Nombre de messages : 15007 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
Sujet: Re: Tu vas kiffer ! Mar 17 Mar - 0:03:15
Ca n'a rien à voir avec un slow, c'était le 17 Mars 1976 pour ceux qui s'en souviennent. (33 ans déjà) En direct du chaudron, royaume de la niaque et des décibels!
FunkyVinz Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 13279 Age : 45 Localisation : bretagne/finistère Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Tu vas kiffer ! Mar 17 Mar - 0:18:40
alor la moi je n'en ai aucun souvenir. en 76 je n'avait pas encore de téléviseur
MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 15007 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
Sujet: Re: Tu vas kiffer ! Mar 17 Mar - 0:43:39
funkyvinz a écrit:
alor la moi je n'en ai aucun souvenir. en 76 je n'avait pas encore de téléviseur
Fallait pas une T.V. trop pourlingue ce soir là, car avec la clameur qui suit le 2ème but, y'avait de quoi faire peter le haut parleur! Les verts avaient perdu 2-0 au match aller, en U.R.S.S., et le Dynamo Kiev était vainqueur de la super coupe d'Europe 1975!
Voilà le contexte :
Une ville, un stade. Une foule énorme qui hurle sa foi, qui crie sa confiance et qui pense que les miracles ont toujours lieu. A Geoffroy-Guichard, Herbin enferme ses joueurs entre quatre murs. Une consigne, une seul : pressing total. Dans les vestiaires, les Verts, concentrés à l’extrême, blêmes, silencieux, entendent les clameurs. Ils savent que ce soir encore, ils pourront puiser leur 12ème force dans le soutien inconditionnel de 40.000 personnes enchaînées à leur cause. Car ils sont là, certains depuis 4 ou 5 heures. Ils sont venus de partout, de Saint-Etienne, de la région, des 4 coins de France, pour gagner leur match, gagner un peu celui des Verts. C’est un spectacle qui ne s’écrit pas, car on ne peut traduire l ‘émotion, les coups de cœur aussi fortement que les spectateurs les ont ressentis ce soir-là. Les Verts sont décidés à prendre tous les risques. Et tout leur réussit. Il fait chaud dans le Chaudron, comme il faisait triste et froid à Simferopol.
Les premières minutes sont haletantes car on les voudrait décisives. Les Soviétiques sont pris à la gorge. La domination stéphanoise est totale, souveraine, beaucoup plus massive et spectaculaire que celle du Dynamo à Simferopol. La tension monte à chaque accélération des Verts. Les soviétiques, froids, calculateurs, n’ont pas le loisir de raisonner. Pas question de pouvoir geler le jeu devant le pressing incessant des diables verts...
Ce soir là, "l'éléphant" allait mettre genoux à terre ...
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50140 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
Sujet: Re: Tu vas kiffer ! Mar 17 Mar - 21:17:10
Fabuleuse épopée des Verts. Inoubliable.
Jean-marc Président Amicale R15/R17
Nombre de messages : 17018 Age : 58 Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription : 03/09/2005
Nombre de messages : 8001 Age : 55 Localisation : Villefranche-de-Lauragais Date d'inscription : 09/10/2005
Sujet: Re: Tu vas kiffer ! Mar 17 Mar - 23:08:18
Je ne suis pas "fouteux", mais j'ai le disque.
MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Sujet: Re: Tu vas kiffer ! Mar 17 Mar - 23:44:36
Jean-marc a écrit:
Terminée avec des poteaux carrés !
L'épopée, ça n'est pas que 1976! Perso., j'ai eu encore plus de mal à digérer l'élimination en 1977. L'adversaire, un nouvel épouventail sans palmarès européen à l'époque, et nommé Liverpool!
J'avais 10 ans et j'ai traversé tous les sentiments durant ce match. La qualif. s'est envolée à 8 minutes de la fin du match retour. Pour le gosse que j'étais, un vrai cauchemar.
Je n'ai trouvé que ces images. Il ne reste 4 minutes à jouer, mais ça donne une idée de l'enfer d'Anfield.
Serious Frank confirmé
Nombre de messages : 314 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 23/10/2006
Sujet: Re: Tu vas kiffer ! Mer 18 Mar - 0:06:02
Sil il faut que je parle du foot dans les années 80', je retiendrais bien sûr que Le Real de Butragueno et qui n'avait strictement rien à voir avec ce real d'aujourd'hui !
Siorc Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 10000 Localisation : Picardie (02) Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: Tu vas kiffer ! Mer 18 Mar - 9:18:44
Der Kommissar a écrit:
Je ne suis pas "fouteux", mais j'ai le disque.
Moi aussi je l'ai C'est ma Grand mere qui me l'avait offert pour mon anniv !