Sujet: Re: LaQuince - R15 Phase 1 Vert foncé. Sam 19 Déc 2020 - 20:58
Bon j'ai eu un peu de temps pour bosser sur LaQuince ce matin.
Du coup j'ai finalement changé cette capsule de dépression, ça n'a pas fait effet sur le hoquet que LaQuince me fait à chaque accélération. Après la pièce reçu n'est pas complètement pareil à celle qui était en place. Le tuyau d évacuation pointe vers le bas (vers la gauche sur l original) et le plastique entre la capsule et le démarreur est un peu plus long.
Du coup j'ai affiné le réglage de la tige d accélération et la ça va beaucoup mieux ! J'essayerai demain à froid.
En contrôlant les différents organes je me suis rendu compte que j'avais une légère fuite sur la durite qui relié le moteur au radiateur... Ce qui explique ma "consommation" de liquide de refroidissement. Donc j'ai profité de l' occasion pour la refixer correctement
En démontant j'ai trouvé cette petite pièce que j'ai trouvé bien intéressant et que je ne connaissait pas. Du coup je me coucherai moins bête
Après avoir fait un petit tour, j'ai recontrolé sous le capot et j'ai une nouvelle surprise qui m'attend
Fuite d'essence au niveau du carbu... Donc je vais m'amuser à le démonter. Idem pour le silencieux intermédiaire. C'est le moment de le démonter et de chercher son remplaçant! Bref ce n'est pas fini
AccroCitroen Adhérent Amicale R15/R17
oui mon grand, du coup je voulais te demander, es-ce que quelqu'un t'as contacté pour un déphaseur via Facebook étant?
c'est des pièces que vas trouver du côté des 12, ne t'inquiètes pas de trop.
Hello, Non personne ne m'a contacté pour le déphaseur. Je n'ai plus trop cherché, celui que Benjamin a redressé tient la route actuellement. Mais si tu connais quelqu'un qui en a un que je peux récupérer je suis preneur.
Pour le carbu, j'ai trouvé sur le forum que pour le moteur 810-10 (que je pense avoir, J'ai une R1300) il me faut du 32 dir 21. Par contre a priori il y aurait du du un repère 2300 et un M repère 4200. ca serait quoi la différence et comment je sait lequel il me faudrait?
Pour démonter et remonter un carbu, Y a t'il un marche a suivre et des points de vigilance particulier? Ca m'a pas l'air bien compliqué.
Bavardlandais vieux routard
Nombre de messages : 3760 Age : 39 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 04/05/2017
au point de vue des pochettes, ça change pas grand chose, dès fois il peut te rester des éléments de plus, mais cette pochette sera très bien pour ton DIR de chez Weber.
n'interverti pas les gicleurs et fais toi des photos, te fausses pas le réglage du flotteur, ton joint de cuve se pétera peut-être, mais tu auras la pochette neuve.. compte toi le nombre de tours des vis de réglages pour te les reconfigurer exactement pareil.
Ohlala et moi qui pensais que c'était juste démonter et remonter !
c'est quoi des gicleurs et les vises de réglage ? Ils servent à quoi ? N'y a til pas une manière plus fiable de le régler correctement plutôt que de compter des tours ?
Sujet: Re: LaQuince - R15 Phase 1 Vert foncé. Mar 22 Déc 2020 - 6:43
Je m attendais à plus compliqué quand tu as commencé à balancer des mots dont je n avais jamais entenduparler et des tours de vis pour ne pas dérégler tout ça
Jean-marc Président Amicale R15/R17
Nombre de messages : 17018 Age : 58 Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription : 03/09/2005
Sujet: Re: LaQuince - R15 Phase 1 Vert foncé. Mar 22 Déc 2020 - 7:55
Ferme le volet du starter pendant que tu manipule des écrous au dessus du carbu : ce serait con qu’il en tombe un dans l’admission ! Et une fois le carbu enlevé : un chiffon dans l’admission ( a ne pas laisser au remontage)
Sujet: Re: LaQuince - R15 Phase 1 Vert foncé. Mar 22 Déc 2020 - 9:11
Bonne remarque ! Merci
benjaminS Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 5062 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 23/02/2010
Sujet: Re: LaQuince - R15 Phase 1 Vert foncé. Mar 22 Déc 2020 - 10:01
Quelques réparations en vue, désolé Félix, je viens de terminer une phase de boulot importante en ces temps "perturbés". Je reviens vers toi après les fêtes Le changement de joints carbu n'est pas très compliqué, mais il faut être méthodique
Sujet: Re: LaQuince - R15 Phase 1 Vert foncé. Mar 22 Déc 2020 - 12:16
Pas besoin d'être désolé. Tu m'as énormément dépanné avec le démarreur. Tu restes bien évidemment le bienvenue pour un coup de main ou une bière
J'ai commandé les pièces pour pouvoir me lancer dans le bricolage des 2021. Ça me chauffera pour attaquer ma xm, car tout le train avant, la direction et la suspension est à refaire.
Au moins la je pourrai y aller à l axe !
Après le carbu LaQuince aura quasiment tout son moteur remis à neuf !
Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12936 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
Sujet: Re: LaQuince - R15 Phase 1 Vert foncé. Mar 22 Déc 2020 - 16:22
passer de R15 a XM c'est passer du coq à l’âne, arme toi de beaucoup beaucoup de courage et de matériels c'est pas les plus facile a réparer ps : surtout ne te trompe pas de mécanicien si tu la confie....
Sujet: Re: LaQuince - R15 Phase 1 Vert foncé. Mar 22 Déc 2020 - 17:28
Oui effectivement, la xm est énorme t complexe avec la diravi, hydrolique, électronique etc etc etc.... Je me lancerai sur les bricoles faisable, mais je pense que je ferai faire la majeur partie.
Pour le mécano ça sera essai/erreur... Il y a que très peu de monde qui veut encore travailler sur ces voitures.
Sujet: Re: LaQuince - R15 Phase 1 Vert foncé. Dim 10 Jan 2021 - 7:05
Petite balade hier pour aller visiter un gars avec 3 r12. 2 épaves et une en cours de rénovation. Quasiment terminée. Le gars a bosé 2 ans dessus et ça. Devient une petite, même si je n'aime pas la ligne.
Anekdote marante... Il n'a jamais roule avec
Nombre de messages : 3760 Age : 39 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: LaQuince - R15 Phase 1 Vert foncé. Dim 10 Jan 2021 - 21:52
si tu peux avoir le déphaseur et une poulie..
y'a Fred qui propose le silent bloc déphaseur (si par cas tu les as de foutus)
Sujet: Re: LaQuince - R15 Phase 1 Vert foncé. Dim 10 Jan 2021 - 22:40
Je n'ai pas réussi à retrouver son annonce ?
Sujet: Re: LaQuince - R15 Phase 1 Vert foncé. Dim 10 Jan 2021 - 23:15
c'est de discussions MP avec lui, tu lui dit que c'est Grégory, je lui ait expliqué que tu avais tracté par là par mégarde.