Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Renforts de bas de caisse de 17 découvrable

Aller en bas 
+6
André
JPM
RémiXXXJ
henry (claude)
MichBiz
el xita
10 participants
AuteurMessage
el xita
Membre du CA de l'Amicale R15/R17



Nombre de messages : 4191
Age : 57
Localisation : Paris et Région Parisienne
Date d'inscription : 29/10/2008

Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Empty
MessageSujet: Renforts de bas de caisse de 17 découvrable   Renforts de bas de caisse de 17 découvrable EmptyJeu 28 Juil 2016, 10:59

Bonjour,

Je recherche les renforts latéraux de bas de caisse qui se trouvent dans l'habitacle d'une Renault 17.
Merci pour vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49307
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Renforts de bas de caisse de 17 découvrable   Renforts de bas de caisse de 17 découvrable EmptyJeu 28 Juil 2016, 12:05

... découvrable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8914
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Renforts de bas de caisse de 17 découvrable   Renforts de bas de caisse de 17 découvrable EmptyJeu 28 Juil 2016, 12:21

el xita a écrit:
Bonjour,

Je recherche les renforts latéraux de bas de caisse qui se trouvent dans l'habitacle d'une Renault 17.
Merci pour vos propositions.

envoie moi un mp pour explication détaillées........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RémiXXXJ
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1468
Age : 47
Localisation : 70200 LURE (Haute-Saône)
Date d'inscription : 07/12/2011

Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Renforts de bas de caisse de 17 découvrable   Renforts de bas de caisse de 17 découvrable EmptyJeu 28 Juil 2016, 13:07

henry a écrit:
el xita a écrit:
Bonjour,

Je recherche les renforts latéraux de bas de caisse qui se trouvent dans l'habitacle d'une Renault 17.
Merci pour vos propositions.

envoie moi un mp pour explication détaillées........ Very Happy

Bonjour,

Je veux bien un copier-coller du MP si ce n'est pas trop indiscret ;-)
Il paraît qu'ils sont tous à revoir donc cela pourra me servir ...

Merci d'avance,


el xita a écrit:
Bonjour,

Je recherche les renforts latéraux de bas de caisse qui se trouvent dans l'habitacle d'une Renault 17.
Merci pour vos propositions.

Bonjour El Xita ("pluie" en maltais ??),

Je crois comprendre que tu es en train de restaurer une caisse de R17 (je commence également).

A tous,

Si les bas de caisse sont à refaire, au lieu de repartir d'une tôle, est-ce que quelqu'un ici est déjà reparti d'un chéneau galva ? Il sera, je pense, bcp plus facile de le mettre en forme qu'une tôle plane car le profil est finalement assez proche. Bien entendu, avant de le souder en place, il faut virer la galva par meulage.

Désolé si je dis une connerie ...

A+
RémiXXXJ
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26551
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Renforts de bas de caisse de 17 découvrable   Renforts de bas de caisse de 17 découvrable EmptyJeu 28 Juil 2016, 14:22

Rémy, regarde ici, https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/t6374-ma-1328-blanche , le sujet restauration de la 1328 de Didier ... Wink

didierdu84 a écrit:
Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Img_1341

Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Img_1342

Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Img_1343

Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Img_1344

Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Img_1349

Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Img_1359

Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Img_1410

Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Img_1411

Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Img_1412

Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Img_1431

Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Img_1432

Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Img_1433

Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Img_1434

Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Img_1435

Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Img_1436


_________________
Renforts de bas de caisse de 17 découvrable 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
RémiXXXJ
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1468
Age : 47
Localisation : 70200 LURE (Haute-Saône)
Date d'inscription : 07/12/2011

Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Renforts de bas de caisse de 17 découvrable   Renforts de bas de caisse de 17 découvrable EmptyJeu 28 Juil 2016, 16:29


OK vu, merci bcp.

Est-ce que dans le MR carrosserie on retrouve l'épaisseur des profils nécessaires ? Enfin, je dis ça, mais je peux aussi regarder sur une de mes caisses ...

A+
RémiXXXJ
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49307
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Renforts de bas de caisse de 17 découvrable   Renforts de bas de caisse de 17 découvrable EmptyJeu 28 Juil 2016, 18:42

La tôle galvanisée ne sont soude pas électriquement.
RémiXXXJ a écrit:
... Est-ce que dans le MR carrosserie on retrouve l'épaisseur des profils nécessaires ? Enfin, je dis ça, mais je peux aussi regarder sur une de mes caisses ...
Non, les épaisseurs ne sont pas indiquées.
La tôle des renforts de découvrable est en 1,5 mm.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
el xita
Membre du CA de l'Amicale R15/R17



Nombre de messages : 4191
Age : 57
Localisation : Paris et Région Parisienne
Date d'inscription : 29/10/2008

Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Renforts de bas de caisse de 17 découvrable   Renforts de bas de caisse de 17 découvrable EmptySam 30 Juil 2016, 10:53

J'ai trouvé. Post à fermer merci.

Merci aussi à mon vendeur Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
André
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 9201
Age : 87
Date d'inscription : 09/07/2008

Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Renforts de bas de caisse de 17 découvrable   Renforts de bas de caisse de 17 découvrable EmptySam 30 Juil 2016, 11:01

el xita a écrit:
J'ai trouvé. Post à fermer merci.

Merci aussi à mon vendeur Wink Wink

C'est le QUIZ du week-end Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
el xita
Membre du CA de l'Amicale R15/R17



Nombre de messages : 4191
Age : 57
Localisation : Paris et Région Parisienne
Date d'inscription : 29/10/2008

Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Renforts de bas de caisse de 17 découvrable   Renforts de bas de caisse de 17 découvrable EmptySam 30 Juil 2016, 11:07

Tout a fait, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RémiXXXJ
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1468
Age : 47
Localisation : 70200 LURE (Haute-Saône)
Date d'inscription : 07/12/2011

Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Renforts de bas de caisse de 17 découvrable   Renforts de bas de caisse de 17 découvrable EmptyMer 03 Aoû 2016, 02:08

Bonsoir à tous,

J'ai mis la voiture sur le côté ce WE pour pouvoir sabler les soubassements.
Une restauration avait été entamée sur ma deuxième caisse et les renforts sont concernés, voir les photos ci-dessous :
Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Img_1210

Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Img_1211
Ils sont juste en place mais n'ont pas été soudés. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas été bien "taillés" car il y a un jeu assez important entre eux et la caisse (3 mm de moyenne)

A+
RémiXXXXJ
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49307
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Renforts de bas de caisse de 17 découvrable   Renforts de bas de caisse de 17 découvrable EmptyMer 03 Aoû 2016, 20:57

PiécesRenaultVintage95 a écrit:
Bonjour,
Je connais la solution de fred mais apparement il y a d autres personnes qui ont trouve une solution ..
Est il possible de la connaitre ...ou est ce que cela est il reserve qu a certaine personne du forum Very Happy
Bonjour Philippe,
c'est simple, certains font avec du neuf, d'autres envisagent de réparer avec des morceaux, voir en récupérant des éléments sur une caisse. Chacun fait à sa méthode, selon ses propres envies, idées et opportunités.
Dans mon cas, j'ai eu les pièces avec la caisse, toutes prêtes à monter.
Un de nos proches "parisiens" en a réalisé 2 jeux lui-même, on a vu le beau résultat sur sa 17 à Magny-Cours il y a 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Renforts de bas de caisse de 17 découvrable   Renforts de bas de caisse de 17 découvrable EmptyJeu 04 Aoû 2016, 10:59

RémiXXXJ a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai mis la voiture sur le côté ce WE pour pouvoir sabler les soubassements.
Une restauration avait été entamée sur ma deuxième caisse et les renforts sont concernés, voir les photos ci-dessous :
Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Img_1210

Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Img_1211
Ils sont juste en place mais n'ont pas été soudés. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas été bien "taillés" car il y a un jeu assez important entre eux et la caisse (3 mm de moyenne)

A+
RémiXXXXJ
En ajustement pour de la tôlerie, 3mm c'est énorme! Tu n'arrivera pas à faire quelque chose de propre à partir de ça. Au cas ou tu décide quand même de t'en servir moyennant d'autres pièces à mettre pour combler les trous, vérifie l'épaisseur, on voit de tout et n'importe quoi dans les "restaurations" inachevées d'anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Monte Carlo
vieux routard
Monte Carlo


Nombre de messages : 2586
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 12/08/2006

Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Renforts de bas de caisse de 17 découvrable   Renforts de bas de caisse de 17 découvrable EmptyJeu 04 Aoû 2016, 14:18

Merci de la reponse mais il est mieux de pouvoir remplacer toute la longueur mais s'il est vrai que cela entraine des travaux plus consequent

Ou d autres font des rustines..

Tu as raison chacun fait comme il peut... c est le point le plus compliquer des decouvrables.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://phil.laurent17@orange.fr
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Renforts de bas de caisse de 17 découvrable   Renforts de bas de caisse de 17 découvrable EmptyJeu 04 Aoû 2016, 21:30

Je suis bien novice en la matière ( Je me suis baptisé MR Bricolo et le surnom n'est pas usurpé ),  mais je me pose naïvement la question suivante : Je possède deux autos découvrables et deux autres qui ne le sont pas. Quand je vois l'armature très costaud qui entoure la capote des découvrables, je me dis que la rigidité de la caisse doit être équivalente à une " non découvrable " avec un toit en tôle somme toute assez fine. Pourquoi diable mettre des renforts dans les bas de caisse et ajouter une tôle sous le carter, tôle qui pèse le poids d'un âne mort Question .

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49307
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Renforts de bas de caisse de 17 découvrable   Renforts de bas de caisse de 17 découvrable EmptyJeu 04 Aoû 2016, 21:56

La rigidité de la caisse d'un coupé n'est pas due à la tôle de pavillon mais à ses renforts latéraux.
Sur une découvrable, il n'y a pas ces renforts de part et d'autre du pavillon. Ce ne sont pas les pièces rapportées qui peuvent assurer la rigidité. Puisque fixées par de la visserie. Et en alliage d'alu.
Ces artifices ne servent qu'à supporter la capote et sa mécanique, et à réduire les vibrations.
S'il n'y avait pas les renforts de bas de caisse, la caisse se plierait.
La présence du "protège carter" est à mon avis un artifice supplémentaire limitant (encore) les vibrations.
Par contre, les 2 petits renforts situés à l'arrière de chaque coté de la baie du hayon sont très certainement présents pour supprimer les risques de torsion de la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Renforts de bas de caisse de 17 découvrable   Renforts de bas de caisse de 17 découvrable EmptyJeu 04 Aoû 2016, 22:13

Ok, excellente explication Michel. Je comprends mieux javascript:emoticon( .

Sur ma 1322 Orange qui a fait l'objet d'une très belle restauration, j'ai pas mal de vibrations dans le tableau de bord ( à différents endroits selon le régime moteur ) . Quand je l'ai acheté, j'ai de suite remarqué l'absence du protège carter . Penses tu qu'il y ait un rapport avec ces vibrations ?

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49307
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Renforts de bas de caisse de 17 découvrable   Renforts de bas de caisse de 17 découvrable EmptyJeu 04 Aoû 2016, 22:35

Non, toutes 17 ont des vibrations à certains régimes. En autre vers 90/100 Km/h. On décèle cela comme venant de derrière la planche de bord.
Moi pilote, je l'entend venant du coté droit. mon passager l'entend comme venant du coté gauche ...

Mais si tu peux emprunter un protège-carter, fais l'essai. Ca permettra de savoir si des bruits disparaissent ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Monte Carlo
vieux routard
Monte Carlo


Nombre de messages : 2586
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 12/08/2006

Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Renforts de bas de caisse de 17 découvrable   Renforts de bas de caisse de 17 découvrable EmptyVen 05 Aoû 2016, 09:52

Les vibrations proviennent du type de materiaux employe

Le tableau de bord d un ph 1 est rigide et celui d une ph 2 est souple ( mousse) et puis a l epoque les vibrations faisait parti de la vie du vehicule... les premiers constructeurs a vraiment chercher des solutions ont ete les allemands..

Si tu prends une r 9 c etait un vrai bordel de bruit...

en fait il faudrait demonter l ensemble et tente de mettre de la mousse un peu partout mais bonjour le bordel... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://phil.laurent17@orange.fr
Luke28
Correspondant Région Amicale 15/17
Luke28


Nombre de messages : 3484
Age : 70
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 05/05/2008

Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Renforts de bas de caisse de 17 découvrable   Renforts de bas de caisse de 17 découvrable EmptyVen 05 Aoû 2016, 11:10

La grosse vibration à 90/100 je l'ai solutionnée en faisant équilibrer villebrequin,volant moteur
et embrayage,mon moteur étant démonté.
Cela faisait vibrer le moteur et surtout la planche de bord.
Depuis que c'est fait la voiture est beaucoup plus agréable à conduire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RémiXXXJ
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1468
Age : 47
Localisation : 70200 LURE (Haute-Saône)
Date d'inscription : 07/12/2011

Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Renforts de bas de caisse de 17 découvrable   Renforts de bas de caisse de 17 découvrable EmptyDim 07 Aoû 2016, 23:24

MichBiz a écrit:
Non, toutes 17 ont des vibrations à certains régimes. En autre vers 90/100 Km/h. On décèle cela comme venant de derrière la planche de bord.
Moi pilote, je l'entend venant du coté droit. mon passager l'entend comme venant du coté gauche ...

Mais si tu peux emprunter un protège-carter, fais l'essai. Ca permettra de savoir si des bruits disparaissent ou pas.

Salut Marco,

J'ai un protège carter qui ne servira pas avant un bon moment et il est déjà démonté.
Je pense venir à Mulhouse le mardi 16 Août et une nouvelle fois début septembre, si tu veux l'essayer.

A+
RémiXXXXXXXJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Empty
MessageSujet: Re: Renforts de bas de caisse de 17 découvrable   Renforts de bas de caisse de 17 découvrable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renforts de bas de caisse de 17 découvrable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cede caisse nu 17 decouvrable 1328
» R17 TS découvrable
» R17 découvrable
»  r 17 découvrable en tbe
» R17 TS découvrable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: ACHATS-
Sauter vers: