| ma R17 provisoirement dans l'Aisne | |
|
+7TheNobody jet 17 el xita Siorc Rems95 FunkyVinz CJD Scritch 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CJD Scritch Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 346 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: ma R17 provisoirement dans l'Aisne Sam 16 Jan - 23:07:29 | |
| bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour cette année entre 17 et 15. Pour faire avancer ma 1327 qui se languissait dans son garage en attendant les WE laborieux, j'ai confié une partie de la restauration à Olivier Reich, à Vailly sur Aisne. A dire vrai, en comparant les quelques heures annuelles que j'y consacre aux mille heures supposées de travail et mes manques dans l'articulation des opérations et l'outillage, je commençais à m'inquiéter. Le topo : La carrosserie sera entièrement reprise, phosphatée, aprêtée et repeinte, le moteur retapé à l'origine (ouf !), les trains thermolaqués. Je m'interroge sur le respect de la couleur d'origine, vu qu'à la maison, le jaune, l'orange Andalou et le blanc sont préférés. Je vous informe au fur et à mesure de l'évolution de cette nouvelle phase de la restauration l'une de ses voisines, le voile à peine soulevé... mon moteur, avant son lifting, exactement pile poil le bon (merci OR ) et une autre de ses voisines quasiment en fin de restauration Amicalement CJD Scritch |
|
| |
FunkyVinz Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 13266 Age : 45 Localisation : bretagne/finistère Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: ma R17 provisoirement dans l'Aisne Dim 17 Jan - 10:47:41 | |
| t'as bien raison si tu peux te le permettre, d'engager quelqun pour la restauration de ta 1327 d'autant qu'Olivier Reich a l'air de faire du très bon et beau boulot |
|
| |
Rems95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1719 Age : 34 Localisation : Osny (95) Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: ma R17 provisoirement dans l'Aisne Dim 17 Jan - 19:47:17 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 346 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: ma R17 provisoirement dans l'Aisne Lun 18 Jan - 1:05:07 | |
| - funkyvinz a écrit:
- t'as bien raison si tu peux te le permettre, d'engager quelqun pour la restauration de ta 1327
d'autant qu'Olivier Reich a l'air de faire du très bon et beau boulot Ce choix n'a pas été simple et ce sera au détriment d'autres activités pour quelques temps. Et puis, les alpines et les R8 ne sont pas les seules dans l'atelier, et ma 17 n'est pas un cas unique chez ORS |
|
| |
Siorc Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 10000 Localisation : Picardie (02) Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: ma R17 provisoirement dans l'Aisne Lun 18 Jan - 11:22:43 | |
| Cette voiture me dit quelque chose ! Elle ressemble à l'ex voiture de Robert de Coulommiers ! _________________ R1302 '73 Blanc 355 R1300 '78 Gris Elysée 674 R1313 '73 Noir 699 R1322 '75 Vert Métal 901 R1318 '76 Daim 111 R1327 '76 Rouge 705 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma R17 provisoirement dans l'Aisne Lun 18 Jan - 11:57:49 | |
| Belle 17, un peu rabaissé ? et ces jantes !!! terrible Pas à vendre ( jantes ) à tout Hasard ??? c'est du 5,5 en largeur ? |
|
| |
el xita Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 4216 Age : 57 Localisation : Paris et Région Parisienne Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: ma R17 provisoirement dans l'Aisne Jeu 21 Jan - 19:12:07 | |
| - xtronien a écrit:
- Belle 17, un peu rabaissé ? et ces jantes !!! terrible
Pas à vendre ( jantes ) à tout Hasard ??? c'est du 5,5 en largeur ? T'es chaud là ? |
|
| |
jet 17 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 2754 Age : 43 Localisation : pasques(proximite dijon prenois) Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: ma R17 provisoirement dans l'Aisne Jeu 21 Jan - 19:14:48 | |
| |
|
| |
TheNobody Adhérent Amicale R15/R17
| Sujet: Re: ma R17 provisoirement dans l'Aisne Jeu 21 Jan - 22:35:04 | |
| C'est l'ancienne voiture du 77, oui oui! |
|
| |
| Sujet: Re: ma R17 provisoirement dans l'Aisne Sam 6 Fév - 17:42:56 | |
| - xtronien a écrit:
- Belle 17, un peu rabaissé ? et ces jantes !!! terrible
Pas à vendre ( jantes ) à tout Hasard ??? c'est du 5,5 en largeur ? Et non, j'ai relayé la demande ce matin, mais les jantes et la voiture ne sont pas à vendre. par ailleurs, cette voiture est déjà référencée : dans la liste des 1323 image de consolation : |
|
| |
MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 15005 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: ma R17 provisoirement dans l'Aisne Sam 6 Fév - 18:06:00 | |
| - CJD Scritch a écrit:
- Pour faire avancer ma 1327 qui se languissait dans son garage en attendant les WE laborieux, j'ai confié une partie de la restauration à Olivier Reich, à Vailly sur Aisne.
Tu as fait des photos de ta voiture démontée? |
|
| |
Siorc Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 10000 Localisation : Picardie (02) Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: ma R17 provisoirement dans l'Aisne Sam 6 Fév - 19:49:35 | |
| Quand je l'ai vu, il y a plusieurs année, elle commencait a murir ! _________________ R1302 '73 Blanc 355 R1300 '78 Gris Elysée 674 R1313 '73 Noir 699 R1322 '75 Vert Métal 901 R1318 '76 Daim 111 R1327 '76 Rouge 705 |
|
| |
| Sujet: Re: ma R17 provisoirement dans l'Aisne Sam 6 Fév - 20:08:13 | |
| |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50126 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: ma R17 provisoirement dans l'Aisne Sam 6 Fév - 20:20:42 | |
| - Ojidé a écrit:
- Cette voiture me dit quelque chose ! Elle ressemble à l'ex voiture de Robert de Coulommiers !
C'est celle-là ! Bien vu Olivier. |
|
| |
| Sujet: Re: ma R17 provisoirement dans l'Aisne Sam 27 Mar - 21:11:15 | |
| bon, bin cette fois ci, elle est toute nue. à y regarder de près, les longerons sont en super état, ainsi que l'ensemble du compartiment moteur, les passages de roues, la tôle et les traverses supérieur et inférieur de calandre, les logements de phare, et ce qui ne gache rien, les ailes av d'origine et les bas de caisse dont les défauts sont très limités, (mais bien réels cependant) Des protodentelles dans des endroits assez surprenants et localisés: bon, pour la traverse inférieur de baie de pare brise, ça risque d'être délicat pour une remise à l'origine, c'est un petit challenge, de manière à ce que la restauration donne l'identique que l'original alors que certaines pièces ne sont pas remplacées par "du neuf". l'état premier et l'état actuel ne se reconnait que par les trous enfin, le réservoir en cours de travail et son état antérieur à présent, me voilà confronté à quelques questions pour le remontage qui vient tout de suite après le travail sur la carrosserie. j'ai pu observé ce que ça donne sur une alpine A310 en phase de restauration "un tantinet" plus avancée... Choix des couleurs, pour rendre la restauration plus belle en gardant l'aspect de la routière, retrouver les pièces d'origine qui vont nécessairement faire défaut. Quand ORS aura atteint ce niveau de restauration sur la 17, je dois dire que je serai aux anges Mais j'avoue, même en voyant les débuts de dentelle à nu un peu partout, je suis quand même plus serein. |
|
| |
| Sujet: Re: ma R17 provisoirement dans l'Aisne Mer 9 Juin - 20:24:37 | |
| quelques retouches réalisées pour rattraper la dentelle. Pour le plancher arrière en soudure bord à bord, aspect brut de fonderie, ça donne tout de suite un aure look. de quoi être serein pour la suite. Pour l'avant, J'aurais aimé récupérer un plancher complet, mais je n'ai pas trouvé et le travail du soudeur doit avancer... à suivre donc. J'avais tout d'abord récupéré la 1312 pour la ponctionner, mais vu son état, il n'en est plus question. Bon, j'ai pris quelques photos d'Alpines en restauration, de R8G, de DauphineG en cabine, d'une R10 major grise plutôt bien (j'avais restauré le même modèle en bleu dans années 80.) Pour la 1313, la caisse est en bien meilleurs état que ma 1312 mais je ne peux vraiment pas m'y coller. Trois voitures en restauration en simultané et aucune qui roule, c'est pas exactement la finalité que j'ai envisagé |
|
| |
Nombre de messages : 50126 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: ma R17 provisoirement dans l'Aisne Mer 9 Juin - 20:35:53 | |
| Je n'ai pas bien suivi, tu travailles sur ta 1312. L'autre s'est quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: ma R17 provisoirement dans l'Aisne Mer 9 Juin - 20:51:16 | |
| - michel bizet a écrit:
- Je n'ai pas bien suivi, tu travailles sur ta 1312. L'autre s'est quoi ?
Les photos dans la file sont celles de ma 1327. Juste que la 1312 qui devait être sacrifiée pour la restauration ne le sera pas. |
|
| |
| Sujet: Re: ma R17 provisoirement dans l'Aisne Ven 25 Fév - 18:46:40 | |
| Dernière ligne droite, enfin ! Après son passage au contrôle technique Mardi, à Vailly sur Aisne Je m'y suis rendu en coup de vent mercredi pour emporter la CG à la préfecture de Nevers, afin de faire retirer les lignes "non roulante". Résultat : 600 km et une information des services CG m'indiquant que je peux rouler avec la carte dans l'état, puisque le CT rend caduque de fait la mention en question. Sinon, il faut refaire une carte avec une nouvelle immatriculation, mais cette solution gacherait le "coté époque". J'espère la garder avec ses "plaques tradition". Derniers réglages et des fignolages en vue. J'avais calculé le timing pour faire une première sortie de résurection à Magny cours mais c'est raté. Tans pis, ce sera pour l'année prochaine Aller, dernière ligne droite. A dire vrai, entendre tourner le moulin est bien agréable ! |
|
| |
| Sujet: Re: ma R17 provisoirement dans l'Aisne Ven 25 Fév - 20:33:16 | |
| J'imagine ton boheur Jo !
Peut etre pourrais-tu pousser jusqu'en Ardèche en juillet... ou bien avant, monter à Reims ...
Tu aurais peut etre quelques photos à nous montrer ?
Quant à ta grise de "véhicule non roulant" nouvellement autorisée à circuler grace à la présence du CT, je me pose des questions ! Il me semble que ton auto est aussi enregistrée comme véhicule non roulant en Préfecture. Il faudrait savoir si ce fait nouveau de l'obtention du CT est aussi enregistré par l'Administration ... As-tu des précisions ? |
|
| |
| Sujet: Re: ma R17 provisoirement dans l'Aisne Ven 25 Fév - 22:08:14 | |
| - michel bizet a écrit:
- J'imagine ton boheur Jo !
Peut etre pourrais-tu pousser jusqu'en Ardèche en juillet... ou bien avant, monter à Reims ...
Tu aurais peut etre quelques photos à nous montrer ?
Quant à ta grise de "véhicule non roulant" nouvellement autorisée à circuler grace à la présence du CT, je me pose des questions ! Il me semble que ton auto est aussi enregistrée comme véhicule non roulant en Préfecture. Il faudrait savoir si ce fait nouveau de l'obtention du CT est aussi enregistré par l'Administration ... As-tu des précisions ? Je ferais des photos dans les jours prochains, avec le soleil Pour le moment, c'est la période rodage, et je vais savourer cette part de bonheur procurée par les sensations de la découverte. Et puis je m'ajusterai :-) Je t'informe dans la foulée pour Reims et Juillet. (le temps de mettre la motion aux voix ) Pour la carte grise, oui, j'ai été surpris de cette réponse qui m'a été faite. Je ne sais pas si d'autres ont eu cette expérience mais je vais creuser la question. Ce serai un comble d'être en infraction avec une voiture reprise et restaurée d'un bout à l'autre. Je vais envoyer un courrier pour creuser davantage. |
|
| |
piou-piou Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 4666 Age : 62 Localisation : coueron Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: ma R17 provisoirement dans l'Aisne Ven 25 Fév - 22:23:28 | |
| - Citation :
- une information des services CG m'indiquant que je peux rouler avec la carte dans l'état, puisque le CT rend caduque de fait la mention en question.
la préfecture t'as très bien renseigné,c'est tout a fait normal et légal. ça a fait l'objet de plusieurs post sur le forum "alfa classiques",tout ceux qui avait fait un ct "non roulant" ont eu la même réponse;le CT valide rend caduque la mention "non roulant". maintenant ya plus de problème puisqu'ils ont supprimés le "non roulant". |
|
| |
cyrille89 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 5655 Age : 40 Localisation : Contres (41) Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: ma R17 provisoirement dans l'Aisne Sam 26 Fév - 14:30:02 | |
| C'est une bonne nouvelle ça!!! |
|
| |
| Sujet: Re: ma R17 provisoirement dans l'Aisne Sam 26 Fév - 23:58:42 | |
| - fendslabise a écrit:
-
- Citation :
- une information des services CG m'indiquant que je peux rouler avec la carte dans l'état, puisque le CT rend caduque de fait la mention en question.
la préfecture t'as très bien renseigné,c'est tout a fait normal et légal.
ça a fait l'objet de plusieurs post sur le forum "alfa classiques",tout ceux qui avait fait un ct "non roulant" ont eu la même réponse;le CT valide rend caduque la mention "non roulant". maintenant ya plus de problème puisqu'ils ont supprimés le "non roulant". ça, Je partage avec Cyrille89, C'est une bonne nouvelle Mais en ce qui concerne la supression de la mention non roulant, ça veut dire qu'il ne sera plus possible d'acquérir une ancienne sans le CT en bonne et due forme ? |
|
| |
cyrille89 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 5655 Age : 40 Localisation : Contres (41) Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: ma R17 provisoirement dans l'Aisne Dim 27 Fév - 0:05:12 | |
| Ça veut dire que tu présente ta voiture au CT, tu paies et tu as une contre-visite. Tu peux faire ta carte grise. L'avantage du non roulant était la possibilité de ne pas présenter un véhicule au CT. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma R17 provisoirement dans l'Aisne | |
| |
|
| |
| ma R17 provisoirement dans l'Aisne | |
|