Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Bouchon essence et contacteurs vitres électriques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dfbert
Adhérent Amicale R15/R17
dfbert


Nombre de messages : 56
Age : 75
Localisation : Proximité St Etienne (42)
Date d'inscription : 08/03/2008

Bouchon essence et contacteurs vitres électriques Empty
MessageSujet: Bouchon essence et contacteurs vitres électriques   Bouchon essence et contacteurs vitres électriques EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:07

En cours de restauration de ma LM3, je viens de découvrit de nouvelles pièces provenant de la 15/17, mais je manque de précisions.
Pouvez-vous m'aider ?

* Les bouchons d'essence sont-ils les mêmes pour toutes les 15/17, phase 1 ou 2 ?
* Entre le bouchon d'essence et le réservoir, existe-t-il une durit de diamètre intérieur 50 mm, avec une forme de "Z" très aplati ?
* Les contacteurs de vitres électriques sont-ils les mêmes sur les phases 1 et 2 ?[/list]

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertconseilecriture.fr
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9931
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

Bouchon essence et contacteurs vitres électriques Empty
MessageSujet: Re: Bouchon essence et contacteurs vitres électriques   Bouchon essence et contacteurs vitres électriques EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:18

Les bouchons sont les mêmes quelque soit le modele de 15 ou 17 et même R12 break !

Les contacteurs de vitre sont différents entre phase 1 et 2. Sur les phases 1 se sont des basculeurs a cerclage chromés. Sur les phases 2 ils sont de type plus modernes et on les trouvent aussi sur R20/30, et R18.

Par contre pas de durite aplati sur les 15/17.

_________________
Bouchon essence et contacteurs vitres électriques Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
dfbert
Adhérent Amicale R15/R17
dfbert


Nombre de messages : 56
Age : 75
Localisation : Proximité St Etienne (42)
Date d'inscription : 08/03/2008

Bouchon essence et contacteurs vitres électriques Empty
MessageSujet: Re: Bouchon essence et contacteurs vitres électriques   Bouchon essence et contacteurs vitres électriques EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:28

Siorc a écrit:
Les bouchons sont les mêmes quelque soit le modele de 15 ou 17 et même R12 break !

Les contacteurs de vitre sont différents entre phase 1 et 2. Sur les phases 1 se sont des basculeurs a cerclage chromés. Sur les phases 2 ils sont de type plus modernes et on les trouvent aussi sur R20/30, et R18.

Merci pour cette info !

Cependant, après être allé voir les photos sur le site, il semble que certaines soient équipées d'un bouchon à trois encoches (c'est ce que j'ai sur ma LM3), et d'autres un bouchon qui ne semble pas en avoir. C'est une "coquetterie" des proprios, ces derniers ?

Pour les basculeurs, je pense donc que je dois chercher des modèles de phase 1, puisque ma voiture a été conçue en 1972-73.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertconseilecriture.fr
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49154
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Bouchon essence et contacteurs vitres électriques Empty
MessageSujet: Re: Bouchon essence et contacteurs vitres électriques   Bouchon essence et contacteurs vitres électriques EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:19

Précisions,
les 15 et 17 étaient équipées d'origine d'un bouchon de réservoir chromé ne fermant pas à clé.
Le bouchon à clé était un accessoire Renault Boutique.
Revenir en haut Aller en bas
dfbert
Adhérent Amicale R15/R17
dfbert


Nombre de messages : 56
Age : 75
Localisation : Proximité St Etienne (42)
Date d'inscription : 08/03/2008

Bouchon essence et contacteurs vitres électriques Empty
MessageSujet: Re: Bouchon essence et contacteurs vitres électriques   Bouchon essence et contacteurs vitres électriques EmptyMar 6 Sep 2011 - 8:12

OK, merci pour la précision, Michel. du coup, je comprends mieux.

D'ailleurs, j'ai vu ce W.E. un "nouveau" LM3, entièrement d'origine, qui était équipé de ce bouchon fermant à clé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertconseilecriture.fr
Contenu sponsorisé





Bouchon essence et contacteurs vitres électriques Empty
MessageSujet: Re: Bouchon essence et contacteurs vitres électriques   Bouchon essence et contacteurs vitres électriques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchon essence et contacteurs vitres électriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pignons de vitre électriques
» Reglages des levres vitres electriques
» problèmes sur pignons lèves vitres éléctriques neufs
» Connexions électriques ...
» Voitures électriques ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: CARROSSERIE-
Sauter vers: