| Moteur R17 G phase 2 | |
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Auteur | Message |
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seb. Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 2887 Age : 51 Localisation : Doubs, Franche comté Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Moteur R17 G phase 2 Sam 20 Jan - 20:14:19 | |
| Bonjour, un pote à moi a acheté une 1317 de 1977, seulement au bout de 100 bornes, le moteur a donné des signes de faiblesses. Donc démontage et mise en pièces. Le diag n'est pas très bon, puisqu'à priori il y a une bielle coulée, bloc HS et AAC a des dents de bouffées... Bref, c'est la cata Est-ce que l'on pourrait prendre un bloc 843 et y greffer la culasse de l'injection Parce que trouver un 844-12 est mission impossible me semble-t-il. Qu'en pensez-vous ? Merci |
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JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 26551 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Moteur R17 G phase 2 Sam 20 Jan - 20:51:55 | |
| _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49304 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Moteur R17 G phase 2 Dim 21 Jan - 8:40:58 | |
| Le bloc 843 est destiné à recevoir des chemises à joint torique, le 807 et le 844 des chemises à joint papier (Excelnyl). Il n'est pas possible d'intervertir. Mais tu peux aussi prendre un bloc 807 de 17TL, et y remettre l'embrayage en 215 et le carter de distrib "fermé" du 844.
Cas particulier, le 807 (puis A5L) des 18 Turbo et Fuego Turbo, joint torique dans ce cas. |
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seb. Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 2887 Age : 51 Localisation : Doubs, Franche comté Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Moteur R17 G phase 2 Dim 21 Jan - 21:27:37 | |
| Ouais mais s'il mets tout le bas moteur 843 sauf la culasse en injection, ça le ferait En gros un 843 injection quoi |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49304 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Moteur R17 G phase 2 Lun 22 Jan - 7:41:42 | |
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seb. Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 2887 Age : 51 Localisation : Doubs, Franche comté Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Moteur R17 G phase 2 Lun 22 Jan - 12:18:09 | |
| Ok, je vais lui dire Merci |
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seb. Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 2887 Age : 51 Localisation : Doubs, Franche comté Date d'inscription : 19/08/2009
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JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 26551 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Moteur R17 G phase 2 Lun 22 Jan - 12:46:16 | |
| _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
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JPG Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 447 Age : 56 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Moteur R17 G phase 2 Mar 23 Jan - 17:33:31 | |
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charles44 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 791 Age : 66 Localisation : SAINT LUMINE DE COUTAIS 44310 Date d'inscription : 27/08/2011
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49304 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Moteur R17 G phase 2 Mar 23 Jan - 19:28:29 | |
| - JPG a écrit:
- MichBiz a écrit:
- Oui, ça le fera.
Je ne serais pas aussi affirmatif..... Je suis d'accord JP mais j'ai senti la limitation en matière de dépenses et de simplification des recherches. |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49304 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Moteur R17 G phase 2 Mar 23 Jan - 20:34:47 | |
| - JPG a écrit:
- ... prendre le vilebrequin du 1647cm3 pour lui faire greffer le volant moteur du 844-12, poser un pion sur le vilebrequin......
Ton avis, ce pion est-il vraiment impératif ? Dans le cas du 18T, il n'y en a pas. |
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seb. Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 2887 Age : 51 Localisation : Doubs, Franche comté Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Moteur R17 G phase 2 Mar 23 Jan - 20:57:06 | |
| - MichBiz a écrit:
Je suis d'accord JP mais j'ai senti la limitation en matière de dépenses et de simplification des recherches. Et bien je me suis alors mal exprimé, au niveau budget, évidement que moins cher ça coutera, mieux ça sera. Cependant, nous sommes bien conscient que ceci représente un budget non négligeable. Je pensais plus par simplicité parce que je pense qu'il est plus facile de trouver un 843 qu'un 844 Merci JP pour tes éclairages |
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JPG Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 447 Age : 56 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Moteur R17 G phase 2 Mar 23 Jan - 21:16:21 | |
| - MichBiz a écrit:
- JPG a écrit:
- ... prendre le vilebrequin du 1647cm3 pour lui faire greffer le volant moteur du 844-12, poser un pion sur le vilebrequin......
Ton avis, ce pion est-il vraiment impératif ? Dans le cas du 18T, il n'y en a pas. Bonsoir Sur une R18T le volant moteur était collé ce qui a permis de supprimer le pion je pense. A l'époque G. Bonamour en 1975 a perdu à plusieurs reprises le volant moteur, la diniere fois au Tour de Corse 1975. Je pense qu'il est prudent de l'avoir car la loctite pour coler les volant moteur n'est plus dispo chez Renault... Après quand on utilise la voiture pour aller chercher le pain à 3000tr/mn, là le pion ne sert pas beaucoup. Il devient utile quand on tire au maxi du moteur et que l'on rétrograde à haut régime qu'il y a des risques. JPG PS : les toutes premières 12G n'avaient pas de pion il a été ajouté dès les tous premier modèles donc les vis devaient casser... |
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charles44 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 791 Age : 66 Localisation : SAINT LUMINE DE COUTAIS 44310 Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Moteur R17 G phase 2 Mar 23 Jan - 22:09:06 | |
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| Sujet: Re: Moteur R17 G phase 2 | |
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