Salut tout le monde
- On en apprend tous les jours et je n'aurai jamais cru que ce serait aussi compliquer de trouver des vis qui servent à la fixation des glissières de siège de ma 17. Vis que l'on a passablement abimés (grippage impressionnant) dans le cadre du démontage de la voiture...
ce sont des vis de 7 à tête cruciforme et vraisemblablement le 7 ne se fait plus et les anciennes dans les casse y'en a plus j'ai réussi à trouvé un casseur qui avait conservé une épave de R5 c'était du 7 aussi mais les vis sont beaucoup trop courte et les professionel me parlent de lancer des refabrication en millier de pièces je reste un peu perplexe...
Donc si quelqu'un à 8 vis de 7 cruci ou torx qui vont bien pour fixer les glissières de siège je suis intéressé.
autre chose toujours dans le cadre du démontage de ma 17 la rouille avait jeté son dévolu sur la barre metalique de mon aileron arrière conséquence au démontage de l'aileron elle a cassé et je recherche donc maintenant un aileron de 17 car biensur il n'y pas l'ombre d'une épave de 17 dans mon pauvre pays...
Anecdote et petit hors sujet en passant mon oncle qui m'aide à restaurer ma 17 m'a dit y a quelque temps qu'on lui avait parlé de quelqu'un qui conservait une 15 très fatiguée dans la région donc il était plus ou moins sur liste d'attente afin récupérer de la pièce dessus en fonction des intentions du propriétaire sur ce véhicule. Devant la pénurie de pièces que je rencontre je lui ai demandé de relancer la personne qui lui a appris qu'elle était parti au ferrailleur il y a quelques semaines
après investigation on retrouve qui est le ferrailleur on le contact et il nous confirme hélas qu'il l'a broyé mais qu'il a conservé le hard top et oui c'était donc une R17 découvrable qui nous a quitté pour "l'euro symbolique" quand certain ne vous lâcherons pas une épave à moins de 1500 €... fin du HS