C'est une boite 365-35, dite à commande à biellette, ou commande latérale.
Les silent-blocs sont introuvabes (d'ici une refabrication ...), on peut prendre chez Mécaparts ceux pour R5Turbo en recoupant la patte métallique et en repercant un trou.
Faut attendre d'avoir les flexiblocs neufs avant de démonter.
Repérer l'exacte position avant de toucher, l'orientation pour le déphasage est décrite dans le MR. Observer la pièce par rapport au texte et aux croquis.
Pour retirer les vieux flexiblocs, virer la douille métallique centrale en découpant le caoutchouc. Quant la douille extérieure est propre passer un lame de scie à métaux pour couper cette douille dans son sens longitudinale (1 traie de coupe) sans entammer la partie support. Ceci libère le métal et permet de pousser la douille facilement.
Sinon, il faut 2 tubes métalliques usinés aux cotes adéquat et une presse.
Pour le triangle inf, on démonte 1 flexibloc qu'on remplace de suite en utilisant le tube entretoise comme gabarit de positionnement. Après on fait l'autre de meme.
Ceci afin que les flexiblocs soient placés au bon endroit !
On en profite pour passer la brosse métallique. Peinture après montage des pièces neuves. Sans jamais en mettre sur le coutchouc.
Ce sujet à pris une tournure qui fait qu'il devrait se trouver dans la rubrique "mécanique ...