Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 durite de carburant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascal78
débutant



Nombre de messages : 47
Age : 59
Date d'inscription : 08/12/2022

durite de carburant Empty
MessageSujet: durite de carburant   durite de carburant EmptyMer 13 Sep - 18:29:38

durite de carburant Img_9610


Bonjour,

Je remonte le réservoir de ma 1317, et comme je l'avais récupéré démonté je n'ai pas l'origine du montage. En fait j'ai une durite de 8mm qui vient de la pompe à essence et qui doit se brancher sur le tube d'alimentation sortant du reservoir. ( le  tuyau le plus gros, le petit etant destiné au retour).

Mon probleme est que le tube sortant du reservoir fait 12 ou 13mm et lorsque je regarde sur le PR j'ai le sentiment que la durite 77 00 560 644 a une section plus grosse coté reservoir que coté pompe à. essence. Evidement je ne trouve rien sur internet avec cette référence.

Si je prend une durite de 12/13 je pourrai la mettre sur le tube du reservoir, mais elle sera trop large coté pompe à essence.

Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49262
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

durite de carburant Empty
MessageSujet: Re: durite de carburant   durite de carburant EmptyMer 13 Sep - 18:33:54

Hello Pascal
sur le réservoir R17 Injection, la sortie est en 12mm, le retour en 8 mm.

Avant d'aller plus loin, une photo de ta pompe, STP, pour vérifier que tu es en montage similaire à l'origine.

En même temps, qu'as-tu en filtre après la pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal78
débutant



Nombre de messages : 47
Age : 59
Date d'inscription : 08/12/2022

durite de carburant Empty
MessageSujet: Re: durite de carburant   durite de carburant EmptyMer 13 Sep - 18:39:59

MichBiz a écrit:
Hello Pascal
sur le réservoir R17 Injection, la sortie est en 12mm, le retour en 8 mm.

Avant d'aller plus loin, une photo de ta pompe, STP, pour vérifier que tu es en montage similaire à l'origine.

En même temps, qu'as-tu en filtre après la pompe ?

Merci Michel, je posterai la photo demain, je ne sais pas ce qui a été installé comme pompe ni comme filtre,

L'entrée dans la pompe est normalement aussi en 12mm ?
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49262
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

durite de carburant Empty
MessageSujet: Re: durite de carburant   durite de carburant EmptyMer 13 Sep - 18:42:59

La pompe est en 12 en entrée si elle est restée similaire à l'origine, ou toujours d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12634
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

durite de carburant Empty
MessageSujet: Re: durite de carburant   durite de carburant EmptyMer 13 Sep - 18:51:50

MichBiz a écrit:
La pompe est en 12 en entrée si elle est restée similaire à l'origine, ou toujours d'origine.

Nicolas et son père avaient remplacé la pompe , mais j’ai pas l’information sur la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Pascal78
débutant



Nombre de messages : 47
Age : 59
Date d'inscription : 08/12/2022

durite de carburant Empty
MessageSujet: Re: durite de carburant   durite de carburant EmptyMer 13 Sep - 18:57:25

Dom95 a écrit:
MichBiz a écrit:
La pompe est en 12 en entrée si elle est restée similaire à l'origine, ou toujours d'origine.

Nicolas et son père avaient remplacé la pompe , mais j’ai pas l’information sur la pièce

Oui ca se voit vu le montage bancale mais elle fonctionne bien par contre !, ca se trouve une pompe d'origine histoire de rester en 12 et d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49262
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

durite de carburant Empty
MessageSujet: Re: durite de carburant   durite de carburant EmptyMer 13 Sep - 20:29:58

Tu ne trouveras pas la pompe d'origine en neuf. Et je me souviens que vers 2008, ca valait 350 € ...
Nous montons tous de l'adaptable en entrée 12 et sortie 8.

Montre déjà ce que tu as en place.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal78
débutant



Nombre de messages : 47
Age : 59
Date d'inscription : 08/12/2022

durite de carburant Empty
MessageSujet: Re: durite de carburant   durite de carburant EmptyJeu 14 Sep - 19:06:28

MichBiz a écrit:
Tu ne trouveras pas la pompe d'origine en neuf. Et je me souviens que vers 2008, ca valait 350 € ...
Nous montons tous de l'adaptable en entrée 12 et sortie 8.

Montre déjà ce que tu as en place.

durite de carburant Img_9611

durite de carburant Img_9613

durite de carburant Img_9612

Hello,

Bon, rien d'origine, filtre à essence quelconque, pompe a carburant dont j'ignore la marque, aucune identification ou marquage visible et pour l'entrée de la pompe à essence on est bien en 8mm donc pas en 12mm. La durite de retour vient directement sur le reservoir. D'après ce que j'ai vu sur la doc il me semble que le retour se fait sur la pompe en montage d'origine.

En solution immédiate, je vais changer la tête de la pompe à essence en remplacant le raccord 8mm par un 12mm, histoire de ne pas être bloqué et pouvoir terminer le remontage.

Plus long terme je vais remplacer la pompe et le filtre par des équipements d'origine ou compatibles avec l'origine. J'ai vu que pour la pompe ce qui se monte serait la Bosch 40010A. Par contre pour le filtre à essence qu'avez vous comme conseil. Je n'aime pas voir le filtre se promener largement dans la fixation d'origine
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49262
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

durite de carburant Empty
MessageSujet: Re: durite de carburant   durite de carburant EmptyJeu 14 Sep - 19:27:27

La pompe que tu as là est la réf 40010A  [strike] Bosch/strike]  Bresh. Nous sommes plusieurs à l'utiliser.
Effectivement l'entrée est en 8, il faut donc modifier le raccord vissé.
C'est ce que j'ai fait en brasant une réduction augmentatrice pour être en 12 (attention au joint torique).

Cette pompe Bresch réf 40010A a été reprise par Valéo avec la réf 347304.

Par contre il faut décaler la fixation de 40 mm vers le centre de l'auto. Et remplacer le bout de mousse autour du corps de pompe par du caoutchouc de 4 ou 6 mm d'épaisseur pour que ça soit plus rigide.

durite de carburant Pompe-10

durite de carburant Pc180010

Pour le filtre, le modèle Bosch d'origine (à gauche) n'existe plus. A remplacer par exemple par la réf Purflux EP161 (à droite).
Ce nouveau filtre permet de conserver le support original.

durite de carburant Bosch-22


Dernière édition par MichBiz le Jeu 14 Sep - 20:14:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49262
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

durite de carburant Empty
MessageSujet: Re: durite de carburant   durite de carburant EmptyJeu 14 Sep - 20:09:14

Si jamais cette pompe donnait des signes de faiblesse, il est possible de trouver similaire mais avec entrée en 12.
Pour le moment, un conseil, la tester avec du 12 V en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal78
débutant



Nombre de messages : 47
Age : 59
Date d'inscription : 08/12/2022

durite de carburant Empty
MessageSujet: Re: durite de carburant   durite de carburant EmptyJeu 14 Sep - 20:15:34

MichBiz a écrit:
La pompe que tu as là est la réf 40010A  [strike] Bosch/strike]  Bresh. Nous sommes plusieurs à l'utiliser.
Effectivement l'entrée est en 8, il faut donc modifier le raccord vissé.
C'est ce que j'ai fait en brasant une réduction augmentatrice pour être en 12 (attention au joint torique).

Par contre il faut décaler la fixation de 40 mm vers le centre de l'auto. Et remplacer le bout de mousse autour du corps de pompe par du caoutchouc de 4 ou 6 mm d'épaisseur pour que sa soit plus rigide.

Pour le filtre, le modèle Bosch d'origine (à gauche) n'existe plus. A remplacer par exemple par la réf Purflux EP161 (à droite).
Ce nouveau filtre permet de conserver le support original.

durite de carburant Bosch-22

Merci Michel, ca me rassure, je suis sur la bonne voie, j'ai commandé un raccord coudé en 12 sur amazon ainsi qu'une durite de 12mm, cela m'évitera de braser et prendre un risque de fuite, pour la fixation c'est effectivement un probleme je vais suivre le conseil, et à l'occasion je remplacerai le filtre à essence.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49262
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

durite de carburant Empty
MessageSujet: Re: durite de carburant   durite de carburant EmptyJeu 14 Sep - 20:22:10

J'ai ajouré des info dans mon message précédent.

Le fait de décaler la pompe de 40 mm oblige à monter un tuyau carburant très long pour faire une large boucle afin qu'il ne se pince pas.
A accrocher avec des colliers Nylon genre "Colring" pour qu'il ne se prenne pas dans le triangle central de suspension.

Si tu as une fosse ou un pont, ça t'aidera énormément dans le travail de mise en place de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durite de carburant Empty
MessageSujet: Re: durite de carburant   durite de carburant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
durite de carburant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durite d'air
» flexible de frein
» durite r21 2l txi
» POMPE à CARBURANT
» durite reniflard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Moteur & Carburation-
Sauter vers: