Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vu sur le bon coin

+57
Yvan28
JBG
KINZE
CJD Scritch
claudus
piou-piou
christian (biquet mousse)
el xita
seb.
didierdu84
PHILDOM17
Dave PB
christophedu81
fredd
Caparzo
kevin_nash
Manu 89
richard 88
vinz14
aldo
Rambo 8-5
boobnt
NOEL
benistant
Franck PORTET
jet 17
mvago
henry (claude)
Cyril 51
TheNobody
freddy62
Brice
JPM
Rems95
Cubitus
benjaminS
Monte Carlo
fanfan
dark vador
André
Berny Jéjé
MASTERDOM
COOLMOMOCOOL
moonpunisher
Mathr30
jpew
tontouta
cyrille89
chab
Arpé
Siorc
damgta
MichBiz
Jean-marc
Tristan
dorothée
FunkyVinz
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Vu sur le bon coin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 9 EmptyVen 17 Sep - 20:47:03

6000 euros, pour moi Dom.
Revenir en haut Aller en bas
moonpunisher
Adhérent Amicale R15/R17
moonpunisher

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 9 EmptyVen 17 Sep - 21:48:28

xtronien a écrit:
Renault 17.
http://www.leboncoin.fr/voitures/137953366.htm?ca=12_s

Bon petit rapport de ma visite donc c'est bien une R1313 de 72. Mise en circulation en mars plus précisément et c'est la numéro 100 Shocked donc parmi les toutes premières avec les aiguilles du tableau de bord toutes blanches et la banquette arrière sans éclairage.

Dans un premier temps j'ai été un peu surpris car les photos ne présentent pas son état actuelle car elles sont anciennes et le véhicule est stocké à l'abri dans un hangar et n'a pas fait un tour depuis 2 ans en fait et pour finir la batterie était tellement nase qu'on a pas pu lui faire cracher un son...

Donc je ne pourrais pas vous dire ce qu'il en est niveau mécanique à par que le 807 est complet avec son injection et qu'il n'y avait pas de trace d'huile sur le sol mais le vendeur garanti qu'elle tourne nickel...

Sinon niveau carrosserie elle présente super bien ca sent la voiture entretenue, les chromes sont nickel et elle est super saine, les passages de roues sont nickel... Juste début de corrosion en bas des ailes avant comme d'hab, une grosse rayure sur l'aile avant droite et je pense qu'il y a eu en son temps une peinture sur le coté droit...
Donc de toute façon pour qu'elle soit nickel faut prévoir une peinture
Sinon elle a 4 michelin en super état et une sellerie vraiment belle

Le vendeur va acheter une batterie pour ce week end car il a des visites de prévu apparemment le téléphone et les mails fonctionnent bien.

Personnellement je pense que si elle démarre et qu'il n'y a rien de grippé (freinage ou moteur) elle partira vite en tout cas j'aurai pas eu ma 1312 je pense j'aurai surement sorti mon chéquier...

Place au photo...

Vu sur le bon coin - Page 9 Img_7314
Vu sur le bon coin - Page 9 Img_7315
Vu sur le bon coin - Page 9 Img_7316
Vu sur le bon coin - Page 9 Img_7317
Vu sur le bon coin - Page 9 Img_7318
Vu sur le bon coin - Page 9 Img_7319
Vu sur le bon coin - Page 9 Img_7320
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 9 EmptyVen 17 Sep - 22:33:15

Ce n'est pas la N° 100 mais n°33x ... 331, 337 ? juste quelque chiffres avant la mienne !

"100" est le code finition France.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 9 EmptyVen 17 Sep - 22:35:18

Merci à toi.
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 9 EmptyVen 17 Sep - 23:10:22

Merci moon. Wink
Je pense qu'il y a eu peinture des 2 cotés.
Tout est conforme à l'origine, et c'est un plus.
Dommage qu'elle n'ait pas démarré, car impossible de faire certaines vérifications : éclairage, échappement, vitres électriques, etc ...
A son prix, viendront forcément s'ajouter des frais pour qu'elle soit en très bon état. Au total, ça devrait dépasser 8000€, et je ne la vois plus tout à fait comme avant. scratch
moonpunisher
Adhérent Amicale R15/R17
moonpunisher

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 9 EmptyVen 17 Sep - 23:12:59

michel bizet a écrit:
Ce n'est pas la N° 100 mais n°33x ... 331, 337 ? juste quelque chiffres avant la mienne !

"100" est le code finition France.

on va mettre ca sur le compte de l'émotion javascript:emoticon(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 9 EmptyVen 17 Sep - 23:15:34

Tu l'estimes à combien cette voiture à ton avis ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 9 EmptyVen 17 Sep - 23:17:47

Devant la photo de la moquette, nous sommes, ma femme et moi, bidonnés. javascript:emoticon(
Pour moi, il peut la garder pour 6000 euros, cela mérite un poil mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 9 EmptySam 18 Sep - 5:58:20

pour moi 7000.Dom
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 9 EmptySam 18 Sep - 6:24:44

Vu sur le bon coin - Page 9 Img7314v

petit gadget d époque sur le fil ht de la bobine

c est quoi l élément a la gauche de la bobine? régulateur?
MichBiz
MichBiz

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 9 EmptySam 18 Sep - 8:14:37

henry a écrit:

petit gadget d époque sur le fil ht de la bobine
c est quoi l élément a la gauche de la bobine? régulateur?
C'est le capteur de pression d'air d'admission pour l'injection.

Au travers de ces photos, je vois de la corrosion importante en bas de porte et des ailes avant. Les ailes avant cachent l'état des bas de caisse ...
Qu'en est-il des bas d'ailes arrières et des parties cachées par l'antigravionnant ?
Ne pas avoir pu faire tourner le moteur me dérange. L'auto n'a pas tourné depuis 2 ans.
Je ne sais pas si je donnerai 4000 € pour cette 1313.
La couleur me plait, elle est rare.
chab
confirmé
chab

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 9 EmptySam 18 Sep - 8:34:23

vous devez être riche pour acheté cette auto à 6000 e avec les ailes pourri les portières cloquées sans savoir si la mécanique fonctionne au finale elle vous revient à combien 10 000 e mini je sais bien que lorsque ont aime ont ne compte pas mais tout de même.elle ne n'intéresse pas mais si j'étais acheteur je n'en donnerai pas plus de 1500e.
Monte Carlo
vieux routard
Monte Carlo

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 9 EmptySam 18 Sep - 8:37:05

pour 6000€ cela fait cher.... travaux de carrosserie a prevoir sans compte une remise en route de base comme l'echappement, et peut etre aussi tout le freinage....

Acombien esimestu michel une remise en route de freinage...

Bien sur sa particularite c'est quelle fait partie des premieres fabriques et sa couleur n'est pas commune mais cela ne vaut pas 6000€ pour autant

QUE le proprietaire actuel leffectue une remise en etat et apres il la vendra peut etre 6000€
http://phil.laurent17@orange.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 9 EmptySam 18 Sep - 8:39:20

C'est clair je suis d'accord avec toi Chab, prendre des passionnés pour des vaches à lait !
C'est bien ce que je disais, il faut arrêter de nous prendre pour des brankes.
Par contre 1500 euros Chab tu es dur, j'aurais été preneur à 3500 euros.
Monte Carlo
vieux routard
Monte Carlo

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 9 EmptySam 18 Sep - 8:41:56

3000€ 3500€ me parait un prix raisonnable....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 9 EmptySam 18 Sep - 8:43:06

Tu me plait PH Laurent. Wink
chab
confirmé
chab

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 9 EmptySam 18 Sep - 8:55:09

oui noël je suis un peux dur j'annonce 1500e pour essayer d'ouvrir les yeux aux acheteurs potentiels il ne faudrait pas que l'amour les rendent aveugle.
cela dit c'est une 1313.
MichBiz
MichBiz

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 9 EmptySam 18 Sep - 9:16:20

PH LAURENT a écrit:

J'ai dit 4000 €, peut etre pas ...

On est dans le ton.
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 9 EmptySam 18 Sep - 10:26:52

michel bizet a écrit:
PH LAURENT a écrit:

J'ai dit 4000 €, peut etre pas ...

On est dans le ton.

ce qui ferait : du 10000 fini (ceci avec rigueur ,dans les règles de l art,avec bien un minimum d intervenants extérieurs )
moonpunisher
Adhérent Amicale R15/R17
moonpunisher

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 9 EmptySam 18 Sep - 10:43:23

A vous lire je suis un peu dérouté et je ne comprends pas bien la démarche de certain... ce n'est pas une question d'être riche ou pas riche... On parle d'une voiture qui va avoir 40 ans, dont il y a très peu de modèle en vente, qui a 70000km, complète et dans sa configuration d'origine...

La moquette est moche mais attendez vous n'avez pas vu les housses de siège qui était du même gout... mais qui ont eut le mérite de protéger une sellerie qui est d'époque et sans accroc il aurait surement mieux valu qu'il n'en y ai pas et que les plastiques et la moquette du dessous soient trouées ou qu'elle est des pétales comme la plus part des 17 à vendre même en phase 1... personnellement j'aurai préféré que l'ancien propriétaire de la mienne ai mis des moquettes bien moches dessus pour protéger son intérieur ca m'éviterai de traverser la france dans tous les sens pour trouver des moquettes et de sièges d'origines qui sont jamais en bon état

J'ose espérer que les personnes qui nous lisent et qui sont à la recherche d'un 17 phase 1 en général ou d'un modèle plus rare comme un 1313 des tous premiers modèle toute d'origine ne s'arréterons pas au look des moquettes de protection pour juger une voiture...

En suite je ne pense pas qu'il faille estimer le prix d'une voiture qu'avec ses points négatifs car forcement à force de cumuler du négatif une voiture ne vaut plus rien...

Si pour vous elle vaut à peine 3000 € je vous confirme compte tenu des 17 à vendre que j'ai pu croiser que si je n'avais pas la mienne et bien sur si avec une batterie neuve elle démarre et qu'il n'y ai rien de grippé comme me le garanti le vendeur et je ne demande qu'à croire je l'aurai acheté 6000 € car je suis loin d'être riche mais pour moi elle les vaut même malgré sa corrosion car qu'elle en ai un peu ou beaucoup de toute façon je l'aurai traité complétement et repeinte pour ne pas avoir de problème... Donc ca n'aurai rien changé au prix de sa restau... le tout est de savoir si l'on est passionné par les 17 ou si l'on veut le beurre et l'argent du beurre...

Monte Carlo
vieux routard
Monte Carlo

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 9 EmptySam 18 Sep - 11:06:42

Les remarques n'ont pas pour but de "detruire" la voiture mais d'avertir des differents couts de restauration.

Bien entendu on peut tjs comparer le prix d'une mehari qui va ete plus elever qu'une 17 mais c'est comme cela

l'acheteur peut effectivement tombe sur quelqu'un qui souhaitera le vehicule a tous prix et qui mettera 6000 €

nous ne sommes la que pour prevenir d'eventuel cout de restauration et de tenter de freiner les ardeurs de vendeurs

Pour cette annonce les photos laissent penser que le vehicule part par la route et l'on decouvre la voiture dans un hangar ???

MAIS CELA DIT CE VEHICULE N'EST PAS COMMUN

chab
confirmé
chab

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 9 EmptySam 18 Sep - 12:06:30

entièrement d'accord avec toi philippe laurent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 9 EmptySam 18 Sep - 12:08:33

Nous somme sur un forum, tous les avis sont à respecter !
Nous avons le droit, de ne peut pas avoir les mêmes impressions de nos ressenties !
Et nous devons respecter cela !
Pour la moquette, je pensais que c'était en remplacement des tapis, pas de quoi en faire un blasphème.
Également d'accord avec PH Laurent depuis le début.
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 9 EmptySam 18 Sep - 12:36:12

moonpunisher a écrit:
A vous lire je suis un peu dérouté et je ne comprends pas bien la démarche de certain...
+1

Ceux qui pensent bien faire en rappelant les coût éventuels de restauration de ce véhicule n'ont pas tort.
C'est bien que, sur ce forum, des gens s'ingénient à nous rappeler que le prix d'une voiture n'est pas uniquement celui de son achat. Ce peut être aussi celui de sa restauration.

Sauf qu'ils se gourent quand ils défalquent ces coûts de restauration de la valeur -supposée- d'une voiture comme celle-ci en excellent état, pour lui trouver un prix de vente raisonnable.

Pourquoi ?
Parce que la valeur d'un objet de collection est soumis -entre autres- au jeu de l'offre et de la demande.
Et là... de l'offre il n'y en a pas.

On ne peut pas comparer le prix de vente de cette 1313 à celui d'une autre à vendre, en ce moment, moins chère et en meilleur état.
Celui qui veut s'acheter une Berlinette Alpine n'a que l'embarras du choix : il y en a des wagons entiers à vendre sur Leboncoin.
Là, on peut comparer, trouver un prix trop élevé, et acheter ailleurs.

En ce qui concerne une 1313, c'est autre chose...
Soit tu payes 6000 Euros sans sourciller, soit tu cherches à marchander et si cela ne marche pas... tu attends la prochaine vente.

Elle ne sera sans doute pas crème, et peut-être en moins bon état que celle-ci ou restaurée (parfois mal restaurée, et chère).
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 9 EmptySam 18 Sep - 13:13:46

Der Kommissar a écrit:
moonpunisher a écrit:
A vous lire je suis un peu dérouté et je ne comprends pas bien la démarche de certain...
+1

Ceux qui pensent bien faire en rappelant les coût éventuels de restauration de ce véhicule n'ont pas tort sauf qu'ils se gourent quand ils défalquent ces coûts de la valeur -supposée- d'une voiture comme celle-ci en excellent état.

C'est un peu du bluff.

Pourquoi ?
Parce que la valeur d'un objet de collection est soumis -entre autres- au jeu de l'offre et de la demande.
Et là... de l'offre il n'y en a pas.

On ne peut pas comparer le prix de vente de cette 1313 à celui d'une autre à vendre, en ce moment, moins chère et en meilleur état.
Celui qui veut s'acheter une Berlinette Alpine n'a que l'embarras du choix : il y en a des wagons entiers à vendre sur Leboncoin.
Là, on peut comparer, trouver un prix trop élevé, et acheter ailleurs.

En ce qui concerne une 1313, c'est autre chose...
Soit tu payes 6000 Euros sans sourciller, soit tu cherches à marchander et si cela ne marche pas... tu attends la prochaine vente.

1

Elle ne sera sans doute pas crème, et peut-être en moins bon état que celle-ci ou restaurée (parfois mal restaurée, et chère).

on peut quand même remarquer que l annonce est passée depuis déjà 4 jours
pour un produit a priori rare,il est étonnant q un passionné ne ce soit pas déjà précipité et se l approprier sans même aller la voir

offre rare oui.................demande réelle et fondée????????????

serait on en présence du YOUCOUNCOUN tant convoité ,,,,,,,,,(humour)
Vu sur le bon coin - Page 9 2cvbourvil2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 9 Empty

Vu sur le bon coin
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant