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 Train avant

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jiyade
boobnt
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boobnt
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boobnt


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MessageSujet: Train avant   Train avant EmptyDim 11 Mar - 11:37:27

salut à tous... je poursuit donc l'inventaire des pièces à changer ou restaurer sur ma 1328... cette fois ci avec l'aide de mon garagiste de quartier !

Donc l'ensemble du train avant est fatigué comme je m'en doutais... et je serai chooooooo de changer un maximum de silent bloc et autre rotules etc etc...
chez Mécaparts il y a un grand nombre de références concernant tout ceci.. est ce adéquat pour ma 1328 ??
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jiyade
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MessageSujet: Re: Train avant   Train avant EmptyDim 11 Mar - 11:51:34

salut,j'ai acheté chez ce vendeur ebay;la source semble se tarir,moins de pieces,plus cheres,et en encheres au lieu d'achat immédiat

http://shop.ebay.fr/andydudy/m.html?hash=item2a1abf951e&item=180837389598&pt=LH_DefaultDomain_71&_trksid=p4340.l2562

délai entre paiement et reception= 2 semaines
si tu regardes 2 ou 3 post plus bas,quelques autres possibilités d'aller sur beaucoup moins cher encore
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jiyade
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MessageSujet: Re: Train avant   Train avant EmptyDim 11 Mar - 11:55:31

si tu commandes plusieurs pieces,les frais de port sont revus a la baisse(attendre avant de payer que le port soit recalculé,dans mon cas j'ai envoyé un mail pour qu'il les recalcule,il a tendance a "oublier" de le faire)
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boobnt
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MessageSujet: Re: Train avant   Train avant EmptyDim 11 Mar - 12:00:09

OUI merci je connais déjà ce vendeur... mais bon pièces roumaines.. silent y'a le vendeur portugais aussi qui lui est beaucoup plus fiable (datoporo) !

mais bon chez Mécaparts apparemment on est sur de la qualité... et moi je voudrais aussi être sur de la bonne correspondance des pièces ! ..

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jiyade
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MessageSujet: Re: Train avant   Train avant EmptyDim 11 Mar - 12:32:25

j'aurai tendance a penser que la provenance est la meme.
djokovic et 2 autres vendeurs ebay/leboncoin vendent les pieces roumaines en multipliant les prix par 3 sans meme se donner la peine de changer les photos du roumain..

pour mecaparts,les avis sont contrastés...j'achete souvent chez eux,n'ai jamais été déçu(meme si souvent pour les pieces refabriquées,c'est pas du pilepoil),mais il suffit de parcourir les forums alpine pour avoir des avis inverses....

j'ai acheté au roumain un kit direction a biellettes filetées,et je dois dire que celui ci m'inspire beaucoup plus confiance qu'un kit du meme genre que j'ai sur une autre voiture de provenance mecaparts.sur une crémalliere de R8 ,mais conception plus ou moins identique

la grosse critique concernant mecaparts,c'est le delai.s'ils ont en stock c'est sous 2 jours,mais s'ils sonts en attente de rentrée imminente de la piece,ça dure parfois très longtemps.il faut mieux les appeler avant la commande pour la dispo...

tu peux aussi tenter oscaro,mais là attends toi au pire;au catalogue,mais aucun espoir d'avoir certaines pieces..(ça fait 6 semaines que je leurs commande des joints de culasse,joints d'admission et autres joints;je commande le lundi et suis remboursé le vendredi)
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boobnt
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MessageSujet: Re: Train avant   Train avant EmptyDim 11 Mar - 12:39:11

ok ok merci des conseils.. je continue mes recherches donc !
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Rambo 8-5
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MessageSujet: Re: Train avant   Train avant EmptyDim 2 Aoû - 16:09:55

Depuis la fin de la resto, la Candy tire toujours à droite au freinage ? scratch
Je précise, la crémaillère n'as pas ete déposé pendant la resto.
Un peu de jeu dans la direction es-ce la cause? scratch

Parallélisme Ok
Tirants chasse de droite en butée.
Biellette de direction changé. 
Embout de crémaillère changé.
Silentbloc de barre stab changé.
Triangle inférieur changé.
Disque de frein changé.
Etrier de frein changé.
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Dom95
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Dom95


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MessageSujet: Re: Train avant   Train avant EmptyDim 2 Aoû - 16:16:56

Regarde si les silent bloc des triangles sont bien a leurs place( bien serti dans leur emplacement ) , regarde les jeu au rotules , voir aussi si la chasse est équilibrée ( si tu trouve un garage pourvoir ça )
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henry (claude)
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MessageSujet: Re: Train avant   Train avant EmptyDim 2 Aoû - 16:32:29

Rambo 8-5 a écrit:
Depuis la fin de la resto, la Candy tire toujours à droite au freinage ? scratch
Je précise, la crémaillère n'as pas ete déposé pendant la resto.
Un peu de jeu dans la direction es-ce la cause? scratch

Parallélisme Ok
Tirants chasse de droite en butée.
Biellette de direction changé. 
Embout de crémaillère changé.
Silentbloc de barre stab changé.
Triangle inférieur changé.
Disque de frein changé.
Etrier de frein changé.


dixit: tire toujours à droite au freinage
après les contrôles d usage comme l explique "dom"

vérif de la pression de freinage  scratch scratch scratch

droite/gauche

avant /arrière

type de piston av  54/48

un rapide passage au banc à rouleau devrai t aider.. Smile
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Train avant   Train avant EmptyDim 2 Aoû - 20:30:11

D'ou vient ce jeu dans la direction ?

Tu listes une grosse partie de pièces changées au singulier (au lieu du pluriel) ! C'est volontaire, tu n'as fait qu'un coté ?

Il n'est pas normal qu'un tirant de chasse soit "en butée". C'est une mauvaise position.
Faut contrôler la chasse.
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Rambo 8-5
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Rambo 8-5


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MessageSujet: Re: Train avant   Train avant EmptyDim 2 Aoû - 21:40:51

Non Michel, erreur de listage des pièces les 2 cotés on été changé tout en neuf.

Après le CT, qui donnait un ripage excessif j'ai fait refaire le parallélisme a l'ancienne (a la règle) 
Par rapport au Kit, au déport des jantes et la taille des pneu, il a fallut joué sur les tirants de chasse mais le coté droit est en butée et je pense que dans le passé elle a eu un choc av droit !

Le garagiste me dit que si elle tire a droite au freinage, il pense a du jeu dans la direction.

Merci de vos conseils.
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Dom95
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MessageSujet: Re: Train avant   Train avant EmptyDim 2 Aoû - 21:50:25

Avant de refaire un réglage , contrôle tous les jeu dans le train avant , ainsi que tous les serrages
Un comportement de " tirage " au freinage c'est souvent un jeu important
Si tu as un ripage excessif , c'est que ta géo ne va pas , a tu des pneus neuf ?
Un pneu " mal usé" si il dont d'occase peuvent aussi faire des comportement anormal
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Train avant   Train avant EmptyDim 2 Aoû - 22:13:38

D'accord, tout est neuf.

Oui, beaucoup de points sont à étudier.

Regarde tes 2 triangles inférieurs et mesure les cotes de distance entre triangle et gousset sur le chassis, vers l'avant et vers l'arrière. Les cotes doivent être identiques.
Fais pareil pour les 2 bras supérieurs.
Tu sauras ainsi, s'il y a une mauvaise position des flexibloc dans les triangles et bras.
Si c'est correct, il te faudra re-contrôler/régler la chasse (sur plateaux tournants), et ensuite reprendre le parallélisme.

Mais comme évoqué plus haut, faudrait aussi vérifier la pression de freinage sur les étriers.

La hauteur de caisse est-elle identique coté gauche et coté doit ?
Inverser les amortisseurs donnerait peut être une indication ...

Faut aussi faire des vérif similaires sur le train arrière.
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Rambo 8-5
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Rambo 8-5


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MessageSujet: Re: Train avant   Train avant EmptyDim 2 Aoû - 22:22:42

Les pneux sont neufs Dom.
Bon ben maintenant, vous me falliciter pas la tâche, j'ai pu qu'as mettre au boulot Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Train avant   Train avant Empty

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