| PLUS DE CLIGNOTANT! résolu | |
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+9André jet 17 henry (claude) Rems95 Tristan Siorc MichBiz Jean-marc benjaminS 13 participants |
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Auteur | Message |
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benjaminS Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 5063 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu Sam 10 Déc 2011, 21:08 | |
| Bonsoir à tous, je viens vers vous pour un souci que j'ai eu ce matin, garé en double file avec les "warning" allumés pour charger la voiture, je démarre, enlève les "warning", roule jusqu'à la prochaine intersection, je mets mon clignotant et rien au niveau du tableau de bord, pas de bruit, je vérifie l'autre coté, droite & gauche ne fonctionnent plus, idem pour les feux. Donc plus de clignotants du tout! RAS au niveau des fusibles! Mes questions sont : - Avez-vous déjà eu ce phénomène? - Est-ce le comodo qui est mort?ou à réparer? - Est-ce le "warning" qui est en conflit électrique avec le comodo?
Dernière édition par benjaminS le Dim 18 Déc 2011, 19:32, édité 2 fois |
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Jean-marc Président Amicale R15/R17
Nombre de messages : 17018 Age : 58 Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu Sam 10 Déc 2011, 21:26 | |
| - benjaminS a écrit:
- Bonsoir à tous,
je viens vers vous pour un souci que j'ai eu ce matin, garé en double file avec les "warning" allumés pour charger la voiture, je démarre, enlève les "warning", roule jusqu'à la prochaine intersection, je mets mon clignotant et rien au niveau du tableau de bord, pas de bruit, je vérifie l'autre coté, droite & gauche ne fonctionnent plus, idem pour les feux. Donc plus de clignotants du tout! RAS au niveau des fusibles! Mes questions sont : - Avez-vous déjà eu ce phénomène? - Est-ce le comodo qui est mort?ou à réparer? - Est-ce le "warning" qui est en conflit électrique avec le comodo? Je penche vers ça . Ou bien ta centrale n'est pas faite pour tant d'ampoules (4X20W)=> il y a des centrales anciennes qui ne supportent que 50W maxi et du coup elles chauffent et crament ! _________________ R1300 Jaune 386 (1972) R1302 Rouge 705 (1975) R1300 Vert algue 977 (1977) R1330 a modifier 1978 R1328 Blanc 319 (1979) XL 600 LM (1986) |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50130 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu Sam 10 Déc 2011, 21:27 | |
| Oui, j'ai eu ce truc sur ma 17 ! Un échauffement des contacts du bouton de commande des feux de détresse.
Mais aussi, un clip femelle qui ne serre pas assez sur une languette male provoque le même échauffement. Il se produit alors un dépot isolant entre les 2 parties !
Il suffit parfois de bouger la connexion pour que le contact se rétablisse. Mais il y a toutes les chances que cela recommence. Ca a été mon cas. La solution est de resserer légèrement le clip femelle. Pour les contacts du bouton, il faut faire un grattage léger.
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benjaminS Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 5063 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu Sam 10 Déc 2011, 21:37 | |
| Bizarre car tout fonctionnait jusqu'à présent, j'ai utilisé + d'une fois les "warning". Du coup si la centrale "warning" est morte j'en cherche une : j'ai vu çà sur oscaro mais je doute de sa compatibilité Si quelqu'un à cette pièce je suis preneur en rapidissimo! Mille merci Jean-Marc pour ta rapidité! |
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benjaminS Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 5063 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu Sam 10 Déc 2011, 21:40 | |
| - michel bizet a écrit:
- Oui, j'ai eu ce truc sur ma 17 !
Un échauffement des contacts du bouton de commande des feux de détresse.
Mais aussi, un clip femelle qui ne serre pas assez sur une languette male provoque le même échauffement. Il se produit alors un dépot isolant entre les 2 parties !
Il suffit parfois de bouger la connexion pour que le contact se rétablisse. Mais il y a toutes les chances que cela recommence. Ca a été mon cas. La solution est de resserer légèrement le clip femelle. Pour les contacts du bouton, il faut faire un grattage léger.
Ok demain matin je vais nettoyé toutes les connectiques (warning) histoire de voir, je mets donc en attente ma demande de centrale! Merci Michel! Vous êtes des chefs Jean-Marc je vais regardé la puissance de mes ampoules pour peaufiner mon diagnostic et je vous tiens au courant |
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Siorc Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 10000 Localisation : Picardie (02) Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu Sam 10 Déc 2011, 22:09 | |
| Sur que ca vient de la centrale _________________ R1302 '73 Blanc 355 R1300 '78 Gris Elysée 674 R1313 '73 Noir 699 R1322 '75 Vert Métal 901 R1318 '76 Daim 111 R1327 '76 Rouge 705 |
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benjaminS Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 5063 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu Sam 10 Déc 2011, 22:14 | |
| ok je vais dans votre sens, demain sera un jour meilleur! |
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Tristan Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 8001 Age : 55 Localisation : Villefranche-de-Lauragais Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu Sam 10 Déc 2011, 22:20 | |
| Si tu as besoin d'une centrale warning, j'en ai. |
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benjaminS Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 5063 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu Sam 10 Déc 2011, 22:25 | |
| ok je te contacterai par mp si besoin, merci Tristan! |
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Rems95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1719 Age : 34 Localisation : Osny (95) Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu Sam 10 Déc 2011, 23:00 | |
| Pareil que Olivier !!
Change la centrale !! Et les cligno tu retrouvera ...
De toute manière , Avant de tout démonter et regarder la puissance des ampoules , Change ta centrale c'est les mémé que les Clio 1 , Super 5 .... Et autre modelés des années 90 facile a trouvé ... |
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Jean-marc Président Amicale R15/R17
Nombre de messages : 17018 Age : 58 Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu Dim 11 Déc 2011, 08:02 | |
| Inutile de regarder ,les ampoules de cligno sont des 20W !
Les centrales clignotantes sont parfois assez capricieuses et c'est du genre irréparable cette saleté !!
Tu as peut être laissé longtemps le warning? _________________ R1300 Jaune 386 (1972) R1302 Rouge 705 (1975) R1300 Vert algue 977 (1977) R1330 a modifier 1978 R1328 Blanc 319 (1979) XL 600 LM (1986) |
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Rems95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1719 Age : 34 Localisation : Osny (95) Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu Dim 11 Déc 2011, 10:10 | |
| Chef ... 21w Chef !! MDR Mais Oui , Change nous cette centrale et re gare toi en Double File ! |
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benjaminS Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 5063 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu Dim 11 Déc 2011, 10:41 | |
| - Jean-marc a écrit:
Tu as peut être laissé longtemps le warning? Exact, à Toulouse on prends son temps! |
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Jean-marc Président Amicale R15/R17
Nombre de messages : 17018 Age : 58 Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu Dim 11 Déc 2011, 12:05 | |
| - Rems95 a écrit:
- Chef ... 21w Chef !! MDR
Mais Oui , Change nous cette centrale et re gare toi en Double File !
On va pas chippoter pour 1W Enfin ,il y en a un qui suit ! _________________ R1300 Jaune 386 (1972) R1302 Rouge 705 (1975) R1300 Vert algue 977 (1977) R1330 a modifier 1978 R1328 Blanc 319 (1979) XL 600 LM (1986) |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50130 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu Dim 11 Déc 2011, 12:33 | |
| Savez-vous un truc ? Les feux de détresse ne s'utilisent que pour prévenir d'un danger.
En sationnement, autorisé ou non, cela constitue un usage passible d'une amende.
Terminé, l'arrêt devant la porte de la boulangerie, le bureau de tabac, ou l'excuse "j'en ai juste pour 5 mn" ...
Ceci dit, les centrales de clignotants d'époque ne sont pas de même qualité que celle d'aujourd'hui.
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henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9056 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu Dim 11 Déc 2011, 12:57 | |
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benjaminS Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 5063 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu Dim 11 Déc 2011, 13:36 | |
| j'ai contacté Tristan en mp, donc je répare çà bientôt, en attendant elle attendra sagement au garage! Je dois aussi changé mon étrier droit, la roue chauffe depuis le même jour! Mais là je connais le soucis et c'est pas le bon topic pour en parler! Merci à tous pour vos messages, même au 1W près |
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benjaminS Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 5063 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu Jeu 15 Déc 2011, 07:31 | |
| Je viens de recevoir la centrale, sa place est bien sous le volant Je fais la réparation cet après midi (photo + explications) |
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benjaminS Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 5063 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu Dim 18 Déc 2011, 19:12 | |
| bonsoir à tous, mon problème est résolu, mais pas sans embuche! (encore merci à Tristan qui a pris de son temps pour me dépanner). Voici la bête : Le montage virtuel : Avant de l'installer correctement dans la voiture, j'ai bidouillé les branchements pour vérifier! Et là surprise, çà ne marchai pas! Étant dans l'obscurité de mon sous-sol difficile de prendre des photos Pourtant je suis sur du branchement, j'avais repiquer le + Batterie vers le fusible du tableau de bord. Sans Voltmètre çà devenait compliqué!! Du coup je revérifie le sens de montage, mais rien… Prêt à tous valdinguer, je me remets à réfléchir sur toute la panne, la première chose que j'ai fait c'était changer le fusible, je voulais le rechanger de nouveau. C'est maintenant que cela devient drôle, le fusible changé, l'installation fonctionnait! À cet instant je me retrouvait avec un bricolage dans les mains branché sur les entrailles de mon tableau de bord ( sous le volant : 5 vis cruciformes, capot sous compteur : 2 vis molette.). Pour le fun j'ai tout rebranché comme à l'origine, et WHAOUUU!!! Çà marchait enfin çà fonctionnait! Moralité, j'ai fait perdre du temps à Tristan, j'en suis confus , mais maintenant j'me méfierai des boites de fusibles auto (vieux stock Renault pourtant) et j'en essayerai plusieurs avant de demander de l'aide… et promis je vais m'acheter un voltmètre et la RTA! ps. L'étrier de frein avant droit était de la broutille à coté du pétage de plomb! |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50130 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu Dim 18 Déc 2011, 19:37 | |
| En fait, si je suis, il s'agit au départ simplement d'un fusible déffectueux.
Il faut toujours tester les fusibles avc un controleur, les osculter à l'oeil ne suffit pas. Une coupure de la zone fusible très fine ne se décèle pas forcément au regard. Vieux stock neuf ou fabrication d'aujourd'hui, c'est pareil.
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Jean-marc Président Amicale R15/R17
Nombre de messages : 17018 Age : 58 Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu Dim 18 Déc 2011, 19:48 | |
| Plus surement qu'un fusible cramé ,c'est le mauvais contact! _________________ R1300 Jaune 386 (1972) R1302 Rouge 705 (1975) R1300 Vert algue 977 (1977) R1330 a modifier 1978 R1328 Blanc 319 (1979) XL 600 LM (1986) |
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jet 17 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 2754 Age : 43 Localisation : pasques(proximite dijon prenois) Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu Dim 18 Déc 2011, 19:58 | |
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Jean-marc Président Amicale R15/R17
Nombre de messages : 17018 Age : 58 Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu Lun 19 Déc 2011, 05:07 | |
| Dans la GTL ,je n'ai presque jamais de clignotants quand je démarre après une période d'immobilisation* . Je vire en roulant le couvercle des fusibles ,je tripote celui des clignos et ...ça marche !Ces fusibles là sont particulièrement sensibles à la corrosion.
*pourtant ,je l'ai déjà grattée et nettoyée la platine porte fusibles _________________ R1300 Jaune 386 (1972) R1302 Rouge 705 (1975) R1300 Vert algue 977 (1977) R1330 a modifier 1978 R1328 Blanc 319 (1979) XL 600 LM (1986) |
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benjaminS Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 5063 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu Lun 19 Déc 2011, 08:36 | |
| Merci à tous en tout cas, je pense faire une réfection du boitier avant de partir pour les fêtes sur Paris! L'idée du fusible qui saute en laissant les warnings me parait la plus concluante, j'ai lu sur un post du forum avec une histoire semblable avec le comodo de phare qui saute. Je vérifierai plusieurs fois maintenant, mais dans un parking en sous-sol éclairé à moitié au néon qui saute, çà reste du sport! À défaut j'ai fait un schéma de branchement pour ceux qui n'ont pas de warning! Amicalement r15! Benjamin.
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André Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9207 Age : 88 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu Lun 19 Déc 2011, 09:24 | |
| Pour tester le fusible en situation → la lampe témoin |
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| Sujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu | |
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| PLUS DE CLIGNOTANT! résolu | |
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