Bonjour à tous,
Cà fait bien longtemps que je ne suis plus actif au niveau de l'amicale, ni même sur le site.
Pour différentes raisons professionnelles et familiales, j'utilise très peu mes voitures ces dernières années (moins de 2000 kms ces 2 dernières années avec la 17. Je la prends de temps en temps pour aller au boulot quand il fait beau, pour la faire rouler) Et les années à venir ne me laisseront pas plus de temps.
Après 2 années d'hésitation, je me résigne donc à mettre en vente ma R17TL découvrable de 1974. Je la vends avec tout le stock de pièces que j'ai acquis tout au long de ces années. Je ne vendrais aucune pièce au détail pour les mêmes raisons que j'ai cité plus haut (manque de temps, et plus envie de m'en occuper) Le futur propriétaire devra donc prendre une camionette, pour prendre les pièces en même temps que mon coupé, qu'il pourra voir sur un pont s'il le souhaite.
Ma voiture est toujours dans le même état que vous avez pu la voir à Maubeuge, car toujours à l'abri dans un garage.
Pour rappel, elle a une boite 5 vitesses, 4 freins à disques, des jantes turbine et un intérieur phase 2. Elle vient de passer le contrôle technique, qui est vierge.
Au rayon des petits défauts, je citerais que les dessous de la voiture ont été blacksonnés une fois les soudures terminées, non pas pour dissimuler quoi que ce soit, mais tout simplement parce que la restauration effectuée en 2 périodes très éloignées l'une de l'autre (10 ans) et commencée à l'aube des années 2000, il n'était pas de mise chez nous d'utiliser de l'anti-gravillon. Elle a tout de même eu droit à un traitement des corps creux.
Il y a également une tache sur le siège passager, que je n'ai jamais osé attaquer avec un nettoyant trop agressif.
Et le pare-brise qui comporte pas mal de micro-impacts et de rayures (à l'époque du remontage, j'aurais mieux fait de monter le second pare-brise qui comporte 2 impacts facilement réparables, mais qui sert finalement de pare-brise de rechange)
Je propose la voiture avec le stock de pièces pour 9000 euros.
Je pense que le prix est correct vu l'état de l'auto plus le stock de pièces que je fournis avec, et en même temps assez élevé pour ne pas intéresser un margoulin qui la remettra en vente quelques semaines après l'achat pour une somme plus élevée (il y en a déjà un qui m'a rendu visite)
Voilà, si çà peut intéresser quelqu'un, il peut me joindre par le biais du forum, sinon je la mettrais en annonce sur les sites traditionnels tel leboncoin ou mobil-de.
Je joins la liste des pièces détachées et quelques photos.
Pièces neuves:
Filtre à huile
Filtre à air
Essuie-glaces
Bras pour train arrière achetés à l'amicale
Biellettes pour train avant achetées à l'amicale
Pot intermédiaire acheté à l'amicale
Pompe à eau
Couvercle de réservoir chromé avec jeu de clés
Jeu de serrures + clés pour portes et hayon
Pièces d'occasion phase 1:
Aile avg non rouillée
Aile avd perforée
Tablette de tôle entre capot et pare-brise non rouillée
2 hardtops
Pare-brise avec 2 impacts
Vitres ard et arg descendantes
Capot avant perforé
Pare-choc avant avec clignotants (chrome légèrement piqué, caoutchouc supérieur ok, caoutchouc inférieur et butoirs hs)
Bloc chauffage avec radiateur, ventilateur et robinet
Tubulure d'admission
2 carbus double-corps en état inconnu
Vase d'expansion en verre
Cendrier avec éclairage pour banquette arrière
Horloge Jaegger
2 serrures de porte avec clés
Moteur nu avec tubulure d'admission et d'échappement en état inconnu
Radiateur de refroidissement avec ventilateur
Allumeur complet
Boite 4 vitesses pour pièces (elle a trainé dans l'eau chez son ancien propriétaire, et est sévèrement rouillée)
Pièces d'occasion phase 2:
Sièges avants et banquette à reprendre
Aile avd ressoudée
Toit découvrable (manque les 2 pignons)
Porte avd avec vitrage, moteur électrique mais sans serrure (rouille superficielle)
Porte avg avec vitrage, moteur électrique mais sans serrure
Pare-choc arrière
Blocs optiques avg et avd complets + leur entourage en plastique
Persiennes ard et arg noires
Boite 5 vitesses, sur laquelle j'ai prélevé les verrouillages
Les photos ont été prise lors d'une ballade après le contrôle technique.