| Vu éclaté d'un alternateur | |
|
+7gilles95 Syfrano cyrille89 MichBiz MASTERDOM FunkyVinz christophedu81 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vu éclaté d'un alternateur Sam 4 Juil 2009 - 17:22 | |
| Je voudrais savoir où se trouvent les balais d'un alternateur. Une vue éclatée serait super, sur une R17 ts phase 2 de 1976. Par avance merci. |
|
| |
christophedu81 Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1630 Age : 42 Localisation : albi (81) Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Vu éclaté d'un alternateur Sam 4 Juil 2009 - 17:39 | |
| - xtronien a écrit:
- Je voudrais savoir où se trouvent les balais d'un alternateur.
Une vue éclatée serait super, sur une R17 ts phase 2 de 1976. Par avance merci. je te scane ça dessuite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vu éclaté d'un alternateur Sam 4 Juil 2009 - 17:40 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1630 Age : 42 Localisation : albi (81) Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Vu éclaté d'un alternateur Sam 4 Juil 2009 - 17:45 | |
| et voila je pense que tu dois avoir celui en bas de page. la ref de ton alternateur et écris sur le cu... PS: n'oublie pas de débrancher la batterie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vu éclaté d'un alternateur Sam 4 Juil 2009 - 17:49 | |
| Top et encore merci à toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vu éclaté d'un alternateur Lun 6 Juil 2009 - 23:22 | |
| Un alternateur de R20, c'est compatible avec une R17 ??? L'ancien propriétaire me l'envoie, avec un régulateur de R20. |
|
| |
FunkyVinz Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 13273 Age : 45 Localisation : bretagne/finistère Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Vu éclaté d'un alternateur Lun 6 Juil 2009 - 23:31 | |
| celles qui avait le 1647 doit etre a peu près pareil, avec le 2l ? l'an dernier sur ma 1318 j'ai monter un de R16Tx, mais il a falu reprendre l'axe et la poulie de celui d'origine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vu éclaté d'un alternateur Lun 6 Juil 2009 - 23:34 | |
| Quel casse tête !!!! Le 2l, il parait que c'est négatif. |
|
| |
MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 15007 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Vu éclaté d'un alternateur Lun 6 Juil 2009 - 23:58 | |
| Sur une voiture qui a peu roulé ces dernières années, attends-toi à des bricoles au départ.
Je t'avais dit, ça fait partie du "jeu". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vu éclaté d'un alternateur Mar 7 Juil 2009 - 7:55 | |
| Exact Dom tu me l'avais dit, tu as même souligné que c'était usant, et c'est encore vrai, mais le résultat final sera payant!! Du moins je l'espère !! Cordialement.
Dernière édition par xtronien le Mar 7 Juil 2009 - 10:34, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Vu éclaté d'un alternateur Mar 7 Juil 2009 - 8:01 | |
| - xtronien a écrit:
- Un alternateur de R20, c'est compatible avec une R17 ???
L'ancien propriétaire me l'envoie, avec un régulateur de R20. ton alternateur ne charge pas? tu as regardé les charbons? |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50130 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Vu éclaté d'un alternateur Mar 7 Juil 2009 - 8:05 | |
| - christophedu81 a écrit:
- xtronien a écrit:
- Un alternateur de R20, c'est compatible avec une R17 ???
L'ancien propriétaire me l'envoie, avec un régulateur de R20. ton alternateur ne charge pas? tu as regardé les charbons? Faut commencer par controler la tension aux bornes de la batterie le moteur tournant à 2000 tours. Elle doit etre aux alentours de 14 Volts. Si le régulateur est séparé, faire la meme manip de controle aux bornes du régulateur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vu éclaté d'un alternateur Mar 7 Juil 2009 - 8:14 | |
| Oui Christophe, il sont nickel. j'ai même démonté le régulateur, il n'est pas intégré. J'ai fait sauter les deux rivets pour voir, mais je n'ai rien vu. J'ai fait testé donc l'alternateur, il ne charge pas, mercredi je fait testé le régulateur. Et samedi je vais à la casse chercher un alternateur, où un régulateur, au pire les deux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vu éclaté d'un alternateur Mar 7 Juil 2009 - 8:17 | |
| Quand j'ai fait tester l'alternateur il charge à 11,5 Volts. Et le régulateur je viens de le faire testé, charge a 12 Volts. Je suis bon pour changer les deux. |
|
| |
cyrille89 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 5655 Age : 40 Localisation : Contres (41) Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Vu éclaté d'un alternateur Mar 7 Juil 2009 - 11:34 | |
| Si ton alternateur charge à 11,5V il doit avoir un régulateur incorporé non? Ce qui me parrait bizard c'est que tu ai plus en sorti de regulateur que d'alternateur, ton régulateur est la pour limiter la tension et la lisser au maximum de manière a ce que ta batterie charge de manière constante peu importe le régime moteur. |
|
| |
Syfrano Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 93 Age : 46 Localisation : bouillac 82 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Vu éclaté d'un alternateur Mar 7 Juil 2009 - 11:47 | |
| - cyrille89 a écrit:
- Si ton alternateur charge à 11,5V il doit avoir un régulateur incorporé non?
Je ne pense pas. Que le régulateur soit intégré ou déporté, il doit sortir 14V-14,5V quelque soit le régime moteur a partir de 2000T/min xtronien, tu fait tester l'alternateur / régulateur dans quelles conditions ? Pieces montées sur voiture ? si oui a quel régime moteur ? Sur banc? L'alternateur doit fournir une tension + élevée quand le régime augmente, faut tester ça aussi. |
|
| |
gilles95 confirmé
Nombre de messages : 147 Age : 65 Localisation : cergy Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Vu éclaté d'un alternateur Mar 7 Juil 2009 - 11:51 | |
| fais un essai en reliant une pince de masse entre regulateur et alternateur.au ralenti, tu dois trouver qd même 13.7 au mini aux bornes de la batterie. il existe chez ad des regulateurs valeo compatibles avec pas mal de modeles, c'est pas tres cher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vu éclaté d'un alternateur Mar 7 Juil 2009 - 22:30 | |
| - Syfrano a écrit:
- cyrille89 a écrit:
- Si ton alternateur charge à 11,5V il doit avoir un régulateur incorporé non?
Je ne pense pas. Que le régulateur soit intégré ou déporté, il doit sortir 14V-14,5V quelque soit le régime moteur a partir de 2000T/min
xtronien, tu fait tester l'alternateur / régulateur dans quelles conditions ? Pieces montées sur voiture ? si oui a quel régime moteur ? Sur banc?
L'alternateur doit fournir une tension + élevée quand le régime augmente, faut tester ça aussi. Oui pièces montées Sur la voiture, et le régime moteur a 2000T/min. Vérifié par un garagiste. Quand je met le lève vitre en marche, je vois descendre à l'œil, l'aiguille du témoin de charge. |
|
| |
gilles95 confirmé
Nombre de messages : 147 Age : 65 Localisation : cergy Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Vu éclaté d'un alternateur Mer 8 Juil 2009 - 7:11 | |
| salut xtronien peux-tu faire un essai avec des cables de batterie? un entre le - batterie et une bonne masse moteur et un entre le- batterie et une bonne masse chassis? c'est le premier truc à faire apres la mesure de la tension aux bornes de la batterie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vu éclaté d'un alternateur Mer 8 Juil 2009 - 8:12 | |
| Salut Gilles. Heu! pourrais-tu être un peu plus explicite, je ne veux pas faire une mauvaise manipulation. j'espère qu'il ne faut pas d'appareils de mesure car je suis pas au garage. est-ce vrai qu'un alternateur de R20 est compatible ?? sauf le 2 litre. Encore merci. |
|
| |
gilles95 confirmé
| Sujet: Re: Vu éclaté d'un alternateur Mer 8 Juil 2009 - 8:54 | |
| je ne peux pas etre plus clair: l'idée, c'est de verifier les lignes de masse. tu prends des cables de demarrage, des bons, tu mets une pince sur une bonne masse moteur, l'autre extremité sur la cosse - de la batterie. tu prends l'autre cable, tu mets une des pinces sur une bonne masse chassis, l'autre extremité au - de la batterie. apres tu observes l'aiguille du voltmetre en descendant ta vitre moteur tournant, comme precedement. et tu nous dis ce que ça donne. pour l'alternateur de 20, comment savoir, sauf avoir essayé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vu éclaté d'un alternateur Mer 8 Juil 2009 - 8:59 | |
| Je n'est pas le matériel, la voiture n'est pas au garagiste, je lui est amenée juste pour qu'il test l'ensemble !! |
|
| |
gilles95 confirmé
| Sujet: Re: Vu éclaté d'un alternateur Mer 8 Juil 2009 - 9:59 | |
| c'est pas terrible de la part d'un pro de ne pas avoir fait ce test devant toi! fais le quand tu pourras, ou va voir un autre garage? |
|
| |
André Adhérent Amicale R15/R17
| Sujet: Re: Vu éclaté d'un alternateur Mer 8 Juil 2009 - 10:07 | |
| As-tu bien vérifié et bien nettoyé les contacts de ton régulateur, lors d'un long stockage, ils sont souvent oxydés et après un décrassage et polissage l'aiguille de l'indicateur de charge s'envole (mais toujours aussi lentement). Ce contact s'ouvre et se ferme à fréquence assez rapide en fonction de la demande de courant et de la vitesse de rotation, il commande la tension d'excitation de l'alternateur. On ne peut pas mesurer avec un voltmètre le tension d'excitation (cosse qui est branchée avec un fil rouge plus fin que celui de la sortie) de l'alternateur, car c'est du courant haché. Même si ces contacts (certain régulateurs on 2 contacts) semblent propres un polissage ne peut pas nuire au bon fonctionnement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vu éclaté d'un alternateur Mer 8 Juil 2009 - 10:16 | |
| Exact, j'ai nettoyé tous les contacts, régulateur ainsi que l'alternateur, tous les fils, câbles poncés, j'ai voulu mettre une photo du régulateur, pour vous faire voir qu'il est bien extérieur à l'alternateur mais impossible !! de la mettre bref !! André, j'en ai marre !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vu éclaté d'un alternateur | |
| |
|
| |
| Vu éclaté d'un alternateur | |
|