Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Zapa : ça vous dit quelque-chose ?

Aller en bas 
+18
artur33
Gilles
J-Louis le bordelais
marcdu68
Siorc
JPM
André
MichBiz
jet 17
LEROY
cyrille89
henry (claude)
dark vador
FunkyVinz
MASTERDOM
Jean-marc
Brice
Tristan
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Zapa : ça vous dit quelque-chose ? Empty
MessageSujet: Zapa : ça vous dit quelque-chose ?   Zapa : ça vous dit quelque-chose ? EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:39

Zapa = Zone d'Action Prioritaire pour l'Air.

C'est une des dispositions proposées par le "grenelle de l'environnement".
Il s'agit d'exclure d'une zone la circulation de "véhicules polluants".

Les véhicules concernés sont -en première ligne*- les automobiles mises en circulation avant le 01/01/1997, mais les voitures construites avant 2006 pourraient être visées (c'est "à la carte").

Actuellement, 8 communes ont fait acte de candidature : Paris, Saint-Denis, Bordeaux, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Nice, Aix-en-Provence.

Si cette disposition est appliquée, cela veut dire que je n'aurais pas le droit de circuler dans la ville que j'habite (Paris), avec les voitures que je possède.

On pourrait dire : c'est un truc "écolo", cela ne passera jamais.
Mais, non, ce n'est en aucune manière un truc "écolo" : c'est un truc décidé au niveau européen au bénéfice des constructeurs de voitures neuves.

Les reprises 5000 (payées avec les deniers du contribuable), c'est fini il faut trouver autre chose.

Les gens ont fait le plein de voitures neuves, l'entassement des bagnoles dans les casses a été un désastre écologique, et maintenant les constructeurs enregistrent une baisse de 30% dans leurs ventes.

La Zapa est là pour relancer tout ça : il faut obliger les gens à passer à la caisse.

Deux décrets viennent de passer au journal officiel :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/les-zapa-avancent-a-petits-pas-1437367.html

*
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Quels-sont-les-types-de-vehicules.html
Revenir en haut Aller en bas
Brice
vétéran
Brice


Nombre de messages : 823
Age : 45
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 23/02/2007

Zapa : ça vous dit quelque-chose ? Empty
MessageSujet: Re: Zapa : ça vous dit quelque-chose ?   Zapa : ça vous dit quelque-chose ? EmptyMar 3 Avr 2012 - 23:08

Il est clair que c'est une bien meilleure chose de rouler avec un véhicule 4 x 4 qui consomme tellement peu et pollue trois fois rien....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16762
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

Zapa : ça vous dit quelque-chose ? Empty
MessageSujet: Re: Zapa : ça vous dit quelque-chose ?   Zapa : ça vous dit quelque-chose ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 7:41

Même si ce n'est pas "écolo" ,c'est sous couvert d'écologie que c'est vendu !
Et du coup ,nos craintes par rapport à la CGC sont bien futiles!
Par contre pour faire appliquer ça ...que'est ce qui différencie un modèle 2002 à un 2004 ?
A moins que le CT n'indique sur sa vignette -POLUE GRAVE!-


_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
Zapa : ça vous dit quelque-chose ? Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Zapa : ça vous dit quelque-chose ? Empty
MessageSujet: Re: Zapa : ça vous dit quelque-chose ?   Zapa : ça vous dit quelque-chose ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:59

Jean-marc a écrit:
Même si ce n'est pas "écolo" ,c'est sous couvert d'écologie que c'est vendu !
Ben oui.
C'est très exactement l'oeuvre de Madame l'ex-ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, Nathalie Kosciusko-Morizet, devenue depuis la porte parole de campagne de qui vous savez.
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Zapa : ça vous dit quelque-chose ? Empty
MessageSujet: Re: Zapa : ça vous dit quelque-chose ?   Zapa : ça vous dit quelque-chose ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:05

Tristan a écrit:
On pourrait dire : c'est un truc "écolo", cela ne passera jamais.
Mais, non, ce n'est en aucune manière un truc "écolo" : c'est un truc décidé au niveau européen au bénéfice des constructeurs de voitures neuves.

...?! Shocked

Même si leurs interdictions sont débiles faut quand même pas tout mélanger! Laughing

Pour faire de l'écolo. au bénéfice des constructeurs, suffit d'augmenter les bonus eco. et de réduire les malus eco, c'est tout. Y'a pas à chercher midi à 14H00.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Zapa : ça vous dit quelque-chose ? Empty
MessageSujet: Re: Zapa : ça vous dit quelque-chose ?   Zapa : ça vous dit quelque-chose ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:48

MASTERDOM a écrit:

...?! Shocked
L'écologie n'est pas le but.

Le but du concept zapa est de :
- protéger la filière nucléaire en présentant les gaz à effet de serre, les particules fines etc. comme LA pollution.

- renouveler le parc automobile (une obsession des dirigeants de PSA).

- maintenant que Paris s'est équipée de centaines d'Autolib, grâce à Monsieur Bolloré, il faut les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12868
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

Zapa : ça vous dit quelque-chose ? Empty
MessageSujet: Re: Zapa : ça vous dit quelque-chose ?   Zapa : ça vous dit quelque-chose ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:22

Tristan a écrit:

- renouveler le parc automobile (une obsession des dirigeants de PSA).

Y a déjà quelques temps j'avais entendu à la radio le directeur de PSA
dire qu'il aimerait bien qu'un jour le parc routier Français n'est pas plus de 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Zapa : ça vous dit quelque-chose ? Empty
MessageSujet: Re: Zapa : ça vous dit quelque-chose ?   Zapa : ça vous dit quelque-chose ? EmptySam 7 Avr 2012 - 0:16

funkyvinz a écrit:
Tristan a écrit:

- renouveler le parc automobile (une obsession des dirigeants de PSA).

Y a déjà quelques temps j'avais entendu à la radio le directeur de PSA
dire qu'il aimerait bien qu'un jour le parc routier Français n'est pas plus de 10 ans.

Renouveler le parc automobile est un objectif prioritaire pour tous les constructeurs.

Perso., j'abonde dans le sens du directeur de P.S.A.
Lui, il y voit peut être son intérêt personnel, moi je me dis que si c'était le cas, il n'y aurait surement pas autant de nos concitoyens à avoir tant de mal à boucler les fins de mois!
Ca serait synonyme d'un retour à la croissance économique.

Pour en revenir à Z.A.P.A., la plupart des propriétaires d'une vieille voiture (pas d'une voiture ancienne) n'ont pas les moyens de la renouveler malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 50
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

Zapa : ça vous dit quelque-chose ? Empty
MessageSujet: Re: Zapa : ça vous dit quelque-chose ?   Zapa : ça vous dit quelque-chose ? EmptySam 7 Avr 2012 - 8:39

C'est normal,il faut prendre l'argent la ou il est, chez les pauvres Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Zapa : ça vous dit quelque-chose ? Empty
MessageSujet: Re: Zapa : ça vous dit quelque-chose ?   Zapa : ça vous dit quelque-chose ? EmptySam 7 Avr 2012 - 15:49

Ben oui, Tristan, bientôt tu iras à Retromobile comme ça, Lulu à l'arrière, car il y a bien 2 places.
En rouge, avec jantes alu, cet insecte est superbe, et tu vas vite l'adopter! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Zapa : ça vous dit quelque-chose ? Empty
MessageSujet: Re: Zapa : ça vous dit quelque-chose ?   Zapa : ça vous dit quelque-chose ? EmptySam 7 Avr 2012 - 15:59

MASTERDOM a écrit:
tu vas vite l'adopter! Laughing
J'ai vu ce truc rue Etienne Marcel.
Encore une preuve que la bêtise est au pouvoir chez Renault (pas que chez Renault, hélas).
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Zapa : ça vous dit quelque-chose ? Empty
MessageSujet: Re: Zapa : ça vous dit quelque-chose ?   Zapa : ça vous dit quelque-chose ? EmptySam 7 Avr 2012 - 16:25

Tristan a écrit:
Encore une preuve que la bêtise est au pouvoir chez Renault (pas que chez Renault, hélas).

L'Espace de 1984 ou la Twingo de 1992 avaient également été perçu comme tel! Laughing
La Twizy de 2012 fera peut-être partie de cette "famille" de RENAULT...

A la pointe BZH, c'est parti comme des p'tits pains! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Zapa : ça vous dit quelque-chose ? Empty
MessageSujet: Re: Zapa : ça vous dit quelque-chose ?   Zapa : ça vous dit quelque-chose ? EmptySam 7 Avr 2012 - 16:27

MASTERDOM a écrit:

Perso., j'abonde dans le sens du directeur de P.S.A.
Lui, il y voit peut être son intérêt personnel, moi je me dis que si c'était le cas, il n'y aurait surement pas autant de nos concitoyens à avoir tant de mal à boucler les fins de mois!
Ca serait synonyme d'un retour à la croissance économique.
Il y en a beaucoup qui imaginent que leur secteur est essentiel pour l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8903
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

Zapa : ça vous dit quelque-chose ? Empty
MessageSujet: Re: Zapa : ça vous dit quelque-chose ?   Zapa : ça vous dit quelque-chose ? EmptySam 7 Avr 2012 - 16:33

Tristan a écrit:
MASTERDOM a écrit:
tu vas vite l'adopter! Laughing
J'ai vu ce truc rue Etienne Marcel.
Encore une preuve que la bêtise est au pouvoir chez Renault (pas que chez Renault, hélas).


...........................

http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/chateaulin-carhaix/crozon/crozon/index_crozon.php

4 autres livrables mercredi.................

si tu viens de nouveau visiter la pointe Bretagne,on a le produit javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Zapa : ça vous dit quelque-chose ? Empty
MessageSujet: Re: Zapa : ça vous dit quelque-chose ?   Zapa : ça vous dit quelque-chose ? EmptySam 7 Avr 2012 - 20:53

Tristan a écrit:
MASTERDOM a écrit:

Perso., j'abonde dans le sens du directeur de P.S.A.
Lui, il y voit peut être son intérêt personnel, moi je me dis que si c'était le cas, il n'y aurait surement pas autant de nos concitoyens à avoir tant de mal à boucler les fins de mois!
Ca serait synonyme d'un retour à la croissance économique.
Il y en a beaucoup qui imaginent que leur secteur est essentiel pour l'économie.

Je ne sais pas si tu avais bien compris le sens de ma reflexion.

Habituellement, parc automobile jeune et pays en crise ne sont pas en corrélation.
On peut se mettre à rêver que tout le monde ait une voiture de moins de 8 ans en France, et que les locaux de "Pole Emploi" se mettent à fermer un à un.

J'ai vu des pays ou tout parait neuf : croissance économique fulgurante et taux chômage de chômage proche de 0! Mais pas en Europe...

henry a écrit:

http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/chateaulin-carhaix/crozon/crozon/index_crozon.php

4 autres livrables mercredi.

si tu viens de nouveau visiter la pointe Bretagne,on a le produit javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(

Tu lui feras une photo de ta flotte. Et puis c'est cool, il va pouvoir en louer une pendant que gwen ha du se fait réparer! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Zapa : ça vous dit quelque-chose ? Empty
MessageSujet: Re: Zapa : ça vous dit quelque-chose ?   Zapa : ça vous dit quelque-chose ? EmptySam 7 Avr 2012 - 21:25

MASTERDOM a écrit:

Je ne sais pas si tu avais bien compris le sens de ma reflexion.
En effet, ce n'est pas ce que j'avais compris.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Zapa : ça vous dit quelque-chose ? Empty
MessageSujet: Re: Zapa : ça vous dit quelque-chose ?   Zapa : ça vous dit quelque-chose ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 23:47

[quote="MASTERDOM"]
funkyvinz a écrit:
Tristan a écrit:

- renouveler le parc automobile (une obsession des dirigeants de PSA).


Pour en revenir à Z.A.P.A., la plupart des propriétaires d'une vieille voiture (pas d'une voiture ancienne) n'ont pas les moyens de la renouveler malheureusement.
Quand tu dois aller au boulot avec, si on t'interdit d'utiliser ta voiture, tu n'as pas trop le choix... Et d'après ce que j'ai vu Delanoé parle d'aide pour que ce ne soit pas une mesure antisociale. Donc on est bien dans une logique commerciale, même si effectivement cela serait bon pour la croissance, il ne faut pas tout mélanger et c'est ce qu'ils font: ils nous livrent un projet "protecteur de l'environnement" pour relancer l'économie. Quand ils s'apercevront qu'une grosse partie des gens choisiront des modèles d'import (comme c'est de plus en plus souvent le cas), ils risquent de voir l'impact économique réduire fortement.

Autant les primes à la casse sont frustrantes pour nous collectionneurs mais il n'y a pas de raisons de les contester puisque chacun fait ce qu'il veut de son bien, autant cette mesure est injuste et arbitraire. Evil or Very Mad

Je vais acheter des hangar à Argenteuil et saint Denis... j'y mettrais plein de voitures de collection de riches propriétaires, ça arrondira les fins de mois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LEROY
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 529
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/09/2005

Zapa : ça vous dit quelque-chose ? Empty
MessageSujet: Re: Zapa : ça vous dit quelque-chose ?   Zapa : ça vous dit quelque-chose ? EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:55

les ZAPA sont zappées

déclaration de la ministre DELPHINE BATHO le 20 septembre
"beaucoup trop rigide et socialement injuste"

un comité sur la qualité de l'air doit proposer en JANVIER des solutions pour répondre aux attentes de la commission européenne

attendons de voir quelles nouvelles aneries...............
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Zapa : ça vous dit quelque-chose ? Empty
MessageSujet: Re: Zapa : ça vous dit quelque-chose ?   Zapa : ça vous dit quelque-chose ? EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:37

LEROY a écrit:
les ZAPA sont zappées

déclaration de la ministre DELPHINE BATHO le 20 septembre
"beaucoup trop rigide et socialement injuste"

ça revient sur le tapis, à partir d'avril prochain plus de voiture d'avant 1996 en Ile-de-France :

http://www.motomag.com/Les-motos-d-avant-2000-bientot-interdites-en-region-parisienne.html#.VLa1HEY5rrg
Revenir en haut Aller en bas
jet 17
Correspondant Région Amicale 15/17
jet 17


Nombre de messages : 2753
Age : 43
Localisation : pasques(proximite dijon prenois)
Date d'inscription : 01/12/2009

Zapa : ça vous dit quelque-chose ? Empty
MessageSujet: Re: Zapa : ça vous dit quelque-chose ?   Zapa : ça vous dit quelque-chose ? EmptyMer 14 Jan 2015 - 20:03

pour me part, j en ais discuté avec tout mes potes qui travail en tenue bleu marine, (gendarme, flic, crs, pas de municipaux j en connais pas), et bien il sont comme la plus part "du FRANÇAIS moyen", c est a dire qu ils n ont pas plus de de tune en fin de mois que les autres, et donc ils roulent aussi en voitures vieillissante... donc trouvent cette loi injuste et inutile..... donc ils trouvent logique de ne pas allumer si un jour prochain il le faut....
après, je ne connais que des fonctionnaires intelligent, a qui l uniforme ne leurs donne pas une érection a chaque foies qu ils le porte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49266
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Zapa : ça vous dit quelque-chose ? Empty
MessageSujet: Re: Zapa : ça vous dit quelque-chose ?   Zapa : ça vous dit quelque-chose ? EmptyMer 14 Jan 2015 - 20:25

Merci Tristan.
Dans ce sujet, il est question de la classification des engins à moteur thermique. J'aimerais bien découvrir cette classification, si quelqu'un peut nous sortir cela.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
André
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 9201
Age : 87
Date d'inscription : 09/07/2008

Zapa : ça vous dit quelque-chose ? Empty
MessageSujet: Re: Zapa : ça vous dit quelque-chose ?   Zapa : ça vous dit quelque-chose ? EmptyMer 14 Jan 2015 - 23:25

MichBiz a écrit:
Merci Tristan.
Dans ce sujet, il est question de la classification des engins à moteur thermique. J'aimerais bien découvrir cette classification, si quelqu'un peut nous sortir cela.
http://www.ineris.fr/aida/consultation_document/3437
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26532
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

Zapa : ça vous dit quelque-chose ? Empty
MessageSujet: Re: Zapa : ça vous dit quelque-chose ?   Zapa : ça vous dit quelque-chose ? EmptyJeu 15 Jan 2015 - 5:55

André a écrit:
http://www.ineris.fr/aida/consultation_document/3437

Zapa : ça vous dit quelque-chose ? Sans_t16
Zapa : ça vous dit quelque-chose ? Sans_t16

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Vehicules-de-categorie-M-vehicules.html
Véhicules de catégorie M : véhicules à moteur conçus et construits pour le transport de personnes et ayant au moins quatre roues
16 décembre 2009 (mis à jour le 22 février 2012)

Véhicule de catégorie M1 : véhicule conçu et construit pour le transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum ;

Voiture particulière : véhicule de catégorie M1 ne répondant pas à la définition du véhicule de la catégorie L6e ou L7e et ayant un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 3, 5 tonnes ;

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Vehicules-de-categorie-L-vehicules.html
Véhicule de catégorie L6e : véhicule à moteur à quatre roues dont le poids à vide n’excède pas 350 kilogrammes, la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km / h et ne dépasse pas 45 km / h et la cylindrée n’excède pas 50 cm ³ pour les moteurs à allumage commandé ou dont la puissance maximale nette n’excède pas 4 kilowatts pour les autres types de moteur ;

Véhicule de catégorie L7e  : véhicule à moteur à quatre roues dont la puissance maximale nette du moteur est inférieure ou égale à 15 kilowatts, le poids à vide n’excède pas 550 kilogrammes pour les quadricycles affectés au transport de marchandises et 400 kilogrammes pour les quadricycles destinés au transport de personnes, et qui n’est pas de catégorie L6e ;

_________________
Zapa : ça vous dit quelque-chose ? 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49266
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Zapa : ça vous dit quelque-chose ? Empty
MessageSujet: Re: Zapa : ça vous dit quelque-chose ?   Zapa : ça vous dit quelque-chose ? EmptyJeu 15 Jan 2015 - 8:01

Merci pour ces détails.
Curieusement, je ne décèle rien sur ce qui concerne l'aviation, le ferroviaire diesel, les groupes électrogène, le matériel de travaux publics et autres engins à moteur thermique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
André
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 9201
Age : 87
Date d'inscription : 09/07/2008

Zapa : ça vous dit quelque-chose ? Empty
MessageSujet: Re: Zapa : ça vous dit quelque-chose ?   Zapa : ça vous dit quelque-chose ? EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:21

MichBiz a écrit:
Merci pour ces détails.
Curieusement, je ne décèle rien sur ce qui concerne l'aviation, le ferroviaire diesel, les groupes électrogène, le matériel de travaux publics et autres engins à moteur thermique.
Certains ne l'ont pas oublié, mais pas de quantification du niveau des émissions, ni de trace d'actions prévues.

Aux sources de la pollution de l'air
Transports, chauffage, industrie, transformation d'énergie, agriculture, les sources de pollution de l'air sont multiples :
> En France, le secteur des transports est responsable de 34 % des émissions de CO2, dont plus de 80 % émises par le transport routier. Mais il ne faut pas oublier tous les transports non routiers (avions, navires, engins de chantiers, engins agricoles...)


**********************************************************************************************
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Un-arrete-pour-reduire-les.html
.........................................................................................................................

Dans le document accessible à l'adresse ci-dessous,
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:31997L0068
il est bien spécifié que :

La présente directive ne s'applique pas:

b) aux bateaux;

c) aux locomotives ferroviaires;

d) aux aéronefs;

e) aux groupes électrogènes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zapa : ça vous dit quelque-chose ? Empty
MessageSujet: Re: Zapa : ça vous dit quelque-chose ?   Zapa : ça vous dit quelque-chose ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zapa : ça vous dit quelque-chose ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelque nouvelle
» r17 au canada
» Pour quelque choses de plus
» Qu' en pensez vous ?
» besoin de vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: