Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 réservoir R17 gordini

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
regis29
débutant
regis29


Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : finistére
Date d'inscription : 12/08/2021

réservoir R17 gordini Empty
MessageSujet: réservoir R17 gordini   réservoir R17 gordini EmptyJeu 6 Juil - 8:23:39

Bonjour à tous,

Suite à la rénovation de ma gord, j'ai nettoyé le réservoir avec le Kit Restom, un résultat plus que parfait voir la photo Smile
réservoir R17 gordini 20230310

Une fois mis en place et attendu au moins 7 jours comme préconise Restom, j'ai mis 20 litres d'essence pour donner le 1er coup de démarreur et surprise pas d'arriver d'essence Crying or Very sad , j'ai démonter la jauge pour inspecter l'intérieur du réservoir pour me rendre compte qu'il n'y pas de présence d'essence au niveau du compartiment de la jauge scratch
J'ai besoin d'aide pour comprendre pourquoi et où transit l'essence entre les compartiments ?
J’espère que ce n'est pas la résine qui a provoqué ça?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49289
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

réservoir R17 gordini Empty
MessageSujet: Re: réservoir R17 gordini   réservoir R17 gordini EmptyJeu 6 Juil - 13:20:54

Bonjour Régis,
en fait dans le bas des deux faces latérales du bac anti-déjaugerage il y a un trou de 4 mm de chaque coté, au point le plus bas. Ceux-ci permettent le remplissage de ce bac.
Là, il est évident que ces deux trous sont obturés par la résine.
Il faut veiller à les déboucher avec un fil de fer avant que la polymérisation soit totale.

Pendant le nettoyage, il faut aussi retirer la crépine en bout du tube d'aspiration.
Revenir en haut Aller en bas
regis29
débutant
regis29


Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : finistére
Date d'inscription : 12/08/2021

réservoir R17 gordini Empty
MessageSujet: Re: réservoir R17 gordini   réservoir R17 gordini EmptyJeu 6 Juil - 14:15:24

Bonjour Michel,

Aie c'est bien ce que je pensais, est-ce qu'on peut voir les trous depuis la trappe de la jauge pour essayer de les débouchés ?
c'est ok pour la crépine, j'ai mis de l'essence dans le compartiment pour essayer la pompe à essence et elle aspire mais pas de pression vers le filtre donc je déduis aussi que la pompe est HS, j'ai vu la discussion sur la pompe à essence Bresch réf 40010A que j'ai commandé.
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8913
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

réservoir R17 gordini Empty
MessageSujet: Re: réservoir R17 gordini   réservoir R17 gordini EmptyJeu 6 Juil - 18:23:19

réservoir R17 gordini 20230716

réservoir R17 gordini 20230717

sur le modèle en ma possession:

3 orifices diamètre 9
à environ 2 cm de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49289
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

réservoir R17 gordini Empty
MessageSujet: Re: réservoir R17 gordini   réservoir R17 gordini EmptyJeu 6 Juil - 20:16:19

regis29 a écrit:
Bonjour Michel,
Aie c'est bien ce que je pensais, est-ce qu'on peut voir les trous depuis la trappe de la jauge pour essayer de les débouchés ?
c'est ok pour la crépine, j'ai mis de l'essence dans le compartiment pour essayer la pompe à essence et elle aspire mais pas de pression vers le filtre donc je déduis aussi que la pompe est HS, j'ai vu la discussion sur la pompe à essence Bresch réf 40010A que j'ai commandé.
Si la pompe est d'époque, il est préférable d'en monter une neuve.
Il faudra pas oublier de régler le régulateur de pression à 2 / 2,05 bars comme indiqué dans le MR 185.

Pour ce qui est du bac anti déjaugeage, les 2 trous dont je parlais se trouvent au plus bas des parois latérales, juste là ou le fond du réservoir fait un léger V.
Je n'ai malheureusement pas de photo illustrant cela.
Un jour je suis tombé sur un réservoir sans aucun des ces trous. Après coup, j'ai percé le fond de travers afin de déboucher au bord du bac.
J'ai bouché avec des rivets et résiné ainsi tout en vérifiant que les trous de remplissage sont restés libres.

Sur les 7/8 réservoirs pour R17 Injection que j'ai remis en état pour plusieurs d'entre nous et moi-même, je n'ai jamais vu de trou placés là ou le montre notre ami Claude.
Ca me parait curieux quand on sait que le bout du tube d'aspiration est placé à moins de 10 mm du fond du réservoir ... Mais bon, avec celui sans aucun trou, on peut se questionner lol!
Revenir en haut Aller en bas
regis29
débutant
regis29


Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : finistére
Date d'inscription : 12/08/2021

réservoir R17 gordini Empty
MessageSujet: Re: réservoir R17 gordini   réservoir R17 gordini EmptyVen 7 Juil - 8:15:53

Maintenant que j'ai mis de l'essence dans le réservoir, je vais remonter la pompe avec les modifications faites dessus, réglage du limiteur de pression et essayer de démarrer le moteur. Smile

Ensuite je m’occuperai du réservoir pour déboucher ces trous... Sad

Merci à vous et à bientôt Michel car j'aurais surement besoin de ton aide par la suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réservoir R17 gordini Empty
MessageSujet: Re: réservoir R17 gordini   réservoir R17 gordini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réservoir R17 gordini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reservoir
» traitement reservoir
» Vente de pièces détachées exclusivement de R15 R17
» Reservoir essence R 15
» Réservoir d'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Moteur & Carburation-
Sauter vers: