Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Branchement Ballast de bobine

Aller en bas 
+2
Dom95
Siorc
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
André
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 9200
Age : 87
Date d'inscription : 09/07/2008

Branchement Ballast de bobine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement Ballast de bobine   Branchement Ballast de bobine - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 15:41:45

MichBiz a écrit:
Ne pas se baser uniquement sur les couleur des fils, il y a eu des changements au fil du temps ! J'avais constaté cela entre ma 1313 Jaune de 72 et ma 1313 Orange de 73.

C'est un schéma de principe qui est nécessaire.

Le "vers alimentation solénoïde"  signifie là où arrive le fil en provenance de l'antivol, "fonction starter".

Branchement Ballast de bobine - Page 2 Ballas14
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49134
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Branchement Ballast de bobine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement Ballast de bobine   Branchement Ballast de bobine - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 21:06:55

André, je suis d'accord avec ton schéma, il améliore l'alimentation de la bobine au démarrage, mais j'aurais mis la flèche du fil venant du solénoide dans l'autre sens, et à la place de "+12V", j'aurais porté "+APC" (+ APrès Contact).

Le ballast de ma 1313 n'était pas cablé ainsi avant restau, et ne l'est toujours pas. Elle démarrait sans soucis avec rupteur, et démarre toujours correctement avec le kit effet hall.

Pour mémoire, depuis 2009, j'ai une bobine Valéo avec ballast. Sa réf est 245000. C'est celle mentionnée pour R17 Injection sur un ancien catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement Ballast de bobine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vis platinées,bobine
» Bobine R1317
» Bobine brulante
» Batterie ou bobine ?
» Bobine d allumage chaude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Electricité-
Sauter vers: