Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une Poire pour m'occuper cet été...

Aller en bas 
+7
piou-piou
paulo1527
mike 72
MASTERDOM
FunkyVinz
marcdu68
stuf
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stuf
Adhérent Amicale R15/R17
stuf


Nombre de messages : 496
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 22/10/2012

Une Poire pour m'occuper cet été... Empty
MessageSujet: Une Poire pour m'occuper cet été...   Une Poire pour m'occuper cet été... EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:28

Salut,

Par un concours de circonstances je me retrouve propriétaire à vil prix de cette poire:

R14 TS de 1983

Une Poire pour m'occuper cet été... Cibp

Une Poire pour m'occuper cet été... 6jm2

134000 kms... a pas roulé depuis des années, la vignette d'assurance date de 1993 comme la vignette sur le pare brise Very Happy c'est une premiere main, la proprio a 90 ans.

un peu de boulot quand meme, elle est loin d'être neuve, mais dans son jus, jamais repeinte, sans trop de rouille à part un bas de caisse à rustiner ( le longeron est sain derriere).


elle tourne, mais faut déverminer l'arrivée d'essence, et elle freine pas... c'est que je commençais à m'ennuyer avec la R15 qui roule lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Une Poire pour m'occuper cet été... Empty
MessageSujet: Re: Une Poire pour m'occuper cet été...   Une Poire pour m'occuper cet été... EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:25

Super Steph, t'es comme moi, plus trop à bricoler sur la 15 et tu te trouves un nouvel os à ronger. En tout cas, sous la couche de poussière la peinture à encore l'ai bien brillante. Voiture très sympa la 14, elle était un peu trop en avance sur son temps et la pub désastreuse de Renault l'a tué . En plus c'est une TS, déjà bien équipée à l'époque . Amuse toi bien, tu nous raconteras tes travaux Very Happy

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
stuf
Adhérent Amicale R15/R17
stuf


Nombre de messages : 496
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 22/10/2012

Une Poire pour m'occuper cet été... Empty
MessageSujet: Re: Une Poire pour m'occuper cet été...   Une Poire pour m'occuper cet été... EmptyJeu 4 Juil 2013 - 13:27

oui pas de souci.

y a un peu de travail, elle est peu rouillée, mais à des endroits complètement improbables par contre lol.

je pense que je m'y mettrais serieusement debut aout, là c'etait pour voir si elle tournait surtout, çà fait au moins 10 ans qu'elle avait pas demarré...
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12863
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

Une Poire pour m'occuper cet été... Empty
MessageSujet: Re: Une Poire pour m'occuper cet été...   Une Poire pour m'occuper cet été... EmptyVen 5 Juil 2013 - 1:34

javascript:emoticon(  Yes !
la voilà ta R14.

'83 c'est les toutes dernières.
BV5 c'est bien.
Elle a une calandre pouvant recevoir
des ballais de phares.
Ont-ils été viré ?

Où elle a de la rouille ?
quels endroits improbable
Revenir en haut Aller en bas
stuf
Adhérent Amicale R15/R17
stuf


Nombre de messages : 496
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 22/10/2012

Une Poire pour m'occuper cet été... Empty
MessageSujet: Re: Une Poire pour m'occuper cet été...   Une Poire pour m'occuper cet été... EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:29

Salut funky,

y a le bas de caisse qui necessite une rustine coté conducteur vers l'arriere ( mais dessous c'est correct) sinon dans la rouille bizarre, genre au milieu d'une porte des petits points, ou sur le toit ( rien du tout mais j'avais jamais vu çà)

pour les essuie phares je sais pas, j'ai pas trop regardé juste eu le temps de la redemarrer pendant ma sceance de feraillage.

là il faut changer durites d'essence, calorstat, mettre un filtre à essence et nettoyer le carbu dans un premier temps. Sinon elle freine pas beaucoup, pas encore regardé ce que çà peut etre. bref un peu de boulot avant de tenter le CT, sans compter un bon nettoyage!
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Une Poire pour m'occuper cet été... Empty
MessageSujet: Re: Une Poire pour m'occuper cet été...   Une Poire pour m'occuper cet été... EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:08

Une poire de 1983 ne pourrissait pas contrairement aux 1976/1981!
J'ai un collègue de taf. qui a utilisé exactement la même pendant 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12863
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

Une Poire pour m'occuper cet été... Empty
MessageSujet: Re: Une Poire pour m'occuper cet été...   Une Poire pour m'occuper cet été... EmptySam 6 Juil 2013 - 3:53

stuf a écrit:

y a le bas de caisse qui necessite une rustine coté conducteur vers l'arriere  ( mais dessous c'est correct) sinon dans la rouille bizarre, genre au milieu d'une porte des petits points, ou sur le toit ( rien du tout mais j'avais jamais vu çà)

Y a une doublure à l'équerre à l'intérieur, vers l'arrière du bas de caisse
et ils commence tjrs par là.
Mais d'habitude c'est le côté droit qui commence en premier.

En milieu de porte, j'ai jamais vu.
Si c'est comme nos 15/17 qui peuvent pourri de là,
c'est du au renfort intérieur soudé à l'intérieur du panneau.

Au milieu du toit c'est peut être du au stockage,
poussière + humidité ambiante.

A la page 11 du dernière Youngtimers il y a sa jumelle.

il va maintenant falloir t'inscrire là :
http://renault14.dynamicforum.net/
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4832
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

Une Poire pour m'occuper cet été... Empty
MessageSujet: Re: Une Poire pour m'occuper cet été...   Une Poire pour m'occuper cet été... EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:48

c un choix judicieux Steph car j ai un copain collectionneur qui en possede une il m as dit qu il ne fallait surtout pas les bouder elle vont et sont déjà collector perso j en suis sur une une Renault 14 ts grise avec interieur rouge certaine personne n aime pas la poire moi je la trouve jolie et agreable a rouler et tres silentieuse:D 
Revenir en haut Aller en bas
stuf
Adhérent Amicale R15/R17
stuf


Nombre de messages : 496
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 22/10/2012

Une Poire pour m'occuper cet été... Empty
MessageSujet: Re: Une Poire pour m'occuper cet été...   Une Poire pour m'occuper cet été... EmptyMar 9 Juil 2013 - 11:23

J'ai parcouru le forum R14, j'attends son redémarrage pour m'inscrire, et faire pleins de photos apres un gros nettoyage. debut aout je pense...

çà a l'air sympa comme auto, celle ci est correcte sans plus, j'en ferais pas un collector, mais pour rouler peinard décalé sans trop se soucier de l'abimer c'est pas mal je trouve. Mike grise interieur rouge c'est sympa comme combo oui.

Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4832
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

Une Poire pour m'occuper cet été... Empty
MessageSujet: Re: Une Poire pour m'occuper cet été...   Une Poire pour m'occuper cet été... EmptyMar 9 Juil 2013 - 11:28

ha les grise interieur rouge rubis comme sur les Renault 5 alpine turbo oui c sympas les vert algue aussi mais la tienne une fois nettoyer et lustrer sera sympas aussi;) 
Revenir en haut Aller en bas
stuf
Adhérent Amicale R15/R17
stuf


Nombre de messages : 496
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 22/10/2012

Une Poire pour m'occuper cet été... Empty
MessageSujet: Re: Une Poire pour m'occuper cet été...   Une Poire pour m'occuper cet été... EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:35

Cette auto a demarré et a tourné hier, avec une revision de base ( vidange et ldr + calorstat)

c'est super sympa en fait, c'est confortable, çà tient la route, la suspension est bien souple, c'est nerveux et tout fonctionne dessus. L'equipement est riche pour l'epoque ( vitres electiques, compte tours, centralisation, essuie glace arriere, thermometre d'eau, sieges semi petale). La BV5 apporte un plus indeniable, à 130 çà gueule pas.

c'est clairement très moderne à conduire.

Par contre trouver des pieces hors mecanique c'est encore pire que nos R15/17: je cherche un interieur de TS pour aller dedans car mon siege conducteur est pas beau, et je trouve strictement RIEN depuis 3 mois, même pas de GTL!
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4832
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

Une Poire pour m'occuper cet été... Empty
MessageSujet: Re: Une Poire pour m'occuper cet été...   Une Poire pour m'occuper cet été... EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:44

salut Steph c sur que cela vas etre dur de trouver un interieur complet si je voit sa en casse je te le dit pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Une Poire pour m'occuper cet été... Empty
MessageSujet: Re: Une Poire pour m'occuper cet été...   Une Poire pour m'occuper cet été... EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 17:17

stuf a écrit:
mon siege conducteur est pas beau, et je trouve strictement RIEN depuis 3 mois, même pas de GTL!  
Il y a aussi la solution du sellier . C'est pas toujours aussi cher que ce qu'on pourrait penser.

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
paulo1527
Adhérent Amicale R15/R17
paulo1527


Nombre de messages : 751
Age : 73
Localisation : Gaillon 27
Date d'inscription : 24/10/2011

Une Poire pour m'occuper cet été... Empty
MessageSujet: Re: Une Poire pour m'occuper cet été...   Une Poire pour m'occuper cet été... EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:12

javascript:emoticon( Magnifique Stuf ! J'avais la même en 82 et je dois dire que j'ai apprécié et même presque regretté par la suite. Super confortable, on est bien assis, pas bruyante et très bien équipée. Par contre, j'avais eu qq soucis avec cette peinture (il y avait aussi un vert qui faisait pareil) : le moindre impact de cailloux ou petite rayure et la peinture qui se tire !! A la succurasle de Douai ils n'ont jamais voulu reprendre en garantie mais, lors d'un chantier suivant à Sandouville (Le Havre) , ils me l'ont repeinte.
Bon, il n'y a qu'au bruit moteur, je trouvais pas ça terrible ...........! C'est un GMP Peugeot 104 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Une Poire pour m'occuper cet été... Empty
MessageSujet: Re: Une Poire pour m'occuper cet été...   Une Poire pour m'occuper cet été... EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:29

Il y a deux choses qui ont coulé cette voiture à l'époque . Bien sûr la Pub désastreuse de Renault mais je trouve que cette auto était génialement en avance sur son temps au niveau de ses formes et que le public n'était pas encore préparé . Il n'y a qu'a comparer l' arrière de l' auto avec ses formes arrondies avec la star de l'époque qui était taillée à la serpe . Je parle de la Golf . Coté élégance des lignes pour moi il n'y a pas photo et pourtant la pauvre poire a fait un flop hélas. Même aujourd'hui les formes de cette auto ne sont pas démodées ( c'est un avis tout à fait personnel ). J'ai eu le plaisir d'être souvent passager dans une des premières versions TS et je peux vous dire qu'à l'époque c'était une super bagnole ça Very Happy

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
piou-piou


Nombre de messages : 4609
Age : 62
Localisation : coueron
Date d'inscription : 04/12/2010

Une Poire pour m'occuper cet été... Empty
MessageSujet: Re: Une Poire pour m'occuper cet été...   Une Poire pour m'occuper cet été... EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:42

j'en ai eu 2,une verte et une grise,moi aussi au départ je l'aimais pas trop,puis ma soeur en a achetée une ,et dès qu'on posait son derrière dans cette auto ,notre opinion changeait du tout au tout ,super confortable ,nerveuse
bouille sympa,du coup après la vente de la grise (une TL) et une incursion chez volkswagen (de qqes semaines)j'ai racheté une verte (encore une TL),puis plus tard j'ai trouvé pour mon beauf une TS bleu magnifique; qu'il a gardé pas mal d'années ,en fait il la usé.
cette auto,il fallait tout simplement l'essayé et laissé ces préjugés de côté en oubliant la poire.I love you I love you I love you 

peut-être....un jour....drunken drunken drunken 

_________________
correspondant régional des dépts 44,35 et 56

R1328 rouge / R1328 blanche ./R1328 bleue.Alpine GTA V6Turbo .
Revenir en haut Aller en bas
lusitano15
confirmé
lusitano15


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : 95 meru
Date d'inscription : 05/05/2013

Une Poire pour m'occuper cet été... Empty
MessageSujet: Re: Une Poire pour m'occuper cet été...   Une Poire pour m'occuper cet été... EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:07

jaime bien la 14 sa me di bien un de c 4
Revenir en haut Aller en bas
stuf
Adhérent Amicale R15/R17
stuf


Nombre de messages : 496
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 22/10/2012

Une Poire pour m'occuper cet été... Empty
MessageSujet: Re: Une Poire pour m'occuper cet été...   Une Poire pour m'occuper cet été... EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:47

Oui c'est vraiment sympa, une belle découverte.

là j'ai envie de lui mettre un toit ouvrant de twingo, comme elle ne vaudra jamais rien et qu'elle est pas nickelle, j'aurais pas de remords.
Revenir en haut Aller en bas
lusitano15
confirmé
lusitano15


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : 95 meru
Date d'inscription : 05/05/2013

Une Poire pour m'occuper cet été... Empty
MessageSujet: Re: Une Poire pour m'occuper cet été...   Une Poire pour m'occuper cet été... EmptySam 24 Aoû 2013 - 19:06

moi je pensse que ces domage
et tu ne ces pa si un jour sa vaudra ou pa
Revenir en haut Aller en bas
stuf
Adhérent Amicale R15/R17
stuf


Nombre de messages : 496
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 22/10/2012

Une Poire pour m'occuper cet été... Empty
MessageSujet: Re: Une Poire pour m'occuper cet été...   Une Poire pour m'occuper cet été... EmptySam 24 Aoû 2013 - 19:26

bah, à mon avis je l'aurais vendue, je pense pas que je vais la garder longtemps car depuis la vente de ma CX une citroen à suspension hydrau me manque, et je ne veux pas avoir plus de 3 voitures anciennes! mais par contre celle ci aura droit à une remise en route complete et je compte l'utiliser un peu quand meme. D

Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12863
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

Une Poire pour m'occuper cet été... Empty
MessageSujet: Re: Une Poire pour m'occuper cet été...   Une Poire pour m'occuper cet été... EmptySam 24 Aoû 2013 - 20:19

lusitano15 a écrit:
moi je pensse que ces domage
et tu ne ces pa si un jour sa vaudra ou pa
+1
Fais pas ça malheureux, c'est pas une 4L quand même.

C'est vrai que c'est chaud à trouver un bel intérieur TS,
ils sont aussi fragile que les Pétales des 15/17.
Si ça t'intéresse j'ai un bel intérieur de 14GTL,
mais ça serait dommage dans une TS.
Revenir en haut Aller en bas
stuf
Adhérent Amicale R15/R17
stuf


Nombre de messages : 496
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 22/10/2012

Une Poire pour m'occuper cet été... Empty
MessageSujet: Re: Une Poire pour m'occuper cet été...   Une Poire pour m'occuper cet été... EmptySam 24 Aoû 2013 - 20:41

Ok on verra pour le toit ouvrant Very Happy

Merci Funkyvinz pour ta proposition. je vais déjà essayer de refaire le bourelet du siege conducteur qui est dechiré. J'ai une chute de tissus qui est de la meme couleur, qui m'a servi pour refaire la plage arriere de la Mercedes.

Autrement le reste est pas trop mal. mais déjà il faut que je la nettoie en profondeur et la polish pour voir à quoi elle ressemble et si elle vaut le coup sous sa couche de poussiere.

pour le moment seul un bout de bas de caisse est à refaire, le reste est pas mal, mais j'ai pas encore tout regardé.

Revenir en haut Aller en bas
lusitano15
confirmé
lusitano15


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : 95 meru
Date d'inscription : 05/05/2013

Une Poire pour m'occuper cet été... Empty
MessageSujet: Re: Une Poire pour m'occuper cet été...   Une Poire pour m'occuper cet été... EmptyDim 25 Aoû 2013 - 10:15

ta 14 je la laisserai comme t'elle,
d'origine ya rien de mieu garder le style depoque ya rien de mieu
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12625
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

Une Poire pour m'occuper cet été... Empty
MessageSujet: Re: Une Poire pour m'occuper cet été...   Une Poire pour m'occuper cet été... EmptyDim 25 Aoû 2013 - 10:42

stuf a écrit:
Ok on verra pour le toit ouvrant Very Happy

Merci Funkyvinz pour ta proposition. je vais déjà essayer de refaire le bourelet du siege conducteur qui est dechiré. J'ai une chute de tissus qui est de la meme couleur, qui m'a servi pour refaire la plage arriere de la Mercedes.

Autrement le reste est pas trop mal. mais déjà il faut que je la nettoie en profondeur et la polish pour voir à quoi elle ressemble et si elle vaut le coup sous sa couche de poussiere.

pour le moment seul un bout de bas de caisse est à refaire, le reste est pas mal, mais j'ai pas encore tout regardé.

je connais un sellier, et un bon Exclamation  (la 15 de GG )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stuf
Adhérent Amicale R15/R17
stuf


Nombre de messages : 496
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 22/10/2012

Une Poire pour m'occuper cet été... Empty
MessageSujet: Re: Une Poire pour m'occuper cet été...   Une Poire pour m'occuper cet été... EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:05

Ah dom, cette 14 çà sera investissement à minima... je me debrouille pas trop mal en couture ( enfin pour sauver l'apparence d'un truc Very Happy ) et j'ai eu un résultat superbe sur ma plage AR de la mercedes, je vais tenter le truc çà me coutera rien vu que j'ai le tissus, de la meme couleur Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Poire pour m'occuper cet été... Empty
MessageSujet: Re: Une Poire pour m'occuper cet été...   Une Poire pour m'occuper cet été... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Poire pour m'occuper cet été...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la POIRE qui a de la PECHE
» Poire d'amorcage
» pour "jf"
» poire amrcage et pompe essence
» Mich'Biz recherche pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: PRESENTATIONS :: Vos autres voitures-
Sauter vers: