Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Info ou intox ?

Aller en bas 
+9
Monte Carlo
MichBiz
LEROY
michracing
Tristan
christophedu81
dark vador
fredo ..
Siorc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christophedu81
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : albi (81)
Date d'inscription : 26/03/2008

Info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Info ou intox ? - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 16:57:18

languy fredo a écrit:
Petit !! Sa mon cher , et bien si tous va bien j irrai passe mes vacances cette ete ,debut juillet et la bas tu a un camping special pour side et moto accompagne d 'un ,donc pour l apero ok !!

ca marche Very Happy , ca doit etre un petit bled courris car dans ce coin j'y suis souvent passé et pourtant je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
fredo ..
confirmé
fredo ..


Nombre de messages : 231
Age : 57
Date d'inscription : 04/01/2009

Info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Info ou intox ? - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 18:12:25

Une petite info , dans certains dpt , comme le 72 , vous etre pris au dessus des 40 km/ h de la vitesse meme sans residive = fourriere d office et 80 km/h =domaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Monte Carlo
vieux routard
Monte Carlo


Nombre de messages : 2586
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 12/08/2006

Info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Info ou intox ? - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 19:00:20

joel a raison

Mon garage vw m'a confirme que lorsqu'un vehicule passera par un expert suite a un accident par exemple , un controle sera effectue avec obligation de reparation ou le vehicule restera au garage

les assurances souhaitent en faites verifier que le vehicule assure est bien en securite.

Par mon metier j'ai vu beaucoups de vehicule de moins de 4 ans (donc non soumis encore a un ct ) dans des etats deplorables (pneu , frein , pare brise hs ou autres)

le but je crois est de forcer les automobilistes a posseder des vehicules en bon etats
Revenir en haut Aller en bas
http://phil.laurent17@orange.fr
LEROY
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 529
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/09/2005

Info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Info ou intox ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 19:06:30

bon,
une très bonne nouvelle
cette loi ne s'applique pas aux véhicules de plus de TRENTE ans
sauf si le véhicule présente des signes manifestes de désordres
pouvant nuire à la sécurité des usagers.
INFORMATION D'UN EXPERT AUTOMOBILE.
mais celà à soulevé un ENORME TOLLE de nombreuse branches professionnelles et déjà remonté aux ministères concernés.
celà ressemble à la loi sur l'amiante
attendons pour les "modernes"
JOEL
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 51
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

Info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Info ou intox ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 19:35:17

merci mr joel
Revenir en haut Aller en bas
Eligio Fantini
Adhérent Amicale R15/R17
Eligio Fantini


Nombre de messages : 2278
Age : 76
Localisation : Torino, Nord Ovest Italia
Date d'inscription : 06/09/2007

Info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: info ou intox?   Info ou intox ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 22:30:17

Bonsoir, Vous avait fortune a n'etre pas en ITALIA chez nous ma
voiture passe le control tecnique (REVISIONE) tout les annéé. La loi dit que les voiture ecrite a une CLUB pour moi cet ASI il devait le faire tout les annéé.
Les BLEU s'il veut a une control me peut retirer la carte de circulation et l'envoier aux MINES (MOTORIZZAZIONE).Pour environ 60 Euro n'est pas la question. Tout les 6 (six) mois je devait faire les control des fumee (Bollino Blu), comme les CHIQUITA banane.Cet pour prendre les 11 Euro a control.Euro 0-1-2 cet la mem istuoire en plus en ville (TORINO) et 35 pais
a cotè cet enterdite de rouler de08h de matin a 19h de soir, Samedi et Dimanche libre,a moine d'avoir plus que 65 ans.N'est pas Bizarre cet LOI?!?.
Salut , Eligio
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14845
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Info ou intox ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 22:38:17

Dans le même registre, j'ai mailé le texte sur le S.I.V. à Michel (Bizet) ce soir.
Date butoir de mise en place : 1er Juillet 2009 pour les Véhicules Neufs. Laughing (prévu le 15 Avril)

Et ce qui interesse tout le monde, pas de restriction géographique en C.G.C.
(annexe 9, Michel ... si tu t'es pas endormi dessus! Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
Brice
vétéran
Brice


Nombre de messages : 823
Age : 45
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 23/02/2007

Info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Info ou intox ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 23:05:42

MASTERDOM a écrit:
Et ce qui interesse tout le monde, pas de restriction géographique en C.G.C.

Et le contrôle technique tous les 5 ans lié aux CGC c'est applicable quand?

Les contrôle techniques n'en savent rien à l'heure actuelle....
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14845
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Info ou intox ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 23:11:16

Brice a écrit:
MASTERDOM a écrit:
Et ce qui interesse tout le monde, pas de restriction géographique en C.G.C.

Et le contrôle technique tous les 5 ans lié aux CGC c'est applicable quand?

Les contrôle techniques n'en savent rien à l'heure actuelle....

Le texte date du 9 Février 2009. Twisted Evil
Je n'ai pas encore tout lu, ... y'a de quoi se perdre! Embarassed
Il m'a été envoyé par un fabricant de plaques minéralogiques, surement les premiers concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
vétéran
Brice


Nombre de messages : 823
Age : 45
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 23/02/2007

Info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Info ou intox ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 23:12:17

ok!

Tu nous tiens au jus dès que tu arrives à décrypter les textes!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14845
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Info ou intox ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 23:20:49

Brice a écrit:
ok!

Tu nous tiens au jus dès que tu arrives à décrypter les textes!

Merci

Par contre, j'ai lu : C.G.C. = 30 ans minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16787
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

Info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Info ou intox ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 7:58:08

Pour nos voitures c'est bon (a de trés rares exeption immatriculées tardivement ) cette année 1979....2009 =30ans !

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
Info ou intox ? - Page 2 Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredo ..
confirmé
fredo ..


Nombre de messages : 231
Age : 57
Date d'inscription : 04/01/2009

Info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Info ou intox ? - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 19:18:56

Communiqués de presse





Les deux-roues motorisés exclus de la procédure VE mais intégrés dans un Grenelle

(le 4 mars 2009)




Dans cette rubrique :



• Les deux-roues motorisés exclus de la (...)

• M6 A TOUTE VITESSE

• Procédure VE : du temps, mais pas de concession !

• Les motos de loisirs désormais soumises à (...)

• Procédure VE : le contrôle technique des (...)

• Formation obligatoire 125 : l’occasion (...)

• Offrez un cadeau de Noël original en soutenant la

• Point de permis à points pour les ados (...)

• Feux dédiés obligatoires en 2011 : quid des (...)

• La FFMC rencontre la nouvelle déléguée (...)


tous ...







Mardi 3 mars, Madame Michèle Merli,
déléguée interministérielle à la Sécurité Routière, a reçu la FFMC, la
FFM, la branche deux-roues du CNPA et l’association Club 14 pour leur
annoncer l’exclusion des deux-roues motorisés de la procédure des
Véhicules Endommagés (VE).


Madame Michèle Merli a su entendre nos
arguments, reconnaissant que le manque de concertation avec les usagers
avait conduit les pouvoirs publics à mettre en place une « usine à
gaz » inacceptable en l’état. 8 A l’avenir, la déléguée s’est engagée à
faire de la concertation un véritable « principe de gouvernance ».
Ainsi, plus aucun texte impactant les usagers de deux-roues motorisés
ne sera publié sans que l’avis de leurs représentants n’ait été
préalablement recueilli.


Cette nouvelle approche sera mise en
œuvre dès le mois d’avril avec la mise en place de plusieurs groupes de
travail dont l’objectif est d’améliorer efficacement et intelligemment
la sécurité des conducteurs de deux-roues, qui paient un lourd tribut à
l’insécurité routière.
Remontée de files, loi des 100 chevaux, ouverture des couloirs de
bus mais aussi contrôle technique ou respect des limitations de
vitesse : tous les sujets seront traités, sans tabou, dans ce que la
déléguée appelle d’ores et déjà un « grenelle du deux-roues motorisés ».


La FFMC, la Mutuelle des Motards, la
FFM, la branche deux-roues du CNPA et le Codever se félicitent du
retrait de la procédure VE pour les deux-roues motorisés et de son
allègement pour les automobiles. Ils se réjouissent également du
changement de cap de la DSCR qui semble avoir compris que
l’amélioration de la sécurité des motards ne peut se faire sans eux.




NB : concernant les
manifestations prévues sur ce sujet les 21-22 mars prochains, le bureau
National de la FFMC consulte actuellement ses antennes départementales
et ses structures pour décider des suites du mouvement, notamment de la
possibilité de transformer le week-end de mobilisation en rassemblement
festif pour marquer cette victoire
Revenir en haut Aller en bas
fredo ..
confirmé
fredo ..


Nombre de messages : 231
Age : 57
Date d'inscription : 04/01/2009

Info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Info ou intox ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 11:41:45

Marrant ca !!!! Personne a quelque choses a dire ? Je signale au passage que nous venons de soufler un peu !! Evidement le gouvernement va cherche' une autre facon de traire la vache a lait Question
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Info ou intox ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 12:36:08

languy fredo a écrit:
Marrant ca !!!! Personne a quelque choses a dire ?
Non.
À cela, quatre raisons :
1- on écrit peu.
2- on ne sait quoi penser.
3- tu es motocycliste. Il y en a peu sur ce forum.
4- nous sommes pour la plupart des gens sympathiques, aimant la bonne bouffe et la rigolade entre copains, mais résignés et prets à voir venir le désastre sans mot dire.

Enfin, voici un message -que j'ai reçu récemment d'un copain motard- qui complétera le tien :


Il y a deux jours, j’avais expédié à tous le message de la FFMC.

Un rectificatif cependant s’impose, qui devrait - semble-t-il - calmer le jeux :

La DSCR fait des propositions d’assouplissement
de la procédure véhicule endommagé

La Direction de la sécurité et de la circulation routière (DSCR) propose d’assouplir la procédure véhicule endommagé en réduisant notamment le nombre de critères engendrant son déclenchement.
Vendredi dernier, la DSCR a présenté aux organisations professionnelles* ses propositions de modification de la procédure véhicule endommagé dont elles avaient demandé le réexamen.
La DSCR a proposé que la procédure puisse être engagée uniquement dans le cadre d’un sinistre. Les experts et les forces de l’ordre ne pourront donc déclencher la procédure que si le véhicule est endommagé du fait d’un sinistre et que s’ils ont été missionnés dans le cadre de ce sinistre.
En outre, le nombre de critères de dangerosité pouvant déclencher la procédure devrait passer de 21 à "moins d’une dizaine". "Quatre", d’après le CNPA. Enfin, l’automobiliste n’aura plus à envoyer sa carte grise en préfecture. "Le propriétaire ne pourra pas circuler avec son véhicule, mais on évitera des lourdeurs administratives en n’obligeant pas la restitution de la carte grise", explique Aliou Sow, délégué général de la Fédération nationale de l‘artisanat automobile (FNAA).
Concrètement, lorsque l’expert sera missionné dans la cadre d’un sinistre, il fera le diagnostic de sécurité du véhicule. Si l’un des critères de sécurité indiqué dans le texte est défaillant, il déclenchera la procédure VE à la condition que l’élément défaillant fasse partie des éléments endommagés par l‘accident. L’expert en informera alors la préfecture qui apposera une interdiction de circuler du véhicule. Une fois les réparations effectuées, une seconde expertise devra être effectuée pour lever cette interdiction.
Aussi, par exemple, si le système de freinage est défaillant mais que cette défaillance n’est pas en lien avec le sinistre, l’expert en informera le propriétaire mais ne pourra pas déclencher la procédure. En revanche, s’il la déclenche pour un autre critère, tous les éléments identifiés comme défaillants (même ceux qui n’ont pas été à l’origine du déclenchement de la procédure) devront avoir été réparés pour que l’interdiction de circuler soit levée.

Un objectif difficilement perceptible
Les modifications proposées par la DSCR visent donc avant tout à limiter et à circonscrire le déclenchement de la procédure, ainsi qu’à assouplir les démarches administratives qui y sont liées. Dans leur communiqué, la FNAA se réjouit d’avoir "été entendue" et le CNPA se dit "satisfait" de ces propositions.
Le 3 mars prochain, la DSCR devrait présenter ces mêmes propositions aux représentants des automobilistes et des motocyclistes. Interrogé à la suite de cette première réunion, Laurent Hecquet, délégué général de l’association 40 millions d’automobilistes, a déclaré que les propositions de la DSCR "correspondent aux assouplissements attendus". Le schéma proposé par la DSCR est pourtant très éloigné de celui dessiné par son association, qui proposait d’obliger les automobilistes à réparer leur véhicule dans les deux mois dès lors qu’un professionnel (réparateur, expert, contrôleur technique) constatait un défaut (mais sans interdiction de circuler pendant les deux mois). "Nous avons été peut-être trop exhaustifs", reconnaît M. Hecquet. L'association proposait pourtant d'agir de manière préventive -un véhicule non entretenu pouvant être facteur d'accident- pour sécuriser le parc. Ne répondant pas totalement à cet objectif, la procédure VE vise en fait à renforcer le contrôle des véhicules en réparation.
"Ce sont deux démarches et deux objectifs que nous souhaitions également distinguer", fait valoir Aliou Sow. 'Nous souhaitions que la procédure VE soit réexaminée pour que son champ d'application soit bien délimité. Les propositions de la DSCR vont dans ce sens."

"Mais nous sommes conscients de la nécessité de sécuriser l'ensemble du parc", ajoute-t-il en précisant que pour répondre à cet objectif la FNAA demande activement "un contrôle technique annuel pour les véhicules légers les plus anciens et une extension du contrôle technique aux deux-roues".
Emilie Binois
(*) : Représentants des réparateurs : FNAA, CNPA, GNCR. Représentants des experts : ANEA et UPEAS


Il semble donc, vérifications diverses faites, et jusqu’à preuve du contraire, que ce décret qui prendra effet le 15 Avril prochain :
- n’affectera pas les motos et autres scoot (logique puisqu’il n’y a pas ce jour de C.T sur les 2 roues …
- ne pourra s’enclencher qu’en cas d’accident et via une expertise, et non pas au bon vouloir du premier flic venu, avec juste sa b… et son flingue : ouf, c’est le principal, non ?

Merci à Arnaud Couturon, de Toyota-Europe, pour m’avoir alerté sur l’alerte tronquée de la FFMC !

Néanmoins je vous invite tous à rester vigilant sur le sujet, car ça peut vite déraper tout ça, car il y a là beaucoup de fric en jeux : voir la fin de l’article ci-dessus !
Amitiés,
JM
Nota : à cela je vous joins les remarques et infos (pertinentes !) de notre ami Bernard Vaireaux, reçues ce jour, suite à mon 1er mail :
« Bonjour Jean-Michel
Beaucoup de bruit autour de cette affaire, …et quelques signes rassurants :
- selon Claude Delagneau (AG FFVE du 8 février), les véhicules anciens en seraient exclus
- contrairement à ce qu’affirme la FFMC, ce ne serait pas la fin de toute personnalisation des motos, car il serait toujours légal de les modifier avec des accessoires homologués.
- selon l’Argus de cette semaine, sous la pression des professionnels de la réparation automobile, le gouvernement serait sur le point d’accepter de réduire le contrôle uniquement aux parties du véhicule touchées par un accident et selon 4 points de contrôle au lieu de 21.
Il n’en reste pas moins vrai qu’il s’agit d’une tentative d’instaurer un contrôle technique déguisé pour les motos, et que la simple suspicion permettant à un policier ou à un gendarme de retenir une carte grise est en contradiction avec le principe de base de notre droit pénal qu’est la présomption d’innocence.
Conclusion (à mon sens) : les choses semblent s’arranger, mais il faut rester vigilant (…)
Bernard Vaireaux
Musée Henri Malartre
Revenir en haut Aller en bas
fredo ..
confirmé
fredo ..


Nombre de messages : 231
Age : 57
Date d'inscription : 04/01/2009

Info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Info ou intox ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 17:36:02

Ben tristan ! Bravo avec un tel texte t 'a fait peur a mon telephone !!je lirai

sa a la maison lol! lol! lol!

ahhhh c'est quand meme plus facile avec le pc ,bon ok ,il y a du mieux ,tristan je suis aussi automobiliste ,3 voitures !! et pas des neuves ,pour moi tous se qui touche notre si peu de liberté ,me revolte a ce jour ,je le vois avec mon travail ,jéjé connais aussi ces contraintes auquel aujourd 'huit nous faison face ,le peu de depassement de conduite ( voir 1 où plusieurs minutes sur nos temps de travail ,nous expose a des sanctions !! voir lettre recommandé de l'employeur où amendes ) ceci est un exemple dans mon travail😢 Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Info ou intox ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info ou intox ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» info ou intox??
» La fin des casses autos ?
» pour de l info sur nos autos
» info.
» info r17 tl portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: