Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Recherche joint/colle pour montage réservoir essence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iphiph78
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : SARTROUVILLE 78500
Date d'inscription : 21/08/2013

Recherche joint/colle pour montage réservoir essence Empty
MessageSujet: Recherche joint/colle pour montage réservoir essence   Recherche joint/colle pour montage réservoir essence EmptyMar 12 Aoû - 16:36:15

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel type de joint est utilisé pour assurer le collage/étanchéité du réservoir d'essence ?
Au démontage j'ai observé qu'il s'agissait d'un cordon de joint qui colle suffisamment mais qui reste néanmoins assez souple pour faciliter le démontage.
Comme je dois prochainement remonter mon réservoir je souhaiterais retrouver un joint/colle ayant les mêmes propriétés.

Merci d'avance pour vos retours et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49217
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Recherche joint/colle pour montage réservoir essence Empty
MessageSujet: Re: Recherche joint/colle pour montage réservoir essence   Recherche joint/colle pour montage réservoir essence EmptyMar 12 Aoû - 20:16:14

Bonjour Philippe,
je suppose que tu fais mention du mastic situé entre le réservoir et le chassis de l'auto.

Si oui, je t'avourrais que je n'ai pas remis ce produit mais simplement de la bande de caoutchouc de 5 mm d'épaisseur. En effet, il n'y a pas vraiment le besoin d'une étanchéité rigoureuse.
Si tu la désires, tu utilises un simple mastic à jointer le tôle, vendu en cartouche. Par exemple, celui-ci :

Recherche joint/colle pour montage réservoir essence Sikafl10

Ca existe en gris et en noir.
Il te faudra un pistolet de ce type pour manipuler cette cartouche :

Recherche joint/colle pour montage réservoir essence 2683110
Revenir en haut Aller en bas
iphiph78
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : SARTROUVILLE 78500
Date d'inscription : 21/08/2013

Recherche joint/colle pour montage réservoir essence Empty
MessageSujet: Re: Recherche joint/colle pour montage réservoir essence   Recherche joint/colle pour montage réservoir essence EmptyMer 13 Aoû - 15:08:40

MichBiz a écrit:
Bonjour Philippe,
je suppose que tu fais mention du mastic situé entre le réservoir et le chassis de l'auto.

Si oui, je t'avourrais que je n'ai pas remis ce produit mais simplement de la bande de caoutchouc de 5 mm d'épaisseur. En effet, il n'y a pas vraiment le besoin d'une étanchéité rigoureuse.
Si tu la désires, tu utilises un simple mastic à jointer le tôle, vendu en cartouche. Par exemple, celui-ci :

Recherche joint/colle pour montage réservoir essence Sikafl10

Ca existe en gris et en noir.
Il te faudra un pistolet de ce type pour manipuler cette cartouche :

Recherche joint/colle pour montage réservoir essence 2683110

Michel,
Merci pour ta réponse. Je parle bien du mastic entre le réservoir et le chassis.

Question subsidiaire : le Sikaflex 221 ne durçit pas une fois appliqué... il reste souple ?
L'idée de la bande caoutchouc me plait bien car effectivement le réservoir étant vissé au chassis il ne va pas bouger.
Cette bande caoutchouc je peux la trouver où ?
Les grandes enseignes de bricolage vendent des bandes de joint mais il s'agit de mousse alvéolaire... pas idéal comme produit de substitution.
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26477
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

Recherche joint/colle pour montage réservoir essence Empty
MessageSujet: Re: Recherche joint/colle pour montage réservoir essence   Recherche joint/colle pour montage réservoir essence EmptyMer 13 Aoû - 15:14:16

iphiph78 a écrit:
... Question subsidiaire : le Sikaflex 221 ne durçit pas une fois appliqué... il reste souple ? ...
Oui : http://fra.sika.com/fr/group/publications0/technologie-sika/polyurethannes-mono-composant-/sikaflex--221.html

_________________
Recherche joint/colle pour montage réservoir essence 1312_511
R1312 '72 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49217
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Recherche joint/colle pour montage réservoir essence Empty
MessageSujet: Re: Recherche joint/colle pour montage réservoir essence   Recherche joint/colle pour montage réservoir essence EmptyMer 13 Aoû - 19:24:25

Ici le caoutchouc cellulaire est utilisable uniquement s'il est à cellules fermées. Mais je le considère trop souple dans ce cas d'emploi.

Tu trouveras du caoutchouc compact chez les fournisseurs en garnissage automobile. Exemple :
http://www.comptoir-carrosserie.fr/bandes-compactes-xsl-146.html

Le mastic à carrosserie ne durcit pas, il reste souple après polymérisation. C'est son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12857
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

Recherche joint/colle pour montage réservoir essence Empty
MessageSujet: Re: Recherche joint/colle pour montage réservoir essence   Recherche joint/colle pour montage réservoir essence EmptyJeu 14 Aoû - 14:15:26

Voici ce que j'ai utilisé pour le réservoir de ma 1318,
marque 3M, trouvé dans le réseau AD, et il reste souple :

Recherche joint/colle pour montage réservoir essence Img06310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche joint/colle pour montage réservoir essence Empty
MessageSujet: Re: Recherche joint/colle pour montage réservoir essence   Recherche joint/colle pour montage réservoir essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche joint/colle pour montage réservoir essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage joncs chromés pour joint de pare brise
» Recherche réservoir carburant pour ma 1328
» Recherche de joint pour custode descendante
» montage de joint de queue de soupape
» Recherche origine de ce montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Divers-
Sauter vers: