Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 non gage introuvable

Aller en bas 
+5
Gérard
Jean-marc
Eric
Landry
Franck PORTET
9 participants
AuteurMessage
Franck PORTET
confirmé
Franck PORTET


Nombre de messages : 449
Age : 58
Localisation : Ariège, extrème sud de la france
Date d'inscription : 02/09/2005

non gage introuvable Empty
MessageSujet: non gage introuvable   non gage introuvable EmptySam 13 Mai - 23:30:28

Une info à diffuser sans retenue, j'ai acheté une R1300 dernièrement, je vais en préfecture faire la carte grise, " il me faut un certificat de non gage, " donc pas de certificat d'immat à mon nom.......
Je rentre donc et décide de télécharger ( car on peut télécharger son certificat de non gage, valable un mois !!!!!!! ), 1° surprise, problème d'immat, : vérifiez le numéro d'immat ???!!!
2° étape je demande à un collègue concéssionnaire auto de faire la demande pour moi: bilan 4 jours plus tard : veuillez vérifier le numéro d'immatriculation pas de certificat possible !!!!!!! Mer.. alors !!!
Aux grands mots les grands remèdes !!! je décide donc de chercher sur fichiers " police " les identifiants qu'il me manque : et là coup de grace!!!!
- l'auto n'existe pas sur fichiers
- le proprio de cette carte grise n'est pas non plus identifiable !!!!
- et pour finir, sur le département concerné : près de 300 cartes grises de R1300, mais pas du tout la mienne !!!!!



Alors là c'est perdu, l'auto doit ètre démontée puis détruite !!!!, carte grise trafiquée ???? Auto déclarée détruite ????? mal enregistrée ??? ou tout simplement éffacée des fichiers, car j'ai entre les mains un certificat 1° main datant de 1975, 1° immat ??????

dernière tentative, téléphonner à la préfecture du département concerné ( l'aude 11 )..... après plus de 20 minutes d'attente et personne pouvant me répondre, le service des immat. est déja en ligne..., ma femme décide de téléphonner à la pref de mon département ( ariège 09 )pour essayer d'en savoir plus.....

Et là surprise, la réponse est très claire : " Ah, oui, mais l'auto est de 1975, si personne n'à jamais rien modifié, elle n'à tout simplement jamais été informatisée, il faut faire une demande " écrite " à la préfecture de l'aude !!!!!!!! " Ouf, une réponse qui tienne la route !!!
ils auraient du répondre en 48 heures, 8 jours plus tard j'ai reçu ce fichu certificat... c'est à dire ce matin, j'ai falli détruire une auto par manque de connaissances, c'est pourquoi je vous en fait part, sachant que vers 2007, il y aura un nouveau système d'immatriculations, et que les carte grises enregistrées sur registre papier mais jamais enregistrées sur fichiers informatiques, comme la mienne risquent d'ètres à détruire si elles ne sont pas " remises à jour ou informatisées " avant !!!!!!!!!!!
non gage introuvable Nongager153xu.th
non gage introuvable Achatr15cartegrise019tl.th
non gage introuvable Nongagevalide1rf.th

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Franck PORTET
confirmé
Franck PORTET


Nombre de messages : 449
Age : 58
Localisation : Ariège, extrème sud de la france
Date d'inscription : 02/09/2005

non gage introuvable Empty
MessageSujet: Re: non gage introuvable   non gage introuvable EmptySam 13 Mai - 23:32:53

On peut télécharger son " Certificat de non gage " sur le net ici :
http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/b/b8_teleservices/new_telecarte_grise_secu

et il est valide un mois, qu'on se le dise !!!

franck
Revenir en haut Aller en bas
Landry
Adhérent Amicale R15/R17
Landry


Nombre de messages : 3267
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 04/09/2005

non gage introuvable Empty
MessageSujet: Re: non gage introuvable   non gage introuvable EmptyDim 14 Mai - 1:27:06

Eh bien quelle histoire Exclamation merci Franck pour cette info.
Revenir en haut Aller en bas
Franck PORTET
confirmé
Franck PORTET


Nombre de messages : 449
Age : 58
Localisation : Ariège, extrème sud de la france
Date d'inscription : 02/09/2005

non gage introuvable Empty
MessageSujet: Re: non gage introuvable   non gage introuvable EmptyDim 14 Mai - 9:33:25

Triste ??? Non !! j'ai fini par l'avoir mon certificat, dès la semaine prochaine je ferai ma carte grise, cette auto est sauvée !! elle sera re-immatriculée , j'ai cité mon problème pour ne pas qu'il arrive à d'autres : il ne faut jamais baisser les bras !!!!!



Franck
Revenir en haut Aller en bas
Eric
vétéran
Eric


Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : le limousin et surtout limoges
Date d'inscription : 04/09/2005

non gage introuvable Empty
MessageSujet: Re: non gage introuvable   non gage introuvable EmptyDim 14 Mai - 9:59:43

franck a mon avis tu est tombé sur des gens incompetents.j ai acheter deux voitures de 1972 et j ai ete a la prefecture directement et la ils m ont sortie un cahier !!!!plutot un grimoire pleins de poussiere et sur lequel mes voiture y etait car pas informatisé non plus.ca leurs a pris 5 minutes tout au plus.a mon avis c'est quand il veulent et surtout si il veulent.mais par contre pour mon cas tout c'est tres bien passé.
par contre moi elles etaient de mon departement.j'imagine si elles auraient due changer de departement la ca aurait ete une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Franck PORTET
confirmé
Franck PORTET


Nombre de messages : 449
Age : 58
Localisation : Ariège, extrème sud de la france
Date d'inscription : 02/09/2005

non gage introuvable Empty
MessageSujet: Re: non gage introuvable   non gage introuvable EmptyDim 14 Mai - 13:05:00

C'est bien cela mon cher Eric, en fait elle n'était pas de mon département, ils n'ont pas voulu se casser la tète, incompétants, je ne sais pas....mais le grimoire il fallait l'ouvrir dans l' Aude ( 11 ) et faute d'ètre mal renseigné, j'ai bien afilli détruire mon R 15 !!!!!!!
Quand aux 5 minutes que cela t'aura pris, dans mon cas c'est une semaine et demie ou j'ai bien cru devoir envoyer mon auto à la ferraille !!!
Je me serai déplacé s'ils ne m'avaient pas répondus, mais j'ai bien soufflé lorsque j'ai vu mon certificat dans ma boite aux lettres.....
J'espère que cette histoire n'arrivera pas à d'autres, en finissant mal.............

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16787
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

non gage introuvable Empty
MessageSujet: Re: non gage introuvable   non gage introuvable EmptyDim 14 Mai - 19:15:37

Beau travail de persévèrance .
Pour immatriculer la 15GTL en collec' ,pareil , on ne rencontre que des gens qui connaissent seuleument le truc "standard" .
Le gars du CT qui dit qu'il faut une CG et la sous-préf qui demande un CT pour avoir une CG (vive l'administrazion)
Je pense que lorsque l'on arrive avec nos vieilles "hors circuit" on emmerde plutôt les gens ...
Pour info ,la 15 de "on the road again" était elle aussi introuvable sur les fichiers , car certainement immatriculée depuis trops longtemps et pas informatisée .
Bravo pour ce sauvetage

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
non gage introuvable Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
Franck PORTET
confirmé
Franck PORTET


Nombre de messages : 449
Age : 58
Localisation : Ariège, extrème sud de la france
Date d'inscription : 02/09/2005

non gage introuvable Empty
MessageSujet: Re: non gage introuvable   non gage introuvable EmptyDim 14 Mai - 20:55:13

En effet , Jean-marc, si on sort des sentiers battus, on est forcément hors-normes, !!!! si ça sort des habitudes, on deviens des casses-pieds, et on se heurte aux grimaces de ces employés des préfectures......
Personne ne cherche à comprendre, il faut les mériter nos anciennes.....


Le sudiste
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Adhérent Amicale R15/R17
Gérard


Nombre de messages : 252
Age : 62
Localisation : CHATELLERAULT
Date d'inscription : 04/10/2005

non gage introuvable Empty
MessageSujet: Re: non gage introuvable   non gage introuvable EmptyDim 14 Mai - 23:28:06

On est forcément hors-normes avec nos anciennes et en plus on aime ça.... jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
chris 35
débutant



Nombre de messages : 21
Localisation : val d ize
Date d'inscription : 13/04/2006

non gage introuvable Empty
MessageSujet: discussions diverses   non gage introuvable EmptyLun 15 Mai - 8:34:49

pour pouvoir immatriculer un vehicule n ayant plus de carte grise on m a dit quil fallait la faire ( passer) devant un commissaire priseur lors d une vente aux enchaires car lui seul a le pouvoir de faire les papiers necessaires . je n ai jamais verifie ces dires
Revenir en haut Aller en bas
Franck PORTET
confirmé
Franck PORTET


Nombre de messages : 449
Age : 58
Localisation : Ariège, extrème sud de la france
Date d'inscription : 02/09/2005

non gage introuvable Empty
MessageSujet: Re: non gage introuvable   non gage introuvable EmptySam 20 Mai - 22:00:17

Alors là mon cher chris, celle là elle est à connaitre cela peut aider plus d'un à restaurer des raretés !!!!!
Si quelqu'un en sait plus, ces infos seront les bienvenues........

Le sudiste
Revenir en haut Aller en bas
latournerie
vétéran
latournerie


Nombre de messages : 509
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 03/09/2005

non gage introuvable Empty
MessageSujet: Re: non gage introuvable   non gage introuvable EmptyDim 21 Mai - 11:24:33

Moralité de l'histoire ne jamais jeter une voiture pour des raison de papier, car bien souvent il y a une solution, certe ça peut être trés long, mais ça en vos le peine. N'est ce pas mon cher Tristan Very Happy Yoyo king
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus
Adhérent Amicale R15/R17
Cubitus


Nombre de messages : 1443
Age : 50
Localisation : 48 et 07
Date d'inscription : 03/09/2005

non gage introuvable Empty
MessageSujet: Re: non gage introuvable   non gage introuvable EmptyDim 21 Mai - 12:17:32

Je ne suis pas ur que ce soit la parrade parfaite car je me souviens d'un reportage sur un particulier qui avait achete aux enchères une Ferrari (saisie) et qu'il ne pouvait pas l'immatriculer ni rouler avec car elle lui a été vendue sans papiers (non précisé lors de la vente)... Apres 3 ans de procédures, toujours pas de papiers. JE ne sais pas comment s'est terminé l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

non gage introuvable Empty
MessageSujet: Re: non gage introuvable   non gage introuvable EmptyDim 21 Mai - 12:33:24

latournerie a écrit:
Moralité de l'histoire ne jamais jeter une voiture pour des raison de papier, car bien souvent il y a une solution, certe ça peut être trés long, mais ça en vos le peine. N'est ce pas mon cher Tristan Very Happy Yoyo king

Oui, comme tu le dis Lionel, il y a souvent une solution et, même si certains problèmes peuvent êtres longs à régler, cela en vaut la peine.

Lionel fait référence à ma 1302 qui était "impossible à immatriculer", en fait surtout pour le type qui me l'a vendue et qui ne "savait pas".
Bien sûr, cet individu s'est bien gardé de me parler d'éventuelles difficultés à immatriculer cette voiture, au moment de la vente. Je me souviens que le certificat de cession qu'il m'a tendu pour que je le remplisse était maculé de blanc correcteur à l'endroit oû je devais mettre mon nom (à la lumière rasante, on pouvait voir le nom du bonhomme réapparaître: il avait essayé d'immatriculer la 15, et s'était cassé le nez à la préfecture).
Tous ces ennuis font maintenant partie du passé, mais, j'aurais vraiment été dans le pétrin si j'avais été tout seul pour résoudre ce problème d'immatriculation.
Nous ne sommes pas tous égaux devant les mêmes problèmes. Pour bien faire, il faut avant tout connaître du monde... C'est la raison pour laquelle un forum, comme celui-ci, est bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





non gage introuvable Empty
MessageSujet: Re: non gage introuvable   non gage introuvable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
non gage introuvable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certificat de non gage : attention arnaque sur le Net
» bjr : à l'aide phare avant gauche phase ll introuvable x)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: