Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Au Secours! Essieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TheNobody
Adhérent Amicale R15/R17
TheNobody


Nombre de messages : 1098
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2005

Au Secours! Essieu Empty
MessageSujet: Au Secours! Essieu   Au Secours! Essieu EmptyLun 19 Sep - 22:06:18

Bonjour je recherche un essieu de R1300 série 1, avec de préférence ses bras de suspension, et pourquoi pas les amortisseurs... J'ai bien sûr tout cela sur mon ancienne, mais ce n'est pas évident d'aller le chercher là où il est.

J'ai contacté M. Landa (pour ceux qui connaissent) qui a toujours une R1300, assez mûre dans mes souvenirs, à peu près complète, et qui servait encore avant l'usure de l'embrayage, il y a deux ans. Lui aimerait se débarrasser de toute la voiture pour une somme encore correcte, si on voit le prix à la pièce, mais il faudrait que l'ensemble parte. Je sais que certains ont besoin d'une carte grise et de plaques de R1300. On ne peut pas l'emmener à la casse sans CG je pense, et il faut un plateau...

Je crois que l'essieu de R1300 et de R12 est le même, les bras de suspension également. Piegak, tu n'as pas récupéré une R12? Je peux me déplacer au plus loin à une centaine de kilomètres de Soissons, pour de préférence un essieu démonté, à prix sympa, et que je "transporte" dans la 17 sans siège passager, et sans banquette ; je pense que ça passe. Tout autre essieu adaptable, et qui serait monté provisoirement, est accepté. Je n'ai par contre pas de kit de freins arrière série 2.

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
latournerie
vétéran
latournerie


Nombre de messages : 509
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 03/09/2005

Au Secours! Essieu Empty
MessageSujet: Re: Au Secours! Essieu   Au Secours! Essieu EmptyLun 19 Sep - 22:42:24

Salut
Pour l'essieu ar un essieu de R12 peut faire l'affaire. Au fait pourquois cherche tu un essieu ar Question Yoyo king
Revenir en haut Aller en bas
TheNobody
Adhérent Amicale R15/R17
TheNobody


Nombre de messages : 1098
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2005

Au Secours! Essieu Empty
MessageSujet: Re: Au Secours! Essieu   Au Secours! Essieu EmptyLun 19 Sep - 23:00:43

Parce que l'essieu arrière de la R1300 UK est tordu, non seulement ça bouffe le pneu qui frotte, mais ça ne passe pas au CT... Aller chercher le mien, c'est l'expédition, et je n'ai pas le temps du tout! Les bras de suspension de R12 sont les mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
latournerie
vétéran
latournerie


Nombre de messages : 509
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 03/09/2005

Au Secours! Essieu Empty
MessageSujet: Re: Au Secours! Essieu   Au Secours! Essieu EmptyMar 20 Sep - 0:05:18

Oui c'est les même en version berline. ceux de version break sont renforcé et possède des gros tambour. Yoyo king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au Secours! Essieu Empty
MessageSujet: Re: Au Secours! Essieu   Au Secours! Essieu EmptyMar 20 Sep - 17:40:23

TheNobody a écrit:
Bonjour je recherche un essieu de R1300 série 1, avec de préférence ses bras de suspension, et pourquoi pas les amortisseurs... J'ai bien sûr tout cela sur mon ancienne, mais ce n'est pas évident d'aller le chercher là où il est.

J'ai contacté M. Landa (pour ceux qui connaissent) qui a toujours une R1300, assez mûre dans mes souvenirs, à peu près complète, et qui servait encore avant l'usure de l'embrayage, il y a deux ans. Lui aimerait se débarrasser de toute la voiture pour une somme encore correcte, si on voit le prix à la pièce, mais il faudrait que l'ensemble parte. Je sais que certains ont besoin d'une carte grise et de plaques de R1300. On ne peut pas l'emmener à la casse sans CG je pense, et il faut un plateau...

Je crois que l'essieu de R1300 et de R12 est le même, les bras de suspension également. Piegak, tu n'as pas récupéré une R12? Je peux me déplacer au plus loin à une centaine de kilomètres de Soissons, pour de préférence un essieu démonté, à prix sympa, et que je "transporte" dans la 17 sans siège passager, et sans banquette ; je pense que ça passe. Tout autre essieu adaptable, et qui serait monté provisoirement, est accepté. Je n'ai par contre pas de kit de freins arrière série 2.

Merci à tous!
Pas de problême pour l'essieu ar de ma R 12 Seulement..... Il est en bretagne
Revenir en haut Aller en bas
TheNobody
Adhérent Amicale R15/R17
TheNobody


Nombre de messages : 1098
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2005

Au Secours! Essieu Empty
MessageSujet: Re: Au Secours! Essieu   Au Secours! Essieu EmptyMar 20 Sep - 23:19:58

Bon, c'est comme moi, au bout du monde... Série 1? Bendix à réglage manuel? Ca vaut combien avec les bras, amortos?
Tu retournes en Bretagne quand?

Merci d'avance si tu peux m'aider...

J'ai trouvé un essieu R1312 avec freins en bon état, complet, mais un peu cher, la seule chsoe, c'est qu'il est tout près de la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au Secours! Essieu Empty
MessageSujet: Re: Au Secours! Essieu   Au Secours! Essieu EmptyMar 20 Sep - 23:34:37

Je vais en bretagne normalement vers la deuxieme quinzaine d'octobre.
Pour l'essieu, il est prévu que je le prenne meme s'il n'est pas vendu.
Je ne suis pas contre de le vendre a condition qu'il s'adapte a tes souhaits.
KENAVO
Revenir en haut Aller en bas
TheNobody
Adhérent Amicale R15/R17
TheNobody


Nombre de messages : 1098
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2005

Au Secours! Essieu Empty
MessageSujet: Re: Au Secours! Essieu   Au Secours! Essieu EmptyMar 20 Sep - 23:53:46

Bon, bah il faudra aviser si d'ici-là j'ai trouvé un garage...
Tu ne sais plus de quel modèle et année il provient? Combien le prix au cas où? (MP). Merci!
Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au Secours! Essieu Empty
MessageSujet: Re: Au Secours! Essieu   Au Secours! Essieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Secours! Essieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essieu
» essieu r12
» Essieu arrière
» Recherché pièces essieu arrière - R1328
» dans quel film???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Trains Roulants & Suspensions-
Sauter vers: