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+7cyrille89 Rems95 Mathr30 Cubitus MichBiz christophedu81 Jean-marc 11 participants |
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Jean-marc Président Amicale R15/R17
Nombre de messages : 16773 Age : 57 Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: SP98 Jeu 2 Déc - 12:39:28 | |
| _________________ R1300 Jaune 386 (1972) R1302 Rouge 705 (1975) R1300 Vert algue 977 (1977) R1330 a modifier 1978 R1328 Blanc 319 (1979) XL 600 LM (1986) |
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christophedu81 Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1630 Age : 42 Localisation : albi (81) Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: SP98 Jeu 2 Déc - 13:05:46 | |
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Jean-marc Président Amicale R15/R17
Nombre de messages : 16773 Age : 57 Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: SP98 Jeu 2 Déc - 13:12:05 | |
| Hop là ,l'additif n'a rien a voir il n'augmente pas l'indice d'octane , ou bien je suis à la ramasse? Il me semble que c'est juste du substitut de plomb . On doit changer l'avance des moteurs si on change de carburant ?
_________________ R1300 Jaune 386 (1972) R1302 Rouge 705 (1975) R1300 Vert algue 977 (1977) R1330 a modifier 1978 R1328 Blanc 319 (1979) XL 600 LM (1986) |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49316 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: SP98 Jeu 2 Déc - 14:07:01 | |
| Utiliser du 95 nécessite l'additif "substitu de plomb". Normalement, il n'y a pas à modifier les réglages. Mais tant qu'il y a encore du 98, roulons avec.
Il faudra juste ne pas utiliser le 95 E 10, à cause de la présence de l'ethanol.
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Cubitus Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1443 Age : 50 Localisation : 48 et 07 Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: SP98 Jeu 2 Déc - 18:45:55 | |
| Dans beaucoup de stations, tu n'as plus que du SP95E10 et du SP98... s'il n'y a plus de SP98... |
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Mathr30 vétéran
Nombre de messages : 560 Age : 45 Localisation : Vaudesson Aisne (02) Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: SP98 Jeu 2 Déc - 20:22:20 | |
| - michel bizet a écrit:
Il faudra juste ne pas utiliser le 95 E 10, à cause de la présence de l'ethanol.
En quoi la présence d’éthanol peut gêner puisque il est là pour augmenter l'indice d'octane en tous cas, ma R20 et la R5 de ma feme tournent très bien au SP95E10 et ce sans aucune modif... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: SP98 Jeu 2 Déc - 20:30:21 | |
| tout ça est une façon déguiser pour supprimer "nos" "vielle" voiture
parce que si plus de sp98 ni de sp95 (remplacer par du sp95-e10)
hé ben plus de vielles voiture sur les routes
-après les diverses primes a la casse -les prix des carburant très cher pour pousser les gens a acheter du moderne qui consomme pas , -suppression des carburant de base remplacer par des carburant "trafiquer" - contrôle technique de plus en plus sévère avec la complicité des contrôleurs technique
c'est quoi la prochaine étape ? refus de faire les cartes grises des voiture de plus de tant d'année , moi je dit on en ai pas loin
(coup de gueule) |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49316 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: SP98 Jeu 2 Déc - 21:36:17 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: SP98 Jeu 2 Déc - 22:46:32 | |
| Quand je vois des gars qui mettent de l'E10 dans une R 17, ce n'est donc pas bon du tout ! Je ne citerais pas de prenons. |
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Rems95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1719 Age : 33 Localisation : Osny (95) Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: SP98 Jeu 2 Déc - 23:31:27 | |
| J'en ais mis ! Un peu de changement sur les demarage a froids sinon rien de different ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: SP98 Sam 4 Déc - 14:21:36 | |
| Je viens de me rendre ce matin Chez Renault, pour des bougies de ma 17. Il m'ont confié qu'ils avaient de réel problème avec l'E10, cela attaquerait les coussinets de bielles ! |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49316 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: SP98 Sam 4 Déc - 20:38:19 | |
| - xtronien a écrit:
- Je viens de me rendre ce matin Chez Renault, pour des bougies de ma 17.
Il m'ont confié qu'ils avaient de réel problème avec l'E10, cela attaquerait les coussinets de bielles ! Ah bon. Le E10 descent jusque là ? Nono Va falloir se défendre contre cette invasion Mais non, je ne me moque pas |
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cyrille89 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 5647 Age : 39 Localisation : Contres (41) Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: SP98 Sam 4 Déc - 20:54:11 | |
| Les soupapes pourquoi pas, mais les coussinets de bielle faut que tu ai un piston de percé pour ça! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: SP98 Sam 4 Déc - 20:59:20 | |
| Comme quoi, même chez notre marque préféré il y a des lacunes d'informations et de compréhension ! Ma femme été présente et confirme ce qu'il ma dit ! Aucunement il ma parlé d'huile moteur, ce qui aurait été plus compréhensif, c'est clair ! Au moins, je vous ai fait sourire. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: SP98 Sam 4 Déc - 21:04:38 | |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49316 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: SP98 Sam 4 Déc - 21:46:22 | |
| - xtronien a écrit:
- Comme quoi, même chez notre marque préféré il y a des lacunes d'informations et de compréhension !
Ma femme été présente et confirme ce qu'il ma dit ! Aucunement il ma parlé d'huile moteur, ce qui aurait été plus compréhensif, c'est clair ! Au moins, je vous ai fait sourire. L'agressivité du E10 peut aller jusqu'à toucher certaines pièces métalliques mais ca se situera toujours sur le parcours entre l'orifice de remplissage du réservoir et l'intérieur de la culasse jusqu'à la chambre de combustion, en passant par les éléments de l'admission. Coté lubrification, il n'y a pas de chance de trouver des traces de carburant. Saut si comme l'évoque Cyril, le moteur est cassé. |
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dark vador vieux routard
Nombre de messages : 6062 Age : 50 Localisation : En plein champs Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: SP98 Sam 4 Déc - 22:28:14 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: SP98 Mar 14 Déc - 8:46:52 | |
| Salut Michel je crois qu'ils ne vont pas attendre 2013 pour supprimer les pompes avec du SP98,dans mon secteur ils ont dèja commencés dans plusieurs stations services et mème dans les centres commerciales |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49316 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: SP98 Mer 12 Jan - 13:13:25 | |
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benjaminS Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: SP98 Mer 12 Jan - 14:10:53 | |
| j'apprécie beaucoup ce sujet, qui était sur mon ancien forum de citroëniste (ID-DS), nous avions déjà trouvé des infos concernant l'essence plombé, pourquoi est-elle arrivée jusqu'à nos pompes, et tout pour faire court : un stock de plomb devait être écoulé de manière subtil, rien de mieux que de le mettre dans l'essence, en ce qui concerne tout les moteur antérieur à 1973 (je crois, en tout cas pour Citroën), les soupapes sont d'un métal résistant (je ne parlerai pas trop technique pour me faire comprendre), résultat un peu d'avance sur le réglage moteur et vous n'aurez pas de soucis, c'était le cas pour mon ID, j'ai roulé au SP95 et vraiment zéro soucis, pour ne pas se tromper il faudrait connaître la nature exacte du métal que constitue les soupapes de nos voitures et surtout en fonction de la date de fabrication moteur! Car les métaux employés ont changé par soucis économique et technique. Pour le substitut de plomb (la p'tite fiole que tout l'monde a : y compris moi!) nous sommes dans la croyance la plus absurde, je m'explique : ce substitut protège soit disant les sièges de soupapes, mais bouffe les joints par sa composition, sa fabrication étant postérieur à nos autos il n'est pas adapté à toutes les matières que compose nos joints. Pour conclure, vous pouvez faire comme vous le sentez! Mais sachez qu'on nous a assez pris pour des jambons depuis un sacré bout de temps, on peut rouler au SP98 sans additif! Pour le SP95 une rectification de culasse s'impose, et encore en fonction des métaux que constituent nos moteurs puisque mon ID de 1971 s'en contentait sans aucun soucis! La croyance nous tiendra tant que nous aurons les yeux fermés! p.s. toutes les Saab peuvent rouler au SP95E10, toutes années confondues, allez savoir!!! bonne journée, et si des conneries sont dîtes, elles seront rectifiées, j'en suis sur! |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49316 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: SP98 Mer 12 Jan - 14:25:07 | |
| Je suis assez de ton avis Benjamin, c'est pour cela que je roule au 98 avec de l'additif 1 fois sur 3 ou 4 pleins. Tant qu'il y aura encore du 98 disponible ca et là. Après, nous verrons. Mais aujourd'hui il convient de mettre en garde contre l'utilisation du SP95-E10 qui a des effets destructeur sur certains matériaux que l'on trouvent sur nos anciennes (15 et 17). Après d'accord, chacun fait comme il le veut. |
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cyrille89 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 5647 Age : 39 Localisation : Contres (41) Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: SP98 Mer 12 Jan - 17:46:57 | |
| Il y a des gens qui n'ont rien de mieux à mettre dans leur voiture que du SP91... Ils ne cassent pas les moteurs tous les 20.000km pourtant certains roulent en R5, R16 et certainement aussi des 15/17. Bref des autos de la même époque qui ont eu droit au mêmes technologies. Pour ma part, il ne fait aucun doute qu'on peut rouler au 95 avec nos véhicules moyennant un réglage de l'avance. C'est d'ailleurs ce que je mettais dans mon R5 régulièrement et pas de soucis. Pour graisser les sièges de soupapes, je pense mettre 5% de gazole un coup de temps en temps. |
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benjaminS Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: SP98 Mer 12 Jan - 20:35:03 | |
| Il serait intéressant de connaître la composition métallique des soupapes, même si d'autres facteurs peuvent entrer en jeu… Après, des facteurs à ne pas manquer sont la distance & la vitesse que chacun effectue avec son véhicule, si l'on roule peu à faible vitesse : pas des soucis pour le SP95. Pour le SP95 E10 (?) mais c'est étrange de voir les Saab et les Volvo avec ce carburant utilisable, peut être est-ce dût au fait d'être des bagnoles fabriquées pour le grand froid? Lorsque l'on regarde la liste fournit par l'administration française les modèles Renault débutent à partir des années 2000 source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022927407&dateTexte=&categorieLien=idBref, une réelle envie de voir nos anciennes compactée façon Cesar, à grand coup de prime à la casse, achetez qu'ils disaient, achetez!! |
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cyrille89 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 5647 Age : 39 Localisation : Contres (41) Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: SP98 Mer 12 Jan - 20:55:34 | |
| Le E10 je suis moins confiant, mais le 95 ça devrait le faire. Perso j'ai fait plus de 30.000km avec la voiture dont la majorité au 95 et j'ai fait beaucoup de long trajets et d'autoroute avec, donc je ne roulais pas forcément à faible vitesse. C'est vrai que 30.000km c'est peu mais c'est déjà une expérience. |
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Tristan Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 8001 Age : 54 Localisation : Villefranche-de-Lauragais Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: SP98 Mer 12 Jan - 21:09:22 | |
| - benjaminS a écrit:
Lorsque l'on regarde la liste fournit par l'administration française les modèles Renault débutent à partir des années 2000 source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022927407&dateTexte=&categorieLien=id
Il n'y a pas que Renault. Sur le document dont tu nous donnes le lien, on voit que le SP95-E10 n'est pas compatible avec les moteurs des Audi, des Citroën, des Porsche, des Peugeot ou des Fiat antérieurs à janvier 2000, des Mercedes d'avant 1993... Que dit la FFVE ? |
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| Sujet: Re: SP98 | |
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