Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 gros problème moteur besoin d'aide

Aller en bas 
+6
marcdu68
Manu 89
Jean-marc
MichBiz
André
vinclaur
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vinclaur
confirmé
vinclaur


Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : diancey (21)
Date d'inscription : 15/05/2012

gros problème moteur besoin d'aide Empty
MessageSujet: gros problème moteur besoin d'aide   gros problème moteur besoin d'aide EmptySam 7 Juin - 17:50:36

Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
voilà après plusieurs sortie j'avait des souci de moteur comme des petits ratés à l'allumage surtout en régime continu, ça tressauter un peu et un ralenti idem avec le moteur qui vibrer.
ce matin après un tour à un vide garage je me suis mis à regarder ce qui ce passer (j'aurai mieux fait de rien faire) No .
j'ai nettoyer la cuve du carbu, le petit filtre avant  le carbu et les gicleurs j'ai soufflé tous les tuyaux et j'ai démonté la pompe à essence mais le couvercle avait de la pâte à joint très bizarre  affraid  (il partait en morceau en sorte de fibre) donc j'ai démonté celle de la bleu qui à l'air plus récente.
mais même avec tout ça c'est encore pire; j'ai l'impression qu'elle tourne sur 2 pattes, je suis passer à l'allumage en pensant qu'il était décalé, j'ai contrôlé avec une lampe témoins et c'est bien caler, alors là je suis dans l'impasse mon moteur est complètement déréglé et bien sûr j'ai la sortie dans le club de Manu demain Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad .
ha oui il y a aussi le tuyau de recyclage d'huile brancher sur le cache culbuteur et le carbu qui ce déboîte tout seul à cause de la pression qu'il y a dans le carter, est ce normale où est ce que je suis pas entrain de faire un joint de culasse?

plusieurs questions:
-lorsque je retire le fil de bougie des bougie 1 et 2 le moteur ne change pas de régime par contre avec la 3 et 4 le moteur cale d'où ça vient?
-est ce que cela sert à quelque chose de démonter le carbu complet?

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
André
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 9200
Age : 87
Date d'inscription : 09/07/2008

gros problème moteur besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur besoin d'aide   gros problème moteur besoin d'aide EmptySam 7 Juin - 19:38:54

Le carbu n'a rien à voir, si il alimente bien le 3 et 4.
Si tu ne l'as pas déjà fait. Première chose que je ferais c'est de mettre les bougies 1 et 2 sur les cylindres 3 et 4 et vice versa;
A moins que tu aies 2 bougies dont tu sois sûr pour changer la 1 et la 2.
Pour tester plutôt qu'enlever les fils des bougies (ce qui risque d’endommager la bobine et prendre une poignée de châtaignes) enlève les bouchons des puits de bougies, et  cour-circuite la bougie en maintenant un tournevis appuyé sur le puits et le faire glisser jusqu'au fil de bougie, tu peux par la même occasion vérifier la présence de l'étincelle.

La surpression dans le carter, si il n'y a pas de mayo, cela viendrait bien des segments.

Où as-tu vu des puits de bougies sur un 1300  Question 
Ouai  Exclamation C'est le principe qu'il faut retenir.


Dernière édition par Z le Dim 8 Juin - 1:14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49154
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

gros problème moteur besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur besoin d'aide   gros problème moteur besoin d'aide EmptySam 7 Juin - 20:48:24

Si les durites glissent, elles sont à remplacer. En attendant, tu peux ajouter un collier sans trop le serrer.
Quand le moteur tourne au ralenti, si tu appuies sur la pédale de frein, se passe-t-il quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16734
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

gros problème moteur besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur besoin d'aide   gros problème moteur besoin d'aide EmptySam 7 Juin - 21:34:00

Revoir les fondamentaux : ordre des fils de bougies ,écartements des bougies et des vis pralinées .
Si tu as bien remonté le carbu ,il n'est pas le responsable .

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
gros problème moteur besoin d'aide Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
Manu 89
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Manu 89


Nombre de messages : 9797
Age : 53
Localisation : 89700 yonne/bourgogne
Date d'inscription : 30/10/2010

gros problème moteur besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur besoin d'aide   gros problème moteur besoin d'aide EmptySam 7 Juin - 22:10:28

voici  l'ordre de branchement des fils de bougies

gros problème moteur besoin d'aide 07-06-10

courage Vincent tu vas y arriver  Wink

_________________
Correspondant Régional des 10, 58, 89
_______________________________________________
gros problème moteur besoin d'aide 20200427
1312"73"bleu 457, 1312"74"blanc 355 à restaurer, 1300"75" toit vinyle bva jaune 301, D53D"92" bleu sport 449
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

gros problème moteur besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur besoin d'aide   gros problème moteur besoin d'aide EmptySam 7 Juin - 22:29:22

Bravo les mécanos du club  cheers . Vincent, je suis entrain de dépioter ma 15 . Si c'est un souci de carbu, de bobine ou d'allumeur, piéces dispo pour toi .

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12835
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

gros problème moteur besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur besoin d'aide   gros problème moteur besoin d'aide EmptyDim 8 Juin - 1:21:19

Jean-marc a écrit:
Revoir les fondamentaux : ordre des fils de bougies ,écartements des bougies et des vis pralinées .
Si tu as bien remonté le carbu ,il n'est pas le responsable .

+1
et état de la tête et du doigt d'allumeur.
A l'aide d'une petite lime grattes les contacts du rupteur,
des 4 pôles de la tête d'allumeur et la parti du doigt qui fait contact avec.

Si t'es pas sur de l'état et de l'âge de ces consommables,
autant repartir sur de bonnes bases.
Changes :
* 4 bougies
* tête et doigt d'allumeur
* rupteur et condensateur
T'en auras grosso-modo pour une 50ène d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Manu 89
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Manu 89


Nombre de messages : 9797
Age : 53
Localisation : 89700 yonne/bourgogne
Date d'inscription : 30/10/2010

gros problème moteur besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur besoin d'aide   gros problème moteur besoin d'aide EmptyDim 8 Juin - 5:35:37

vérifie la présence et l'état du charbon au centre de ta tête d'allumeur.

_________________
Correspondant Régional des 10, 58, 89
_______________________________________________
gros problème moteur besoin d'aide 20200427
1312"73"bleu 457, 1312"74"blanc 355 à restaurer, 1300"75" toit vinyle bva jaune 301, D53D"92" bleu sport 449
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16734
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

gros problème moteur besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur besoin d'aide   gros problème moteur besoin d'aide EmptyLun 9 Juin - 8:26:10

Bon ,nous sommes lundi et d'après les photos de Manu , cette S....e de 15 n'a rien voulu savoir ...

C'est le moment de tout revoir sans stress (à moinssss que tu l'ai fait hier ) .

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
gros problème moteur besoin d'aide Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8874
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

gros problème moteur besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur besoin d'aide   gros problème moteur besoin d'aide EmptyLun 9 Juin - 9:26:28

[quote="vinclaur"]Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
voilà après plusieurs sortie j'avait des souci de moteur comme des petits ratés à l'allumage surtout en régime continu, ça tressauter un peu et un ralenti idem avec le moteur qui vibrer.
 Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad .
ha oui il y a aussi le tuyau de recyclage d'huile brancher sur le cache culbuteur et le carbu qui ce déboîte tout seul à cause de la pression qu'il y a dans le carter, est ce normale où est ce que je suis pas entrain de faire un joint de culasse?

plusieurs questions:
-lorsque je retire le fil de bougie des bougie 1 et 2 le moteur ne change pas de régime par contre avec la 3 et 4 le moteur cale d'où ça vient?

...............................................................................................................................................................
 
a:  tuyau de recyclage se déboite...........surpression dans le carter inférieur générée par un éventuel défaut étanchéité segmentation.
les compressions passent dans le carter inférieur..........

ce qui peut expliquer que  lorsque  l on débranche certains fils de bougies, la chute de régime moteur est insignifiante.

une prise des compression s impose ; par là même un contrôle visuel des  bougies..

nb: véhicule non présent dans nos ateliers,le diagnostic ne pourra être validé  q après quelques investigations complémentaires en présence du véhicule ................

oh ,mince ..............je me crois  au boulot.... javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12597
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

gros problème moteur besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur besoin d'aide   gros problème moteur besoin d'aide EmptyLun 9 Juin - 9:30:26

le pti Cléon ,increvable ,fiable et se répare en " MD10"
dans l'ordre des contrôles:
allumage : rupteur , tête et fil de bougies ainsi que les bougies (oublie l'avance ,personne n'a jouer a te déréglé  Wink )
coté carburation avant tous contrôle des filtres air et essence ,visuellement état du tuyau de dépression du servo frein (casser fendu etc....) = prise d'air et mauvais fonctionnement moteur
ça on va dire que c'est les "préliminaire "
pour pas t'embarquer dans tous les sens j'en dit pas plus et suis avec les copain la suite de tes recherche pour cette panne ......
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12597
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

gros problème moteur besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur besoin d'aide   gros problème moteur besoin d'aide EmptyLun 9 Juin - 9:33:36

Claude ,on ouvre une techline15/17  (comme chez RENAULT évitons de donné nos numéro de téléphone) lol!
Revenir en haut Aller en bas
André
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 9200
Age : 87
Date d'inscription : 09/07/2008

gros problème moteur besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur besoin d'aide   gros problème moteur besoin d'aide EmptyLun 9 Juin - 9:35:13

Merci Henry de confirmer ce que j'ai dis plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8874
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

gros problème moteur besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur besoin d'aide   gros problème moteur besoin d'aide EmptyLun 9 Juin - 9:51:22

Dom95 a écrit:
Claude ,on ouvre une techline15/17  (comme chez RENAULT évitons de donné nos numéro de téléphone) lol!

on ne répondra que............ si FIC ouverte et justifiée
fiche diag faite...

et pas d agrément financier bien sur..........

 javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8874
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

gros problème moteur besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur besoin d'aide   gros problème moteur besoin d'aide EmptyLun 9 Juin - 9:53:14

Z a écrit:
Merci Henry de confirmer ce que j'ai dis plus haut.

de rien andré............. Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
André
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 9200
Age : 87
Date d'inscription : 09/07/2008

gros problème moteur besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur besoin d'aide   gros problème moteur besoin d'aide EmptyLun 9 Juin - 9:54:32

henry a écrit:
Dom95 a écrit:
Claude ,on ouvre une techline15/17  (comme chez RENAULT évitons de donné nos numéro de téléphone) lol!

on ne répondra que............ si FIC ouverte et justifiée
fiche diag faite...

et pas d agrément financier bien sur..........

 javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(
A quoi vous jouez tous le deux.  scratch study Evil or Very Mad pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12597
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

gros problème moteur besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur besoin d'aide   gros problème moteur besoin d'aide EmptyLun 9 Juin - 10:57:03

Zandré , c'est l'ambiance des ateliers moderne ,devoir demander de l'aide a la Techline , beaucoup de papiers, ( mails),de démarche de prise en charge,etc..... Et pendant ce temps la les heures tourne et la solution n'est pas toujours trouvé et le seul truc a espérer c'est d'avoir comme atout un client compréhensif et sympa ......
Et Claude pourra confirmé c'est pas tous les jours le cas!

Revenir en haut Aller en bas
jet 17
Correspondant Région Amicale 15/17
jet 17


Nombre de messages : 2753
Age : 42
Localisation : pasques(proximite dijon prenois)
Date d'inscription : 01/12/2009

gros problème moteur besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur besoin d'aide   gros problème moteur besoin d'aide EmptyLun 9 Juin - 15:36:10

tu sais que j ai un moteur avec un joint de culasse neuf, mais qui n a pas tourné depuis 4 ans....
si tu as besoin...... tu viens avec ta caisse a outils, et tu l embarque......
Revenir en haut Aller en bas
vinclaur
confirmé
vinclaur


Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : diancey (21)
Date d'inscription : 15/05/2012

gros problème moteur besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur besoin d'aide   gros problème moteur besoin d'aide EmptyLun 9 Juin - 21:40:48

merci pour tout ces conseils javascript:emoticon( 

j'ai passé le dimanche après-midi dessus,
première erreur j'avais pas mis les fil de bougie dans le bon sens (1,2,3,4 au lieu de 1,3,4,2) bon là avec l'allumeur de la bleu elle a démarré et tourné correctement le seul souci c'est que l'allumeur dansait la gigue (je pense que les masselottes sont décentrées) donc j'ai remis l'ancien en récupérant le rupteur  de la bleu qui est en meilleur forme.

et puis là c'est le drame, pas un toussotement Sad 

mais maintenant que j'ai le schéma ça ira mieux (merci Manu), par contre il me faudrait aussi la notice de remontage de l'allumeur car je pense que le souci est là, je doit pas le mettre comme il faut et donc la séquence d'allumage doit pas ce faire comme il faut, de toute façon j'ai jamais mis les fil de bougie dans le bon sens (pourtant avant de démonter je me suis bien dit regarde comment c'est fait pour le remontage Evil or Very Mad ).

et puis avec la chaleur pour bosser c'est pas simple même dans un grange assez fraîche.

ps: Guillaume je retrouve bien là ton grand cœur, je prends note et je pense que ça pourra un jour proche m’intéresser, c'est bien une phase 2 car j'ai un gas qui cherche des pièces d'intérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8874
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

gros problème moteur besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur besoin d'aide   gros problème moteur besoin d'aide EmptyLun 9 Juin - 21:55:12

le seul souci c'est que l'allumeur dansait la gigue (je pense que les masselottes sont décentrées) .

......................................................................................................................................................................... affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid 

non ....non.... non  tu as du te tromper d un demi tour dans le positionnement de ton allumeur

la rainure d entrainement  est décalée........................

il n est pas enquillé correctement................................

regarde un allumeur déposé............( son entrainement)...
Revenir en haut Aller en bas
vinclaur
confirmé
vinclaur


Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : diancey (21)
Date d'inscription : 15/05/2012

gros problème moteur besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur besoin d'aide   gros problème moteur besoin d'aide EmptyLun 9 Juin - 22:05:54

surement mais de tout façon j'ai remis l'autre, mais comment on sais que sais dans le bon sens, moi j''ai le moteur en position PMH et j'ai mis l'allumeur dans le même sens avec le doigt de l'allumeur vers le fil de bougie du cylindre 1.

je sais que j'ai été un peu loin dans la recherche de mon problème mais comme ça je sais comment ça marche, la seule chose c'est que j’espère ne rien avoir abîmé de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Manu 89
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Manu 89


Nombre de messages : 9797
Age : 53
Localisation : 89700 yonne/bourgogne
Date d'inscription : 30/10/2010

gros problème moteur besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur besoin d'aide   gros problème moteur besoin d'aide EmptyMar 10 Juin - 6:56:02

Henry ne parle pas du doigt mais de l'entrainement de l'allumeur au bout de l'arbre de celui ci.

_________________
Correspondant Régional des 10, 58, 89
_______________________________________________
gros problème moteur besoin d'aide 20200427
1312"73"bleu 457, 1312"74"blanc 355 à restaurer, 1300"75" toit vinyle bva jaune 301, D53D"92" bleu sport 449
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12597
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

gros problème moteur besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur besoin d'aide   gros problème moteur besoin d'aide EmptyMar 10 Juin - 7:30:12

le "toc" ( les 2 crans au pied de ton allumeur) regarde bien  cyclops  il est légèrement excentré ,regarde aussi le pignon d'entrainement ,lui aussi , il te reste a placer les 2 ,de façon a ce que leur axe s'aligne
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8874
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

gros problème moteur besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur besoin d'aide   gros problème moteur besoin d'aide EmptyMar 10 Juin - 8:03:09

Dom95 a écrit:
le "toc" ( les 2 crans au pied de ton allumeur)  regarde bien  cyclops  il est légèrement excentré ,regarde aussi le pignon d'entrainement ,lui aussi , il te reste a placer les 2 ,de façon a ce que leur axe s'aligne
 

gros problème moteur besoin d'aide I2nmig
Revenir en haut Aller en bas
André
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 9200
Age : 87
Date d'inscription : 09/07/2008

gros problème moteur besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur besoin d'aide   gros problème moteur besoin d'aide EmptyMar 10 Juin - 9:26:10

henry a écrit:
Dom95 a écrit:
le "toc" ( les 2 crans au pied de ton allumeur)  regarde bien  cyclops  il est légèrement excentré ,regarde aussi le pignon d'entrainement ,lui aussi , il te reste a placer les 2 ,de façon a ce que leur axe s'aligne
 


gros problème moteur besoin d'aide I2nmig
C'est la saison des demi-tours intempestifs, Sebpanta a le même problème.
C'est bizarre deux fils de bougies qui se permutent tout seuls
Laissons les pros œuvrer.
Henry, elle est très cosy l'annexe de ton atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros problème moteur besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur besoin d'aide   gros problème moteur besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros problème moteur besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème Moteur 1313
» Culasse moteur 1289 sur moteur 1397 cc.
» PROBLEME DEMARAGE À FROID MOTEUR 1300
» Silent bloc pour supports moteur et boite moteur 1600
» Echange moteur R17ts phase 2 contre moteur R17 tl phase1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Moteur & Carburation-
Sauter vers: