Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Toit de R17 découvrable

Aller en bas 
+4
TheNobody
Siorc
LEROY
marsusav
8 participants
AuteurMessage
marsusav
nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 23/02/2006

Toit de R17 découvrable Empty
MessageSujet: Toit de R17 découvrable   Toit de R17 découvrable EmptyJeu 6 Avr - 18:43:04

salut a tous
je voudrais savoir comment les premieres R17 découvrables d'usines étaient transformées en coupé,
c'est a dire si renault soudait des hard top d'origine ou si il soudait un toit qu'il prélevait sur un coupé ?
merci d'avance.
marsusav
Revenir en haut Aller en bas
LEROY
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 529
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/09/2005

Toit de R17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Toit de R17 découvrable   Toit de R17 découvrable EmptyJeu 6 Avr - 19:11:28

Bonsoir,
toit d'origine soudé sur l'encadrement du toit découvrable
repointé sur ce qui est possible, brasé sur la partie arrière( entre les angles de vitres et le hayon ce qui donne une oblique) et en haut des montants de portières droit dans le prolongement de gouttière
il n'y a jamais eu de hard top de soudé...plastique ?
salut
LEROY
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9931
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

Toit de R17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Toit de R17 découvrable   Toit de R17 découvrable EmptyJeu 6 Avr - 20:56:22

e ne dirai pas mieux
Bien joué Joel Wink

_________________
Toit de R17 découvrable Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
marsusav
nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 23/02/2006

Toit de R17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Toit de R17 découvrable   Toit de R17 découvrable EmptyVen 7 Avr - 8:29:18

bonjour
merci de vos réponses
il faut donc prélever une partie du toit sur un coupé.
mais comment fait on sur le dessus des portieres qui est en alu ?
et autre chose, oû peut on trouvé des élargisseurs d'ailes type "usine" (pas tuning ! )
salut
marsusav
Revenir en haut Aller en bas
TheNobody
Adhérent Amicale R15/R17
TheNobody


Nombre de messages : 1098
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2005

Toit de R17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Toit de R17 découvrable   Toit de R17 découvrable EmptyVen 7 Avr - 9:36:07

D'origine, toutes les 17 sortaient donc avec le l'encadrement réservé à la fixation du système de toit ouvrant, et ensuite, on leur greffait un toit, ou alors j'ai mal suivi?

Si j'en crois la page 24 des Renault 15-17 de mon père, c'est différent, non? Le pavillon vient avec les ailes arrières, mais il y a déjà des côtés au "toit", au niveau des renforts de caisse?
Revenir en haut Aller en bas
latournerie
vétéran
latournerie


Nombre de messages : 509
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 03/09/2005

Toit de R17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Toit de R17 découvrable   Toit de R17 découvrable EmptyVen 7 Avr - 10:47:10

Pour la partie technique Leroy l'a trés bien expliqué cheers . Pour faire simple les découvrables étaient équipées d'un cadre inox fixé avec des vis sur la caisse. Ce cadre inox recoit à son tour la capote et un hard top en fibre. Ensuite pour la partie chassis, il recoit des renforts au niveau des bas de caisses( int et ext) et dans le coffre. Je pense que le cadre du pare brise doit être renforcé. Voilà. Si le but est de transmorfer un coupé en découvrable attention affraid Yoyo king
Revenir en haut Aller en bas
marsusav
nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 23/02/2006

Toit de R17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Toit de R17 découvrable   Toit de R17 découvrable EmptyVen 7 Avr - 12:02:59

le but est de restaurer une r17 gordini decouvrable en r17 gordini usine. pour cela je doit remettre un toit sur une découvrable comme ils le faisaient sur les voitures usine et je veux le faire exactement comme eux.
Revenir en haut Aller en bas
latournerie
vétéran
latournerie


Nombre de messages : 509
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 03/09/2005

Toit de R17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Toit de R17 découvrable   Toit de R17 découvrable EmptySam 8 Avr - 10:57:30

En fait je pense qu'il faisait l'inverse. Il partait d'une caisse de coupé et y mettait tout les renforts de la découvrable. Quand pense tu Leroy Question Yoyo king
Revenir en haut Aller en bas
TheNobody
Adhérent Amicale R15/R17
TheNobody


Nombre de messages : 1098
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2005

Toit de R17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Toit de R17 découvrable   Toit de R17 découvrable EmptySam 8 Avr - 11:59:15

C'est vrai qu'en plus, les 17 Gordini Découvrable, sont encore moins courantes que les Gordini Coupé...
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9931
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

Toit de R17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Toit de R17 découvrable   Toit de R17 découvrable EmptySam 8 Avr - 13:43:59

A priori, Joel a déjà répondu, c'etait des caisses de découvrables sur lesquelles étaient ressoudé les toits.

_________________
Toit de R17 découvrable Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
LEROY
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 529
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/09/2005

Toit de R17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Toit de R17 découvrable   Toit de R17 découvrable EmptySam 8 Avr - 13:58:41

Je confirme mon explication
toutes les 17 usines étaient des caisses de découvrables sur lesquelles étaient greffées des toits :la soudure d'aile arrière était la même que lors d'un remplacement d'aile arrière suite à accident
la rigidification était également dans le tablier avant qui si vous en regardez un est doublé du découvrable par rapport au coupé
au niveau du pare brise, il n'y a pas de renfort spécifique
de toutes façons ce sera une 17 "comme usine" ; il y a tellement d'autres choses que c'est une vraie galère et que l'on ne peut refaire sans y dépenser un temps fou et bien évidemment de la monnaie....beaucoup
prends contact avec "ERNEST GEAY" il est en cours d'en refaire une copie
salut
LEROY
Revenir en haut Aller en bas
marsusav
nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 23/02/2006

Toit de R17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Toit de R17 découvrable   Toit de R17 découvrable EmptyLun 10 Avr - 18:05:47

LEROY a écrit:
Je confirme mon explication
toutes les 17 usines étaient des caisses de découvrables sur lesquelles étaient greffées des toits :la soudure d'aile arrière était la même que lors d'un remplacement d'aile arrière suite à accident
la rigidification était également dans le tablier avant qui si vous en regardez un est doublé du découvrable par rapport au coupé
au niveau du pare brise, il n'y a pas de renfort spécifique
de toutes façons ce sera une 17 "comme usine" ; il y a tellement d'autres choses que c'est une vraie galère et que l'on ne peut refaire sans y dépenser un temps fou et bien évidemment de la monnaie....beaucoup
prends contact avec "ERNEST GEAY" il est en cours d'en refaire une copie
salut
LEROY
merci de votre réponse.
j'aimerai savoir comment contacter "ernest geay" afin de lui demander plus de précisions
a bientot et encore merci a tous
marsusav
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus
Adhérent Amicale R15/R17
Cubitus


Nombre de messages : 1440
Age : 49
Localisation : 48 et 07
Date d'inscription : 03/09/2005

Toit de R17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Toit de R17 découvrable   Toit de R17 découvrable EmptyLun 10 Avr - 18:59:44

Tu peux lui envoyer un message privé MP

1/ cliquez sur le bouton de la messagerie où tu devrais lire "pas de nouveaux messages"

2/ dans la fenêtre qui apparait
mettre en nom d'utilisateur : ernest.geay
puis un titre et ton texte ce n'est pas plus compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
LEROY
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 529
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/09/2005

Toit de R17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Toit de R17 découvrable   Toit de R17 découvrable EmptyLun 10 Avr - 19:23:56

Bonsoir,
une petite précision
bien que les caisses soient des 1327 1974 et non pas gorde, les plnques indiquent 1317.....
car si l'on veut faire un train avant négatif, comme dans le guide compétition,
une caisse de 1313 posséde déjà un peu de négatif ce qui conduit à percer
les nouveaux trous d'axe de triangle inf (si on suit le gabarit dumanuel)
à cheval et en dehors du support..... vécu malheureux
conclusion, il vaut mieux prendre une caisse 1322 ou 1327
et surtout garder les caisses de découvrables ...en gorde
JOEL
Revenir en haut Aller en bas
ernest.geay
Adhérent Amicale R15/R17
ernest.geay


Nombre de messages : 428
Age : 66
Localisation : 17 Tonnay-Charente
Date d'inscription : 03/01/2006

Toit de R17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Toit de R17 découvrable   Toit de R17 découvrable EmptyLun 10 Avr - 20:12:29

Bonjour,

Pour mon projet, je pars d'un coupé une R1312 (R17 TL) de 1972 sur laquelle je greffe tous les renforts d'une découvrable R1322 (au passage encore un grand merci à "ERICK") et les pièces de renforts spécifiques des R17 G2 type "Maroc" prévus pour les mauvaises pistes, à savoir qu'il y a plusieurs types de préparation en G2 : circuit, rallye, le G5 plus toutes les préparations Usine qui ont fortement évolué d'une année sur l'autre

Le mieux pour y capter quel que chose au début c'est de se procurer le guide compétition de 1973 édité par Renault, ce guide est téléchargeable sur le forum et sur le site Renault 15-17 et de lire les numéros 44 et 45 de Mille Miles sur le sujet des R17 proto

Comme le souligne "LEROY" la liste des modificications est monstrueuse, et dans tous les cas il faut partir d'une caisse complétement nue

Et le plus simple concerne la caisse , quand on aborde la boite et le moteur c'est maousse costaud, trouver un 807G, un 1774 Renault, un 1796 Alpine ou un Mignotet avec une boite courte à différentiel ZF à glissement limité, et etc...., c'est pas gagné et question budget !!!!

A part ça il faut y croire c'est en se lançant qu'on se motive le mieux et on découvre et on apprend (merci le forum)

Ernest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomadenostress.com/index.html
LEROY
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 529
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/09/2005

Toit de R17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Toit de R17 découvrable   Toit de R17 découvrable EmptyLun 10 Avr - 21:19:42

re bonsoir
une chose que je vous demande de faire ,vous qui voulez refaire des 17 "comme usine"
présentez les comme des évocations proches de ce qui se faisait en leur temps et non comme des pseudos vraies comme un certain personnage
vu dans "gazoline"
il y va de votre crédibilté et des "vraies " 17 usines et de ceux qui
défendent les 15 /17 ;ce pour quoi vous êtes sur ce site !!!!;
de toutes façons, vous n'aurez pas les dernières ficelles qui permettent de reconnaitre une vraie d'une imitation alors jouez le bon jeu
par exemple une des premières toute blanche ou jaune
ou après type pays de l'EST jaunes et blanches
un autre point voyez avec votre assurance car en cas d'accident
tout pour vous...jurisprudence est passé...et les bleus ne vous feront pas de cadeau
des menaces ; non un simple rappel
sur ce , ayant donné des conseils ...
bonne continuation
joel
Revenir en haut Aller en bas
marsusav
nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 23/02/2006

Toit de R17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Toit de R17 découvrable   Toit de R17 découvrable EmptyMar 11 Avr - 12:34:39

ernest.geay a écrit:
Bonjour,

Pour mon projet, je pars d'un coupé une R1312 (R17 TL) de 1972 sur laquelle je greffe tous les renforts d'une découvrable R1322 (au passage encore un grand merci à "ERICK") et les pièces de renforts spécifiques des R17 G2 type "Maroc" prévus pour les mauvaises pistes, à savoir qu'il y a plusieurs types de préparation en G2 : circuit, rallye, le G5 plus toutes les préparations Usine qui ont fortement évolué d'une année sur l'autre

Le mieux pour y capter quel que chose au début c'est de se procurer le guide compétition de 1973 édité par Renault, ce guide est téléchargeable sur le forum et sur le site Renault 15-17 et de lire les numéros 44 et 45 de Mille Miles sur le sujet des R17 proto

Comme le souligne "LEROY" la liste des modificications est monstrueuse, et dans tous les cas il faut partir d'une caisse complétement nue

Et le plus simple concerne la caisse , quand on aborde la boite et le moteur c'est maousse costaud, trouver un 807G, un 1774 Renault, un 1796 Alpine ou un Mignotet avec une boite courte à différentiel ZF à glissement limité, et etc...., c'est pas gagné et question budget !!!!

A part ça il faut y croire c'est en se lançant qu'on se motive le mieux et on découvre et on apprend (merci le forum)

Ernest

merci de votre réponse
moi je vais partir d'une 1327 sur laquelle je vais resouder un toit de coupé, pour le moteur j'ai déja un 807-20 monté avec le kit 807 G et j'ai également une boite courte.
je ne manquerai pas de vous recontacter si je rencontre des problèmes, et n'hésitez pas vous aussi a me questionner car j'ai déja bien avancé pour le moteur.
nous pourrions si vous voulez nous échanger nos photos
a bientot
marsusav
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9931
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

Toit de R17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Toit de R17 découvrable   Toit de R17 découvrable EmptyMar 11 Avr - 13:38:38

C'est dommage de sacrifier une 1327, qui est une des 17 les plus rares !!!
Pour faire ce qui ne restera qu'une copie.
Mais bon chacun fait ce qu'il veut.

_________________
Toit de R17 découvrable Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
didier k
confirmé
didier k


Nombre de messages : 128
Age : 55
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 05/09/2005

Toit de R17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Toit de R17 découvrable   Toit de R17 découvrable EmptyMer 12 Avr - 0:09:00

Sad désolé de mettre mon grain de sel
je suis entierement d accord avec admin
c est la 17 la plus rare dommage
de plus je pense qu un vehicule non tranformé vaut plus ,surtout une 1327 l avenir nous le dira
passe plutot sur un autre model
enfin c est toi le chef tu fait ce que tu veux
si tu veux la vendre ou echanger pense a moi Rolling Eyes
amicalement didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toit de R17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Toit de R17 découvrable   Toit de R17 découvrable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toit de R17 découvrable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toit decouvrable
» Matériau du toit découvrable?
» Toit´ouvrant
» toit en vinyl
» déflecteur de toit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: CARROSSERIE-
Sauter vers: