Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

LES 35 ANS DE LA R15 ET 17

+21
masch
pour papa
Eric
alonso
Nad
Yvan
cathy(piegakette)
mager51
Lolo
Gérard
barthelemy
Tristan
Cubitus
Yves77
TheNobody
Landry
Siorc
MASTERDOM
Jean-marc
Juapy
latournerie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc

LES 35 ANS DE LA R15 ET 17 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LES 35 ANS DE LA R15 ET 17   LES 35 ANS DE LA R15 ET 17 - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2006 - 11:03

GUIAVARCH a écrit:

Pour ma part les 35 ans d'une auto n'ont pas plus d'importance que 32 par exemple, ça n'engage que moi et j'attends les 40 ...

Dans ce cas, pourquoi feter cet anniversaire des 40 ans, aprés tout, ce ne sont que des bagnoles. On va pas se prendre la tete pour des bouts de tôle. Mad

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM

MessageSujet: Re: LES 35 ANS DE LA R15 ET 17   LES 35 ANS DE LA R15 ET 17 - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2006 - 12:27

Excusez le non sens de ma phrase qui signifie que je donne personnellement plus d'importance aux 40 ans qu'aux 35 ans ... On n'a pas besoin necessairement d'un anniversaire pour se retrouver (n'est ce pas Lolo), et toutes les occases sont bonnes à prendre ...
Tristan
Tristan

MessageSujet: Re: LES 35 ANS DE LA R15 ET 17   LES 35 ANS DE LA R15 ET 17 - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2006 - 14:25

GUIAVARCH a écrit:

Tristan, tu as tendance à oublier que nous sommes au sein d'une Amicale qui en l'occurence porte bien son nom, et c'est là l'essentiel.
Dans un cercle d'amis, les sujets "croustillants" font toujours recette et c'est ce que tu as remarqué sur ce forum.
Concernant les 35 ans, la polémique a surtout porté sur le lieu. On doit l'importance de cet anniversaire essentiellement à Lionel qui a su les mettre en avant, car ni les constructeurs, ni la presse auto. ... ni les miniaturistes ne fêtent les demi-decennies d'un modèle.
Pour ma part les 35 ans d'une auto n'ont pas plus d'importance que 32 par exemple, ça n'engage que moi et j'attends les 40 ...

Merci Dominique, tu m'as ouvert les yeux.
Je suis parisien, indépendant, et admirateur de Renault 15.
Cela explique peut-être que je ne vois pas les choses comme quelqu'un de salarié qui habite la province : Pour moi, le monde va de plus en plus vite, et il est de plus en plus pourri. Pour toi, le monde est sans doute plus immuable, car la campagne française est toujours belle.
Tu m'as ouvert les yeux, et c'est un geste de vraie amitié.
Je prenais cette histoire des 35 ans trop à coeur, mais je pensais qu'il en serait de même pour toi et tous les autres passionnés.
Donc les 35 ans, on s'en fiche ? Sauf que c'est Lionel qui a tout organisé, et ça c'est sympa (il faut que beaucoup de gens y aillent !).

Qu'est ce que j'ai pu être stupide de croire que nos voitures méritaient d'aller à Maubeuge cette année ! clown
Grâce à toi, Dominique, je comprends mieux ce que c'est que l'Amicale R15-R17. Merci.
MASTERDOM
MASTERDOM

MessageSujet: Re: LES 35 ANS DE LA R15 ET 17   LES 35 ANS DE LA R15 ET 17 - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2006 - 15:55

Tristan a écrit:
GUIAVARCH a écrit:

Tristan, tu as tendance à oublier que nous sommes au sein d'une Amicale qui en l'occurence porte bien son nom, et c'est là l'essentiel.
Dans un cercle d'amis, les sujets "croustillants" font toujours recette et c'est ce que tu as remarqué sur ce forum.
Concernant les 35 ans, la polémique a surtout porté sur le lieu. On doit l'importance de cet anniversaire essentiellement à Lionel qui a su les mettre en avant, car ni les constructeurs, ni la presse auto. ... ni les miniaturistes ne fêtent les demi-decennies d'un modèle.

Merci Dominique, tu m'as ouvert les yeux.
Je suis parisien, indépendant, et admirateur de Renault 15.
Cela explique peut-être que je ne vois pas les choses comme quelqu'un de salarié qui habite la province : Pour moi, le monde va de plus en plus vite, et il est de plus en plus pourri. Pour toi, le monde est sans doute plus immuable, car la campagne française est toujours belle.
Tu m'as ouvert les yeux, et c'est un geste de vraie amitié.
Je prenais cette histoire des 35 ans trop à coeur, mais je pensais qu'il en serait de même pour toi et tous les autres passionnés.
Donc les 35 ans, on s'en fiche ? Sauf que c'est Lionel qui a tout organisé, et ça c'est sympa (il faut que beaucoup de gens y aillent !).

Qu'est ce que j'ai pu être stupide de croire que nos voitures méritaient d'aller à Maubeuge cette année ! clown
Grâce à toi, Dominique, je comprends mieux ce que c'est que l'Amicale R15-R17. Merci.

Trop à coeur, c'est le mot juste et je pense que tu m'as compris. Personnellement, je n'aurais pas mis les 35 ans en avant comme Lionel l'a fait. Personne s'en fiche, puisqu'il y a eu du répondant ...
Maubeuge, ça sera peut-être pour 2007 Question Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES 35 ANS DE LA R15 ET 17   LES 35 ANS DE LA R15 ET 17 - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2006 - 20:51

Les rassemblements comme Reims, les AG, anniversaire et autres manifestations sont des moyens pour nous de se retrouver avec nos autos. Evidement, quelques volontaires agrémentes les réunions en mettant un thème aux dits rassemblements.
Le noyau dur de notre amicale est très souvent représentatif sur le forum ou encore dans les événements que l'amicale n'a pas organisé. C’est ce qui fait pour moi notre évolution (j’ai fait la descente de Paris que je vous conterai dans un bulletin). En ce qui me concerne, seul compte votre présence ainsi que les autos qui vous accompagne. Quand je suis au volant de ma 15, il m'est évidemment très difficile de la voir autrement que derriére mon poste de conduite. Qui ne se regarde pas dans les vitrines des magasins quand celles-ci sont aux bords des trottoirs ??? Moi je ne perds pas une occasion pour nous regarder.
Pourtant, j'aurais aimé la voir autrement que de derrière mon tableau de bord. Arrête toi me diriez-vous, oui je m'arrête mais je ne l'ai pas vu négocier un virage, s'écrasé au freinage braquer les roues pour sortir d’un parking. J’apprécie différemment ma voiture quand je vous regarde évoluer dans un virage et tout autres manœuvres avec vos autos.
C'est à cela que j'attache le plus d'importance. Durant l'année, j’apprécie ma voiture aussi souvent que mon emploi du temps me le permet, mais je reste en statique !!!!
J’apprécie évidement toutes nos discussions ainsi que les nouveaux venu tels que Mr Bernard qui ne perd pas une info pour nous la transmettre et autres qui se reconnaîtront. Je suis souvent dans un fou rire quand je lis Dom, Admin, Jm, Cubi, Tristan, Yoyo, Lolo, Piegakette et autres comparses que je salut aussi au passage.
Autrement dit et toujours à mes yeux, je suis en admiration devant vos autos. Ensuite, par pur symbolisme parce qu’il en faut tout de même, je reste attaché à l’historique des 15 et 17. Je suis d’accord sur le principe de montrer la reconnaissance aux participants de la fabrication de ma voiture dés que cela est possible. Je suis curieux et intéressé de savoir où ma passion des véhicules d’époque m’emmène.
Grâce à la logistique de l’amicale, j’ai pu découvrir à ce jour, Reims, Confracourt, La gironde et son estuaire avec la grotte de Matata, certaines distilleries sans parler gastro et autres endroits que je n’aurais jamais pensé aller. De ma propre initiative, j’ai fait le circuit du Mans, le circuit d’utac, et comme indiqué plus haut ; la traversé de Paris 2006. J’ai « vendu » les mérites de nos autos partout ou une personne m’a posé une question.
En conclusion, je suis pied au plancher pour que nous retrouvions dans un endroit ou nous puissions évoluer ensemble.
Amitiés
Landry
Adhérent Amicale R15/R17
Landry

MessageSujet: Re: LES 35 ANS DE LA R15 ET 17   LES 35 ANS DE LA R15 ET 17 - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2006 - 21:09

Merci cheers , piegak pour ce beau témoignage. Sad
MASTERDOM
MASTERDOM

MessageSujet: Re: LES 35 ANS DE LA R15 ET 17   LES 35 ANS DE LA R15 ET 17 - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2006 - 21:30

Une vraie confession intime, Piegak Exclamation Tu illustres le message que je voulais faire passer à Tristan en y mettant du coeur I love you et de l'émotion Sad .
Bravo.
Tristan
Tristan

MessageSujet: Re: LES 35 ANS DE LA R15 ET 17   LES 35 ANS DE LA R15 ET 17 - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2006 - 22:49

Je me demande bien quel message il fallait "me faire passer", Dominique...
Comme toi, et comme Landrydri, j'ai beaucoup apprécié ce que Piegak a écrit. Cela dit, je n'y ai rien lu qui soit en contradiction avec ce que j'ai écrit pour défendre le site de Maubeuge.
Quelque chose a dû m'échapper.
L’importance de la convivialité dans une manifestation ? C'est une chose que je trouve essentielle (jusqu'à souhaiter que nous nous rapprochions des clubs étrangers).
La nécessité dans laquelle nous sommes de défendre nos voitures ? J'en ai parlé.

Piegak nous a écrit un texte sur sa passion, et tu y as réagi.
J'ai écrit dans cette même rubrique quatre ou cinq textes, dont les arguments pouvaient être discutés. Tu n'en a rien dit.
As-tu lu ce que j'ai écrit ?

Maintenant, tout cela n'est pas grave. Grâce à toi, comme je te l'ai déjà écrit, je comprends mieux les gens de l'Amicale, et je comprends très bien pourquoi très peu de gens ont répondu à mes messages. Ils n'avaient tout simplement rien à en dire, et toi non plus.
MASTERDOM
MASTERDOM

MessageSujet: Re: LES 35 ANS DE LA R15 ET 17   LES 35 ANS DE LA R15 ET 17 - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2006 - 23:19

Tristan a écrit:
Je me demande bien quel message il fallait "me faire passer", Dominique...
Comme toi, et comme Landrydri, j'ai beaucoup apprécié ce que Piegak a écrit. Cela dit, je n'y ai rien lu qui soit en contradiction avec ce que j'ai écrit pour défendre le site de Maubeuge.
Quelque chose a dû m'échapper.
L'importance de la convivialité dans une manifestation ? C'est une chose que je trouve essentielle (jusqu'à souhaiter que nous nous rapprochions des clubs étrangers).
La nécessité dans laquelle nous sommes de défendre nos voitures ? J'en ai parlé.
Piegak nous a écrit un texte sur sa passion, et tu y as réagi.
J'ai écrit dans cette même rubrique quatre ou cinq textes, dont les arguments pouvaient être discutés. Tu n'en a rien dit.
As-tu lu ce que j'ai écrit ?
Non.

Mais qu'est ce qui te prend, Tristan? Tu parles comme un incompris?
Je lis tous les messages y. c. les tiens, même plusieurs fois, ça m'arrive.
Quand tu as argumenté sur Maubeuge, j'étais en vacances et je n'ai donc pas été en mesure de réagir et de voter, ce que j'explique dans ce sujet le 4 Janvier ...
Maintenant Bourges ou Maubeuge, qu'importe car l'essentiel est de se retrouver. Tu piges?
Tristan
Tristan

MessageSujet: Re: LES 35 ANS DE LA R15 ET 17   LES 35 ANS DE LA R15 ET 17 - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2006 - 23:48

Oui, je comprends.
Je le comprend d'autant mieux que je ne ferais pas partie de l'Amicale si je n'appréciais pas les gens que j'y ai trouvé.
Il y a beaucoup de gens très sympathiques dans cette association, ce qui est aussi le cas sur ce forum, et c'est vrai que c'est toujours pour moi un grand plaisir quand nous nous voyions.
Lolo
Adhérent Amicale R15/R17
Lolo

MessageSujet: Re: LES 35 ANS DE LA R15 ET 17   LES 35 ANS DE LA R15 ET 17 - Page 8 EmptyLun 23 Jan 2006 - 14:34

Mon petit JF, alors là chapeau bas : quel beau témoignage émouvant I love you ! Je vois que tu étais inspiré.
On peut aimer vos voitures et/ou les gens qui les aiment, on a tous autant de plaisir à se retrouver ensemble et c'est le plus important. flower sunny
latournerie
vétéran
latournerie

MessageSujet: Re: LES 35 ANS DE LA R15 ET 17   LES 35 ANS DE LA R15 ET 17 - Page 8 EmptyLun 23 Jan 2006 - 22:01

Salut à tous
Je viens de lire tout vos messages concernant les 35 ans et je ne peux retenir qu'une chose, mais qui à mon sens et la plus importante la passion. Pour Maubeuge ça ne sera pas pour les 35 ans, car maintenant nous sommes trop avancé au niveau calendrier pour pouvoir se permettre de faire marche arrière. Par contre dés à présent nous pouvons penser à organiser les 40 ans à Maubeuge. Mon cher Tristan, il vrais que les choses s'accèlère mais je pense que nous pouvons avoir quand même de l'espoir pour l'avenir et s'atteler dés maintenant à un grand projet pour les 40 ans et 5 ans ne serons pas de trop. En ce qui me concerne je serais toujours aussi passionner dans 5 ans qu'aujourd'hui What a Face Yoyo king
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES 35 ANS DE LA R15 ET 17   LES 35 ANS DE LA R15 ET 17 - Page 8 EmptyVen 27 Jan 2006 - 19:01

Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de faire un appel général concernant la manifestation des 35 ans. En effet, J’aurais besoin de gens talentueux pour créer un logo. Le logo des 35 ans à l’effigie des Renault 15 & Renault 17. A ce jour, aucune épreuve n’a véritablement été retenue. Toutefois, il semblerait que les dessins artistiques de Messieurs Tristan et Landrydri attirent notre attention. Pour cause, ils sont les seuls. Nous aimerions quand même avoir encore deux ou trois exemples. Le dessin retenu figurera dans tous supports publicitaires de l’Amicale R15-R17 pour célébrer cette manifestation. Pour que cela reste une véritable surprise, je préfère recevoir vos propositions en MP ou par mail à l’adresse suivante :
jeanfrancoislacroix@wanadoo.fr

Toute l’équipe de l’Amicale R15-R17 vous remercie vivement pour cette participation.
Bien amicalement
Jean-François
MASTERDOM
MASTERDOM

MessageSujet: Re: LES 35 ANS DE LA R15 ET 17   LES 35 ANS DE LA R15 ET 17 - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2006 - 22:41

latournerie a écrit:
Salut à tous
Ne t'inquiétes pas Dom, moi je n'ai pas oublié qu'en fin d'année l'Amicale aura 10 ans. Justement pour l'occasion je pense décaler l'AG au mois de Décembre afin de pouvoir fêter cet anniversaire. cheers Yoyo king

Les 35 ans de nos autos, les 10 ans de l'Amicale Exclamation Vraiment, il m'impressionne ce président. king Sage farao , imperturbable Neutral devant l'avalanche de vannes qui circulent sur le forum, il sait rester inflexible et impartial dans sa mission. Et pour les 30 ans de la phase 2, tu nous as prévu quelque chose mon p'tit chéri I love you Question
latournerie
vétéran
latournerie

MessageSujet: Re: LES 35 ANS DE LA R15 ET 17   LES 35 ANS DE LA R15 ET 17 - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2006 - 23:11

Bien vus pour les 30 ans de la phase 2, je n'y avais pas pensé Cool . Rien ne t'échappe.Yoyo king
MASTERDOM
MASTERDOM

MessageSujet: Re: LES 35 ANS DE LA R15 ET 17   LES 35 ANS DE LA R15 ET 17 - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2006 - 23:20

latournerie a écrit:
Bien vus pour les 30 ans de la phase 2, je n'y avais pas pensé Cool . Rien ne t'échappe.Yoyo king

C'était le 1er Mars 1976, et dans quelques minutes on sera le 1er Février 2006. Il te reste donc 1 mois pour préparer pale ... euuh, pour improviser les 30 ans de la phase 2 Exclamation
Lolo
Adhérent Amicale R15/R17
Lolo

MessageSujet: Re: LES 35 ANS DE LA R15 ET 17   LES 35 ANS DE LA R15 ET 17 - Page 8 EmptyJeu 2 Fév 2006 - 10:56

Le seul problème me semble la date plus que rapprochée de Reims ! Mais pourquoi pas profiter du salon et cumuler avec cet anniversaire ?
Au fait, c'est quoi le programme de Reims ?
Gérard
Adhérent Amicale R15/R17
Gérard

MessageSujet: Re: LES 35 ANS DE LA R15 ET 17   LES 35 ANS DE LA R15 ET 17 - Page 8 EmptySam 4 Fév 2006 - 17:35

Qu'en pensez-vous Question

LES 35 ANS DE LA R15 ET 17 - Page 8 Ide35ansdelarenault15etrenault.th

si cela vous plait nous pouvons pofiner!!!!

jocolor jocolor jocolor
TheNobody
Adhérent Amicale R15/R17
TheNobody

MessageSujet: Re: LES 35 ANS DE LA R15 ET 17   LES 35 ANS DE LA R15 ET 17 - Page 8 EmptySam 4 Fév 2006 - 19:01

Ah oui, c'est pas mal du tout, ça me plaît bien aussi... Maintenant j'ai fort peu d'idées de mon côté, niveau logo...
Si je n'ai pas posté pour les 35 ans, c'est que je pensais que je n'aurais aucune idée exclusive ni intéressante, pas par désintérêt... Quand il y a une enveloppe orange quelque part, je lis...
Pour Maubeuge ou Bourges, j'ai préféré voter blanc, même si j'avais ma préférence, pour essayer de ne laisser personne en reste, et car je pensais également ne pas avoir le droit de décider pour tous... J'ai dû faire appel à la distance pour tous... Désolé

Thibaut affraid
MASTERDOM
MASTERDOM

MessageSujet: Re: LES 35 ANS DE LA R15 ET 17   LES 35 ANS DE LA R15 ET 17 - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 22:24

Les 35 ans, même s'il n'ont pas lieu à Maubeuge peuvent permettre de revenir sur un épisode de l'histoire de nos coupés. Tristan a crié haut et fort que Bourges n'avait rien à voir avec la vie de ces autos. Pourtant si! Dans le dossier de presse délivré en Juillet 1971, il y avait un tas de photographies. Elles ont été prises en Sologne à une trentaine de kilomètres de Bourges, sur la commune de Neuvy sur Barangeon!
Les participants au rassemblement auront peut-être l'occasion de retrouver ces lieux ou ont posées pour la première fois nos chères voitures.

N.B. : Sur les photos dont je parle, les voitures ne sont pas immatriculées. Elles portent des plaques AV et AR mentionnant le modèle "RENAULT 15", "RENAULT 17".
Landry
Adhérent Amicale R15/R17
Landry

MessageSujet: Re: LES 35 ANS DE LA R15 ET 17   LES 35 ANS DE LA R15 ET 17 - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 22:35

Cette photo là? LES 35 ANS DE LA R15 ET 17 - Page 8 R15r173ed.th
MASTERDOM
MASTERDOM

MessageSujet: Re: LES 35 ANS DE LA R15 ET 17   LES 35 ANS DE LA R15 ET 17 - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 22:45

Landrydri a écrit:
Cette photo là? LES 35 ANS DE LA R15 ET 17 - Page 8 R15r173ed.th

Oui, ou ces deux là par exemple. Il y en a énormément ...

LES 35 ANS DE LA R15 ET 17 - Page 8 Photosdre24mg.th LES 35 ANS DE LA R15 ET 17 - Page 8 Photosdre66fg.th
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES 35 ANS DE LA R15 ET 17   LES 35 ANS DE LA R15 ET 17 - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 23:20

A l'occasion de mes périples routiers, je ferai un détour pour aller dans ce village.
Merci Dom pour toutes ces informations. bounce
MASTERDOM
MASTERDOM

MessageSujet: Re: LES 35 ANS DE LA R15 ET 17   LES 35 ANS DE LA R15 ET 17 - Page 8 EmptyLun 27 Fév 2006 - 21:22

piegak a écrit:
A l'occasion de mes périples routiers, je ferai un détour pour aller dans ce village.
Merci Dom pour toutes ces informations. bounce

Apportes des clichés avec toi, et interroges sur place. Grâce à des détails, les habitants du village pourront surement te guider.
Cette info., je ne l'ai pas lue. Je l'ai eue au cours d'une conversation téléphonique et j'aimerais savoir si c'est exact.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES 35 ANS DE LA R15 ET 17   LES 35 ANS DE LA R15 ET 17 - Page 8 EmptyLun 27 Fév 2006 - 21:40

ok , je m'en occupe aprés Reims. Je suis curieux de savoir et de plus pas trop loin de chez moi comme quoi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES 35 ANS DE LA R15 ET 17   LES 35 ANS DE LA R15 ET 17 - Page 8 Empty

LES 35 ANS DE LA R15 ET 17
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant