Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -58%
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz ...
Voir le deal
4.99 €

aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flm 1300
confirmé

aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins Empty
MessageSujet: aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins   aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins EmptyDim 15 Juil - 20:26:44

Salut à tous,
tout à l'heure, je remets un peu de liquide de frein parce que le niveau était légèrement en dessous de "DANGER".
je dévisse le gros bouchon, mets ce qu'il faut de DOT.4 pour remonter le niveau, et je referme correctement le bouchon.

Depuis, quand j'appuie sur le frein, on entend un gros pshiiiii juste derrière la pédale, le moteur ralentie complétement et cale presque, et en plus ça freine très mal.
le pédale fait penser à une fuite d'air juste derrière la pédale...

que se passe t-il?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucas-accordeons.com
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz

MessageSujet: Re: aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins   aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins EmptyDim 15 Juil - 20:38:23

Je pense que ton servo-frein est hors d'usage Sad
Le bruit d'air que tu entends provient de l'aspiration depuis l'admission moteur. Ceci provoque une prise d'air néfaste au bon fonctionnement du moteur.
Nous avons des servo-frein en stock à la boutique (code ME052).

Normalement ceci n'a pas d'incidence sur l'efficacité du freinage, il faut juste appuyer beaucoup beaucoup plus fort sur la pédale puisque tu n'as plus d'assistance.
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95

MessageSujet: Re: aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins   aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins EmptyDim 15 Juil - 21:39:05

Je sent que je vais avoir plus de boulot que prévu!!!
benjaminS
Adhérent Amicale R15/R17
benjaminS

MessageSujet: Re: aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins   aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins EmptyDim 15 Juil - 22:05:27

une purge du circuit :
sens suivant Ard, Arg, Avd et Avg.
Si aucun changement, vérifier le maitre cylindre (là d'où partent les tuyaux du circuit),
puis le Servo frein (juste derrière celui-ci, en forme de casserole noire ).
Bien regardé s'il n'y pas de fuite (le liquide de frein provoque des coulures).
Ne pas oubliez de regarder coté conducteur au niveau de la pédale
pour voir toute trace de DOT 4.

Sinon
*Si il n'y a pas de fuite, tes roues Av et Ar chauffent-elles? Question
Vérifies les après un petit tour (10 km env) et touches-les l'une après l'autre,
Si une est brulante alors tu as : Av (s) - Étrier qui fuit. Ar (s) - Tambour fuyard!

Prends note de l'avis de Michel pour le PSSSCHIII!
C'est simple, bien plus que des pianos! Wink
En lien un petit cours sur le freinage :

http://www.jsoclub.com/11/frein1.htm
http://www.c8i10.com
Dom95
Dom95

MessageSujet: Re: aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins   aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins EmptyLun 16 Juil - 6:44:36

Si la pédale est devenu dure , il n'y a pas de souci hydraulique ! La cause c'est l'assistance de freinage .
flm 1300
confirmé

MessageSujet: Re: aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins   aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins EmptyLun 16 Juil - 8:49:59

je comprends vos réponses et merci.

Tu dis que le "pshiiii" vient de l'admission, or qu'on met la tête sous le capot et qu'on demande à quelqu'un de freiner, on ne l'entend pas, ce bruit ne se fait entendre qu'à l'intérieur de l'habitacle! Au niveau du piston que repousse le frein.

Par contre effectivement, la voiture freine toujours (aussi mal qu'avant) mais faut appuyer comme une brute...
Mathr30
vétéran
Mathr30

MessageSujet: Re: aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins   aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins EmptyLun 16 Juil - 10:00:27

Laughing mais qui t'as demandé de mettre la tête sous le capot Question Very Happy
Cesse de chercher la panne, Michel t'as très bien expliqué le problème et sa solution . Ton bruit d'air vient bien de l'admission via le tube d'aspiration qui relie la pipe d'admission au "master-vac" sinon comment créer un vide suffisant pour que ce système fonctionne Question

je remet ce lien bien intéressant : http://www.jsoclub.com/11/frein1.htm et je te conseille de le lire avant de toucher a tes freins Wink
flm 1300
confirmé

MessageSujet: Re: aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins   aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins EmptyLun 16 Juil - 10:57:16

j'touche à rien vous inquiétez pas! j'suis pas fou.
j'ai lu le lien, merci très instructif.
bon c'est une évidence le servo frein est mort, et ça se répare pas.
est-ce que vous pensez qu'il faut changer le maître cylindre aussi?

sinon, je peux encore rouler avec, je cale au feu rouge quand je freine, vu que le moteur ralenti.
est-ce qu'on peut "couper" le tuyau qui va de l'admission au servo frein pour ne plus avoir ce problème en attendant de changer le servo frein?
MichBiz
MichBiz

MessageSujet: Re: aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins   aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins EmptyLun 16 Juil - 12:09:24

Fred, pas nécessaire changer le maitre cylindre actuellement.
Tu peux effectivement boucher le tube reliant l'admission au servo-frein. Naturellement coté admission !
Faut appuyer très fort pour que ca freine, donc prudence et anticipation sont de mise. Mais je suis suis que tu est costaud du pied Wink
Je te transmets les info par email comme discuté tout à l'heure pour ta commande et adhésion.
Dom95
Dom95

MessageSujet: Re: aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins   aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins EmptyLun 16 Juil - 12:42:56

fait attention a ne pas casser la capsule dans le master-vac ,une foi retirer,tu l'extraie du tuyau et a sa place tu met une vis de diametre correspondant (dans le tuyau) .
j'espere que je me suis fais compri lol!
et si tu viens par la route jusque ds le val d'oise ralonge tes distance de securité ,pour pas te faire surprendre !et prevois du temps
flm 1300
confirmé

MessageSujet: Re: aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins   aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins EmptyLun 16 Juil - 13:50:47

Ok, pour retirer la capsule il suffit de tirer doucement si j'ai bien compris.
je fais ça au plus vite.
Monte Carlo
vieux routard
Monte Carlo

MessageSujet: Re: aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins   aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins EmptyLun 16 Juil - 14:13:57

a h enfin un avis que je vais pouvoir donner...
javascript:emoticon(

c'est le servo frein pour info il est possible de le changer sans demonter l'hydraulique... j'ai reussi... et si moi je reussi c'est que cela est realisable javascript:emoticon(
http://phil.laurent17@orange.fr
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc

MessageSujet: Re: aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins   aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins EmptyLun 16 Juil - 17:41:52

Phil a raison, on peut meme changer le servo frein sans deconnecter l'hydraulique !
Par contre attention au réglage de la tige qui va servo frein au maitre cylindre ! J'ai payé pour le savoir !!!!!

Mathr30
vétéran
Mathr30

MessageSujet: Re: aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins   aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins EmptyLun 16 Juil - 19:24:33

tige trop longue = frein toujours légèrement serrés Exclamation j'ai payé aussi un jeu de disques AV et les plaquettes sur ma R25-exv6-GTD
Dom95
Dom95

MessageSujet: Re: aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins   aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins EmptyLun 16 Juil - 20:48:41

Et c'est comme ça que je vais faire! Déjà fais aussi sur la jaune!!!
med
Adhérent Amicale R15/R17
med

MessageSujet: Re: aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins   aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins EmptyMer 18 Juil - 22:01:38

Bonjour,

Un peu de WD40 sur la capsule, et ça sort nettement mieux. Ca évite de la casser.

MED.
flm 1300
confirmé

MessageSujet: Re: aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins   aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins EmptyMer 18 Juil - 22:16:14

je l'ai eu sans problèmes, j'ai bouché le tuyau qui va à l'admission avec un tourrillon de bois, légèrement biseauté, qui se coince nickel dedans. par contre j'ai pas bouché l'arrivé au niveau du servo-frein.
Dom95
Dom95

MessageSujet: Re: aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins   aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins EmptyMer 18 Juil - 22:30:54

Pas la peine coté servo- frein. Ton moteur tourne mieux?
flm 1300
confirmé

MessageSujet: Re: aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins   aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins EmptyMer 18 Juil - 23:59:21

ah bah ouai du coup il ne ralenti plus quand je freine, le ralenti a un tout petit peu faiblit, mais rien de méchant.
MichBiz
MichBiz

MessageSujet: Re: aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins   aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins EmptyJeu 19 Juil - 8:40:55

Fred, le servo-frein part aujourd'hui.
flm 1300
confirmé

MessageSujet: Re: aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins   aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins EmptyJeu 19 Juil - 9:02:45

yes!
flm 1300
confirmé

MessageSujet: Re: aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins   aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins EmptyMer 8 Aoû - 14:38:42

Ca y est, je suis passé chez Dom, je tiens à le remercier publiquement pour ce qu'il a fait au nom de l'amicale: une journée complète à refaire le train avant (rotules, disques, plaquettes, roulements, servo frein, et bidouillage d'un maître cylindre(une première)).
j'ai appris un tas de trucs, et je me sens capable de changer le maître cylindre, les cylindres de roues arrières et les mâchoires.
merci beaucoup Dom!

par contre l'amicale ne vend pas de maitre cylindre ni de cylindres de roue pour R15 ph1.
j'ai trouvé ça sur internet, qu'en pensez vous? les réf. correspondent à ce qu'on trouve sur oscaro.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/173609928.htm?ca=17_s
flm 1300
confirmé

MessageSujet: Re: aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins   aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins EmptyMer 8 Aoû - 14:46:26

pour le maître cylindre t'avais raison Dom, j'ai du mal à trouver celui qui me correspond, avec des diamètres différents pour les sorties de flexibles de freins.
MichBiz
MichBiz

MessageSujet: Re: aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins   aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins EmptyMer 8 Aoû - 21:06:14

Pour le maitre cylindre et les cylindres de roues, tu devrais trouver chez Martins à Tremblay-en-France (93), tél 06 11 23 72 28. Mais on est en aout !

Du lien que tu mets plus haut, le code 77 01 365 377 est pour R17 R1318/28 et R1326.
Il faut que tu vérifies sur l'auto si la sortie pour le tube de liquide est bien au centre ou décallée vers l'avant d'un coté, vers l'arrière de l'autre comme ici :
http://www.oscaro.com/cylindre-de-roue-renault-r15-1300-coupe-60cv-277-8004-1818-gt
Avec Oscora, faut appeler avant pour savoir si c'est dispo ou pas ...

Bravo Dom pour ta gentille intervention sur l'auto.

Pierre RRC
Adhérent Amicale R15/R17
Pierre RRC

MessageSujet: Re: aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins   aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins EmptyMer 8 Aoû - 21:39:34

javascript:emoticon( Dom95
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins   aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins Empty

aïe aïe Aîe... qu'est ce qui se passe à mes freins
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant