Nombre de messages : 26552 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
Sujet: Re: crash divers et variés Sam 28 Déc - 17:46:16
Je n'ai regardé que les 15 premières minutes mais on peut voir que dans le public il y a beaucoup d'inconscients (et ce, quelle que soit l'épreuve)... Faut pas s'étonner que certains Préfets ne veulent plus délivrer d'autorisations aux organisateurs.
_________________
R1312 '73 Blanc 355.
Manu 89 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9865 Age : 53 Localisation : 89700 yonne/bourgogne Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: crash divers et variés Sam 28 Déc - 17:49:28
Je préfère me faire une petite séance de Jeannot
Appel contre appel,glissade,talon pointe, pied gauche et ça sort rarement
deuxième au Portugal contre les Delta intégral
_________________ Correspondant Régional des 10, 58, 89 _______________________________________________ 1312"73"bleu 457, 1312"74"blanc 355 à restaurer, 1300"75" toit vinyle bva jaune 301, D53D"92" bleu sport 449
Manu 89 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9865 Age : 53 Localisation : 89700 yonne/bourgogne Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: crash divers et variés Sam 28 Déc - 17:51:45
JPM a écrit:
Je n'ai regardé que les 15 premières minutes mais on peut voir que dans le public il y a beaucoup d'inconscients (et ce, quelle que soit l'épreuve)... Faut pas s'étonner que certains Préfets ne veulent plus délivrer d'autorisations aux organisateurs.
Pour avoir pas mal trainé les rallyes,c'est vrai qu'il y a pas mal d’inconscients dans le publics
_________________ Correspondant Régional des 10, 58, 89 _______________________________________________ 1312"73"bleu 457, 1312"74"blanc 355 à restaurer, 1300"75" toit vinyle bva jaune 301, D53D"92" bleu sport 449
marcdu68 Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 18342 Age : 61 Date d'inscription : 09/01/2013
Sujet: Re: crash divers et variés Sam 28 Déc - 18:01:12
Jean-marc a écrit:
Comme ,le temps est radieux et que je suis devant mon écran
Ici aussi temps " radieux " . Je me suis occupé autrement de mon coté . J'ai encore chargé plein de merdes à déménager dans mon Trafic de Vanier. Ca commence à me gonfler tout ça, vivement qu'on arrive au bout
_________________ Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !
.
Jean-marc Président Amicale R15/R17
Nombre de messages : 16768 Age : 57 Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription : 03/09/2005
Sujet: Re: crash divers et variés Sam 28 Déc - 18:13:30
JPM a écrit:
Je n'ai regardé que les 15 premières minutes mais on peut voir que dans le public il y a beaucoup d'inconscients (et ce, quelle que soit l'épreuve)... Faut pas s'étonner que certains Préfets ne veulent plus délivrer d'autorisations aux organisateurs.
Et encore , pour voir des cinglés ,regarde les vidéos du temps des Gr B au Portugal ou en Espagne ...La marée humaine s'ouvre devant les voitures .
Nombre de messages : 26552 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
Sujet: Re: crash divers et variés Sam 28 Déc - 19:43:59
Les Gr.B ... 27 ans plus tard on en parle encore, c'est peu dire qu'elles ont marqué leur époque. Elles étaient fabuleuses et en même temps terrifiantes.
Souvenirs, souvenirs ... Je me souviens de l'Audi, entre le bruit du 5 cylindres, les claquements de la transmission, et le sifflement de la soupape de décharge ... Un fabuleux monstre ... Mon fils ainé avait 7 ans, et il s'en rappelle Je ne les ai vu qu'une seule fois, c'était à la 1ère course des champions en '88 à Montlhéry (au centre de l'anneau, c'est autre chose que dans un stade ...), organisée en mémoire d'Henri TOIVONEN et Sergio CRESTO, avec les 8 champions du Monde en activité. (Photos et vidéo trouvées sur le Net). De gauche à droite :Juha KANKKUNEN, Bjorn WALDEGARD, Walter ROHRL, Miki BIASION, Ari VATANEN, Hannu MIKKOLA, Timo SALONEN, et Stig BLOMQVIST.
Les Gr.B : Blomqvist.
Kankkunen.
Salonen.
Les Gr.4 :
Les Gr.A :
Et en finale, Kankkunen avait battu Salonen.
_________________
R1312 '73 Blanc 355.
Manu 89 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9865 Age : 53 Localisation : 89700 yonne/bourgogne Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: crash divers et variés Sam 28 Déc - 20:52:32
C'est vrai que les groupe B c'était quelque chose des monstres turbocompressé qui s'embrasait facilement en cas de sortie de route,Lancia en a fait les frais deux ans de suite ,tour de corse 1985 Attilio Béttéga se tue au volant d'une Lancia Rally 037 d'ailleurs jeannot gagne avec la Maxi 5, vatanen et les grosse écurie se sont retiré de la course.
Tour de corse 1986 Henri Toivenen se tue au volant de la Delta S4 très prometteuse,un autre accident avec une Ford escort RS 200 Je crois que ça signe la fin des groupe B et Lancia rebondit en groupe A avec la Delta HF intégral
Hommage
_________________ Correspondant Régional des 10, 58, 89 _______________________________________________ 1312"73"bleu 457, 1312"74"blanc 355 à restaurer, 1300"75" toit vinyle bva jaune 301, D53D"92" bleu sport 449
michracing vieux routard
Nombre de messages : 1242 Age : 48 Localisation : 57 Date d'inscription : 10/12/2006
Sujet: Re: crash divers et variés Dim 29 Déc - 11:18:09
Jean-marc a écrit:
Comme ,le temps est radieux et que je suis devant mon écran ...je m'amuse avec ce genre de vidéos .
regarder le craching numero5 a 2m45 a 3 dans un arbre magnifique
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 26552 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
Sujet: Re: crash divers et variés Dim 29 Déc - 11:48:46
michracing a écrit:
... moi j'ai mal au coeur pour les escort mk1 quand on voie ce que ca coute...
Comme beaucoup d'anciennes à l'époque ... Personne ne se serait douté du regain d'intérêt qu'elles allaient susciter. Plus prêt de nous, qui, dans les années '80 - '90 (à part Siorc ... ) se souciait d'une 1317 ou 1327, voir d'une 12 G ? ... Elles étaient bien souvent dépouillées de leur mécanique au profit d'une A310 ou d'un quelconque proto Dauphine ou 4cv ...