| Joint de pare-brise - HS ou pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
iphiph78 Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 65 Age : 52 Localisation : SARTROUVILLE 78500 Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Joint de pare-brise - HS ou pas ? Jeu 2 Oct - 22:27:52 | |
| Je n'avais pas encore eu le temps nécessaire de me pencher sur cette "bizarrerie" de ma R1328 : au niveau des angles inférieurs D et G le joint présente une rupture qui a été rempli de silicone. Je crains que vous me dites que le joint de pare-brise est HS mais pouvez-vous néanmoins me donner votre avis ? Je vous laisse juger en image (c'est pas beau) |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50127 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Joint de pare-brise - HS ou pas ? Jeu 2 Oct - 22:32:05 | |
| |
|
| |
Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12935 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| |
| |
Nombre de messages : 50127 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Joint de pare-brise - HS ou pas ? Ven 3 Oct - 8:17:10 | |
| Nous avons à la boutique pour les adhérent. |
|
| |
el xita Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 4216 Age : 57 Localisation : Paris et Région Parisienne Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Joint de pare-brise - HS ou pas ? Ven 3 Oct - 9:26:47 | |
| Je te conseille vivement de le changer, l'eau va trouver un chemin sous le joint et les tôles vont rouiller. La dépose du pare brise est simple puisque ton joint est mort en revanche, si tu ne connais pas la précedure pour le remonter, renseigne toi.
Je ne suis pas très très loin de Sartrouville, si je peux t'aider..... |
|
| |
Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12935 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Joint de pare-brise - HS ou pas ? Ven 3 Oct - 11:50:37 | |
| - el xita a écrit:
- Je te conseille vivement de le changer, l'eau va trouver un chemin sous le joint et les tôles vont rouiller.
La dépose du pare brise est simple puisque ton joint est mort en revanche, si tu ne connais pas la précedure pour le remonter, renseigne toi.
Je ne suis pas très très loin de Sartrouville, si je peux t'aider..... encore plus pés (herblay en semaine) |
|
| |
Nombre de messages : 65 Age : 52 Localisation : SARTROUVILLE 78500 Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: Joint de pare-brise - HS ou pas ? Dim 12 Oct - 15:03:36 | |
| - Dom95 a écrit:
- el xita a écrit:
- Je te conseille vivement de le changer, l'eau va trouver un chemin sous le joint et les tôles vont rouiller.
La dépose du pare brise est simple puisque ton joint est mort en revanche, si tu ne connais pas la précedure pour le remonter, renseigne toi.
Je ne suis pas très très loin de Sartrouville, si je peux t'aider..... encore plus pés (herblay en semaine) Merci à vous deux pour vos propositions d'entraide. Je me souviens avoir réalisé cette "manoeuvre" avec l'aide de mon père il y a un longtemps déjà. Néanmoins il s'agissait d'une lunette AR d'une R4 sans jonc chromé donc rien à voir avec le parebrise AV d'une 17... En parcourant le forum j'ai trouvé un post instructif sur la partie théorique : https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/t2648-remontage-du-pare-brise?highlight=pare+briseRéaliser cette "opération" seul étant impossible je ne suis pas contre un coup de main et des conseils avisés le jour J. |
|
| |
| Sujet: Re: Joint de pare-brise - HS ou pas ? Dim 12 Oct - 15:23:15 | |
| Ici, il ne s'agit pas d'une simple lunette plate. Un conseil, fait toi aider par quelqu'un qui a l'habitude de monter des pare-brise non collés !
|
|
| |
| Sujet: Re: Joint de pare-brise - HS ou pas ? Dim 12 Oct - 15:40:23 | |
| - MichBiz a écrit:
- Ici, il ne s'agit pas d'une simple lunette plate. Un conseil, fait toi aider par quelqu'un qui a l'habitude de monter des pare-brise non collés !
Il est clair que le niveau de "difficulté" est nettement plus élevé et je ne me lancerai qu'avec l'aide d'une personne expérimentée. |
|
| |
marcdu68 Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
| Sujet: Re: Joint de pare-brise - HS ou pas ? Dim 12 Oct - 16:46:27 | |
| - MichBiz a écrit:
- Ici, il ne s'agit pas d'une simple lunette plate. Un conseil, fait toi aider par quelqu'un qui a l'habitude de monter des pare-brise non collés !
Oui, opération pas simple, toujours un risque de casse du PB . _________________ Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !
.
|
|
| |
| Sujet: Re: Joint de pare-brise - HS ou pas ? Mar 14 Oct - 11:23:49 | |
| - MichBiz a écrit:
- Nous avons à la boutique pour les adhérent.
Michel, Le profil du joint de la boutique dispose de l'emplacement pour la clé chromée ou pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Joint de pare-brise - HS ou pas ? Mar 14 Oct - 13:13:41 | |
| - iphiph78 a écrit:
- MichBiz a écrit:
- Nous avons à la boutique pour les adhérent.
Michel, Le profil du joint de la boutique dispose de l'emplacement pour la clé chromée ou pas ? Ce joint est fabriqué avec les outillages d'origine. Donc tu pourras monter les baguettes. Faudra simplement que tu te fasses aider par quelqu'un sait comment faire ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joint de pare-brise - HS ou pas ? | |
| |
|
| |
| Joint de pare-brise - HS ou pas ? | |
|