Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ma 17 gordini demarre mal

Aller en bas 
+3
MICKA
Siorc
matthieu
7 participants
AuteurMessage
matthieu
Junior



Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : domèvre sur vezouze
Date d'inscription : 03/01/2008

ma 17 gordini demarre mal Empty
MessageSujet: ma 17 gordini demarre mal   ma 17 gordini demarre mal EmptyJeu 21 Fév 2008 - 21:47

oui alors tout a l'heure j'ai voulu démarrer ma 17 et elle a très mal démarré bien quelle tourne encore régulièrement pourtant le démarreur tourne bien<--batterie neuve mais elle met le temps avant que le moteur tourne est ce que sa pourrais venir d'un mauvais réglage des vis platinés???? car quand on les a changer on les amis comme sa et pi sa a marché mais comment les règler?
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9940
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

ma 17 gordini demarre mal Empty
MessageSujet: Re: ma 17 gordini demarre mal   ma 17 gordini demarre mal EmptyVen 22 Fév 2008 - 9:42

Plusieurs pistes a explorer :
1) débranche le tuyau de la capsule de dépression et voit si il y a du mieux.
2) Vérifie que ton injecteur de départ à froid n'est pas gripé. C'est souvent la cause de mauvais démarage.
3) une fois celà vérifié, regarde du coté de la cassette de la tete d'allumeur. Démonte et regarde dans quel état elle est.

_________________
ma 17 gordini demarre mal Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
MICKA
Adhérent Amicale R15/R17
MICKA


Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : NORD COTENTIN
Date d'inscription : 02/10/2007

ma 17 gordini demarre mal Empty
MessageSujet: Re: ma 17 gordini demarre mal   ma 17 gordini demarre mal EmptyVen 22 Fév 2008 - 20:28

bonsoir
je ne vois pas la cassette sur une tete d'allumeur scratch.excusez moi mais j'aime bien regarder les methodes de reparation pour pouvoir resoudre certaines pannes
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Junior



Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : domèvre sur vezouze
Date d'inscription : 03/01/2008

ma 17 gordini demarre mal Empty
MessageSujet: suite   ma 17 gordini demarre mal EmptyVen 22 Fév 2008 - 20:44

merci pour ces quelques pistes mais c'est vraiment bizzare car aujourdhui elle a démarré tout seul meme froide mais avant j'avais mis 2 a 3 fois le contact pour faire tourner la pompe a essence et la elle a démarré pratiquement au quart de tour alors j'y comprend rien mais je ne sais pas comment se sera les jours suivants
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16763
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

ma 17 gordini demarre mal Empty
MessageSujet: Re: ma 17 gordini demarre mal   ma 17 gordini demarre mal EmptyVen 22 Fév 2008 - 20:48

Difficle d'explique en 2 mots le réglage des vis platinées ... scratch
Pour faire court ,regarde quand elle sont ouvertes en grand la distance entre les contacts (0.4 0.5mm ) avec un jeu de cales .
Comment sont les bougies ?
L'essence est neuve?
Comment est la tête d'allumeur ?Si elle est humide (dedans bien sûr!) cela peut suffire à t'emmerder .
Ensuite ,je laisse les pros de l'injection te répondre .

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
ma 17 gordini demarre mal Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
MICKA
Adhérent Amicale R15/R17
MICKA


Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : NORD COTENTIN
Date d'inscription : 02/10/2007

ma 17 gordini demarre mal Empty
MessageSujet: Re: ma 17 gordini demarre mal   ma 17 gordini demarre mal EmptySam 23 Fév 2008 - 18:35

bonsoir
tu peut avoir un probleme de pompe,son debit n'ai peu etre pas assez important.
Revenir en haut Aller en bas
thomphile
débutant
thomphile


Nombre de messages : 27
Age : 70
Date d'inscription : 12/10/2005

ma 17 gordini demarre mal Empty
MessageSujet: Re: ma 17 gordini demarre mal   ma 17 gordini demarre mal EmptyDim 24 Fév 2008 - 9:05

Bonjour

Si après avoir mis plusieurs fois le contact elle démarrre je pense que ton régulateur de pression est HS ou ta pompe fatiguée. En effet les injection démarre que lorsque la pression voulu pour les injecteur est dans la canalisation. Donc après plusieurs coups de contact tu l as mis en pression.
A+ Philippe
Revenir en haut Aller en bas
michracing
vieux routard
michracing


Nombre de messages : 1242
Age : 48
Localisation : 57
Date d'inscription : 10/12/2006

ma 17 gordini demarre mal Empty
MessageSujet: Re: ma 17 gordini demarre mal   ma 17 gordini demarre mal EmptyDim 24 Fév 2008 - 11:43

thomphile a écrit:
Bonjour

Si après avoir mis plusieurs fois le contact elle démarrre je pense que ton régulateur de pression est HS ou ta pompe fatiguée. En effet les injection démarre que lorsque la pression voulu pour les injecteur est dans la canalisation. Donc après plusieurs coups de contact tu l as mis en pression.
A+ Philippe

salut, thomphile a raison ....
j'ai aussi chercher longtemps sur ma 1327 avant de comprendre que j'avais pas la bonne pression

ca reste une mecanique assez simple (quand on la connai)

ton probleme vient surement de la pression d'essence

1: verifie que ton reservoir est propre
2: remplace le fitre pres du reservoire
3:controle le debit de ta pompe( meme si tu l'entent tournee elle tourne peut etre dans le vide)
4:controle et reglage de la pression... trouve toi un petit mano max 8 bar
que tu place a l'aide d'un "t" apres le regulateur de pression , met en route et regle la pression a partir de la petite vis au dessus du regulateur
celle ci doit etre a 2,5 bar

pour le depart a froid meme si il ne marche pas elle doit demarree car il est utile que quand il fait moin 10 degres...

si tout est bon et que ca deconne quand meme c'est que tu a une prise d'air sur un tuyau
sinon il est fortemen conseiller de remplacer par du neuf tout les tuyau de l'alimentation et du retour ( c'est comme les r5 turbo ca prend tres vite feu)

si ca deconne encore ca poura venir de la cassette (sous l'alumeur)
controle la cosse(calcaire) vaporise un peut de produit a contac electrique

a plus tiend nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Junior



Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : domèvre sur vezouze
Date d'inscription : 03/01/2008

ma 17 gordini demarre mal Empty
MessageSujet: re   ma 17 gordini demarre mal EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:52

alors j'y comprend vraiment rien car ce matin je veut la démarré a froid et en tournant une fois la clé de contact elle a démarrée toute seule donc je ne comprend rien a mon avis sa dépant des jours ..... lol! pourtan en se moment il ne fait pas très chaud les matin meme quelle dort a l'abri sinon j'ai toujopurs pa changé les flexibles de freins car je disait il ya deja un bout de temps que quand je freine apres la pression ne relache pas bon allé sur ce
javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

ma 17 gordini demarre mal Empty
MessageSujet: Re: ma 17 gordini demarre mal   ma 17 gordini demarre mal EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:56

Ca dépend peut être depuis combien de temps elle n'a pas roulé... Elle a tendance a se désamorcer à mon avis (j'y connais rien en injection mais c'est ce que je penserai pour un moteur a carbu)
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Junior



Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : domèvre sur vezouze
Date d'inscription : 03/01/2008

ma 17 gordini demarre mal Empty
MessageSujet: re   ma 17 gordini demarre mal EmptyMer 27 Fév 2008 - 19:56

bon alors en ce moment je la démarre tout les jours et d'un coup de clé elle démarre tout seule a froid alors tant que sa marche comme sa tant mieux cheers sinon la j'ai commandé les flexibles de freins je les aurais la semaine prochaine comme ça sa freinera pour de bon sans bloquer czar j'ai démonté les etriers de freins en piece j'ai sorti le piston, néttoyer, graisser et remonté lol! après cela il me restera le pot d'échapement qui est troué ( j'avais bouché le tyrou avec de la soudure a froid mais sa n'a pas tenu) puis après tout cela je pense quelle pourra passer au controle technique sans trop de problemes qu'en penser vous Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma 17 gordini demarre mal Empty
MessageSujet: Re: ma 17 gordini demarre mal   ma 17 gordini demarre mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma 17 gordini demarre mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle ne demarre pas....
» gordini
» R17 gordini
» R17 Gordini
» Vu sur le bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Moteur & Carburation-
Sauter vers: