Nombre de messages : 8001 Age : 55 Localisation : Villefranche-de-Lauragais Date d'inscription : 09/10/2005
Sujet: Re: Tu vas kiffer ! Mar 21 Sep - 16:55:02
FunkyVinz Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 13270 Age : 45 Localisation : bretagne/finistère Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Tu vas kiffer ! Ven 1 Oct - 13:44:47
Je viens de voir à la TV une pub Renault Prime à la Casse, où l'on voit une R4 bleue, R5 orange et une 17 phase I verte. Pub introuvable encore sur le net.
Siorc Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 10000 Localisation : Picardie (02) Date d'inscription : 02/09/2005
Nombre de messages : 15006 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
Sujet: Re: Tu vas kiffer ! Mar 5 Oct - 22:33:56
funkyvinz a écrit:
Sympa, en plus on y voit une 15.
Il y a une Ami 8 qui ronronne à coté de la RENAULT 20 bleu 412 au début de la vidéo. A cette époque là, j'étais capable de reconnaitre une bagnole au bruit moteur, ou au claquement des portes!
Quant aux shoes de Platoche, quelqu'un connait la marque?
Nombre de messages : 13270 Age : 45 Localisation : bretagne/finistère Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Tu vas kiffer ! Mar 5 Oct - 22:38:52
MASTERDOM a écrit:
Un truc avec un bec et une crête ?
dorothée vieux routard
Nombre de messages : 1999 Age : 40 Localisation : 62 pas de calais LABROYE Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Tu vas kiffer ! Mar 5 Oct - 22:49:49
funkyvinz a écrit:
MASTERDOM a écrit:
Le coq sportif
MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 15006 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
Sujet: Re: Tu vas kiffer ! Mar 5 Oct - 22:53:18
funkyvinz a écrit:
MASTERDOM a écrit:
Niet... , Hunga! On voit qu'ils n'ont jamais bu du Fruité, ces jeunes!
Pour la Citron, c'est une 2CV6. J'ai voulu testé si quelqu'un avait cette spécialité!
Sujet: Re: Tu vas kiffer ! Mar 5 Oct - 23:01:53
MASTERDOM a écrit:
Niet... , Hunga! On voit qu'ils n'ont jamais bu du Fruité, ces jeunes!
Pour la Citron, c'est une 2CV6. J'ai voulu testé si quelqu'un avait cette spécialité!
Ben si, moi j'en ai bu du Fruité (c'est plus musclé), je crois me rappeler que les bouteilles avaient un peu le forme d'une gourde. Pour la 2CV, as tu entendu si c'était une centrifuge ?
Sujet: Re: Tu vas kiffer ! Mar 5 Oct - 23:13:51
[quote="funkyvinz"]
MASTERDOM a écrit:
Pour la 2CV, as tu entendu si c'était une centrifuge ?
Tu veux savoir quoi?
Sujet: Re: Tu vas kiffer ! Mar 5 Oct - 23:27:51
[quote="MASTERDOM"]
funkyvinz a écrit:
MASTERDOM a écrit:
Tu veux savoir quoi?
Vu que tu as l'air d'avoir une bonne ouie pour les sons mécaniques. Je voulais te demander si au bruit, tu avais entendu si cette 2Cv était équipée d'un embrayage centrifuge ?
Sujet: Re: Tu vas kiffer ! Mer 6 Oct - 0:07:26
[quote="funkyvinz"]
MASTERDOM a écrit:
funkyvinz a écrit:
MASTERDOM a écrit:
Tu veux savoir quoi?
Vu que tu as l'air d'avoir une bonne ouie pour les sons mécaniques. Je voulais te demander si au bruit, tu avais entendu si cette 2Cv était équipée d'un embrayage centrifuge ?
Non. Dyane6, 2 CV6, Ami ... les bruits se ressemblaient (se ressemblent...). Une Ami 6, par exemple, le bruit est plus "gras", moins "fin", et si elle démarre en 1ère, c'est sacadé. S'ajoute parfois des bruits de caisse, de freins, de suspensions.
Dans la vidéo de Platoche, un détail sonore me fait opter pour la 2 pattes.
Ma mère n'a jamais réussi à comprendre pourquoi j'étais capable de lui dire quand mon père arrivait alors que j'étais avec elle dans la cuisine, volets fermés. La façon qu'il avait de faire son demi tour avec sa 16, parmi 10 autres 16, j'étais capable de le reconnaître. C'était tellement fiable qu'au moment où je donnais l'info., elle se levait et mettait la soupe à chauffer! A mon avis, elle cherche toujours.
Jean-marc Président Amicale R15/R17
Nombre de messages : 17018 Age : 58 Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription : 03/09/2005
Sujet: Re: Tu vas kiffer ! Mer 6 Oct - 8:52:49
A dix ,douze ans ,assis sur un banc devant chez mes parents, en été ,mon jeu favori c'était de reconnaitre les voitures qui passaient à leur bruit .Ma mère aussi était sciée ,bon il faut dire que les voitures elle les différencies à leur couleur ! J'ai encore dans la tête le bruit du moteur des S45 saviem ,des jeep , des Berliet GBC de l'armée et surtout du V6 GM monté dans les cars de mon voisin :on l'entendait à des km ! Pour en finir avec la rubrique "sons", un jour un gars démarre sa bécanne devant le café où je glandais avec des potes .On le regarde partir . Pof , il cale! Sourire narquois de notre part . Il redémarre et là !!!!!!!! Je l'entend encore !C'était une CBX 1000 dans un cadre Martin avec le 6 en 1! Même le V10 Renault des F1 ne m'a pas fait ça !
Nombre de messages : 8001 Age : 55 Localisation : Villefranche-de-Lauragais Date d'inscription : 09/10/2005
Sujet: Re: Tu vas kiffer ! Mer 6 Oct - 9:29:38
MASTERDOM a écrit:
Ma mère n'a jamais réussi à comprendre pourquoi j'étais capable de lui dire quand mon père arrivait alors que j'étais avec elle dans la cuisine, volets fermés. La façon qu'il avait de faire son demi tour avec sa 16, parmi 10 autres 16, j'étais capable de le reconnaître.
C'est tout à fait courant. La plupart des enfants reconnaissent le pas de leur père, ou le bruit de la voiture de leur mère. Tu viens de découvrir que tu as un cerveau. Il ne t'en faut pas beaucoup pour kiffer.
Sujet: Re: Tu vas kiffer ! Mer 6 Oct - 11:45:51
Der Kommissar a écrit:
MASTERDOM a écrit:
Ma mère n'a jamais réussi à comprendre pourquoi j'étais capable de lui dire quand mon père arrivait alors que j'étais avec elle dans la cuisine, volets fermés. La façon qu'il avait de faire son demi tour avec sa 16, parmi 10 autres 16, j'étais capable de le reconnaître.
C'est tout à fait courant. La plupart des enfants reconnaissent le pas de leur père, ou le bruit de la voiture de leur mère. Tu viens de découvrir que tu as un cerveau.
T'es sur que t'as bien lu?!... Tout se passe en interieur. La maison était située à l'entrée d'un lotissement et dans une intersection de rues, et des voitures, ils en passaient des dizaines/jour.
Der Kommissar a écrit:
Tu viens de découvrir que tu as un cerveau.
J'avais le choix entre ça ou un cornichon. J'ai pas fait le même choix que toi, mais je t'aime bien quand même!
Tristan Correspondant Région Amicale 15/17
Sujet: Re: Tu vas kiffer ! Mer 6 Oct - 12:18:20
MASTERDOM a écrit:
Der Kommissar a écrit:
;] Tu viens de découvrir que tu as un cerveau.
J'avais le choix entre ça ou un cornichon. J'ai pas fait le même choix que toi, mais je t'aime bien quand même!
Grâce à toi, tout le monde va croire qu'on est plus intelligent avec un cornichon.
Sujet: Re: Tu vas kiffer ! Mer 6 Oct - 12:42:29
Der Kommissar a écrit:
MASTERDOM a écrit:
Der Kommissar a écrit:
;] Tu viens de découvrir que tu as un cerveau.
Grâce à toi, tout le monde va croire qu'on est plus intelligent avec un cornichon.
T'es bien le seul à en être persuadé!...
stephevo3 a écrit:
Tu vas à Casto, leroy merlin, Mr bricolage avec le modèle des deux vis et tu achètes un sachet de chaque en inox et le tour est joué et en plus cela te coutera moins cher quand concession.
Der Kommissar a écrit:
O.K Merci Stéphane ! C'est ce que j'aurais dû faire depuis longtemps.
Tant que j'y pense, Lucille m'a parlé du devis suite au choc avant de ton émeuraude! Si un jour, tu descends par ici, tu me la laisses, je m'en arrangerai. Et puis occupes toi du vote/concours. Il faut que tu parviennes à faire voter... Réfléchis bien!
Tristan Correspondant Région Amicale 15/17
Sujet: Re: Tu vas kiffer ! Mer 6 Oct - 17:14:44
MASTERDOM a écrit:
Tant que j'y pense, Lucille m'a parlé du devis suite au choc avant de ton émeuraude! Si un jour, tu descends par ici, tu me la laisses, je m'en arrangerai.