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 [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall !

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Tristan
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Tristan

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MessageSujet: Re: [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall !   [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall ! - Page 3 EmptySam 13 Sep - 15:21:06

Alain Deloin. a écrit:
Tristan,
IMPORTANT.
Il faut un allumeur qui conserve la même courbe d'avance à l'allumage.
Bonjour Alain !
Merci de m'avoir répondu de manière explicative.

Amicalement.
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Dom95
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Dom95

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MessageSujet: Re: [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall !   [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall ! - Page 3 EmptySam 13 Sep - 16:28:52

Je viens d'aller voir l'allumeur monter sur le moteur qu'il me reste , mais vu que la voiture roulais avec un moteur de Trafic 1400 plus rien est conforme a une R15, l'allumeur est un R249D61 , et je ne le vois pas dans les affectation pour nos 1300
Domage sinon il était pour toi Tristan
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Alain Deloin.
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Alain Deloin.

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MessageSujet: Re: [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall !   [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall ! - Page 3 EmptySam 13 Sep - 16:59:02

Tristan a écrit:
Alain Deloin. a écrit:
Tristan,
IMPORTANT.
Il faut un allumeur qui conserve la même courbe d'avance à l'allumage.
Bonjour Alain !
Merci de m'avoir répondu de manière explicative.

Amicalement.

Mais, tout le plaisir est pour moi! Embarassed

En tous cas c'est une modification que je trouve salutaire.
Elle ne change rien à l’apparence de l'auto, elle est tout à fait réversible et elle offre une fiabilité accrue et des performances rendues plus constantes...Difficile de trouver un rapport qualité/prix plus valable...

Dans un genre un peu différent, les vis platinées remises à neuf sont conservées, j'ai monté ce système sur mon A310
http://www.selectronic.fr/ignitron-ii-allumage-electronique.html ,il a l'avantage de gérer le "dwell" ( l'énergie que délivre la bobine, soit la puissance de l'étincelle à la bougie) en fonction de la vitesse du moteur...j'en suis fort content et la aussi fiabilité accrue, les vis platinée ne commutant qu'un courant faible ne s'usent plus, démarrage du moteur au 1/4 de tour etc, etc, et rapport qualité prix très attrayant...

Mais là encore, il faut un allumeur en bon état au niveau des masselottes et de la capsule à dépression...
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Tristan
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MessageSujet: Re: [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall !   [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall ! - Page 3 EmptySam 13 Sep - 17:48:21

Dom95 a écrit:

Domage sinon il était pour toi Tristan

Merci Dominique !

Je finirais bien par en trouver un. Smile
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JPM
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MessageSujet: Re: [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall !   [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall ! - Page 3 EmptyVen 21 Nov - 5:50:08

J'envisage de mettre un Pertronix Ignitor sur ma 1312.
Voulant éviter de me planter, j'ai regardé mon allumeur Ducellier, sur lequel il est inscrit 4433 et R273D60.
Et sur le RTA, j'ai trouvé çà :
[Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall ! - Page 3 Sans_t18
Je suis ensuite allé me promener sur le catalogue Pertronix : http://www.pertronix.com/catalogs/pdf/ptx/2015/Pertronix2015.pdf
Et j'ai relevé çà :
[Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall ! - Page 3 Sans_t19
Normalement, pour ma Titine, c'est bien la référence EP-141 ?
Et la note 79 concernant le faisceau d'allumage ... Faut-il le changer, ainsi que les bougies ?

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MichBiz
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MessageSujet: Re: [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall !   [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall ! - Page 3 EmptyVen 21 Nov - 13:55:48

Le montage du kit Pertronix n'impose pas de remplacer les fils et les bougies.
Il n'y a qu'une référence Pertronix pour allumeur Ducellier Renault 4 cylindres, pas de risque d'erreur.
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JPM
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MessageSujet: Re: [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall !   [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall ! - Page 3 EmptyVen 21 Nov - 18:01:30

Merci Michel ... Laughing

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jean-pierre
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MessageSujet: Re: [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall !   [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall ! - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 12:24:41

Bonjour.
123 allumage fait maintenant des distributeurs de r17 gordini.
L avantage st qu il est programmable 2 courbes.
Ok c a ne fait pas pour l injection Bosch mais tres bien pour les autres.
J en ai un sur ma r8g depuis 1 an.
Tres bien mais cher.
www.classicautoelec.com
study
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jean-pierre
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MessageSujet: Re: [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall !   [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall ! - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 12:27:18

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MessageSujet: Re: [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall !   [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall ! - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 12:30:16

Pascal le connait bien.

Posté en février 2012 :
piou-piou a écrit:
Classic AutoElec
Vous en rêviez? Classic Auto Elec l'a fait!

Voici en exclusivité l'allumeur 123 Tune 100% programmable pour Renault 8 Gordini & Alpine A110 1300 !!!

A gauche sur la photo le modèle d'origine, à droite le programmable.
...
A venir également dans les prochains jours, le modèle pour 1600 & 1100 !

Tous ces produits (exclusité Classic Auto Elec) seront présentés officiellement à Rétromobile du 1er au 5 Février.Afficher la suite

[Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall ! - Page 3 39765310

je connais ce vendeur personnellement,je vous le conseille  vivement,passez  voir son stand à rétromobile  ,il a plein de choses  interressantes a vous proposer.
j'ai rien a y gagner,c'est juste que c'est un super mec que j'ai connu sur le forum alfa classic  avant qu'il se mettes à son compte.
j'ai copier le message sur le profil facebook de son entreprise.
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polack57
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MessageSujet: Re: [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall !   [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall ! - Page 3 EmptyVen 17 Juil - 21:28:38

J'ai pratiquement le même système sauf que dans l'allumeur j'ai garder la partie fixe du rupteur car l'allumage multic que j'ai date maintenant de plus de 5 ans mais qui fonctionne à merveille! Je l'ai acheter à Reims retromobil sur le stand multic.le prix 210€ avec la bobine haute tension.
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Tristan
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MessageSujet: Re: [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall !   [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 20:22:01

Bonsoir,
Toutes les photos du tutorial proposé par Vincent ont disparu.
Comment faire ?

vinz14 a écrit:
on continu en remontant la capsule de dépression dans l'ordre inverse que l'on avait démonté,on branchera aussi la masse du module sur une vis de la capsule

[Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall ! - Page 3 1002490v



on remontera aussi la goupille des vis platinés pour bloquer le module(pour éviter qu'il remonte),ainsi que le capteur sur l'axe de l'allumeur en respectant les encoches pour les cames.

puis le fil rouge sur la borne  + de la bobine et le fil noir sur la borne  rupt

voila tout, j’espère avoir étais assez clair  Sad
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MichBiz
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MessageSujet: Re: [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall !   [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 20:32:31

Bonsoir Tristan
à mon avis, faudrait que Vincent remette les photos.
Mais je ne pense pas qu'il y ait une grande différence par rapport au montage pour allumeur Bosch.
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MessageSujet: Re: [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall !   [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 20:52:19

MichBiz a écrit:
Bonsoir Tristan
à mon avis, faudrait que Vincent remette les photos.
Mais je ne pense pas qu'il y ait une grande différence par rapport au montage pour allumeur Bosch.

Bonsoir Michel,
Si, grosse différence.
On ne peut pas monter le Pertronix EP-141 en s'aidant du tuto fait par Siorc.
Les allumeurs sont tout simplement différents.
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MichBiz
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MessageSujet: Re: [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall !   [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 21:06:17

MichBiz a écrit:
... Olivier l'a précisé :
- Allumeur Ducellier : Ref EP 141
- Allumeur SEV : Ref SV 142
- Allumeur Bosch : Ref 1843 (donc, pour Injection uniquement)...
Le principe de montage est le même. La réf diffère car les caractéristiques selon la marque d'allumeur ne sont pas identiques.
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MessageSujet: Re: [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall !   [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 21:22:01

MichBiz a écrit:

Le principe de montage est le même. La réf diffère car les caractéristiques selon la marque d'allumeur ne sont pas identiques.

Non, Michel : les allumeurs ne sont pas les mêmes, leurs pièces ne sont pas les mêmes, l'opération qui consiste à monter un Pertronix sur un Bosch ou un Ducellier n'est pas la même.

Je le sais : j'ai déjà essayé de monter un Pertronix EP-141 sur ma R15 TS, en m'aidant du tutorial fait par Olivier pour l'allumeur Bosch, avec un copain qui s'y connaît en mécanique. On a vite rebroussé chemin.

Le tutorial fait par Vincent montre les spécificités du montage sur allumeur Ducellier. Malheureusement, plus de photos... Neutral
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MichBiz
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MessageSujet: Re: [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall !   [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 21:55:24

Tristan, tu nous fais nous voir le contenu du kit EP141.
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MessageSujet: Re: [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall !   [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 23:05:09

MichBiz a écrit:
Tristan, tu nous fais nous voir le contenu du kit EP141.


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MichBiz
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MessageSujet: Re: [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall !   [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall ! - Page 3 EmptyVen 24 Juin - 13:18:07

Oui, équipement que je reconnais.
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MessageSujet: Re: [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall !   [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall ! - Page 3 EmptyVen 24 Juin - 13:35:22

MichBiz a écrit:
Oui, équipement que je reconnais.

Oui, mais allumeur différent Arrow l'opération qui consiste à installer ce bidule requiert des gestes différents selon qu'il s'agit d'un Bosch ou d'un Ducellier.
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MessageSujet: Re: [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall !   [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall ! - Page 3 EmptyVen 24 Juin - 16:12:40

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Tristan
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MessageSujet: Re: [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall !   [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall ! - Page 3 EmptyVen 24 Juin - 19:15:29

Z a écrit:
Page 34

http://renault1517.eu/amicale-r15r17/bulletin/index_37.html#/0

C'est parfait.
Merci Z !!!

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MichBiz
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MessageSujet: Re: [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall !   [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall ! - Page 3 EmptyVen 24 Juin - 20:27:24

Tristan a écrit:
MichBiz a écrit:
Oui, équipement que je reconnais.
Oui, mais allumeur différent Arrow l'opération qui consiste à installer ce bidule requiert des gestes différents selon qu'il s'agit d'un Bosch ou d'un Ducellier.
Pourvu qu'il n'y ait pas de blessure javascript:emoticon(
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Tristan
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MessageSujet: Re: [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall !   [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall ! - Page 3 EmptyVen 24 Juin - 20:44:21

MichBiz a écrit:

Pourvu qu'il n'y ait pas de blessure javascript:emoticon(

Je ne te demandes pas de nous expliquer ta blague.
Ce serait encore du Hors-Sujet. Smile
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henry (claude)
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MessageSujet: Re: [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall !   [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall ! - Page 3 EmptySam 16 Juil - 13:58:55

Tristan a écrit:
MichBiz a écrit:
Tristan, tu nous fais nous voir le contenu du kit EP141.


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ou en es tu avec ton allumeur,??? tristan


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