| Vu sur le bon coin | |
|
+41fredperpi michracing aldo Cubitus Franck PORTET freddy62 damgta FRANCK OISE Loïc CJD Scritch laurent02 thierry laurent titi r 16 sniper TheNobody Berny Jéjé Landry moonpunisher ben 44 cyrille89 tontouta christophedu81 vinz14 Monte Carlo gilles95 Dave PB Brice Rems95 henry (claude) chab dorothée André Jean-marc dark vador mike MichBiz MASTERDOM Tristan Siorc FunkyVinz 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Siorc Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 10000 Localisation : Picardie (02) Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Mer 9 Sep - 23:32:03 | |
| La cote d'une voiture se base sur sa conformité à l'origine ! Si on veut vendre une voiture chere, c'est le cas ici, elle doit etre effectivement conforme. Celà n'interdit pas la personnalisation, chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture. Dans le cas qui nous interresse, je previens juste que la voiture a subit des travaux et qu'il est plus prudent de voir lesquel. Surtout pour le prix demandé. Maintenant si tu aimes particulièrement cette voiture, tu as parfaitement le droit de l'acheter a ce prix ! _________________ R1302 '73 Blanc 355 R1300 '78 Gris Elysée 674 R1313 '73 Noir 699 R1322 '75 Vert Métal 901 R1318 '76 Daim 111 R1327 '76 Rouge 705 |
|
| |
Tristan Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 8001 Age : 55 Localisation : Villefranche-de-Lauragais Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Jeu 10 Sep - 0:13:52 | |
| - sniper a écrit:
Dit donc ojidé alors à ton avis il faut que toutes les voitures soit refaite à l'origine, je ne suis pas d'accord. Et alors qu'es-ce que tu fait de la personnellisation, chacun à le droit de faire sa voiture comme il l'entend (non). Et pour ça tu vas nous dire que comme elle n'est pas à l'état d'origine sa cote doit être dévaluée.
La grande majorité des collectionneurs aiment les voitures "d'origine" (le top étant une voiture qui a fait très peu de kilomètres et dont tous les éléments parraîssent "neufs"), ce qui fait que les intérieurs bi-tons non d'origines, les peintures fantaisistes et les accessoires BMW sur une Renault font théoriquement baisser la valeur d'une voiture. Quels que soient les frais engagés par le vendeur dans cette personnalisation. Par exemple, cette Dyna Junior : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1587&highlight=juniorEt bien, aucun amateur de Junior qui se respecte n'aura envie d'acheter cette voiture sans envisager de lui refaire une peinture. Maintenant, bien sûr, chacun fait ce qui lui plaît. Quand on possède une voiture, on peut la faire à son goût,. Mais, quand on la vend, on a affaire au goût des autres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Jeu 10 Sep - 7:58:10 | |
| Der Kommissar a écrit: - Citation :
- es peintures fantaisistes et les accessoires BMW sur une Renault font théoriquement baisser la valeur d'une voiture.
Oui j'ai des phares de BM et alors c'est les seuls que j'ai trouvé pour remplacer les 3 phares qui me restais et puis attention on me critique pas sinon je vais me WC et je vais pleurer dans mon coin cause de gros chagrin Sérieusement même pour moi qui transforme les voitures, une voiture perd de sa valeur s'il elle n'est pas full origine et il vaut mieux acheter une auto dans sont jus qu'une voiture fraichement repeinte car certaine surprise risque d'apparaitre dans quelque temps la preuve la voiture a dark vador le peinture n'est pas vieille et des cloques de rouilles font leur apparition |
|
| |
Nombre de messages : 8001 Age : 55 Localisation : Villefranche-de-Lauragais Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Jeu 10 Sep - 12:03:30 | |
| En plus, Steph, j'ai bien écrit "théoriquement". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Jeu 10 Sep - 12:41:17 | |
| Non non c'est fait maintenant j'ai un gros chagrin Mais il est vrai que toutes les modifs surtout sur une voiture ancienne font baisser sa valeur et il faut rester les pieds sur terre quand on fait ça on en retire jamais la valeur de l'investissement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Jeu 10 Sep - 14:47:08 | |
| |
|
| |
MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 15007 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Jeu 10 Sep - 22:10:31 | |
| - Der Kommissar a écrit:
- En plus, Steph, j'ai bien écrit "théoriquement".
Ca n'est pas une théorie, c'est bien ce qui se pratique. Aucun département COLLECTION d'un constructeur ne voit autrement que du 100% origine. Et les marques prestigieuses? Chez Ferrari, ils considèrent qu'une auto modifiée, n'est plus une Ferrari! (Turbo M6 a fait un très beau reportage là-dessus) |
|
| |
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Ven 11 Sep - 11:42:34 | |
| - MASTERDOM a écrit:
- Der Kommissar a écrit:
- En plus, Steph, j'ai bien écrit "théoriquement".
Ca n'est pas une théorie, c'est bien ce qui se pratique.
Aucun département COLLECTION d'un constructeur ne voit autrement que du 100% origine. Non, non : j'ai bien dit "théoriquement" avec raison : il y a un important marché pour les voitures de collection transformées (freins modernes, moteur récent ou plus puissant, air conditionné, coupé transformé en spyder etc...). Bien sûr ce marché n'est que très marginalement présent en France : il concerne surtout les anglo-saxons. Mais on peut dire la même chose du marché de l'Automobile de collection en général. |
|
| |
tontouta Trésorier de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1514 Age : 45 Localisation : Suisse/Genève Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Ven 11 Sep - 14:12:53 | |
| - xtronien a écrit:
- Punaise !!! trop belle !!! à Priori.
Trop cher pour moi !!! http://www.leboncoin.fr/vi/66354113.htm?ca=12_s Alors d'après le vendeur, c'est une peinture d'origine, je penche pour le gris élysée, et les sièges sont protégés par des housses en skaï...4 En tous les cas c'est une voiture qui a priori présente très bien, hors mis le join de serrure qu'il maanque sur la portière passager, je suis un peu loin pour aller la voir, mais elle me plaît bien cette r17ts... Qu'elqu'un n'est pas loin pour aller la voir...? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Ven 11 Sep - 14:35:29 | |
| Nous sommes donc, plusieurs sur le coup !!! C'est vrai que si une personne est à coté pour l'examiner ça nous aideraient sur son véritable état. J'ai un doute, sur la peinture d'origine !!! C'est possible mais bon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Ven 11 Sep - 17:53:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Ven 11 Sep - 17:53:51 | |
| |
|
| |
titi r 16 débutant
Nombre de messages : 17 Age : 57 Localisation : plaisir (yvelines ) Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Ven 11 Sep - 18:01:21 | |
| salut les copains je viens de lire les 19 pages et oui qu' en on aime on ne compte pas. j'ai vue des voitures qui me parraissaient belle à mes yeux et le message d'après vous lui trouviez des défauts que je ne remarquais même pas. alors je dois avouez que j'ai un peu peur de me retrouver avec une auto pourrie sans le savoir. de plus si je déside d'en aquérir une se sera avec l'obligation que je vende ma 16 tx qui elle est en bonne état proche de l'origine. mais en tout cas merci pour vos échanges et je n'hésiterai pas à faire appel à vos connaissances.
cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Ven 11 Sep - 18:09:56 | |
| - titi r 16 a écrit:
- salut les copains je viens de lire les 19 pages et oui qu' en on aime on ne compte pas. j'ai vue des voitures qui me parraissaient belle à mes yeux et le message d'après vous lui trouviez des défauts que je ne remarquais même pas. alors je dois avouez que j'ai un peu peur de me retrouver avec une auto pourrie sans le savoir. de plus si je déside d'en aquérir une se sera avec l'obligation que je vende ma 16 tx qui elle est en bonne état proche de l'origine. mais en tout cas merci pour vos échanges et je n'hésiterai pas à faire appel à vos connaissances.
cordialement Ça serait bien de pouvoir t'appeler une jour Titi R 17. |
|
| |
Nombre de messages : 1514 Age : 45 Localisation : Suisse/Genève Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Ven 11 Sep - 18:34:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Ven 11 Sep - 18:37:57 | |
| - tontouta a écrit:
- xtronien a écrit:
- http://www.leboncoin.fr/vi/66650749.htm?ca=12_s
J'ai envoyé un mail au proprietaire en esperant une reponse... Suis vraiment interesse par cette 15. A plus, vous tiens au courant. Cette 17 tu veux dire !!! ça serait souhaitable de la voir de plus prés. |
|
| |
titi r 16 débutant
Nombre de messages : 17 Age : 57 Localisation : plaisir (yvelines ) Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Ven 11 Sep - 19:09:03 | |
| tu as raison titi R 17 sa pête. je garde l'idée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Ven 11 Sep - 20:01:08 | |
| Dimanche je suis en Avignon ( dep 84) pour un bourse d'ancienne si cela peut aider tontouta ce sera avec plaisir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Ven 11 Sep - 20:13:21 | |
| Trop cool !!! Prends ton numérique. |
|
| |
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Ven 11 Sep - 23:48:28 | |
| - xtronien a écrit:
- tontouta a écrit:
- xtronien a écrit:
- http://www.leboncoin.fr/vi/66650749.htm?ca=12_s
J'ai envoyé un mail au proprietaire en esperant une reponse... Suis vraiment interesse par cette 15. A plus, vous tiens au courant. Cette 17 tu veux dire !!! ça serait souhaitable de la voir de plus prés. non xtronien, je parle bien de la 15orange... La 17 me plait aussi mais un peu cher pour moi... Je trouve cette 15 ts terrible!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Ven 11 Sep - 23:53:55 | |
| - stephevo3 a écrit:
- Dimanche je suis en Avignon ( dep 84) pour un bourse d'ancienne si cela peut aider tontouta ce sera avec plaisir
Ca serai super sympa de ta part d'aller la voir... J'attends jusqu'a demain voir si le proprio me repond par mail, sinon je lui tel demain apres midi, te donne l'adresse en mp demain après tel.... En tous les cas, ça serai super cool de ta part... Je suis près à descendre la voir lundi... ça fait quand même 550 kms de chez moi!!! Demain j'ai une super grosse journée de boulot, du genre 14h 4h du matin... |
|
| |
FunkyVinz Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 13273 Age : 45 Localisation : bretagne/finistère Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Sam 12 Sep - 11:10:49 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 15007 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Sam 12 Sep - 12:00:49 | |
| - xtronien a écrit:
- http://www.leboncoin.fr/vi/66725460.htm?ca=12_s
Un p'tit délire à 1000€... Faut juste penser qu'actuellement, pour 4500€, on peut avoir une voiture neuve! Pas une Twingo ou C1, plus petit... mais 0km. Si ça mémoire ne flanche pas, cette R1302 a déjà été à vendre. Ou il y a 2 RENAULT 15 TS orange jantes gotti dans le Vaucluse, ce qui est possible. Sur la photo, elle était de profil, sur l'herbe, et roues AV braquées. Je n'enregistre pas de photo sur P.C., juste dans ma tête. Elle était donné pour beaucoup plus de 135000km. (Peut-être 230000km) Est ce que quelqu'un enregistre les annonces? |
|
| |
FunkyVinz Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 13273 Age : 45 Localisation : bretagne/finistère Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Sam 12 Sep - 12:45:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Sam 12 Sep - 13:05:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin | |
| |
|
| |
| Vu sur le bon coin | |
|