Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit

Aller en bas 
+2
MichBiz
aviateurj2017
6 participants
AuteurMessage
aviateurj2017
Junior



Nombre de messages : 69
Age : 74
Date d'inscription : 01/03/2016

Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit Empty
MessageSujet: Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit   Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit EmptyMar 17 Aoû 2021 - 8:50

Bonjour à tous , problème de chauffe , je voudrais vidanger le circuit de refroidissement sur ma R 17 TS phase2 1328 de 1978 , elle n'a pas aimè monter un col en suivant les voitures du club plus lentes , et je voudrais savoir ou on peut se procurer un thermo contact merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49304
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit   Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit EmptyMar 17 Aoû 2021 - 13:12

Sur tous nos moteur 1600, le bouchon de vidange du bloc se trouve là :

Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit P2213810
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49304
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit   Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit EmptyMar 17 Aoû 2021 - 13:21

Faut en profiter pour rincer les circuit de chauffage et le radiateur de refroidissement à l'aide d'un tuyau d'arrosage, dans les 2 sens, en débranchant les durites, plusieurs fois.

Thermocontact sur le radiateur de refroidissement, chez tout marchand de pièces détachées.
Ou cette solution sachant qu'il existe 2 niveau de température:

thermocontact radiateur 22x150 82/92° MP1203 Mécaparts
thermocontact radiateur 22x150 88/79° MP1204 Mécaparts

L'image d'un thermocontatc de radiateur:
Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit Thermo11

Ensuite, changer le thermostat par un neuf. Là aussi, 2 niveau de température:
thermostat 86° 77 01 348 374
thermostat 75° 77 01 348 375
Il est intéressant pour limiter la montée en pression en cas de surchauffe, le percer un trou de 3mm dans la soupape du thermostat.

L'image d'un thermostat de circuit de refroidissement:
Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit Thermo10

---------
Un dernier truc, installer un interrupteur sur la planche de bord pour commander le relais du ventilateur de refroidissement dès que l'on voit l'aiguille de température monter anormalement.


Dernière édition par MichBiz le Mer 18 Aoû 2021 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aviateurj2017
Junior



Nombre de messages : 69
Age : 74
Date d'inscription : 01/03/2016

Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit   Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit EmptyMar 17 Aoû 2021 - 18:50

Bonsoir merci MichBiz pour ta réactivité et tes conseils que je vais suivre, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
NOEL
Junior
NOEL


Nombre de messages : 76
Age : 64
Date d'inscription : 26/02/2008

Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit   Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit EmptyMer 18 Aoû 2021 - 8:12

Bonjour.
Une autre solution que j'ai adoptée ce printemps : réfection du radiateur (300 € HT) avec un résultat radical en ce qui concerne la capacité de refroidissement ( faisceau des nouvelles ailettes plus efficace que l'ancien)

Autre précision : je remplace le calorstat en même temps que le liquide de refroidissement, (çà ne coûte pas grand chose, çà prend peu de temps et çà rassure,) ; cela évite à cet accessoire de se bloquer et je sais ainsi quel âge il a.
Revenir en haut Aller en bas
Quinou
confirmé



Nombre de messages : 306
Age : 63
Date d'inscription : 28/03/2020

Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit   Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit EmptyJeu 7 Avr 2022 - 9:28

Je voudrai vidanger le circuit de refroidissement de ma 1300 ou se situe le bouchon de vidange du moteur ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
JPG
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 447
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2009

Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit   Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit EmptyJeu 7 Avr 2022 - 10:12

Quinou a écrit:
Je voudrai vidanger le circuit de refroidissement de ma 1300 ou se situe le bouchon de vidange du moteur ? Merci

sur le 1300 les bouchons de vidange peuvent être au nombre de 1 ou 2 suivant les années.

Il peut y en avoir un au niveau du carter de distribution et un autre sur le coté du moteur sous le collecteur d'admission/échappement au dessus du démarreur.

donc on peut avoir un purgeur sous l'admission ou au niveau du carter de distribution au milieu sur le coté gauche en le regardant de face si ma mémoire est bonne et sur certain moteur les 2 !!!

JPG
Revenir en haut Aller en bas
Quinou
confirmé



Nombre de messages : 306
Age : 63
Date d'inscription : 28/03/2020

Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit   Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit EmptyJeu 7 Avr 2022 - 15:40

Merci ..es ce possible d'avoir une photo ? Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Quinou
confirmé



Nombre de messages : 306
Age : 63
Date d'inscription : 28/03/2020

Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit   Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit EmptyDim 10 Avr 2022 - 17:00

Bonjour
Peut on vidanger sans dévisser le bouchon du moteur ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49304
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit   Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit EmptyDim 10 Avr 2022 - 17:47

Quinou a écrit:
Bonjour
Peut on vidanger sans dévisser le bouchon du moteur ?
Merci à vous
Si tu ne retires pas le  bouchon de purge du bloc, tu ne vidangeras pas la totalité du circuit de refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8914
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit   Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit EmptyDim 10 Avr 2022 - 20:19

Quinou a écrit:
Bonjour
Peut on vidanger sans dévisser le bouchon du moteur ?
Merci à vous

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit   Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou se trouve sur le bloc moteur la vis de vidange du circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIDANGE BLOC MOTEUR
» Silent bloc pour supports moteur et boite moteur 1600
» recherche bloc moteur ou moteur
» Bouchon vidange d'eau sur moteur d'une R1300
» Vidange moteur pour des nuls (comme moi) ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Moteur & Carburation-
Sauter vers: