Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 cherche bouchon de remplissage d'huile

Aller en bas 
+2
cyrille89
mvago
6 participants
AuteurMessage
mvago
confirmé
mvago


Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : Parthenay 79
Date d'inscription : 27/06/2010

cherche bouchon de remplissage d'huile Empty
MessageSujet: cherche bouchon de remplissage d'huile   cherche bouchon de remplissage d'huile EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:48

voila j'ai enfin réussi a ouvrir le capot mais surprise je n'ai plus de bouchon de remplissage d'huile et c'est rouillé a l'intérieur est ce que en faisant une vidange et en tournant le moteur a la main le moteur peu repartir car je suis novice dans la restauration et ou pourrais je trouvé un bouchon d'huile merci d'avance pour vos conseil javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

cherche bouchon de remplissage d'huile Empty
MessageSujet: Re: cherche bouchon de remplissage d'huile   cherche bouchon de remplissage d'huile EmptyJeu 8 Juil 2010 - 12:27

Si c'est rouillé à l'intérieur, c'est pas très bon... Vérifie déjà que ton moteur n'est pas grippé. Enlève le cache culbuteur, brosse un peu tout ça, nettoie, car il doit y avoir de la poussière aussi. Puis tu fais une vidange en mettant de l'huile bon marché et tu le fait tourner quelques temps, ensuite tu refait une vidange (changement de filtre également) et tu met de la bonne huile.
Revenir en haut Aller en bas
mvago
confirmé
mvago


Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : Parthenay 79
Date d'inscription : 27/06/2010

cherche bouchon de remplissage d'huile Empty
MessageSujet: Re: cherche bouchon de remplissage d'huile   cherche bouchon de remplissage d'huile EmptyJeu 8 Juil 2010 - 12:45

ok merci pour le tuyau cyrille il y a quelque points de rouille mais cela n'a pas l'aire d'être excessif donc j'ai bon espoir
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

cherche bouchon de remplissage d'huile Empty
MessageSujet: Re: cherche bouchon de remplissage d'huile   cherche bouchon de remplissage d'huile EmptyJeu 8 Juil 2010 - 13:01

mvago a écrit:
ok merci pour le tuyau cyrille il y a quelque points de rouille mais cela n'a pas l'aire d'être excessif donc j'ai bon espoir
Salut Mvago,
Fais ce que Cyrille te conseille (enlever le cache culbu et faire un peu de ménage avec une brosse, du dégrippant et de l'huile).

Sinon, ce qui est bien aussi, c'est d'enlever les bougies et de mettre un peu d'huile dans chaque cylindre et, le lendemain, d'essayer de faire tourner le moteur à la main (sans avoir remis les bougies).
Revenir en haut Aller en bas
mvago
confirmé
mvago


Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : Parthenay 79
Date d'inscription : 27/06/2010

cherche bouchon de remplissage d'huile Empty
MessageSujet: Re: cherche bouchon de remplissage d'huile   cherche bouchon de remplissage d'huile EmptyJeu 8 Juil 2010 - 13:18

bonjour der kommissar on ma conseillé de mettre du gasoil est ce que s'est mieux avec de l'huile
Revenir en haut Aller en bas
mvago
confirmé
mvago


Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : Parthenay 79
Date d'inscription : 27/06/2010

cherche bouchon de remplissage d'huile Empty
MessageSujet: Re: cherche bouchon de remplissage d'huile   cherche bouchon de remplissage d'huile EmptyJeu 8 Juil 2010 - 13:21

si vous voulez quelque photos je vous invite a allez voir mon blog chrismvago.centerblog.net vous verrez l'état de ma jaunette amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

cherche bouchon de remplissage d'huile Empty
MessageSujet: Re: cherche bouchon de remplissage d'huile   cherche bouchon de remplissage d'huile EmptyJeu 8 Juil 2010 - 13:49

Le gasoil est bien aussi, et je pense qu'il pénètre mieux que l'huile, mais lubrifie moins. Sinon dégrippant aussi. Quand c'est bloqué, certain mettent du liquide de frein également. Chacun voit midi à sa porte...
Revenir en haut Aller en bas
mvago
confirmé
mvago


Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : Parthenay 79
Date d'inscription : 27/06/2010

cherche bouchon de remplissage d'huile Empty
MessageSujet: Re: cherche bouchon de remplissage d'huile   cherche bouchon de remplissage d'huile EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:01

ok merci pour l'info je vais essayer cela tout suite car j'ai hâte de savoir si son coeur bat
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

cherche bouchon de remplissage d'huile Empty
MessageSujet: Re: cherche bouchon de remplissage d'huile   cherche bouchon de remplissage d'huile EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:02

mvago a écrit:
ok merci pour l'info je vais essayer cela tout suite car j'ai hâte de savoir si son coeur bat
Te dépêche pas trop non plus !
Une tige de culbuteur tordue est vite arrivée...

Tout dépend de l'état dans lequel se trouve le moteur mais, à ta place, je me donnerais plusieurs jours pour mener les choses au bout.
1er jour : tu bombardes tout de dégrippant.
2ème jour : huile (ou gazoil) dans les cylindres.
3ème jour : tu mets la 4éme vitesse (sans remettre les bougies) et tu essayes de pousser doucement la voiture.

C'est ce que je ferais, mais je ne suis pas du tout mécanicien.

De nombreux membres de ce forum sont bourrés d'expérience (Jean-Marc, Olivier, Michel, Mathieu, Jérémy, Henry, Vince, Joseph ...), ils vont sûrement t'aider mieux que je ne le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche bouchon de remplissage d'huile Empty
MessageSujet: Re: cherche bouchon de remplissage d'huile   cherche bouchon de remplissage d'huile EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:27

Je trouve cela très bien Tristan !
Bombardé le tout oui, en évitant l'embrayage !
Par contre, pourquoi en 4ème Tristan ?
J'aurais opté pour la 2 ème.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

cherche bouchon de remplissage d'huile Empty
MessageSujet: Re: cherche bouchon de remplissage d'huile   cherche bouchon de remplissage d'huile EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:54

xtronien a écrit:

Par contre, pourquoi en 4ème Tristan ?
J'ai déjà fait ça avec un copain, et il avait mis la 4.
Il ne m'a pas dit pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
vétéran
Brice


Nombre de messages : 823
Age : 45
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 23/02/2007

cherche bouchon de remplissage d'huile Empty
MessageSujet: Re: cherche bouchon de remplissage d'huile   cherche bouchon de remplissage d'huile EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:55

Je pense que c'est pour une question de résistance, en 2, beaucoup trop de compression en direct sur le moteur, et en 4, c'est plus doux...

Enfin, je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

cherche bouchon de remplissage d'huile Empty
MessageSujet: Re: cherche bouchon de remplissage d'huile   cherche bouchon de remplissage d'huile EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:59

Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

cherche bouchon de remplissage d'huile Empty
MessageSujet: Re: cherche bouchon de remplissage d'huile   cherche bouchon de remplissage d'huile EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:11

La 4 entraine plus long, donc en 1 tour moteur tu fais plus de tours de roue, si maintenant c'est la roue qui devient moteur, il te faudra faire plus de tours pour faire faire un tour de moteur donc tu forcera moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche bouchon de remplissage d'huile Empty
MessageSujet: Re: cherche bouchon de remplissage d'huile   cherche bouchon de remplissage d'huile EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:13

Ok, et merci pour l'info Cyrille89 !
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12866
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

cherche bouchon de remplissage d'huile Empty
MessageSujet: Re: cherche bouchon de remplissage d'huile   cherche bouchon de remplissage d'huile EmptyVen 9 Juil 2010 - 8:54

La méthode de Tristan est très intéressante,
prends ton temps mvago pour essayer de lancer ton moteur,
surtout que ton haut moteur est resté à l'air libre longtemps.

En mettant le moteur sur le 4ème rapport, le taux de compression
sera moins important que sur le 2ème rapport, et ainsi plus facile pour une personne seule de pousser sa voiture, et faire tourner le moteur.

Pour régler le jeu aux culbuteurs c'est aussi comme ça qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Rems95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Rems95


Nombre de messages : 1719
Age : 33
Localisation : Osny (95)
Date d'inscription : 07/04/2008

cherche bouchon de remplissage d'huile Empty
MessageSujet: Re: cherche bouchon de remplissage d'huile   cherche bouchon de remplissage d'huile EmptyVen 9 Juil 2010 - 9:10

Messieurs ;

Mettre en 4 ne diminue pas le taux de compression , ont mets en 4 pour pousser une voiture seule est une question de facilité ; c'est le rapport le moins démultiplier dans la BV c'est donc pratiquement la force direct du moteur qui est transmis aux roues.

Tristan ta donné une très bonne technique utiliser par pratiquement tout le monde ,

Pour moi je sort la cullasse la néttoie la dégripe si il a lieux et ensuite nétoyage du bloc moteur , attention si tu décullase déja vasy avec précaution pour ne pas faire bouger des joint de chemise et bloc tout de suite tes chemise avec des boulons Very Happy

Voila mais sache que le maitre mots pour rédémarer un moteur est la PATIENCE farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche bouchon de remplissage d'huile Empty
MessageSujet: Re: cherche bouchon de remplissage d'huile   cherche bouchon de remplissage d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche bouchon de remplissage d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche bouchon de réservoir "3 doigts" même moche
» Bouchon de cache-culbuteur
» bouchon de réservoir d`essence
» recherche bouchon d'essence
» Recherche Bouchon reservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: ACHATS-
Sauter vers: