Salut Christophe !
mon expérience :
- tu ne peux pas monter un kit 807G 1596 sur un bloc 1605 type 844-12. Le kit 807G n'est valable que pour un bloc 807. La jonction embase chemises /bloc n'est pas la même (joints Exelnyl contre joints toriques)
- pas d'avis sur la qualité de ce kit 1596 chez Mécaparts
- une préparation de l'arbre à came d'origine peut à lui seul amener des cv de plus. Une retouche d'alignement des conduits admission et échappement + polissage est bénéfique. Un agrandissement de la taille de la ligne d'échappement aussi.
Avec tout cela, tu peux gagner beaucoup de chevaux ... 15 ... 25 ... sans trop augmenter la conso.
- j'ai monté un kit distribution de chez Mécaparts sans changer le pignon d'AAC. Pas de soucis, + de 15000 km depuis
- je suis les ventes sur Ebay pour les joints et coussinets bielles et vilo.
Ici, une bonne partie des joints moteur (807/844) qu'il te faut :
http://cgi.ebay.at/Renault-R12-R17-1-6L-Motordichtsatz-NEU-/150626288559?pt=DE_Autoteile&hash=item231206c3af- joint de culasse adapté à cote culasse ? pas d'idée.
- La culasse a une cote limite d'usinage
- le pignon d'entrainement d'allumeur est appairé avec l'AAC
- Pompe à eau sur sites Internet :
https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/t5143-pompe-a-eau-r17- j'ai monté une pompe à huile de chez Mécaparts. Pas de soucis depuis + de 15000 km
- durites de l'injection. quelle est ta question ?
On trouve tous les tuyaux caoutchouc "tous carburants" partout, dans tous les diamètres.
Pour la petit durite courbe des injecteurs, prendre pour R21TXI chez Renault.