Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 petits services entre nous

Aller en bas 
+11
FunkyVinz
André
MichBiz
Monte Carlo
cyrille89
MASTERDOM
KINZE
CJD Scritch
christophedu81
Bachifo
dark vador
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 50
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

petits services entre nous Empty
MessageSujet: petits services entre nous   petits services entre nous EmptyJeu 4 Déc 2008 - 12:48

j ai eu l idee de creer ce post parce qu en fait je vais amener ma 1318 a toulon chez stef alias steveo3, au moins elle sera faite!
je vais devoir pour ca louer un porte voiture et je trouve con (a toulouse c est pas un gros mot Laughing ) de revenir a vide
donc si ca ca peut depanner quelqu un je peut charger une auto et la transporter de toulon vers toulouse
bien sur je peu faire un petit detour car il est evident que la trajectoire ne soit pas tout a fait identique
Revenir en haut Aller en bas
Bachifo
Junior
Bachifo


Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : du côté d'auxerre
Date d'inscription : 04/10/2008

petits services entre nous Empty
MessageSujet: Re: petits services entre nous   petits services entre nous EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:47

Je suis pas de ton coin, mais la proposition est super sympa Wink
En même temps, une petite question tiens: pour trimballer une 17 (ou autre hein) sur un plateau, il doit falloir le permis E non?
Revenir en haut Aller en bas
christophedu81
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : albi (81)
Date d'inscription : 26/03/2008

petits services entre nous Empty
MessageSujet: Re: petits services entre nous   petits services entre nous EmptyJeu 4 Déc 2008 - 16:24

Bachifo a écrit:
Je suis pas de ton coin, mais la proposition est super sympa Wink
En même temps, une petite question tiens: pour trimballer une 17 (ou autre hein) sur un plateau, il doit falloir le permis E non?


je me suis renseigné il y 1 mois de cela et on ma dit:

pour conduire sans le permis E il faut que ce que tu tire (remorque+ la voiture sur la remorque) ne dépasse pas le poid total chargé autorisé roulant de ton auto.
ex: ton auto a droit a un ptca de 1t500kg et bien il faut que ta remorque et la voiture dessus de dépasse pas 1t500kg, si dépasse les 1t500 et bien il te faut le permis e.

et par contre(chose completement con à mon gout), si tu as le permis e, et bien par ex si tu as une clio de 800kg pour tirer et bien si tu as le permis tu pourra tirer une grosse 605 .

moi j'avais calculé qu'en gros pour ne pas etre emmer..... pour conduire sans le permisE il te faut un véhicule tractant d'au moins 2T et là tu sera pas embeté par rapport au poid que tu tire.

et si par hasard tu as envie de passé le permis E, il te faut compter 800euros voir meme repassé le code si tu la depuis + de 5ans.
Revenir en haut Aller en bas
Bachifo
Junior
Bachifo


Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : du côté d'auxerre
Date d'inscription : 04/10/2008

petits services entre nous Empty
MessageSujet: Re: petits services entre nous   petits services entre nous EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:06

Donc: si j'ai bien compris Rolling Eyes
La 17 (1312), poids total roulant autorisé avec remorque: 2035 kg
La 17 pesant en poids total maxi (toujours la 1312): 1335kg
Tu peux tracter une autre 17 avec une remorque pesant au maximum 700 kg.
2035-1335=700
Et combien ça pèse un plateau?
C'est bien ça? Very Happy
J'ai le permis E que j'ai obtenu avec le C à l'armée mais ils sont périmés depuis 1997 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CJD Scritch
Adhérent Amicale R15/R17
CJD Scritch


Nombre de messages : 346
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

petits services entre nous Empty
MessageSujet: Re: petits services entre nous   petits services entre nous EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:34

Bachifo a écrit:
Donc: si j'ai bien compris Rolling Eyes
La 17 (1312), poids total roulant autorisé avec remorque: 2035 kg
La 17 pesant en poids total maxi (toujours la 1312): 1335kg
Tu peux tracter une autre 17 avec une remorque pesant au maximum 700 kg.
2035-1335=700
Et combien ça pèse un plateau?
C'est bien ça? Very Happy
J'ai le permis E que j'ai obtenu avec le C à l'armée mais ils sont périmés depuis 1997 Rolling Eyes

Bravo Jean Michel pour ta proposition Smile Je reviens d'avoir fait déplacer une 17 de Paris en bourgogne. (je vous la présenterai par ailleurs Wink )
Apparemment, oui :
Permis B = véhicule tracteur de Plus de 1300 kg et charge totale inférieure à 3t5. avec une remorque simple essieu. (difficile d'être inférieur à 700 kg pour un double essieu qui nécessite le permis E de toutes façons)
C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ere17.pagesperso-orange.fr/index.html
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

petits services entre nous Empty
MessageSujet: Re: petits services entre nous   petits services entre nous EmptyJeu 4 Déc 2008 - 18:20

Un petit dessin valant mieux qu'un long discourt ... Very Happy
(Les 2 derniers dessins aide à comprendre mieux la régle)

A la place du poids de la caravane, dans le cas qui nous interresses, il faut compter le poids total de l'attelage (remorque + véhicule).

petits services entre nous Remorq10
Revenir en haut Aller en bas
christophedu81
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : albi (81)
Date d'inscription : 26/03/2008

petits services entre nous Empty
MessageSujet: Re: petits services entre nous   petits services entre nous EmptyJeu 4 Déc 2008 - 18:35

Bachifo a écrit:
Donc: si j'ai bien compris Rolling Eyes
La 17 (1312), poids total roulant autorisé avec remorque: 2035 kg
La 17 pesant en poids total maxi (toujours la 1312): 1335kg
Tu peux tracter une autre 17 avec une remorque pesant au maximum 700 kg.
2035-1335=700
Et combien ça pèse un plateau?
C'est bien ça? Very Happy
J'ai le permis E que j'ai obtenu avec le C à l'armée mais ils sont périmés depuis 1997 Rolling Eyes

renseigne toi. car si tu la déja le permis, je crois que pour le reactuliser c'est juste une visite médicale(comme pour le PL)
Revenir en haut Aller en bas
christophedu81
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : albi (81)
Date d'inscription : 26/03/2008

petits services entre nous Empty
MessageSujet: Re: petits services entre nous   petits services entre nous EmptyJeu 4 Déc 2008 - 18:57

petits services entre nous 1141110

c'est simple, il faut que ce que vous tirez(remorque+voiture) pèsent moint que le ptac de votre véhicule tractant.
Revenir en haut Aller en bas
Bachifo
Junior
Bachifo


Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : du côté d'auxerre
Date d'inscription : 04/10/2008

petits services entre nous Empty
MessageSujet: Re: petits services entre nous   petits services entre nous EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:02

christophedu81 a écrit:


renseigne toi. car si tu la déja le permis, je crois que pour le reactuliser c'est juste une visite médicale(comme pour le PL)

Avant, c'était comme ça, maintenant, je sais pas, ça change tellement ces lois la Rolling Eyes
Et pis mon p'tit Christophe, la visite n'est pas donnée et j'ai pas un rond vailland hahaha!
Pas grave, la vie est belle quand même cheers
Tiens j'vais m'péter un p'tit ricard, il est l'heure non maispetits services entre nous Tchin-tchin
Revenir en haut Aller en bas
christophedu81
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : albi (81)
Date d'inscription : 26/03/2008

petits services entre nous Empty
MessageSujet: Re: petits services entre nous   petits services entre nous EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:13

tiens en me parlant de ricard, tu me donne soif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 50
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

petits services entre nous Empty
MessageSujet: Re: petits services entre nous   petits services entre nous EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:43

a l alcool.......,pfutt je passe au post ou y a des belles lol!
Revenir en haut Aller en bas
christophedu81
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : albi (81)
Date d'inscription : 26/03/2008

petits services entre nous Empty
MessageSujet: Re: petits services entre nous   petits services entre nous EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:04

berdoulat jean michel a écrit:
a l alcool.......,pfutt je passe au post ou y a des belles lol!

ca n'empeche pas de faire les deux,
on a aussi 2 mains, dans une le ricard et dans l'autre....hum..hum.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14839
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

petits services entre nous Empty
MessageSujet: Re: petits services entre nous   petits services entre nous EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:07

berdoulat jean michel a écrit:
j ai eu l idee de creer ce post parce qu en fait je vais amener ma 1318 a toulon chez stef alias steveo3...

Katsumi chez stephevo3! Shocked
Il va la prendre en mains, ça risque d'être hard. lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

petits services entre nous Empty
MessageSujet: Re: petits services entre nous   petits services entre nous EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:49

christophedu81 a écrit:

je me suis renseigné il y 1 mois de cela et on ma dit:

pour conduire sans le permis E il faut que ce que tu tire (remorque+ la voiture sur la remorque) ne dépasse pas le poid total chargé autorisé roulant de ton auto.

Non, c'est par rapport au poids a vide de ta voiture. Le PTAC de la remorque ne doit pas dépasser le poids a vide de ton véhicule tracteur. Et la somme des 2 PTAC ne doit pas dépasser 3T5.
Exemple: si tu as une remorque d'un PV de 300kg, PTAC de 1T5 et un véhicule tracteur ayant un PV > 1T5 et un PTAC<2T tu peux transporter 1T2 avec le permis B
Revenir en haut Aller en bas
Monte Carlo
vieux routard
Monte Carlo


Nombre de messages : 2586
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 12/08/2006

petits services entre nous Empty
MessageSujet: Re: petits services entre nous   petits services entre nous EmptyVen 5 Déc 2008 - 8:50

Bonjour,

vous pouvez tracter une remorque sans permis E



- LE POIDS TOTALE EN CHARGE DE LA REMORQUE ( poids à vide de la remorque + CHARGE TRANSPORTE) ne doit pas depasser le poids a vide de la voiture ( G1 sur la carte grise de la voiture)

- le poids totale roulant de la voiture sera de 3t 5 maxi (F3 sur la carte grise) ce poids est definie par le constructeur suivant le poids a vide de la voiture et la puissance moteur



Pour determiner les capacite de votre vehicule aller sur le site des remorques RSA www.rsa-fr.com-fichiers_formulaires-permis_E

il vous suffit de rentrer les coordonnees de votre vehicule (F2 F3 G1)

et les coordonnees de la remorques et il vous calcul tout de suite les possibilites

Pour info perso il faut que le vehicule tracteur est un poid a vide approchant les 1,5 t pour que l'on puisse transporter une r 17

chez rsa il possede un plateau de 300kg a vide en version 1400 kg ce qui permet de trasporter une r17

Attention plus le vehicule sera lourd style 4x4 plus la charge tracter sera faible

ph laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://phil.laurent17@orange.fr
Invité
Invité




petits services entre nous Empty
MessageSujet: Re: petits services entre nous   petits services entre nous EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:56

je ne fais rien de sexuel avec les voitures mais redonner vie a une auto est toujours une grande satisfaction . Quand tu veux tu me la descends que j'ouvres son coeur malade pour voir ce qu'il a .

PS: un e personne vous propose de profiter de son voyage avec un camion porte voiture de moins de 3.5T et vous partez sur la reglementation du permis E je trouve pas ça cool faite un autre sujet enfin c'est mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 50
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

petits services entre nous Empty
MessageSujet: Re: petits services entre nous   petits services entre nous EmptyJeu 18 Déc 2008 - 7:36

salut stef,j ai commandé l attache remorque,et je te la descends d ici la fin de l année,il faut que je fasse vite car l autre jour j ai revé que j allais chercher un moteur neuf a 10 000 km de chez moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits services entre nous Empty
MessageSujet: Re: petits services entre nous   petits services entre nous EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:51

Bientot chez moi mardi n'est pas loin vivement que j'ouvres son coeur cela me démange
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 50
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

petits services entre nous Empty
MessageSujet: Re: petits services entre nous   petits services entre nous EmptySam 10 Jan 2009 - 5:45

enf.. il te tarde de te la faire hein.... lol! au passage ca sera mercredi, j ai eu pas mal de commande et du coup lundi je dois aller chch du matos, ausi je vien mercredi c est sur, la remorque est programée Laughing
moi aussi il me tarde qu elle roule, car pour l instant c est la 17 qui consome le moins Laughing
y aura aussi 2;3 petits details a faire dessus (un tout petit tou a l interieur du bloc moteurs, la bandes noire et une grille) 3 fois rien , mais ca n as pas echappé aux yeux de lynx d olivier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits services entre nous Empty
MessageSujet: Re: petits services entre nous   petits services entre nous EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:57

Ben fait bien la liste des choses a faire car tu pourras pas venir la voir tout les jours, bon alors à mercredi j'ai deja fait la place pour ta belle a l'interieur.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 50
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

petits services entre nous Empty
MessageSujet: Re: petits services entre nous   petits services entre nous EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:22

voila je remonte le sujet mimi, tiens au_ fait encore une boite pour dédé?
je veux des explications Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49309
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

petits services entre nous Empty
MessageSujet: Re: petits services entre nous   petits services entre nous EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:59

Dédé cherchait une boite fut un temps. J'en ai trouvé une par hasard dans le 30. Je lui en ai parlé.
Je lui remonte dans le 60. De là elle ira dans le 41.
Ce que Dédé vas en faire, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
André
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 9201
Age : 87
Date d'inscription : 09/07/2008

petits services entre nous Empty
MessageSujet: Re: petits services entre nous   petits services entre nous EmptyVen 30 Avr 2010 - 0:52

dark vador a écrit:
je veux des explications Laughing
Péremptoire avec ça. Rolling Eyes Keep cool man Cool

Gilles me prête sa 395-04 authentifiée, que je monte sur l'orange, (pauvre chérie) qui fait une cure de sommeil depuis la sortie estivale de 2009.
Cette boite, après remise en état est destinée à remplacer la boite qui avait été montée sur l'orange.
Voici voilou.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 50
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

petits services entre nous Empty
MessageSujet: Re: petits services entre nous   petits services entre nous EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:32

quelqu un habite t il dans le 61??? pret de aux env de chaumont
ca serait pour voir une renault, mais ni 15/17 Wink
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12890
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

petits services entre nous Empty
MessageSujet: Re: petits services entre nous   petits services entre nous EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:50

dark vador a écrit:
quelqu un habite t il dans le 61???

Dans l'Orne, je crois que Gord17 est de ce département.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits services entre nous Empty
MessageSujet: Re: petits services entre nous   petits services entre nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits services entre nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour nos petits
» petits travaux d été
» Mobilisons nous !!
» plus fou que nous....
» difference entre r15 tl et r15 ts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: