Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Amortisseurs avant KONI réglables

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franck PORTET
confirmé
Franck PORTET


Nombre de messages : 449
Age : 58
Localisation : Ariège, extrème sud de la france
Date d'inscription : 02/09/2005

Amortisseurs avant KONI réglables Empty
MessageSujet: Amortisseurs avant KONI réglables   Amortisseurs avant KONI réglables EmptyMer 21 Juin 2006 - 23:12

Comme une question qui m'à déja été posée, voici confirmation des refs des amortisseurs KONI réglables pour Renault 17

La référence de la pièce est : 82 1805



Amortisseurs avant KONI réglables Koniavantplacrduit7iv.th

il est placé, toutefois il à été coupé à son pied, car il avait la facheuse manie de soulever l'avant de l'auto, et de l'aider à cabrer à l'accélération....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Franck PORTET
confirmé
Franck PORTET


Nombre de messages : 449
Age : 58
Localisation : Ariège, extrème sud de la france
Date d'inscription : 02/09/2005

Amortisseurs avant KONI réglables Empty
MessageSujet: Voici maintenant ou les trouver....   Amortisseurs avant KONI réglables EmptyMer 21 Juin 2006 - 23:25

Voici un exemple de magasin ou on peut les trouver...

GT2I à Montpellier ( 34 Hérault ) clin d'oeuil à GORDINI34....

Voici le catalogue compétition :
Amortisseurs avant KONI réglables Gt2icouverture3ll.th


Le Détail : la pièce avant à 101€..

Amortisseurs avant KONI réglables Gt2ipiceskoni00019dk.th

Franck
Revenir en haut Aller en bas
ernest.geay
Adhérent Amicale R15/R17
ernest.geay


Nombre de messages : 428
Age : 66
Localisation : 17 Tonnay-Charente
Date d'inscription : 03/01/2006

Amortisseurs avant KONI réglables Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs avant KONI réglables   Amortisseurs avant KONI réglables EmptyMer 21 Juin 2006 - 23:49

Bonsoir,

Elle d'origine la bielette de direction sur la photo, j'ai pas la même ???

Pour les Koni la référence est la même pour tous les modèles 15 et 17, ça va pas être trop souple pour une Gordini?

Ernest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomadenostress.com/index.html
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9935
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

Amortisseurs avant KONI réglables Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs avant KONI réglables   Amortisseurs avant KONI réglables EmptyMer 21 Juin 2006 - 23:56

Exact, ta biellette avant n'est pas d'origine Shocked

_________________
Amortisseurs avant KONI réglables Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
Franck PORTET
confirmé
Franck PORTET


Nombre de messages : 449
Age : 58
Localisation : Ariège, extrème sud de la france
Date d'inscription : 02/09/2005

Amortisseurs avant KONI réglables Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs avant KONI réglables   Amortisseurs avant KONI réglables EmptyJeu 22 Juin 2006 - 0:04

En effet les gars vous avez l'oeuil !!!
j'attends la pièce d'origine demain pour remplacement, le bilan du réglage train avant m'à confirmé que cette biellette n'avait rien à faire dans mon auto....

pour répondre à ernest, m'avantage de ces amortisseurs est qu'ils ont réglables, on peut les régler soit souples , soit durs...
autre avantage, ils sont garantis à vie au premier acheteur dans le cas d' une avarie de conception...
mème une gordini peut donc y trouver son compte...
Revenir en haut Aller en bas
Franck PORTET
confirmé
Franck PORTET


Nombre de messages : 449
Age : 58
Localisation : Ariège, extrème sud de la france
Date d'inscription : 02/09/2005

Amortisseurs avant KONI réglables Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs avant KONI réglables   Amortisseurs avant KONI réglables EmptyJeu 22 Juin 2006 - 0:07

Dans mon cas ils sont réglés en position milieu, ni trop durs ni trop mous, pour un usage journalier , et l'auto est très agréable à vivre, bon sang mais c'est bien sur, c'est une 17 !!!!!!

Le sudiste
Revenir en haut Aller en bas
Franck PORTET
confirmé
Franck PORTET


Nombre de messages : 449
Age : 58
Localisation : Ariège, extrème sud de la france
Date d'inscription : 02/09/2005

Amortisseurs avant KONI réglables Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs avant KONI réglables   Amortisseurs avant KONI réglables EmptyJeu 22 Juin 2006 - 0:12

Sur la photo du l'avatar, on voit très bien que mème à l'arret, l'auto semble vouloir cabrer, c'est la raison pour laquelle les amortos ont étés racourcis, elle à l'air bien plus naturelle maintenant

et la crémaillère de direction travaille maintenant " en ligne " cela se ressent franchement à la conduite.

je ne sais pas si j'ai bien fait de les tronquer, car si plus tard ( d'ici 30 ou 40 ans ) l'auto se tasse, il faudra peut-ètre la réhausser ?????

espoir quand tu nous tiens

Franck
Revenir en haut Aller en bas
ernest.geay
Adhérent Amicale R15/R17
ernest.geay


Nombre de messages : 428
Age : 66
Localisation : 17 Tonnay-Charente
Date d'inscription : 03/01/2006

Amortisseurs avant KONI réglables Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs avant KONI réglables   Amortisseurs avant KONI réglables EmptyJeu 22 Juin 2006 - 16:11

Bonjour,

La différence des amortisseurs sur les différents modèles (R12, R15, R17) outre la qualité d'amortissement en compression et en détente, se situe au niveau de la hautreur de fixation de la coupelle inférieure sur laquelle repose le ressort, plus la coupelle est fixée (soudée) haute sur le corps de l'amortisseur plus cela rehausse la caisse

Un autre moyen de régler la hauteur de caisse c'est de choisir et monter des ressorts spécifiques

Il me semble que c'est préférable au fait de raccourcir l'amortisseur par le haut ou par le bas

De même, choisir ressorts et amortisseurs compatibles est un gage de qualité d'amortissement (tenue de route, précision du train avant) et de longévité; monter un amortisseur neuf et plus raide avec un ressort souple et avachi aboutit imanquablement à une usure prématurée de l'amortisseur qui est beaucoup plus sollicité et même à un risque de rupture
en gros qui dit amortisseur raide dit ressort raide

Qu'en pensez-vous?

Ernest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomadenostress.com/index.html
Franck PORTET
confirmé
Franck PORTET


Nombre de messages : 449
Age : 58
Localisation : Ariège, extrème sud de la france
Date d'inscription : 02/09/2005

Amortisseurs avant KONI réglables Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs avant KONI réglables   Amortisseurs avant KONI réglables EmptyJeu 22 Juin 2006 - 21:34

En effet, maintenant pouvez vous me dire quelle est la personne qui remplace les ressorts chaque fois q'elle remplace les amortisseurs ???
Je n'en suis pas, je ne l'ai jamais fait, et pourtant des amortisseurs Koni, j'en ai acheté plus d'un....
Il y à trois raisons, la première est le prix, la seconde est la diponibilité, la troisième est le fait que choisissant du réglable permet de compenser l'usure par un amortissement plus puissant, s'ils se fatiguent, ils sont garantis et réparables........
D'autre part le raisonnement est bon, mais il peut ètre poussé plus loin, si les combinés Ressorts-amortisseurs sont morts, qu'en est-il de l'ensemble moteur-boite, voir de l'auto complète ????

Le fait d'avoir coupé le pied d'amortisseur, n'est pas nuisible car cela ne change en rien à la charge de l'amortisseur ni la hauteur de travail du ressort, ni l'écrasement du ressort, cela permet simplement de retrouver une hauteur de caisse d'origine, et donc de retrouver les caractéristiques de tenue de route prévues par renault.

la coupelle de ressort est d'origine et la hauteur de son siège sur le corps de l'amortisseur correspond à celui déposé, seulle la partie basse et filetée semble un peu plus longue, différant par la mème la hauteur de caisse..

J'ai bien essayé, avant de couper le pied d'amortisseur, de remplacer la platine de ressort par une platine de 18 turbo, mais l'assise du ressort était d'un diamètre supérieur à celui du ressort utilisé.( je ne suis pas du genre à couper sans au préalable réfléchir, sinon à mon age il n'y aurait plus rien à en tirer...quoi-que !!!) Dommage !!!
Amortisseurs avant KONI réglables Coupelleder18turborduite4ba.th


Maintenant, trouver des ressorts spécifiques pour r 17..........ressemble à s'y méprendre à trouver une aiguille dans une botte de foin

Si j'ai livré les refs des amortisseurs dans ce message c'était dans le but d'aider. Sachant que les pièces détachées de ces autos ne sont plus si faciles que cela à trouver.....

Le sudiste
Revenir en haut Aller en bas
Franck PORTET
confirmé
Franck PORTET


Nombre de messages : 449
Age : 58
Localisation : Ariège, extrème sud de la france
Date d'inscription : 02/09/2005

Amortisseurs avant KONI réglables Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs avant KONI réglables   Amortisseurs avant KONI réglables EmptyJeu 22 Juin 2006 - 21:41

ernest.geay a écrit:
Bonsoir,

Elle d'origine la bielette de direction sur la photo, j'ai pas la même ???


Ernest


En effet la remplaçante est arrivée, la voici...
Amortisseurs avant KONI réglables Biellettededirectionrduite1uf.th

je vais corriger mon n'importe quoi...
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseurs avant KONI réglables Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs avant KONI réglables   Amortisseurs avant KONI réglables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseurs avant KONI réglables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseurs arrières KONI réglables
» Ressorts amortisseurs avant
» Amortisseurs pour R 17
» Amortisseurs AV R12
» amortisseurs arrieres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Trains Roulants & Suspensions-
Sauter vers: