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 Remise en état démarreur de la 1328

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AuteurMessage
paulo1527
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paulo1527


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Remise en état démarreur de la 1328 Empty
MessageSujet: Remise en état démarreur de la 1328   Remise en état démarreur de la 1328 EmptyJeu 27 Fév - 21:32:42

Après bientôt 16 ans de stand bye, j'ai voulu essayer le démarreur de la rouge. Nada ! seul le solénoïde collait. On s'est donc attaqué à la dépose et à son démontage. Cela m'a rappelé des souvenirs de jeunesse, et même sur un trottoir (pas de confusion !!!) Mais j'ai vieilli et s'est donc moins évident. Par ailleurs, celui de la 1328 est différent de la 1312 d'alors. Il y a une vis supplémentaire sur la flasque opposée à la couronne crantée.
Remise en état démarreur de la 1328 P10609821
Après un démontage total
Remise en état démarreur de la 1328 P10609890
puis un nettoyage qui en a bien besoin
Remise en état démarreur de la 1328 P10609950
les charbons d'origine !! oui oui, donc kilométrage compteur en adéquation [71 000 km], j'envisage les remplacer. Tant qu'à faire car le plus usé ne fait que 9 mm.
Remise en état démarreur de la 1328 P10609933  Remise en état démarreur de la 1328 Charbon15x8mm
Mais avant, remontage pour vérifier qu'il fonctionne. C'est bon ! Je vais donc en quête de 2 charbons, trouvés chez un électricien auto pour 6 €. Maintenant, le fer à souder qui va bien, minimum 200 Watts. Démontage, remontage, essais, remise en place sur moteur, nettoyage de toutes les cosses, essais concluant. Repose collecteur échappement et tout le reste. Terminé.  Laughing Une bonne chose.

[i]Pour rappel, mais je l'ai déjà évoqué auprès de certains : en 75, à froid je démarre et pas à chaud ; pourquoi ??? simplement un palier de quelques francs qui était devenu ovale et l'alliage chaud "collait" le rotor qui se mettait en travers.  [/i]
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