .Ce contact se ferme lorsque vous tournez la tige du comodo .Seulement ,il faudrait ne le faire qu'en "veilleuses" car à la longue l'arc qui se produit abime le contact et "cuît" le plastique environnant.
Il faudra peut être que vous rechargiez le contact avec une goutte d'étain , si il vous parait encore assez épais contentez vous de le nettoyer et de gratter
un peu les côtés de son logement pour qui "travaille" bien .
Tant que vous y êtes ,nettoyez le contact de la tige .C'est lui qui fait le passage code /phares .
Au passage ,pour les amoureux des "OSCARS" n'oubliez pas de les monter avec relais et fusible: Relais pour que votre comodo qui en voit déjà pas mal ,ne prenne pas encore dans ses contacts ,l'ampérage (généreux) des longues portés et Fusibles pour ne pas vous retrouver avec
un tas de cendres en lieu et place de votre voiture .
Ensuite ,il ne reste plus qu'a remonter le tout .Deux choses à savoir 1) en remontant la tige de commande en place ,appuyez dessus comme pour klaxonner ,afin de bien placer la came de commande de l'avertisseur (au repos le contact est ouvert et quand on appuie ça fait tut-tut) et faites gaffe à la languette des appels de phares :elle doit être limitée en débatement par
un petit pion moulé dans le plastique .
Ne vous en faites pas quand vous aurez le truc en main vous comprendrez mieux encore
remplacez les rivets par des vis de 4 et remontez en place .
Un conseil pour les essais: branchez normalement le + mais posez juste le - sur la borne (assez bien pour qu'il fasse contact hein!) comme cela en cas de pépin c'est tout de suite débranché .(valable pour toute intervention sur le faisceau électrique )
A vous de jouer