Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'alain.bailly

Aller en bas 
+4
Brice
Bachifo
KINZE
alain.bailly
8 participants
AuteurMessage
alain.bailly
nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : nievre
Date d'inscription : 18/03/2008

Présentation d'alain.bailly Empty
MessageSujet: Présentation d'alain.bailly   Présentation d'alain.bailly EmptyVen 7 Nov - 23:23:11

bonjour a tous ! voila je me presente , je m'apelle alain , j'ai 49ans en faite ça fait longtemps ue je viens vous voir sur ce site car je suis fan des renault 17 j'en est eu deux quand j'était plus jeune mais a l'époque on ne courrait pas apres comme maintenant ! en faite si j'ai franchi le pas c'est que je viens enfin d'en trouver une a restaurer qui me conviendrai bien mais le problème c'est que je n'ai pas la carte grise et je voudrais savoir comment faire ? merci de m'aider ! ce site est super et j'espère que vous me trouverez une solution ! merci
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

Présentation d'alain.bailly Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'alain.bailly   Présentation d'alain.bailly EmptyVen 7 Nov - 23:33:47

Bienvenue sur le forum Alain.
Tu as réussi à faire un échange avec ta 100 nx ou ta R19 cab ?
javascript:emoticon(

Il y a plusieurs façons d'obtenir une carte grise, et plusieurs façons de ne jamais réussir à l'obtenir ... alors pour te répondre au mieux, la première question que je vais te poser c'est: Pourquoi n'as-tu pas la carte grise de la voiture ? Qu'est-t-elle devenue ?
Revenir en haut Aller en bas
alain.bailly
nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : nievre
Date d'inscription : 18/03/2008

Présentation d'alain.bailly Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'alain.bailly   Présentation d'alain.bailly EmptyVen 7 Nov - 23:49:13

bonsoir alban , en faite , je viens de trouver cette voiture pres de chez moi. c'est un ancien collectionneur qui avait racheté un lot de voitures anciennes mais il n'a pas eu la carte grise de celle ci et cela fais presque 20 ans de ça ! (m'a t-il dit ) mais je veus bien le croire car j'ai vue plusieursvoiture e ce lot . et moi j'ai craqué sur la 17 car depuis le temps que j'en cherchai une je me suis dis : tempis on verra bien pour la carte grise ! voila tu sais tout ! peu tu m'aider ? merci
Revenir en haut Aller en bas
alain.bailly
nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : nievre
Date d'inscription : 18/03/2008

Présentation d'alain.bailly Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'alain.bailly   Présentation d'alain.bailly EmptyVen 7 Nov - 23:52:05

j'ai toujours la 100 nx mais la 19 est vendu ! j'aurai préféré le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Bachifo
Junior
Bachifo


Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : du côté d'auxerre
Date d'inscription : 04/10/2008

Présentation d'alain.bailly Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'alain.bailly   Présentation d'alain.bailly EmptySam 8 Nov - 7:33:15

Bienvenue à la maison 17 cheers
Pour la carte grise, il faut te renseigner à ta préfecture pour savoir si la voiture n'a pas été déclarée détruite (dans le pire des cas) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Brice
vétéran
Brice


Nombre de messages : 823
Age : 45
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 23/02/2007

Présentation d'alain.bailly Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'alain.bailly   Présentation d'alain.bailly EmptySam 8 Nov - 13:13:26

Bonjour Alain,

Si la carte grise a disparu depuis 20 ans et qu'il n'y as pas eu de certificat de cession lorsque le précédent propriétaire a acheté l'auto, ça sent pas bon!

Tu peux entreprendre des recherches sur le précédent proprio en espérant qu'il soit en vie afin qu'il fasse une déclaration de perte et qu'il te fasse un certificat de cession.
Là, alors tu pourras obtenir et changer la CG.

Sinon, il te reste à trouver une coque avec Cg en règle avec les plaque losange et ovale qui vont bien!

Quel modèle de 17 as tu trouvé?
Phase 1 ou 2? Une idée de l'année?
1312,1322,1313,1323,1317,1327,1318,1328?

Pour savoir quelle auto tu possèdes, regarde sur la passage de roue passager avant, sous le capot, tu dois trouver une plaque oval avec le type tapé dessus.
Mets nous une photo nette des 2 plaques (ovale et losange) cela permettra de te dire de quelle année voir mois date ton auto.

A+
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 50
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

Présentation d'alain.bailly Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'alain.bailly   Présentation d'alain.bailly EmptySam 8 Nov - 14:53:31

javascript:emoticon(

dans ce cas,une cg collection n est il pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'alain.bailly Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'alain.bailly   Présentation d'alain.bailly EmptySam 8 Nov - 21:09:39

javascript:emoticon( et bon courage pour tes papiers le chemin risque d'être long avant de pouvoir retrouver la CG d'origine
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

Présentation d'alain.bailly Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'alain.bailly   Présentation d'alain.bailly EmptyLun 10 Nov - 0:00:50

berdoulat jean michel a écrit:
dans ce cas,une cg collection n est il pas possible?
On peut toujours demander une carte grise collection, mais si il y a 20 ans la voiture était déclarée volée, ou déclarée détruite, il y a peu de chance de l'obtenir.
Je suis toujours perplexe lorsqu'un collectionneur revend un véhicule sans ces papiers, car en général, il vaut plus cher lorsqu'il est en régle. Le discourt des vendeurs du style "je n'ai jamais eu le temps de m'en occuper" me laisse en général plutôt circonspect ... Rolling Eyes

alain.bailly a écrit:
peux tu m'aider ?
Trêve de pessimisme, pour demander une nouvelle carte grise:

Soit tu retrouves le propriétaire avant celui qui t'a vendue l'auto, et tu lui fait faire une déclaration de perte, pour que ensuite il puisse te vendre réguliérement la voiture. Avantage, tu auras un carte grise "normale".

Sinon, tu peux faire une carte grise "collection" (avec les quelques restrictions de circulation qu'elle impose, mais cela va prochainement être modifié). Pour cela il te faudra les piéces suivantes:
- 1 formulaire FFVE a remplir, tu peux l'imprimer sur le site (clic sur "ici"):
http://www.ffve.org/content/view/10/41/
- Le certificat de cession de l'ancien propriétaire (celui qui t'a vendu la voiture, c'est à dire celui qui a acheter le lot de voiture prés de chez toi).
- 2 photos du véhicule (extérieures), et je te conseille des photos des plaques et numéros d'identification.
- Un chéque de 50 euros.
- 4 timbres au tarif lettre.

A partir de l'envoi à la FFVE, cela va assez vite, environ 8 jours pour recevoir l'attestation qui te permettra de remplacer la carte grise barrée, lors de ta demande d'une carte grise à ton nom à la préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
Eligio Fantini
Adhérent Amicale R15/R17
Eligio Fantini


Nombre de messages : 2278
Age : 76
Localisation : Torino, Nord Ovest Italia
Date d'inscription : 06/09/2007

Présentation d'alain.bailly Empty
MessageSujet: presentation d'Alain Bailly   Présentation d'alain.bailly EmptyLun 10 Nov - 19:08:43

Bienvenue, pour moi aussì. javascript:emoticon(

Eligio.
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9940
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

Présentation d'alain.bailly Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'alain.bailly   Présentation d'alain.bailly EmptyLun 10 Nov - 19:28:07

javascript:emoticon(

_________________
Présentation d'alain.bailly Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
CJD Scritch
Adhérent Amicale R15/R17
CJD Scritch


Nombre de messages : 346
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

Présentation d'alain.bailly Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'alain.bailly   Présentation d'alain.bailly EmptyMer 12 Nov - 22:04:10

Bonjour Alain
javascript:emoticon(

bonne chance pour la quète de la CG Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ere17.pagesperso-orange.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Présentation d'alain.bailly Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'alain.bailly   Présentation d'alain.bailly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'alain.bailly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» r17 "début de l'histoire de ma 17 pages 10"
» presentation
» Presentation tardive.
» présentation Dan12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: