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 Histoire de Roues, Pneus, Jantes...

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thomphile
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Jean-marc
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Quels types de pneumatiques montez-vous sur nos chères voitures?
Pneus Tubeless sans chambres, sur Jantes d'origine (Tube Type
Histoire de Roues, Pneus, Jantes... Vote_lcap29%Histoire de Roues, Pneus, Jantes... Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Pneus Tubeless avec chambres, sur Jantes d'origine
Histoire de Roues, Pneus, Jantes... Vote_lcap50%Histoire de Roues, Pneus, Jantes... Vote_rcap
 50% [ 7 ]
Pneus Tube Type (ex : XAS Michelin Collection), donc avec chambres
Histoire de Roues, Pneus, Jantes... Vote_lcap0%Histoire de Roues, Pneus, Jantes... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pneus Tubeless sur Jantes adéquates
Histoire de Roues, Pneus, Jantes... Vote_lcap21%Histoire de Roues, Pneus, Jantes... Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Total des votes : 14
 

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TheNobody
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MessageSujet: Histoire de Roues, Pneus, Jantes...   Histoire de Roues, Pneus, Jantes... EmptyMer 30 Nov - 8:33:20

A force, je ne sais plus à quel saint me vouer...
Si chacun peut apporter ses arguments...
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Jean-marc
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Jean-marc


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MessageSujet: Re: Histoire de Roues, Pneus, Jantes...   Histoire de Roues, Pneus, Jantes... EmptyMer 30 Nov - 13:37:15

Tu ne va pas pousser le vice à chercher des pneus d'origine quand même?

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R1300 Jaune 386 (1972)
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TheNobody
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MessageSujet: Re: Histoire de Roues, Pneus, Jantes...   Histoire de Roues, Pneus, Jantes... EmptyMer 30 Nov - 17:12:09

Non, trop vieux, trop secs les ZX ou Dunlop Sport... Ce que je me demande, c'est chambres ou pas? C'est vrai que ta 1328 à des jantes Tubeless d'origine...
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Jean-marc
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MessageSujet: Re: Histoire de Roues, Pneus, Jantes...   Histoire de Roues, Pneus, Jantes... EmptyMer 30 Nov - 20:33:40

Oui sur la 17 ,mais les jantes type"TS" de la 15 devront recevoir des chambres .
Bah ce sera moins dur à monter .
Ce qui est bien avec ces voitures c'est que vu les dimensions ce n'est pas les pneus le + gros budget :les 5 pour la 15 a peine le prix d'un seul pour le scénic affraid
Content de te voir en janvier .

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TheNobody
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MessageSujet: Re: Histoire de Roues, Pneus, Jantes...   Histoire de Roues, Pneus, Jantes... EmptyMer 30 Nov - 21:05:30

Donc tu as choisi Tubeless avec chambres... Very Happy Tu montes tes pneus seuls? Tu as encore l'équipement démonte-pneu? J'ai déjà vu ces jantes style TS, en 4,5 pouces, en tubeless d'origine, sur une 12TS de 81 ou 82 je crois, en Espagne, ça aurait annulé ma question...

Ravi de te voir également. Je ferai connaissance de Madame... Renaud sera là aussi? Si tu acceptes, un détour de quelques kilomètres te présentera la 1300 UK...

Personne n'explique les raisons de son choix dans le sondage?
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Siorc
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MessageSujet: Re: Histoire de Roues, Pneus, Jantes...   Histoire de Roues, Pneus, Jantes... EmptyMer 30 Nov - 21:27:25

Mes voitures sont toutes équipées de pneus tubeless avec chambres. Sauf bien sur celles qui ont des jantes alu. Et les 2 qui ont encore leurs pneus d'origine, ben, tube type !!!!

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latournerie
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MessageSujet: Re: Histoire de Roues, Pneus, Jantes...   Histoire de Roues, Pneus, Jantes... EmptyJeu 1 Déc - 1:02:07

Moi sur ma R15 TL, j'ai monté des pneus tublesse sur des jantes tube type et sans chambre à air tongue ça fait plusieurs années que je roule comme ça et j'ai pas de problème. Par contre sur ma 17 TS, j'ai des pneus tubless avec chambre sur jantes tubes types car vu la puissance et la vitesse de pointe,je préfères éviter le déjantage.Yoyo king
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thomphile
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MessageSujet: Re: Histoire de Roues, Pneus, Jantes...   Histoire de Roues, Pneus, Jantes... EmptyJeu 1 Déc - 7:02:37

Cool Bonjour

Vous savez que monter des pneus tublesse avec une chambre est très dangereux . En effet il se forme entre le pneu que est etanche sur la jante des bulles d aire qui décolle la chambre du pneu et provoque des echauffements tel que cela peu eclater. De plus c est interdit aucun mécano digne de ce nom ne vous montera des tublesse avec une chambre. Un eclatement sur petites routes de montagne et c'est le trou assuré.
Su ma Berlinette les jantes ne sont pas prevue pour des tublesse et j en ai dessus depuis20 ans sans chambre et aucun problème.
A+ Philippe
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TheNobody
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MessageSujet: Re: Histoire de Roues, Pneus, Jantes...   Histoire de Roues, Pneus, Jantes... EmptyJeu 1 Déc - 8:06:40

Citation :
"Par contre sur ma 17 TS, j'ai des pneus tubeless avec chambre sur jantes tubes type car vu la puissance et la vitesse de pointe, je préfère éviter le déjantage"

La vitesse de pointe, c'est la même pour tous les modèles!!! 130km/h cheers


Dernière édition par le Jeu 1 Déc - 13:35:21, édité 1 fois
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Siorc
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MessageSujet: Re: Histoire de Roues, Pneus, Jantes...   Histoire de Roues, Pneus, Jantes... EmptyJeu 1 Déc - 10:06:10

thomphile a écrit:
Cool Bonjour

Vous savez que monter des pneus tublesse avec une chambre est très dangereux . En effet il se forme entre le pneu que est etanche sur la jante des bulles d aire qui décolle la chambre du pneu et provoque des echauffements tel que cela peu eclater. De plus c est interdit aucun mécano digne de ce nom ne vous montera des tublesse avec une chambre. Un eclatement sur petites routes de montagne et c'est le trou assuré.
Su ma Berlinette les jantes ne sont pas prevue pour des tublesse et j en ai dessus depuis20 ans sans chambre et aucun problème.
A+ Philippe
Ce que vous dite est parfaitement vrai pour des jantes Tubeless, car le bourrelet d'étanchéite de la jante empéche l'air qui se trouve entre la chambre et le pneu de s'échapper et de plus les rebords de jantes sont plus haut, ce qui n'est pas le cas sur des jantes tube type. Par conséquent, il est possible de monté des chambres dans des pneus tubeless monté sur jantes Tube type.

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latournerie
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MessageSujet: Re: Histoire de Roues, Pneus, Jantes...   Histoire de Roues, Pneus, Jantes... EmptyJeu 1 Déc - 22:59:31

Et le fait de monter des pneus tublesses sur une jantes tube type non munit du bourrelet pour eviter le déjantage n'est pas tout aussi dangereux Question Pour mes pneus monter avec les chambres ça fait des années que je roule comme ça ( peut être que mes jantes ne sont pas trop étanche Question )yoyo king
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LEROY
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MessageSujet: Re: Histoire de Roues, Pneus, Jantes...   Histoire de Roues, Pneus, Jantes... EmptyJeu 29 Déc - 19:18:47

Je fais du circuit en 12 G avec des jantes tôles origine et pneus tubeless
dunlop sp sport 2000 + chambres et ....
c'est vrai que ce n'est pas recommandé mais comment faire....
bien sûr , j'ai queques jantes "tubeless" montées comme il se doit
mais je n'en suis pas plus sûr
JOEL
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fredd
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MessageSujet: Re: Histoire de Roues, Pneus, Jantes...   Histoire de Roues, Pneus, Jantes... EmptyJeu 29 Déc - 20:19:04

Salut, moi sur ma 17 TL jantes gotti en 5.5 par 13 avec tubeless en 175, et pour la neige jantes tôles de TS avec M+S tubeless sans soucis.
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Landry
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MessageSujet: Re: Histoire de Roues, Pneus, Jantes...   Histoire de Roues, Pneus, Jantes... EmptyLun 30 Jan - 19:54:49

Je me suis penché scratch sur ta question aujourd'hui, on m'a fortement déconseillé de monter des pneus Tubless, avec chambre, car lors du montage, des poches d'air peuvent se former entre le pneu et la chambre, et cela peut provoquer l'éclatement affraid de la chambre et voir pire le pneu, (à haute vitesse).
Et de plus chez Michelin, ils m'ont dit : " Le simple montage d'une chambre à air dans un ensemble Tubless perforé ne doit se substituer à une réparation" study

En gros, il faut éviter de monter des pneus avec chambre. Smile

Sur mes titines j'ai des Tubless sans chambre, et jamais eu de problèmes. Wink
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fab309
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MessageSujet: Re: Histoire de Roues, Pneus, Jantes...   Histoire de Roues, Pneus, Jantes... EmptyLun 30 Jan - 20:17:07

mais autre chose d important si jamais il arrive quoi que se soit les assurances ne rembourseront rien et se retourneront contre vous car on ne mets jamais de pneus tubeless avec une chambre a air c est fortement interdit ! j ai bosse 10 ans dans le pneu et je peux vous le dire mais pars contre si ca se fait toujours michelin fait les pneus de voiture historique donc avec chambre "tub type "
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Landry
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MessageSujet: Re: Histoire de Roues, Pneus, Jantes...   Histoire de Roues, Pneus, Jantes... EmptyLun 30 Jan - 21:04:52

fab309 a écrit:
mais autre chose d important si jamais il arrive quoi que se soit les assurances ne rembourseront rien et se retourneront contre vous car on ne mets jamais de pneus tubeless avec une chambre a air c est fortement interdit ! j ai bosse 10 ans dans le pneu et je peux vous le dire mais pars contre si ca se fait toujours michelin fait les pneus de voiture historique donc avec chambre "tub type "

Michelin fait toujours de pneus dit "de collection" mais alors à quel prix affraid
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TheNobody
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MessageSujet: Re: Histoire de Roues, Pneus, Jantes...   Histoire de Roues, Pneus, Jantes... EmptyLun 30 Jan - 21:10:54

Eh bien, pour l'avoir vécu, j'ai eu un accident avec une voiture que j'avais récemment équipé de pneus neufs avec des chambres. L'expert a eu dans les mains une facture précisant bien le type de montage... Il n'a absolument rien dit, et l'assurance a fonctionné...

Chez Renault ils avaient appelé chez Michelin qui avait dit que ça pouvait se faire, et qu'ils avaient les chambres, et le représentant Dunlop, sur place, a dit la même chose... Ils avaient aussi pensé à poncer la jante et la repeindre pour l'étanchéité, et monter du tubeless...

On m'avait dit que les poches d'air entre pneu et chambre se repéraient à l'équilibrage...

Dernier point, les Michelin Collection sont fabriqués une fois l'an, et il y en a pour 700-800 euros par véhicule, sans la "main d'oeuvre de pose", ni équilibrage...
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fab309
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MessageSujet: Re: Histoire de Roues, Pneus, Jantes...   Histoire de Roues, Pneus, Jantes... EmptyLun 30 Jan - 21:24:18

mais non pas temps que ca habusez pas ! je crois que ca faisait dans les 50e le pneu mais moi c etais chez hile france y avais des remises de fou !
et pour ton accident y a combien de temps ? bon il est vrai que ca depends de l expert aussi mais bon moi je m y aventurerais pas car si c est tres grave et qui a expertise du vehicule bin la t es mal mais bon chacun fait comme y veux on est des grandes personnes ....
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MessageSujet: Re: Histoire de Roues, Pneus, Jantes...   Histoire de Roues, Pneus, Jantes... EmptyLun 30 Jan - 21:26:35

a et autre point j ai bosse 10 ans dans le pneu et aucun des representants n a dit une betise pareil a mon avis celui qui a dit ca debutait dans la proffession ...
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Landry
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MessageSujet: Re: Histoire de Roues, Pneus, Jantes...   Histoire de Roues, Pneus, Jantes... EmptyLun 30 Jan - 22:04:45

j'ai appelé Michelin ce après-midi, et il m'ont bien confirmé de ne pas No ( en quelque sorte) des chambres à air dans des Tubless.
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TheNobody
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MessageSujet: Re: Histoire de Roues, Pneus, Jantes...   Histoire de Roues, Pneus, Jantes... EmptyLun 30 Jan - 22:44:22

Citation :
mais non pas temps que ca habusez pas ! je crois que ca faisait dans les 50e le pneu mais moi c etais chez hile france y avais des remises de fou !
et pour ton accident y a combien de temps ? bon il est vrai que ca depends de l expert aussi mais bon moi je m y aventurerais pas car si c est tres grave et qui a expertise du vehicule bin la t es mal mais bon chacun fait comme y veux on est des grandes personnes ....

C'était en août 2004... Donc, si on a des pneus tubeless sur jantes d'origine on est couvert si expertise?
Si tu me trouves des Michelin Collection récents à 50 euros pièce en 145, 155 ou 165, je prends... Very Happy

Voici un exemple...

http://www.ceerta.com/pneus_vhc.htm

Enfin un site de vente par correspondance de pneus spécialisés dans les véhicules anciens, et basé en Angleterre m'avait affirmé qu'il n'y avait aucune différence entre Tubeless + Chambre et Tube Type + Chambre...
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Landry
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MessageSujet: Re: Histoire de Roues, Pneus, Jantes...   Histoire de Roues, Pneus, Jantes... EmptyLun 30 Jan - 22:51:39

TheNobody a écrit:
Citation :
mais non pas temps que ca habusez pas ! je crois que ca faisait dans les 50e le pneu mais moi c etais chez hile france y avais des remises de fou !
et pour ton accident y a combien de temps ? bon il est vrai que ca depends de l expert aussi mais bon moi je m y aventurerais pas car si c est tres grave et qui a expertise du vehicule bin la t es mal mais bon chacun fait comme y veux on est des grandes personnes ....

C'était en août 2004... Donc, si on a des pneus tubeless sur jantes d'origine on est couvert si expertise?
Si tu me trouves des Michelin Collection récents à 50 euros pièce en 145, 155 ou 165, je prends... Very Happy

Voici un exemple...

http://www.ceerta.com/pneus_vhc.htm

Enfin un site de vente par correspondance de pneus spécialisés dans les véhicules anciens, et basé en Angleterre m'avait affirmé qu'il n'y avait aucune différence entre Tubeless + Chambre et Tube Type + Chambre...

tu en trouveras peut etre pas à 50€, mais les prix indiquées sont les prix particuliers, pour les professionnels c'est moins cher. Si j'ai un moment demain, je regarderais.
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MessageSujet: Re: Histoire de Roues, Pneus, Jantes...   Histoire de Roues, Pneus, Jantes... EmptyMar 31 Jan - 12:08:43

oui moi c etait remise garage pour moi
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Landry
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MessageSujet: Re: Histoire de Roues, Pneus, Jantes...   Histoire de Roues, Pneus, Jantes... EmptyMar 31 Jan - 13:30:11

Sur ta R1300, tu as du 145/13 T et sur ta R1312 du 155/13 T Question ( sur les jantes d'origine), pourquoi veux tu mettre du pneu "collection" XAS FF en indice de vitesse "H". Question Question

Sur ce site:
http://www.ceerta.com/pneus_vhc.htm

Il est écrit:
LES PNEUS FORMULE FRANCE XAS FF

Lancé en 1965, le XAS est resté le pneu de référence jusqu’à la fin des années 70. Premier pneu à sculpture asymétrique, le coté intérieur et extérieur du XAS travaillent différemment pour assurer un bon équilibre de la voiture.

Cet important progrès permet au pneu XAS d’apporter :
- une stabilité remarquable,
- une tenue de route en virage exceptionnelle,
- une adhérence en toutes circonstances jamais connue jusqu’alors.

Premier pneu de série conçu pour rouler à 210 Km/h, ses performances exceptionnelles ont naturellement destiné le XAS à une utilisation en compétition : Formule France à partir de 1968, compétition sur circuit, rallye, courses de cote.


Et je pense pas que tes voitures soient soumises à ces contraintes Exclamation
Les seuls véhicules concerneés par ce genre de pneus sont les 17TS/ Gordini

cyclops => http://www.michelin-passion.com/passion/collection/fr/cr_pneu_trs_result.jsp?lang=FR&codeRubrique=8&Marque=158&Modele=1004&Annee=122

Votre véhicule :
Marque : RENAULT
Modèle : 17TS- Gordini
Les dimensions d'origine sont :
Avant : 165 R 13 Arrière : 165 R 13

Nous vous proposons pour votre véhicule les pneus suivants :

Avant : 165 HR 13 XAS Arrière : 165 HR 13 XAS

Les chambres à air conseillées pour ces pneus sont : 13D13


Et là il est conseillé de monter des chambre à air.

Alors que si tu montais du pneu "traditionnel"; en Kleber, Conti ou autres, ça serait moins cher. Exclamation Question Il faut compter en moyenne 50€ HT prix public (donc sans remise) Wink

Voilà Smile , j'espère avoir répondu à ta question.
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TheNobody
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MessageSujet: Re: Histoire de Roues, Pneus, Jantes...   Histoire de Roues, Pneus, Jantes... EmptyMar 31 Jan - 21:52:58

Grosso modo, les XAS FF, sont les seuls qui soient faits pour monter avec des chambres..., et pour lesquels on trouve du 155 et 165, qui figurent également dans les PR pour respectivement R1300 et R1312 pour certaines marques...

Le 155HR13 existe aussi bien que non indiqué sur le site Michelin...

Donc, je pense Bridgestone en Tubeless, mais en cas de pépin, c'est pareil?
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