| Pieces tole et sieges R17 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
silviu nouveau
| Sujet: Pieces tole et sieges R17 Mer 29 Aoû - 10:28:57 | |
| Bojour a tous, Je suis a la recherche de quelque pieces R17 necessaires pour la restauration de ma Dacia Sport. J'ai changer les sieges d'origine avec des sieges petales R17TS et il me manque les 2 poignees en bon etat qui permet de rabattre les sieges, comme celles dans la photo attache. Ce sont plutot les couveracles en plastique noir qui m'interessent car les miennes sont hs.. photo uploadfree picture hostingJe cherche aussi la piece en tole dans la photo ci-jointee, trouvable sur une caisse R17 TS serie 1 (R1313)? Si quelqu'un a une epave R17 et peut recuperer cette piece, je voudrais acheter le cloche plancher identique a celui de R12 Gordini permettant monter une boite en 5 vitesses. Merci d'avance, amicalement Silviu upload picture |
|
| |
seb. Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 2907 Age : 51 Localisation : Doubs, Franche comté Date d'inscription : 19/08/2009
| |
| |
silviu nouveau
| Sujet: Re: Pieces tole et sieges R17 Mer 29 Aoû - 11:04:17 | |
| Merci beaucoup pour les renseignements, malheureusement aussi tres rares en Roumanie |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50142 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Pieces tole et sieges R17 Mer 29 Aoû - 20:14:51 | |
| Silviu, tu ne voudrais pas un bossage en fibre (plastique), plutot qu'en tole ?
|
|
| |
silviu nouveau
| Sujet: Re: Pieces tole et sieges R17 Ven 31 Aoû - 7:43:43 | |
| Bonjour Michel, Je ne savais pas qu'il y a des bossages en fibre? Je le chercher pour ma R12G. Le plancher a ete change et il a été mal soudée sur le bossage, donc je veux le rechanger. |
|
| |
Nombre de messages : 50142 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Pieces tole et sieges R17 Ven 31 Aoû - 13:52:56 | |
| Si tu veux un bossage en fibre, je peux te le faire réaliser. Le moule exite depuis l'an dernier.
|
|
| |
michracing vieux routard
Nombre de messages : 1242 Age : 49 Localisation : 57 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Pieces tole et sieges R17 Ven 31 Aoû - 16:22:23 | |
| salut,
bosselage en fibre????? vous parler bien de faire un trou dans le tablier et de le refermer en fibre??
vous savez tous que l' habitacle de votre auto est considere comme indeformable et est prevu pour resister au choc important le tablier est une pieces maitresse de la rigiditer de votre coque
et aussi si vous faite ca et que vous vender votre auto le nouveau proprietaire peut vous assigner en justice pour vis cacher
pour votre securiter je vous le deconseil ( parole de carrossier )
il est possible et plus sure de le faire en tole et de bien le souder
mais qui a eu cette idee ?et bientot les longerons en fibre ? tenez moi ..... et detruiser moi ce moule ! |
|
| |
cyrille89 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 5655 Age : 40 Localisation : Contres (41) Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Pieces tole et sieges R17 Ven 31 Aoû - 21:38:04 | |
| Sur un véhicule récent, je veux bien, mais sur les véhicules anciens, je ne suis pas sûr que l'habitacle soit considéré comme indéformable. Entre un bossage en fibre et un renfort de découvrable pourri tu préfères quoi? Pourtant on a le droit de rouler avec des renforts de caisses pourri.
Silviu si ton bossage de boite est présent mais mal soudé, le plus simple serait peut être de le dessouder puis le ressouder correctement? |
|
| |
| Sujet: Re: Pieces tole et sieges R17 Ven 31 Aoû - 21:47:21 | |
| Il ne s'agit pas de faire un trou mais de remplacer un morceau rapporté dans une zone sans fatigue. Et comme le souligne Cyrille, certaines autos sont bien abimées dans des zones bien plus critiques. Silviu veut passer de la boite 4 à une boite 5. Donc bossage à remplacer. |
|
| |
michracing vieux routard
Nombre de messages : 1242 Age : 49 Localisation : 57 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Pieces tole et sieges R17 Sam 1 Sep - 11:45:49 | |
| et si!les vehicule apres 1950 les premiere monocoque comme la 4cv et coque comme la 2cv sont etudier pour resister au choc frontal . pour etre clair prenom l'exemple qui nous interesse (la r12 r15 r17 etc ) l'or d'un choc frontal "important" le moteur doit reculer sous le plancher si vous remplacer le bosselage par une pieces en fibre ou du papier journal ( cest encore moins fatiguant) vous aller vous retrouver avec un moteur ou plutot une boite de vitesse pour la 17 entre les sieges et le numero du type de boite tatouer sur les cuisse.. les longeront sont souder 12ctm a coter du trou que vous aller faire et vont gentiment s'ecarter pour laisser place a la mecanique je sais quil y en a qui qui roule avec des renfort de caisse pourrit c'est pas aussi vital que les longeront et le tablier ce sont des element qui assure la rigiditer a la torsion et non des element de "securiter" helas il n'est pas interdit ou refuser au ct d'avoir de la choucroute plein les longeront , au reusement pour certaint quoi que ca ne me deplairer pas ca redonnerait un peut de valeur a mon metier. deux annecdote , il y a longtemps un copain de moi avait une volvo 340 qui a fait un gros bisous a un chene presque aussi large que la volvo les deux phare se regardait le devant du capot etait a la place des essuis glace et le moteur c'est loger sous le plancher la volvo etait poser sur le moteur les roue avant ne touchait plus le sol , les occupant on ete legerement blesser . ce qui je pense ce serait passer autrement si on aurait fait une porte d'entree pour le moteur dans habitacle. la deuxieme : c'est que a lepoque on samusai a metre des moteur de austin metro turbo dans des austin mini, pour se faire il faillait decouper le tablier deriere la boite a gants pour laisser la place au turbo , de ce faite a la longue le tablier ce fissurai les longeront secartai jusqua ce que se deboite les cardant !! sisi veridic comme quoi je les aussi faite ces connerie.... bon ca suffit pour moi je me repete il me semble avoir deja debatu a ce sujet.... faite donc comme ca vous chante mais prevenez moi si vous avez des chassi en carton je monte pas avec je sort salut a plus |
|
| |
silviu nouveau
| Sujet: Re: Pieces tole et sieges R17 Sam 1 Sep - 12:23:50 | |
| Merci pour ton aide Michel, j'espere quand meme le trouver en tole.. J'ai le bossage d'origine sur ma R12G: Si je n'arrive pas le trouver je vais peut-etre remplacer seulement la partie corrodé et soudé: upload picturephoto hosting |
|
| |
cyrille89 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 5655 Age : 40 Localisation : Contres (41) Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Pieces tole et sieges R17 Sam 1 Sep - 23:24:52 | |
| Si tu l'as il ne faut pas se poser la question... Quelques rustines et c'est reparti.
|
|
| |
| Sujet: Re: Pieces tole et sieges R17 Dim 2 Sep - 8:20:00 | |
| Je ne connais personne ayant un bossage tole disponible. Moi, je referai aussi le bossage actuel. Reste toujours la solution bossage en fibre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pieces tole et sieges R17 | |
| |
|
| |
| Pieces tole et sieges R17 | |
|