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 rabaisser une 1328

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AuteurMessage
mikie08
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mikie08

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MessageSujet: rabaisser une 1328   rabaisser une 1328 EmptyMer 18 Mai - 13:04:47

bonjour a tous
j aimerai rabaisser un peu
une 1328 j aimerai avoir des conseils
ou savoir si il faut changer les ressort
merci
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JPM
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JPM

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MessageSujet: Re: rabaisser une 1328   rabaisser une 1328 EmptyMer 18 Mai - 14:00:44

sans être un expert de la chose, je pense me souvenir que pour l'avant certains mettaient des ressorts de 12 Gord.
Quant à l'arrière ?
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Manu 89
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Manu 89

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MessageSujet: Re: rabaisser une 1328   rabaisser une 1328 EmptyMer 18 Mai - 17:37:00

pour ma par je déconseille de rabaisser une 17 sauf si tu met des ressorts adaptés (plus dur) et que que tu sache régler ton train avant et ta grémaillère.j'en fait les frais encore voiture trop souple et mauvaise tenue de route.c'est pour cela que je recherche des ressorts d'origine.

_________________
Correspondant Régional des 10, 58, 89





_______________________________________________
rabaisser une 1328 Dsc_1812rabaisser une 1328 Dscn1913rabaisser une 1328 20191188rabaisser une 1328 20190145






1312"73"bleu 457, 1312"74"blanc 355 à restaurer, 1300"75" toit vinyle bva jaune 301, D53D"92" bleu sport 449
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MichBiz
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MessageSujet: Re: rabaisser une 1328   rabaisser une 1328 EmptyMer 18 Mai - 21:41:42

Je conseille purement et simplement de rabaisser une auto.
C'est une modification interdite.

Sans compter les ennuis provoquées, comme l'explique 487G.
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Dom95
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MessageSujet: Re: rabaisser une 1328   rabaisser une 1328 EmptyMer 18 Mai - 22:27:55

Pour ma part ma 1328 était rabaisser et j'ai fait le nécessaire pour la mètre a sa hauteur d'origine .une voiture rabaisser , demande des ressorts plus dure ,et le confort s'en ressent !si toute fois tu le fais ,ne coupe surtout pas les ressorts et ne fait pas le coups du chalumeau sur la dernière spire ! ,il y en a qui ont essayer! Et la tu te retrouve avec une voiture qui ne ressemble a rien niveau suspension
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Eric
vétéran
Eric

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MessageSujet: Re: rabaisser une 1328   rabaisser une 1328 EmptyJeu 19 Mai - 7:47:07

je confirme!!a ne pas trop baisser car plus de suspention!!
mais la tenue de route un kart!!!mais j avais un peu trop exageré
rabaisser une 1328 Imgp6510
la difference etait flagrante!mais aucun confort!
j ai trouvé des ressort de 12 gord qui on reglé le probleme!!mais il faut les 4 c est sur!
maintenant c est bon!mais prevoir reglage du train avant chez quelq un qui sait faire bien sur!a limoges il y en a encore un qui a tout ce qu il faut!
rabaisser une 1328 Imgp7010
c est mieux!!
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Invité
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MessageSujet: Re: rabaisser une 1328   rabaisser une 1328 EmptyJeu 19 Mai - 14:20:58

[quote="mikie08"]bonjour a tous
j aimerai rabaisser un peu
une 1328 j aimerai avoir des conseils
ou savoir si il faut changer les ressort
merci

STRS, il faut envoyer tes ressorts 1 de l'avant, l'autre pour l'AR.
Ils te les fabriquent sur mesure, 20% plus dur et de 2 à 3 cm plus court, c'est leur métier !
Pas de bricolages !
http://fabricant-ressort-court-torsion-kit-compression.strs-laboudinette.fr/
Si mon souvenir est bon, c'était 250 euros les quatre, à confirmer !
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guy imbard
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guy imbard

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MessageSujet: Re: rabaisser une 1328   rabaisser une 1328 EmptyMer 30 Mar - 16:11:29

salut
j'ai pas mal tatoner sur le cabrage à l'acceleration et le rouli de ma 1328 et à l'épauque la seule solution cohérante que j'avai trouvé avait été de monter ressors av + ar +barre stab av+ ar de R12 g et 4 amortisseurs apaine+ dur résulta voiture un peut plus basse ( juste visible au coup d'euil ) conffort conservé rouli et cabrage devenu franchemant axeptable cette solution c confirme 20 ans + tard ce samedi au stand de l'amical à avignon en discutant avec michbiz qui je le dis au passage fait un boulot formidable pour l'amical R 17 et 15 .
On peut encore un peut amelioré avec un réglage du train avant notamant de la chasse en + ou en mois je ne sais plus
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michracing
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MessageSujet: Re: rabaisser une 1328   rabaisser une 1328 EmptyMer 30 Mar - 20:04:31

salut,

si on baisse une auto c'est pas la chasse quil faud rectifer mais l'axe de pivo, pour cela on utilisera un kit dangel ( remplacement des cylinbloc du triangle inferieur par des "oval")

le train av de la r17 r12 r15 est trianguler il travail bien a sa cote dorigine,
toute modification de l'angle d'atak est peine perdu car elle a deja ete calculer par les injenieurs de chez renault

la seul possibiliter est de baisser une"1318 ou 28" de 2 ou 3 ctm en utilisant des pieces de gorde ( r12 ou r17)( les gorde sont 2 ctm plus basse d'origine)
baisser une gorde de 2 ou 3 ctm c'est la ramener loin hor des cote de travail!

ce qui ce passe:

l'angle de travail de la bielette de la direction n'est pas au centre donc elle va donner une traction d'un coter de la voiture est une pousser de l'autre coter
ce qui fait que en appui dans les virage droit puis gauche le centre du parralelisse va trop se deplacer
... du coup les roue av fond n'impp...

c' pas compliquer ...
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guy imbard
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MessageSujet: Re: rabaisser une 1328   rabaisser une 1328 EmptyJeu 31 Mar - 13:46:54

salut à tous  salut michracing

Tu a réson de dire que les ingés de chez renault on bien goupillé le train av mais en faisant des compromis  techniques et économiques  pour répondre à la demende du marché de l'epoque  seci dit il reste une petite marge de maneuvre entre les tolerences pour ne pas se retrouver avec une hauteur de cremaillere à la ramasse et une voiture qui tire un coup à gauche un coup à droite suivent si on frène ou accelere et zigzag suivant les déformation de la route.
Comme tu l'expause il faut restré dans les clouts.
Pour mois la solution rete celle des ressors av et ar +barres stab av ar de 12 g car sa n'angage pas de modif irevercible ET APPORTE UN VRAI +

sur ce a+


cette discution doit servir de garde fous A TOUS LES FURIEUX DU CHALUMO ET DE LA DISQUEUSE
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michracing
vieux routard
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MessageSujet: Re: rabaisser une 1328   rabaisser une 1328 EmptyJeu 31 Mar - 20:38:52

guy imbard a écrit:
salut à tous  salut michracing

Tu a réson de dire que les ingés de chez renault on bien goupillé le train av mais en faisant des compromis  techniques et économiques  pour répondre à la demende du marché de l'epoque  seci dit il reste une petite marge de maneuvre entre les tolerences pour ne pas se retrouver avec une hauteur de cremaillere à la ramasse et une voiture qui tire un coup à gauche un coup à droite suivent si on frène ou accelere et zigzag suivant les déformation de la route.
Comme tu l'expause il faut restré dans les clouts.
Pour mois la solution rete celle des ressors av et ar +barres stab av ar de 12 g car sa n'angage pas de modif irevercible ET APPORTE UN VRAI +

sur ce a+


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nounous comfirmont tres bien une 1328 est a la limite haute une gorde est a la limite basse
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MessageSujet: Re: rabaisser une 1328   rabaisser une 1328 Empty

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