| Bonjours à tous | |
|
+7philippio MichBiz Siorc Tristan Rems95 KINZE Lionel 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Lionel débutant
| Sujet: Bonjours à tous Mar 15 Avr - 9:42:19 | |
| Je me présente à vous Lionel 37 ans papa de 2 filles , mais sans renault pour le moment mais néanmoins un grand passionné de renault 17 . Comment m'est venu ce virus , petit je suis monté dans une renault 15 qui appartenait à ma tante , une fois mais cette unique fois à suffit à faire germer la graine dans mon esprit , dès lors à 14 ans soit 6 ans après être monté dans la renault mon but était de posséder une renault 17 . Arriva quelques années plus tard un travail , et enfin une belle renault 17TS rouge mon rêve se réalisa , je l'ai acheté à Lormont cote des 4 pavillons dans une citée à coté de Bordeaux pour situé le lieu ( peut être à l'un de vous ? ) , elle avait un spoiler très jolie et faisait un bruit très enivrant je suis persuadé que son moteur avait été amélioré . Plus tard cette voiture est partie à la casse , erreur de jeunesse on va dire suite à un accident . La passion étant toujours là je me mets à la recherche d'une autre renault 17 TS , j'ai découvert une 17TS blanche découvrable que j'ai gardé un bon moment , que de bons souvenirs à son volant . Un jour je me décide d'apporter une touche personnel à cette voiture si jolie soit elle , démontage des sièges et pose d'une moquette rouge , original je sais pas mais voila je l'ai fait , en passant j'en pose sur la garniture des portes en bas pour être précis , et changement éclairage instrumentation passant du vert au rouge . Dans la foulée j'ai acheté un kit poly , et direction le carrossier pour mise en peinture et pose de ce kit poly , mais je ne sais encore pour qu'elle raison j'ai arrêté ce projet et j'ai mit en vente la voiture qui n'était pas terminé , elle est parti se refaire une beauté à Mérignac toujours à coté de Bordeaux . Depuis ce temps je n'ai plus retouché à une renault 17 , mais la passion était toujours la moins forte du moins le pensais-je , depuis quelques temps déjà je songe régulièrement à revenir aux sources , la décision est prise il me faut à nouveau une renault 17 , j'ai été touché par cette voiture elle me hante enfin vous me comprendrez quand la passion nous tien c'est inexplicable . Voila en parcourant le net je suis tombé sur ce forum , et j'ai décidé de m'y inscrire , je compte m'acheter cette voiture en juillet ou aout j'espère trouver un découvrable , enfin je vais y revenir plus tard peut être avec vôtre aide . Voila vous savez tout , ah non sauf mon job , je suis distributeur de journaux je travail pour un quotidien de ma région . Lionel |
|
| |
KINZE Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1636 Age : 54 Localisation : LANDES Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Bonjours à tous Mar 15 Avr - 12:24:13 | |
| Bonjour Lionel, et bienvenue sur le forum de l'Amicale. Ton histoire m'en rappel une autre, la mienne. Tu es de la Gironde ? |
|
| |
Rems95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1719 Age : 34 Localisation : Osny (95) Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Bonjours à tous Mar 15 Avr - 12:33:52 | |
| Salut et bienvenue bien belle histoire moi la première fois que j'ai vu un 17 c'est en photo et maintenan elle est a coter de moi |
|
| |
Tristan Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 8001 Age : 55 Localisation : Villefranche-de-Lauragais Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Bonjours à tous Mar 15 Avr - 13:56:54 | |
| - Lionel a écrit:
- La passion étant toujours là je me mets à la recherche d'une autre renault 17 TS
Salut Lionel ! Bienvenue sur le forum de l'Amicale ! Alors, tu cherches à nouveau une R17 ? Quel type de R17 t'intéresse ? Une R17 "phase 2", ou une "phase 1" ? D'autre part, est-ce que tu aurais des photos des R17 que tu as possédé ?Et, pourquoi pas, des photos de la R15 de ta tante ? Amicalement. |
|
| |
Siorc Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 10000 Localisation : Picardie (02) Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Bonjours à tous Mar 15 Avr - 14:27:57 | |
| _________________ R1302 '73 Blanc 355 R1300 '78 Gris Elysée 674 R1313 '73 Noir 699 R1322 '75 Vert Métal 901 R1318 '76 Daim 111 R1327 '76 Rouge 705 |
|
| |
Lionel débutant
| Sujet: Re: Bonjours à tous Mar 15 Avr - 16:03:34 | |
| Alors pour répondre à KINZE en effet je suis bien de la Gironde . - Citation :
- Bienvenue sur le forum de l'amicale !
Alors, tu cherches à nouveau une R17 ?
Quel type de R17 t'intéresse ? Une R17 "phase 2", ou une "phase 1" ?
D'autre part, est-ce que tu aurais des photos des R17 que tu as possédé ?Et, pourquoi pas, des photos de la R15 de ta tante ? Merci , oui en effet je suis de nouveau à la recherche d'une renault 17 mais celle ci pour le mois de juillet voir aout . Pour le type de R17 , phase 2 avant tout , mais je ne suis pas contre une phase 1 non plus . Pour les photos de mes R17 malheureusement je n'en ai plus , je vais quand même voir avec mes proches au cas où . Pour celle de ma tante , je vais lui demander si elle en aurait ou au moins des détails car après son divorce j'ai bien peur qu'il ne lui reste plus rien !!! @Rems95 je suis impatient d'avoir la mienne chez moi aussi . En passant merci pour l'accueil |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50140 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Bonjours à tous Mar 15 Avr - 21:22:07 | |
| |
|
| |
philippio Junior
Nombre de messages : 76 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Bonjours à tous Mar 15 Avr - 21:30:15 | |
| Bonjour Lionnel et bienvenue !
Je suis de Bordeaux, et toi ?
A+ |
|
| |
Lionel débutant
| Sujet: Re: Bonjours à tous Mar 15 Avr - 21:35:44 | |
| Merci , je suis juste à coté à Blaye pour être précis , tu seras le 1er à voir mon futur achat alors . |
|
| |
dark vador vieux routard
Nombre de messages : 6062 Age : 51 Localisation : En plein champs Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Bonjours à tous Mar 15 Avr - 21:37:03 | |
| |
|
| |
dorothée vieux routard
Nombre de messages : 1999 Age : 40 Localisation : 62 pas de calais LABROYE Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Bonjours à tous Mar 15 Avr - 21:56:17 | |
| Lionel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjours à tous Mar 15 Avr - 22:30:22 | |
| |
|
| |
Eligio Fantini Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 2322 Age : 77 Localisation : Torino, Nord Ovest Italia Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Bonjours à tous Mer 16 Avr - 20:03:44 | |
| Bonsoir, il faut : patience et n'etre pressé. Eligio |
|
| |
philippio Junior
Nombre de messages : 76 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Bonjours à tous Mer 16 Avr - 20:54:33 | |
| - Lionel a écrit:
- Merci , je suis juste à coté à Blaye pour être précis , tu seras le 1er à voir mon futur achat alors .
Salut Lionnel, en tout cas je suis le plus prêt, il y a donc de fortes chances que : oui ! A+ |
|
| |
Lionel débutant
| Sujet: Re: Bonjours à tous Mer 16 Avr - 21:12:02 | |
| - Eligio Fantini a écrit:
- Bonsoir, il faut : patience et n'etre pressé.
Eligio Bonsoir , je vais commencer mes recherches en juillet , mon achat est prévu pour le mois d'aout enfin si j'en trouve une dans mon budget . Si je n'en trouve pas ce qui peut arriver je serais alors patient , une voiture pareil se mérite . A philippio au plaisir , un petit meeting en quelque sorte . |
|
| |
christophedu81 Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1630 Age : 42 Localisation : albi (81) Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Bonjours à tous Mer 16 Avr - 21:53:15 | |
| salut et lionel une bien belle histoire d'amour entre la r17 et toi tu trouvera bien chaussure a ton pied ou volant a tes mains. sur ce, bon courage pour tes recherche. @+ |
|
| |
Lionel débutant
| Sujet: Re: Bonjours à tous Ven 2 Mai - 17:08:44 | |
| Salut à tous , voila en cherchant un peu beaucoup , je suis tombé par hasard sur une R17 une 1328 que j'ai eu , je l'avais oublié . Par contre je n'ai pas retrouver de photo du découvrable blanc et de la rouge que j'ai eu , je continue mes recherches au cas où Je m'empresse de vous la montrer Quand je revois ça , je suis vraiment impatient d'en avoir une autre . |
|
| |
Nombre de messages : 8001 Age : 55 Localisation : Villefranche-de-Lauragais Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Bonjours à tous Ven 2 Mai - 17:57:19 | |
| - Lionel a écrit:
Quand je revois ça , je suis vraiment impatient d'en avoir une autre. Souvenirs, souvenirs Je vous retrouve dans mon cœur Et vous faites refleurir Tous mes rêves de bonheurOn te comprend parfaitement. Est-ce que tu pourrais nous dire quand et où a été pris ce cliché, s'il te plait ? Je te demande cela parce que, sur le site de l'Amicale, il y a une rubrique consacrée aux "photos de familles" qui datent du temps où nos voitures n'étaient pas encore considérées comme des automobiles de collection. |
|
| |
Lionel débutant
| Sujet: Re: Bonjours à tous Ven 2 Mai - 18:05:36 | |
| Sans problème , cette photo a été prise à Pessac à coté de Bordeaux chez un ami à moi . La date c'est en été 1993 pour être précis . |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjours à tous Ven 2 Mai - 18:48:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjours à tous | |
| |
|
| |
| Bonjours à tous | |
|