Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 futur renault 17

Aller en bas 
+16
J-Louis le bordelais
Henri max
Phil 57
seb.
yannick 22
FunkyVinz
cyrille89
Raphy
JPM
MichBiz
MASTERDOM
Gérard 91
henry (claude)
marcdu68
Pierre-Henri13
mike 72
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yannick 22
vieux routard
yannick 22


Nombre de messages : 1223
Age : 53
Localisation : plélo cote d'armor
Date d'inscription : 08/09/2015

futur renault 17   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur renault 17    futur renault 17   - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2017 - 21:39

Maison de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad , pas cool pour les amicaliens Mike .
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4832
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

futur renault 17   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur renault 17    futur renault 17   - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 15:40

ha je deconne c est pour rire

la seul chose que j ai faite pour l instant c est d envoyer un mail a jean jacque mancel de berlinette mag espérons que la photo soit sur le prochain magasine

apres rien n empeche de rever .hier soir  j ai passer d un reve a la realiter en essayant la voiture d  un pote a l usine une nissan 300 zx v6 turbo noir sublime auto et je peux vous dire sa envoie grave 230 cv et poid plume je me suis régaler  a son volant . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

futur renault 17   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur renault 17    futur renault 17   - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 20:18

mike 72 a écrit:
ont verra moi c est ma passion qui me motive en ce sens chacun la vie a sa manière ,moi en tout cas je trouve sa bien d avoir des idées futuriste sa change un peu non et cela agremente notre forum.
Aller ont se reconcentre pour ce que serait cette Renault 17 du futur faite travailler vos meninges car sa bouge pas trop j ai l impression d etre dans une maison de retraite . javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(

Je ne voulais pas re-poster sur ce sujet mais à REIMS nous avons à plusieurs discuté de ton idée. Y compris avec Masterdom qui, mine de rien, a bien aimé ton idée. Il connait pas mal de monde dans les hautes sphères de Renault. Tu devrais te rapprocher de lui pour ton projet.

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26516
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

futur renault 17   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur renault 17    futur renault 17   - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 20:28

Mike, si tu veux, j'ai l'adresse mail de MasterDom ... En MP ... Wink
Tu a raison Marco, Master pourrait présenter quelques personnalités Renault à Mike.
çà pourrait aider pour ce beau projet.

Mike, si çà ce fait, il ne faut pas arriver les mains dans les poches ...
L'idéal serait de bétonner un dossier avec plan financier, étude de marché, dessins du projet, ... etc ...
Et surtout, mentionner Airbus et Ferrari, pour appuyer l'idée.

_________________
futur renault 17   - Page 3 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8893
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

futur renault 17   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur renault 17    futur renault 17   - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 20:31

JPM a écrit:
Mike, si tu veux, j'ai l'adresse mail de MasterDom ... En MP ... Wink
Tu a raison Marco, Master pourrait présenter quelques personnalités Renault à Mike.
çà pourrait aider pour ce beau projet.

Mike, si çà ce fait, il ne faut pas arriver les mains dans les poches ...
L'idéal serait de bétonner un dossier avec plan financier, étude de marché, dessins du projet, ... etc ...
Et surtout, mentionner Airbus et Ferrari, pour appuyer l'idée.

plus de chance, en proposant le projet aux élèves de "Franco Sbarro "
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

futur renault 17   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur renault 17    futur renault 17   - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 20:38

Éventuellement tu peux aussi te recommander d 'Olivier ( Siorc sur le forum ) qui est haut placé chez un fabricant de vitrage pour voitures , gros fournisseur chez Renault entre autres . Lui aussi connait du monde là-bas. Mais faudra que tu montes bien ton dossier avant de soumettre tout cela à Renault. Si ça n'est pas bien fait tu passeras pour un clown. Et ça serait bien dommage Twisted Evil

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4832
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

futur renault 17   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur renault 17    futur renault 17   - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 22:35

oui marco je vait y penser le but déjà c est de voir si la reaction des gens est positive par rapport a ce projet plus il y aura de l engouement et plus le projet evoluera donc pour l heure standbye j attend le retour de berlinette mag et de jean jacque mancel et apres ont avisera . Wink


je vait contacter master dom et olivier pour l heure je bosse tres dur a mon taff et airbus de plus je fait des heures supplementaire donc la  je suis ko aller dodo .
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

futur renault 17   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur renault 17    futur renault 17   - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 22:36

Bien Mike, tu remarqueras que tous les Amicaliens ne sont pas en maison de retraite. Même notre Président est enthousiasmé par ce projet .

Je sais que tu es également actif sur le Forum de nos cousins Univers 15/17 . Pourquoi ne pas les associer à ce projet, plus on est de monde , plus le projet a des chances d' aboutir Very Happy

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4832
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

futur renault 17   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur renault 17    futur renault 17   - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 22:44

faudra aussi me trouver quelqu un douer en dessin sur ordi car la moi je ne sait pas faire ,et pour sa faut que je trouve un bon informaticien qui excelle je vait voir de mon coté au bureau d etude a mon boulot peut etre qu il y a des gens competent dans la realisation d interieur c est faisable sur des pièces pourquoi pas essayer de visualiser l interieur de cette Renault 17 rs ce sera son noms de guerre .
Car dans ce theme tu peux éventuellement rajouter rs v6 ,v6 turbo ou rs turbo pour des version 4 cylindre le but serait d avoir une multitude de possibiliter et je pense qu avec cette appelation ont peut déjà donner un sens a cette voiture .
qu en penser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil 57
Adhérent Amicale R15/R17
Phil 57


Nombre de messages : 940
Age : 64
Localisation : Grosbliederstroff (57520)
Date d'inscription : 24/12/2015

futur renault 17   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur renault 17    futur renault 17   - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 22:50

ouais c'est vrai Mike ,je te suis à 100%,j'en ai parlé avec le chef pendant le trajet du retour
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

futur renault 17   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur renault 17    futur renault 17   - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 22:55

Ne vas pas trop vite Mike. Avant de lui trouver une appellation, faut déjà que le projet soit validé par Renault. Quelqu'un doué en dessin chez nous, je ne sais pas. Appel à lancer sur le forum. Par contre je sais que JPM se débrouille pas mal avec Photoshop, ça peut aider. D'autant que lui aussi est partant pour ce projet.  Moi hélas je suis nul de ce coté la Crying or Very sad

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4832
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

futur renault 17   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur renault 17    futur renault 17   - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 23:00

moi plus je vait voir des personnes motiver pour se projet plus j activerait successivement les etapes a franchir j espere qu elle verra le jours cette Renault 17 rs .
le chassis doit etre l equivalent a une auto que j ai déjà essayer qui est l audi tt ce chassis peut encaisser beaucoup plus par rapport a la puissance que cette belle auto donne déjà 180 cv .
A voir dans le futur avec Renault sport .


ont devrait  ouvrir un sujet pour ce projet  marc tu peux le faire a ma place  si tu veux avec comme depart l esquisse de cette Renault 17 je suivrait .
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

futur renault 17   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur renault 17    futur renault 17   - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 23:07

mike 72 a écrit:
ont devrait  ouvrir un sujet pour ce projet  marc tu peux le faire a ma place  si tu veux avec comme depart l esquisse de cette Renault 17 je suivrait .

C'est gentil de me proposer ça . Mais l' idée est de toi et si un jour ce projet aboutira , tu en sera à l'origine. C'est marrant car j'allais te proposer de faire ça pour ne pas perturber le sujet sur ta rouge. Je te propose d'ouvrir ça dans la rubrique " vos autres voitures "

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4832
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

futur renault 17   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur renault 17    futur renault 17   - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 23:50

ok je vait ouvrir ce sujet pas de soucis pour l heure je vous souhaite une tres bonne nuit a toutes et a tous .
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26516
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

futur renault 17   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur renault 17    futur renault 17   - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2017 - 9:05

mike 72 a écrit:
faudra aussi me trouver quelqu un douer en dessin sur ordi ... faut que je trouve un bon informaticien ...

C'est là que MasterDom peut t'ouvrir les portes du Technocentre ...
Où comme le dit Claude, chez Sbarro. http://www.e-sbarro.fr/

_________________
futur renault 17   - Page 3 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
Henri max
Adhérent Amicale R15/R17
Henri max


Nombre de messages : 1665
Age : 70
Localisation : gard
Date d'inscription : 01/04/2013

futur renault 17   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur renault 17    futur renault 17   - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2017 - 18:11

Je ne sais pas trop à quoi ce projet correspond ,mais vous avez le constructeur PGO sur Alés qui reprend la coupe d'une Porsche 356 et qui la met au gout du jour ....question motorisation et équipement intérieur scratch study Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8893
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

futur renault 17   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur renault 17    futur renault 17   - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2017 - 20:23

JPM a écrit:
mike 72 a écrit:
faudra aussi me trouver quelqu un douer en dessin sur ordi ... faut que je trouve un bon informaticien ...

C'est là que MasterDom peut t'ouvrir les portes du Technocentre ...
Où comme le dit Claude, chez Sbarro. http://www.e-sbarro.fr/


rapproche toi de "michel homell " , il a mené un projet similaire il y a quelques années.

qui lui,  a abouti à une construction de série................
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26516
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

futur renault 17   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur renault 17    futur renault 17   - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2017 - 20:46

Oui Claude ... Laughing
La Berlinette Echappement, mécanique de Peugeot 306 S16, et sa version encore plus rare, la Vaillante ... Laughing
De nos jours, c'est un collector ...

Je me souviens des prémices du projet ... Ils demandaient l'avis des lecteurs d'Echappement.
Le top, c'est qu'ils en avaient tenu compte.

_________________
futur renault 17   - Page 3 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4832
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

futur renault 17   - Page 3 Empty
MessageSujet: futur renault 17    futur renault 17   - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 9:58

voila comme promis et pour liberer le post de ma Renault 17 ts rouge j ai choisi de placer le sujet de la Renault 17 du futur ici .
Il me semblait judicieux de le placer dans cette rubrique vu que ce projet n est pas encore a l ordre du jours mais a ces début et il faut du temps pour le mener a bien .
Donc n hesiter pas de vos commentaire ce que vous en penser ,ce que vous souhaitez il est tres important de connaitre les gouts de chacun surtout question interieur de cette béte car si cela se réalise il n y aura pas moins de 200 cv sous le capot ce sera l évolution de celle que l ont aime tous rien a voir avec les anciennes versions .
IL me faut des renseignement concret par rapport aux usines lorsque qu elle est sortie de chaine est ce que Maubeuge ont garder des moulages tolerie et outillage de fabrication   etc vous etes bien placer ils me semble pour m en parler vu qu il y avait eu une estivale la bas  .
Plus vous aurez des élements a me fournir plus ont avancera dans ce projet.
il nous faut tout les élements je veut bien etre le porte parole mais ce sera ensemble sinon rien je veut des réponses serieuse n oublier pas que ce forum reste publique d ou le sérieux de ce post alors maintenant c est a vous d en parler j écoute  et j analyserait l ensemble de vos échanges   .
Je presente l esquisses de cette maquettes a divers mecano du coin je peux vous dire qu ils en pense que du bien de cette autos je me deplace avec ma rouge ctte esquisse est dans ma Renault 17 elle me suit en permanence vous devriez en faire autant  imprimer la et demander l avis de chaque personne que vous renconterez lors de vos deplacement en Renault 17  il faut en parler pour avancer ce que je fait .

futur renault 17   - Page 3 New_r110
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4832
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

futur renault 17   - Page 3 Empty
MessageSujet: tempo   futur renault 17   - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 10:02

Sujet déplacer dans discussion divers . Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

futur renault 17   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur renault 17    futur renault 17   - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 10:24

Petit détail, mais perso je la verrais mieux avec les mêmes poignées de portes qu'à origine.

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
J-Louis le bordelais
Correspondant Région Amicale 15/17
J-Louis le bordelais


Nombre de messages : 1999
Age : 69
Date d'inscription : 27/02/2011

futur renault 17   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur renault 17    futur renault 17   - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 13:14

Compte-tenu de cette image qui nous montre une 17 reloockée,

D'où provient-elle ?
N'existe t'il pas déjà une étude dans le fond d'un tiroir ?
Dans l'affirmative, ce projet risque faire doublon.

Courage à toi, Mike.
Revenir en haut Aller en bas
Phil 57
Adhérent Amicale R15/R17
Phil 57


Nombre de messages : 940
Age : 64
Localisation : Grosbliederstroff (57520)
Date d'inscription : 24/12/2015

futur renault 17   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur renault 17    futur renault 17   - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 21:05

Bravo Mike .Faudrait quand même que Carlos si intéresse
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

futur renault 17   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur renault 17    futur renault 17   - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 21:12

Phil 57 a écrit:
Bravo Mike .Faudrait quand même que Carlos si intéresse

Patience, Masterdom qui connait du monde bien placé chez Renault, nous a dis qu'il allait faire remonter le projet .

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
explorateur57
Junior



Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Bitche 57
Date d'inscription : 15/03/2017

futur renault 17   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur renault 17    futur renault 17   - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 22:35

Je ne sais pas si çà peut vous aider mais je suis au technocentre environ 2x/mois...je vois plutôt les Achats, mais parfois d'autres services...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur renault 17   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur renault 17    futur renault 17   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
futur renault 17
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» futur proprietaire d'une Renault 17
» une futur restauration?
» Echange renault 30 tx phase 1 contre renault 17
» Volant Renault 5 Alpine dans un Renault 17
» Adapter les fesses Renault 15 TS à moteur Renault 18 GTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: