Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 demi face avant droite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

demi face avant droite Empty
MessageSujet: demi face avant droite   demi face avant droite EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:01

Je recherche une demi face avant droite pour ma 1318 étant donné que mon choix est fait: elle va reprendre la route Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

demi face avant droite Empty
MessageSujet: Re: demi face avant droite   demi face avant droite EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:58

Sage décision que de la restaurer.

Qu'appelles-tu "1/2 face AV", la tole "support d'optiques" soudée sur la coque ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

demi face avant droite Empty
MessageSujet: Re: demi face avant droite   demi face avant droite EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:36

Oui michel c'est celle-ci. Je cherche également la moitié gauche de la jupe arrière.
Revenir en haut Aller en bas
christian (biquet mousse)
Adhérent Amicale R15/R17
christian (biquet mousse)


Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 06/03/2008

demi face avant droite Empty
MessageSujet: demi face avant   demi face avant droite EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:30

je t'ai envoyè un mp pour tes pieces!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

demi face avant droite Empty
MessageSujet: Re: demi face avant droite   demi face avant droite EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:52

cyrille89 a écrit:
Oui michel c'est celle-ci. Je cherche également la moitié gauche de la jupe arrière.
La jupe AR est une pièce unique. Mais en "bricolant" bien, on peut découper sur une caisse pour récupérer le morceau abimé mais avec une photo on te dira si c'est putot réparable que de se compliquer la vie en voulant changer un morceau ...
Au pire, mieux vaut se fabriquer des petits bouts soi-meme, c'est souvent plus simple.
Photos Cyril ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

demi face avant droite Empty
MessageSujet: Re: demi face avant droite   demi face avant droite EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:01

J'ai vu que la jupe arrière est en 2 parties, une supérieure et une inférieure, ne voulant pas trop perdre de temps je pense juste en changer un morceau de la partie inférieure et faire un cordon en point de chaînettes, et encore, je ne sais même pas si je vais le faire ou couper tout ce qui est pourri et faire l'étanchéité du coffre avec du silicone. J'ai déjà 1r5 alpine turbo en restauration totale et 3 autres voitures en attente de restauration dont la 1328 qui subira une restauration totale donc je ne veux pas perdre trop de temps à remettre celle là sur la route. Je ferai juste ce qui est nécessaire pour rouler en sécurité, pour qu'elle ne soit pas trop vilaine et surtout pour qu'elle ne pourrisse pas davantage.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

demi face avant droite Empty
MessageSujet: Re: demi face avant droite   demi face avant droite EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:07

michel bizet a écrit:
cyrille89 a écrit:
Oui michel c'est celle-ci. Je cherche également la moitié gauche de la jupe arrière.
mais avec une photo on te dira si c'est putot réparable que de se compliquer la vie en voulant changer un morceau ...
Au pire, mieux vaut se fabriquer des petits bouts soi-meme, c'est souvent plus simple.
Photos Cyril ?
Là ca devient compliqué de réparer... La face avant, elle, est réparable, mais ça ira plus vite a changer que de rapiécer et redresser et ce sera surement plus propre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

demi face avant droite Empty
MessageSujet: Re: demi face avant droite   demi face avant droite EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:17

Voila ce que ça donne une fois un peu décapé:
demi face avant droite Dsc00713
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

demi face avant droite Empty
MessageSujet: Re: demi face avant droite   demi face avant droite EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:19

Pour la face AV, faut dépointer la traverse supérieure et la tole avant inférieure avant de commencer le dépointage du support de phare. travail très long. Je le sais pour l'avoir fait.
Mais avant de commencer à dépointer quoi que ce soit, il faut réaliser un gabarit qui assurera la mise en place des éléments avant de commencer le soudage du remontage.

Pour la jupe AR, c'est plus compliqué que tu n'a vu. Il y a une partie intérieure et une partie extérieure. Les assemblages en sont très complexes.
Je n'ai pas vu de photos mais mieux vaut découper localement que de s'attaquer à dépointer.
***Rectificatif après avoir vu la photo que ... j'avais dé"jà vu !
La, au dessus du passage du silencieux, je remettrais une tole de ma réalisation. Pas besoin de récuperer un bout sur une caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demi face avant droite Empty
MessageSujet: Re: demi face avant droite   demi face avant droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demi face avant droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plancher AV droite
» pieds de caisse avant droite et gauche
» Vitre porte droite
» Face avant phase I
» Recherche pièces de fixation face avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: ACHATS-
Sauter vers: