| cherche bouchon de remplissage d'huile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mvago confirmé
Nombre de messages : 211 Age : 48 Localisation : Parthenay 79 Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: cherche bouchon de remplissage d'huile Jeu 8 Juil - 13:48:49 | |
| voila j'ai enfin réussi a ouvrir le capot mais surprise je n'ai plus de bouchon de remplissage d'huile et c'est rouillé a l'intérieur est ce que en faisant une vidange et en tournant le moteur a la main le moteur peu repartir car je suis novice dans la restauration et ou pourrais je trouvé un bouchon d'huile merci d'avance pour vos conseil |
|
| |
cyrille89 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 5655 Age : 40 Localisation : Contres (41) Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: cherche bouchon de remplissage d'huile Jeu 8 Juil - 14:27:26 | |
| Si c'est rouillé à l'intérieur, c'est pas très bon... Vérifie déjà que ton moteur n'est pas grippé. Enlève le cache culbuteur, brosse un peu tout ça, nettoie, car il doit y avoir de la poussière aussi. Puis tu fais une vidange en mettant de l'huile bon marché et tu le fait tourner quelques temps, ensuite tu refait une vidange (changement de filtre également) et tu met de la bonne huile. |
|
| |
mvago confirmé
Nombre de messages : 211 Age : 48 Localisation : Parthenay 79 Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: cherche bouchon de remplissage d'huile Jeu 8 Juil - 14:45:52 | |
| ok merci pour le tuyau cyrille il y a quelque points de rouille mais cela n'a pas l'aire d'être excessif donc j'ai bon espoir |
|
| |
Tristan Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 8001 Age : 55 Localisation : Villefranche-de-Lauragais Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: cherche bouchon de remplissage d'huile Jeu 8 Juil - 15:01:08 | |
| - mvago a écrit:
- ok merci pour le tuyau cyrille il y a quelque points de rouille mais cela n'a pas l'aire d'être excessif donc j'ai bon espoir
Salut Mvago, Fais ce que Cyrille te conseille (enlever le cache culbu et faire un peu de ménage avec une brosse, du dégrippant et de l'huile). Sinon, ce qui est bien aussi, c'est d'enlever les bougies et de mettre un peu d'huile dans chaque cylindre et, le lendemain, d'essayer de faire tourner le moteur à la main (sans avoir remis les bougies). |
|
| |
mvago confirmé
| Sujet: Re: cherche bouchon de remplissage d'huile Jeu 8 Juil - 15:18:25 | |
| bonjour der kommissar on ma conseillé de mettre du gasoil est ce que s'est mieux avec de l'huile |
|
| |
mvago confirmé
| Sujet: Re: cherche bouchon de remplissage d'huile Jeu 8 Juil - 15:21:27 | |
| si vous voulez quelque photos je vous invite a allez voir mon blog chrismvago.centerblog.net vous verrez l'état de ma jaunette amicalement |
|
| |
Nombre de messages : 5655 Age : 40 Localisation : Contres (41) Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: cherche bouchon de remplissage d'huile Jeu 8 Juil - 15:49:51 | |
| Le gasoil est bien aussi, et je pense qu'il pénètre mieux que l'huile, mais lubrifie moins. Sinon dégrippant aussi. Quand c'est bloqué, certain mettent du liquide de frein également. Chacun voit midi à sa porte... |
|
| |
mvago confirmé
| Sujet: Re: cherche bouchon de remplissage d'huile Jeu 8 Juil - 16:01:06 | |
| ok merci pour l'info je vais essayer cela tout suite car j'ai hâte de savoir si son coeur bat |
|
| |
Nombre de messages : 8001 Age : 55 Localisation : Villefranche-de-Lauragais Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: cherche bouchon de remplissage d'huile Jeu 8 Juil - 17:02:14 | |
| - mvago a écrit:
- ok merci pour l'info je vais essayer cela tout suite car j'ai hâte de savoir si son coeur bat
Te dépêche pas trop non plus ! Une tige de culbuteur tordue est vite arrivée... Tout dépend de l'état dans lequel se trouve le moteur mais, à ta place, je me donnerais plusieurs jours pour mener les choses au bout. 1er jour : tu bombardes tout de dégrippant. 2ème jour : huile (ou gazoil) dans les cylindres. 3ème jour : tu mets la 4éme vitesse (sans remettre les bougies) et tu essayes de pousser doucement la voiture. C'est ce que je ferais, mais je ne suis pas du tout mécanicien. De nombreux membres de ce forum sont bourrés d'expérience (Jean-Marc, Olivier, Michel, Mathieu, Jérémy, Henry, Vince, Joseph ...), ils vont sûrement t'aider mieux que je ne le ferais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche bouchon de remplissage d'huile Jeu 8 Juil - 21:27:49 | |
| Je trouve cela très bien Tristan ! Bombardé le tout oui, en évitant l'embrayage ! Par contre, pourquoi en 4ème Tristan ? J'aurais opté pour la 2 ème. |
|
| |
| Sujet: Re: cherche bouchon de remplissage d'huile Jeu 8 Juil - 22:54:14 | |
| - xtronien a écrit:
Par contre, pourquoi en 4ème Tristan ? J'ai déjà fait ça avec un copain, et il avait mis la 4. Il ne m'a pas dit pourquoi. |
|
| |
Brice vétéran
Nombre de messages : 823 Age : 46 Localisation : Auvergne 63 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: cherche bouchon de remplissage d'huile Jeu 8 Juil - 22:55:33 | |
| Je pense que c'est pour une question de résistance, en 2, beaucoup trop de compression en direct sur le moteur, et en 4, c'est plus doux...
Enfin, je pense.... |
|
| |
| Sujet: Re: cherche bouchon de remplissage d'huile Jeu 8 Juil - 22:59:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: cherche bouchon de remplissage d'huile Jeu 8 Juil - 23:11:15 | |
| La 4 entraine plus long, donc en 1 tour moteur tu fais plus de tours de roue, si maintenant c'est la roue qui devient moteur, il te faudra faire plus de tours pour faire faire un tour de moteur donc tu forcera moins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche bouchon de remplissage d'huile Jeu 8 Juil - 23:13:55 | |
| Ok, et merci pour l'info Cyrille89 ! |
|
| |
FunkyVinz Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 13277 Age : 45 Localisation : bretagne/finistère Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: cherche bouchon de remplissage d'huile Ven 9 Juil - 10:54:50 | |
| La méthode de Tristan est très intéressante, prends ton temps mvago pour essayer de lancer ton moteur, surtout que ton haut moteur est resté à l'air libre longtemps.
En mettant le moteur sur le 4ème rapport, le taux de compression sera moins important que sur le 2ème rapport, et ainsi plus facile pour une personne seule de pousser sa voiture, et faire tourner le moteur.
Pour régler le jeu aux culbuteurs c'est aussi comme ça qu'il faut faire. |
|
| |
Rems95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1719 Age : 34 Localisation : Osny (95) Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: cherche bouchon de remplissage d'huile Ven 9 Juil - 11:10:52 | |
| Messieurs ; Mettre en 4 ne diminue pas le taux de compression , ont mets en 4 pour pousser une voiture seule est une question de facilité ; c'est le rapport le moins démultiplier dans la BV c'est donc pratiquement la force direct du moteur qui est transmis aux roues. Tristan ta donné une très bonne technique utiliser par pratiquement tout le monde , Pour moi je sort la cullasse la néttoie la dégripe si il a lieux et ensuite nétoyage du bloc moteur , attention si tu décullase déja vasy avec précaution pour ne pas faire bouger des joint de chemise et bloc tout de suite tes chemise avec des boulons Voila mais sache que le maitre mots pour rédémarer un moteur est la PATIENCE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche bouchon de remplissage d'huile | |
| |
|
| |
| cherche bouchon de remplissage d'huile | |
|