| collier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bavardlandais vieux routard
Nombre de messages : 3760 Age : 39 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: collier Jeu 16 Aoû - 3:03:41 | |
| je recherche le collier anti-glissement du compresseur de ressorts d'amortisseur. si quelqu'un as?.. ou peut me donner la côte du diamètre? et l' épaississeur du fer à employer. merci, Grégory. |
|
| |
Crazy12 Junior
Nombre de messages : 79 Age : 43 Localisation : morbihan Date d'inscription : 07/11/2017
| Sujet: Re: collier Ven 17 Aoû - 11:15:25 | |
| Il faut que je m en fasse un aussi. Je comptais le faire au diamètre du ressort, avec des emboutis pour les tiges filetées ( j' ai le modèle a deux griffes) pour un meilleur maintien et éviter que il tourne... Il n y a pas de réel effort sur cette ceinture, du fer plat de 1.5 ou 2mm devrait suffir je pense |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50142 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| |
| |
Nombre de messages : 3760 Age : 39 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: collier Ven 17 Aoû - 21:04:31 | |
| oh purée.. va falloir que je tape comme un sonné pour travailler tout ça il était pas complet, mais j'ai pas fais la fine bouche.. reste encore le décompresseur/ détente à me concocter.... |
|
| |
Crazy12 Junior
Nombre de messages : 79 Age : 43 Localisation : morbihan Date d'inscription : 07/11/2017
| Sujet: Re: collier Ven 17 Aoû - 21:30:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: collier Ven 17 Aoû - 21:39:28 | |
| moi j'ai qu'un bout de rail et pas de chalumeau ce que je ferais, je vais me la faire en fine, et elle servira de patron pour le pro à qui je la donnerait à faire.. je ferais faire les perçages de mon embase de compresseur R18 par la même occase. (mais je pense qu'il nous fait marcher le coquin ) |
|
| |
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 27185 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: collier Sam 18 Aoû - 0:04:37 | |
| - Crazy12 a écrit:
- ... T es sérieux? 4mm pour la ceinture? ...
- gregory40 a écrit:
- ... ce que je ferais, je vais me la faire en fine ...
Z'avez une bonne assurance vie ? Une bonne mutuelle pour des dents pivot ? Vous avez déjà vu partir un ressort ? Faut pas jouer avec çà ... ... _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
|
| |
| Sujet: Re: collier Sam 18 Aoû - 1:25:40 | |
| - JPM a écrit:
- gregory40 a écrit:
- ... ce que je ferais, je vais me la faire en fine ...
Z'avez une bonne assurance vie ? Une bonne mutuelle pour des dents pivot ? Vous avez déjà vu partir un ressort ? Faut pas jouer avec çà ... ... - gregory40 a écrit:
- moi j'ai qu'un bout de rail et pas de chalumeau
ce que je ferais, je vais me la faire en fine, et elle servira de patron pour le pro à qui je la donnerait à faire..
je ferais faire les perçages de mon embase de compresseur R18 par la même occase.
(mais je pense qu'il nous fait marcher le coquin ) tu m' excuses mais pour un anti glissement stabilisateur ça me paraît épais.. (désolé Mich d'avoir un peu pensé que tu plaisantais..) mais pour le savoir faut avoir la chance d'en avoir vu en vrai pour ça. (il y'a eue pleins de R12 mais peu d'outils adéquats à la vente.. ) et bien évidemment, quand t'as, c'est incomplet, et ça coûte une blinde... 90 euros j'ai été payé mon satané SUS.478 .. (c'est dans ces moments là que j'aimerais avoir 20/30 ans de mieux ) - JPM a écrit:
- Vous avez déjà vu partir un ressort ?
vu les gros yeux que mon père me fait quand il me parle de ça, et des anciennes roues de camions avec cerclages qui pètent sur la pression, j'imagine bien le carnage et la trempe que tu peux recevoir sur le coin du museau.. - JPM a écrit:
- Faut pas jouer avec çà ... ...
je ne joue pas, j'ai déjà l'outil depuis un an quasiment, et je n'ai jamais pris le risque de démonter ces satanés ressorts justement.. outil incomplet, de plus, il me manque le décompresseur, vu que ce n'est pas pour du remplacement d'amortisseur le but de ma dépose.. - JPM a écrit:
- Z'avez une bonne assurance vie ?
pour ça faut en avoir une (je plaisante..) quoi que (pour ce qui est de la compression de ceux des R18 R1340 déport positif, j'y suis pas encore, si je trouve pas l'embase et les griffes adéquates, ça va m'embêter de balancer des triangles sup qui sont peut être pas mauvais, mais la santé d'abord ....) il faut tout se reconstruire à cette heure là.. les anciens se gardent leurs outils (ce qui est normal..) - Crazy12 a écrit:
- ... T es sérieux? 4mm pour la ceinture? ...
oui, ils sont sérieux, donc représentes toi vraiment bien la pièce comme il se doit, et n'hésites pas à aller toquer chez un pro pour la mise en pli, comme je vais faire, vu que du 4, on va pas pouvoir se le travailler comme on veut.. boulonnerie M8 ou M10 pour le serrage de cette pièce? |
|
| |
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9059 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: collier Sam 18 Aoû - 3:32:55 | |
| - gregory40 a écrit:
- boulonnerie M8 ou M10 pour le serrage de cette pièce?
met nous du 12.on sera plus tranquille... soyons sérieux,trouve, emprunte, achète l outil qui va bien pour cette opération délicate. |
|
| |
| Sujet: Re: collier Sam 18 Aoû - 4:19:28 | |
| je l'ai mon SUS.478, mais je l'ai eu sans le collier. je ferais avec du M12 alors, 80/90mm x 6 d'épaisseur (à voir si j'ai assez de place pour marger plus pour le tout.) (quand on regarde le dessin de revue, on a pas l' impression que c'est si gros que ça cette pièce, c'est ça qui est bizarre.) j'ai jamais pu avoir l'occasion de pouvoir voir tout ça complet en vrai aussi.. c'est toujours pareil. (bien content quand même de l'avoir trouvé avec ses 2 griffes, bien qu'un peu cher pour pas complet qu'il était..) j'ai conscience que tu tu tue avec ce boulet de canon si ça part. merci. |
|
| |
Crazy12 Junior
| Sujet: Re: collier Sam 18 Aoû - 10:20:35 | |
| |
|
| |
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 27185 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: collier Sam 18 Aoû - 12:16:16 | |
| Tu fais bien de montrer cette photo, Renaud ... ... Il en passe de temps en temps sur Le Bon Coin ... ... _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
|
| |
| Sujet: Re: collier Sam 18 Aoû - 19:46:06 | |
| si t'as pas le SUS.478. comme cette image, ne fais rien Renaud... moi, j'ai ce qui est coché en vert mais il me manque la pièce ou j'ai fais la croix rouge... la pièce qui se fixe sur la carrosserie, c'est bien aussi la ceinture que j'ai entouré rouge, c'est ce que je n'ai pas... les griffes, et l'embase, ça j'ai.. |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50142 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: collier Sam 18 Aoû - 20:24:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collier | |
| |
|
| |
| collier | |
|